Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Aza

Aller en bas 
+3
Anne So
lia
Aza
7 participants
AuteurMessage
Aza
Effarouché
Effarouché
Aza


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Oléron Island !
Emploi : Sans
Date d'inscription : 06/10/2009

Aza Empty
MessageSujet: Aza   Aza Empty06.10.09 15:01

Bonjour,

Je suis Greg, inscrit en CAP photo d'une part pour ma culture personnelle et d'autre part pour combler ma connaissance empirique de la photo.

J'habite sur l'île d'Oléron, et j'y suis plutôt pas mal, les sujets à immortaliser ne manquant pas !

Pour couper court à cette présentation Idyllique, je suis à 2 voire 1 doigt d'interrompre ma formation en profitant de mon délais de 3 mois, tant Lignes et formation me déçoit et ne me rassure guère pour les 2 ans à venir.

Tout a plus ou moins mal démarré en fait et depuis, c'est douche froide sur douche froide.

- a la réception du 1er colis, il y a un mois, une partie manquait (faute de l'imprimeur ...) j'ai depuis reçu un fascicule de plus mais manque toujours un livre "le musé de la photo" , qui est censé être un support visuel pour les cours, un comble.

- Un mail aux professeurs envoyé le 22 septembre, toujours sans réponse, malgré une relance ; idem pour le téléphone, je tombe tout le temps sur répondeur ... je suis donc bloqué, en attente d'une réponse pour clôturer un devoir, et ça me saoule. "internet est aujourd'hui un moyen de communiquer très pratique et réactif" dixit le guide d'accueil, 15 jours sans réponse l'aspect réactif m'échappe...

- Enfin, la goutte d'eau, un devoir envoyé il y a 3 semaines, m'est retourné avec la mention "a compléter" car il manque les 2 photos supports sur lesquelles ce devoir porte ; ces photos y étaient, aucun doute, vérifié et revérifié avant envoie, la personne ayant ouvert l'enveloppe n'a pas jugé bon de vérifier le fond, un autre comble pour une école qui reçoit des photos ... J'attendais ce premier devoir "test", je suis dépité, déçu et très en colère : 3 semaines pour une correction, c'est déjà très (trop) long sachant que L&F conseille un seul devoir a la fois, alors en plus avec cette réponse ... ca va faire 1 mois et demi pour un devoir, je suis pas rendu...

J'ai envoyé un mail le 1er pour faire part de ma consternation, sans réponse a ce jour bien-sûr. Tout cela me laisse un amer goût d'un institut qui emploie un minimum et même moins de personnel, des profs présents tous les 36 du mois et pour quelques heures, pas un organisme qui justifie du prix élevé de ses formation par une efficacité digne de ce nom en tous cas.

Dernier recours que ce forum, trouvé par hasard, peut-être des élèves se feront-ils rassurant.


Aza, adepte du Scepticisme.
Revenir en haut Aller en bas
lia
Loquace
Loquace
lia


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : sur le larzac
Date d'inscription : 20/03/2008

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Aza Empty
MessageSujet: Re: Aza   Aza Empty06.10.09 15:31

Aza, je comprend ta colère, d'autant que le sort semble s'acharner sur toi. De mon coté, j'ai eu quelques déceptions avec cet organisme, mais pas plus, je pense, que j'aurais pu en avoir avec un autre. Ça fait 3 ans à présent, et la formation m'a apporté ce que j'attendais. Dans ton cas, décide toi vite, ce serait dommage que tu paie pour quelque chose qui ne te convient pas, et qui n'est effectivement pas donné.
Bon courage pour ta décision, tiens nous au courant,
Lia
Revenir en haut Aller en bas
Anne So
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Anne So


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Normandie (14)
Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi
Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness
Date d'inscription : 20/10/2008

Formation
Date de début: 6 Nov. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire
Moyenne: 14,8

Aza Empty
MessageSujet: Re: Aza   Aza Empty06.10.09 15:39

Bonjour Greg

Je ne peux comprendre ce qui t'arrive car je ne suis pas dans la même formation que toi et je n'ai rencontrais jusqu'à présent aucun soucis différent que dans une autre école : une différence de point vue avec un correcteur. Je dis correcteur car saches, si ce n'est pas le cas, que les correction sont faites pour la plus tard par des professionnels et non des profs donc qui ont un travail à coté et ne peuvent être à 200 % dispo, comme tout être humain. De plus, saches aussi, que les personnes affichées sur l'emploi du temps des permanences sont là pour répondre à nos questions et ce sont pas les seules à corriger et ne corrigent pas seulement à ces moments là.

Pour le fascicule manquant dans ton premier colis, je dirais que l'erreur est humain et que si il te manque encore un livre de support, il te suffira de passait un coup de fil et il te sera envoyé rapidement. Jusqu'à aujourd'hui tous mes coups de fils ont aboutis dès la première fois et j'ai toujours eu une solution ou une réponse.
Les mails envoyés aux professeurs, je t'avouerais que je n'utilise pas. Moi, j'appelle je prends rendez vous et un prof me rappelle 2 jours plus tard en moyen.

Il est vrai qu'il dise d'envoyer qu'un devoir à la fois, et il faut comprendre 1 seul par fascicule. Je m'explique, il est préférable t'attendre la correction du devoir 1 pour envoyer le 2 histoire de corriger d'éventuelles incompréhension. Mais tu peux envoyer, certes dans différentes enveloppes, tous les premiers devoirs de tes fascicules la même semaine.

Pour ce qui est de tes photos au fond de l'enveloppe, si j'ai bien compris, tout ton devoir doit être reliés, en un seul bloc. C'est une question de rendu de devoir et surtout pour éviter les dispersion de feuilles. A savoir pour la prochaine fois.

Trois semaines pour une correction, oui c'est vrai que c'est 2 fois plus que ce qu'il annonce au début mais c'est la vie, certains devoirs et correcteurs iront plus vite que d'autres et même si cela mets nos nerfs à rude épreuve (pour avoir véçu aussi) et bien cela nous apprend la patience, cette belle et grande vertue qu'on oublie tous petit à petit.

Pour le prix est bien je te dirais que pour ma part, certes c'est élevé, mais pas autant qu'une école. Tout le monde n'a pas accés à une scolarité normale et les écoles par correspondance nous offre cette chance.

Enfin pou conclure, certes Lignes et Formations ne sont surement pas parfait mais connais tu un seul organisme de service, quelqu'il soit, sans faille ?? Pour ma part, dans mon petit monde tout rose (parce que je m'éfforce de le voir ainsi) je pense que c'est en leur soulignant leurs erreurs qu'ils progresseront et que nous auront un meilleur retour. Tu peux toujours arrêter ta formation maintenant sur un retour d'un mois mais je te conseille d'attendre des avis de personnes faisant la même formation que toi et surtout d'avoir joint l'école.

Voilà je ne sais pas si c'est ce que tu voulais entendre mais maintenant c'est dit, alors bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
kadi
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
kadi


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 58
Localisation : Lyon - M'sila
Emploi : Independant
Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche
Date d'inscription : 13/11/2008

Formation
Date de début: Novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 21
Moyenne:

Aza Empty
MessageSujet: Re: Aza   Aza Empty06.10.09 16:06

Pour moi qui n'est pas de la même formation que toi, et presque au milieu de la formation, je n'ai jamais eu des soucis pareils, satisfait la plus part du temps, progressant peu à peu, et je connais pas mal qui le sont aussi (essaye de te brancher sur le forum pour un moment pour voir).
ta décision est perso, mais je crois que prendre un peu de recul est conseillé pour bien voir les choses .
amicalement
Kadi
Revenir en haut Aller en bas
pedzouille
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
pedzouille


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 843
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Emploi : En formation
Loisirs : Dessin, chant, lecture...
Formation suivie : Décoration d'intérieur option paysagisme
Date d'inscription : 17/09/2009

Formation
Date de début: 15 septembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 12 corrigés + 2 en correction + 1 en cours
Moyenne:

Aza Empty
MessageSujet: Re: Aza   Aza Empty06.10.09 16:22

Salut Greg !

Je ne suis pas non plus dans ton cas et même si je comprends ta déception, je rejoins Kadi pour te dire de prendre un peu de recul. Ce serait dommage de prendre la décision d'arrêter si vite une formation qui pourrait certainement t'apporter beaucoup.

Maintenant, personne n'est à ta place et ta décision doit être assez dure à prendre.

Sache que si tu as besoin de soutien, nous sommes tous là.

Bon courage et accroche-toi ! La motivation, c'est aussi savoir continuer quand tout va de travers ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Effarouché
Effarouché
Aza


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Oléron Island !
Emploi : Sans
Date d'inscription : 06/10/2009

Aza Empty
MessageSujet: Re: Aza   Aza Empty06.10.09 17:10

re-Bonjour et merci pour ces premiers retours.

Je suis justement venu poster ici pour avoir des retours objectifs d'autres élèves, voir si mon soucis est "normal" ou si je souffre du syndrome François Pignon...


Pour ce qui est des problèmes précis soulevés par Anne So :

- la non possibilité des pros et correcteurs d'être dispo à 200%, je la conçois et la comprend, néanmoins ça n'est absolument pas mon problème. En tant que client pour une prestation, j'attends que cette prestation soit telle que promis. Si mon corrigé, la réponse à mon mail et les réponses au tel en générale sont si long, j'en conclue qu'il y a manque d'effectif au niveau personnel surement pas un manque de boulot du dit personnel.

- pour ce qui est de joindre en "bloc", je me vois mal agrafer 20 photos ensemble, d'ailleurs hors de question de trouer mes photos ... Je trouve ça un peu dur de ne pas regarder au fond des enveloppes pour un organisme qui reçoit des photos dans le cadre de ses prestations. Je vais trouver une solution pour remédier à ce soucis précis.

- pour ce qui est renvoyer plusieurs devoirs de différents fascicules, j'avais bien compris mais le premier devoir est celui qui voyage et le 2ème, d'un autre fascicule, est en rapport avec le mail dont j'attends la réponse ... Je veux pas en entamer un 3ème.


Voilà, voilà.Aza.
Revenir en haut Aller en bas
vaya
Moulin a parole
Moulin a parole
vaya


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : montbard (21)
Emploi : graphiste et maman
Loisirs : graphisme, dessin, photo, internet
Date d'inscription : 14/05/2009

Formation
Date de début: 12 juin 2009
Nombre de devoirs réalisés: 68/69
Moyenne: 15,4/20

Aza Empty
MessageSujet: Re: Aza   Aza Empty06.10.09 17:58

coucou !

pour le livre support, effectivement, problème d'imprimeur.... depuis juin 2009 (oui je l'attends toujours!) mais de te lire ca m'a rassuré lol, jsuis pas la seule à pas l'avoir Wink et a continuer à l'attendre. a priori pour ton premier devoir, tu n'as pas du avoir de bol, moi le rythme c'est 15jours envoie a la poste et retour dans ma boite aux lettres compris. après il y a bien certaines matières plus longues que d'autres

après, je n'ai eu aucun autre souci (meme mes nombreux mails ont eu réponse dans les 48h)...et je n'ai jamais essayer de les appeler, alors je ne sais pas si ils répondent ou pas. ah si, ils m'avaient perdu un devoir.... mais en leur signalant, ils l'ont retrouver (enregistrer au mauvais endroit a priori)

si tu as des questions sur les devoirs.... viens ici, on pourra peut-etre t'aiguiller (c'est peut-etre pour ca que j'ai jamais eu besoin de leur téléphoner, les membres m'ont toujours bien aiguillé) vive l'entraide ^^

pour l'histoire des photos, mets les dans une pochette plastique que tu agrafes avec la page du devoir ou grave les sur un cd que tu mets aussi dans une pochette plastique agrafé avec le devoir (histoire qu'ils ne perdent pas le cd !). comment ca les photos sont nickels
Revenir en haut Aller en bas
http://so-plurielle.blogspot.com/
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Aza Empty
MessageSujet: Re: Aza   Aza Empty06.10.09 20:12

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Aza Empty
MessageSujet: Re: Aza   Aza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Organisation du forum :: 
Présentations
-
Sauter vers: