| Fixateur ?? | |
|
+4mutinelle mathilde Phil M.Luis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question sur le fixatif 19.08.08 1:28 | |
| Bonjour à tous Je suis nouvelle sur le forum. Je suis en formation de designer graphiste et je viens de finir le devoir sur la nature morte à la craie mais je ne suis pas du tout contente du résultat après avoir mis le fixateur. Quand j'avais mon travail, je trouvais que c'était assez réussi, avec des couleurs vives et tout, mais quand j'ai mis le fixateur(7euros l'aérosol quand même!), c'est devenu plus terne. Je suis très déçue. C'est pour savoir si ça vous fait pareil, si c'était normal ou pas. Merci |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Fixateur ?? 19.08.08 10:30 | |
| Effectivement, j'ai le même problème. Je vois que tu es nouvelle, tu pourrais nous faire une petite présentation dans la rubrique du même nom ? | |
|
| |
Phil Loquace
Sexe : Nombre de messages : 194 Age : 50 Localisation : Tonquédec Emploi : Dév. Informatique / Resp. des produits de VisioAccueil Loisirs : Dessin, Moto, Guitare Date d'inscription : 10/07/2008
Formation Date de début: 12/12/2007 Nombre de devoirs réalisés: 16/45 Moyenne:
| Sujet: Re: Fixateur ?? 19.08.08 11:07 | |
| même souci effectivement ça devient plus terne et le blanc a tendance à s'effacer (donc un conseil, allez y gaiement avec le blanc... il en restera pas autant une fois le fixatif en place ^^)
question prix idem : 7,34€ l'aérosol 105g | |
|
| |
mathilde Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
Formation Date de début: Septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 12 Moyenne:
| Sujet: Re: Fixateur ?? 19.08.08 12:13 | |
| voila je viens de trouver un site qui m'a l'air pas mal et qui m'a déjà appris des choses! (forcement j'y connais rien donc c'est pas dur^^) enfin bon, voila je vous donne l'adresse : http://www.dotapea.com/fixatifs.htmaussi bien pour les fixatifs que pour d'autre produits....! Si ça vous interesse...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fixateur ?? 20.08.08 0:59 | |
| Merci pour vos réponses et les reseignements c super sympa! ps: vous allez trouver ça bizarre mais j'ai essayé avec de la laque pr cheveux et ça donne le même résultat. C'est pour ça que je suis un peu dégoutée d'avoir acheté le fixatif. Bref du coup si ça vous fait pareil c'est que c'est normal! bonne continuation! |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Fixateur ?? 20.08.08 10:21 | |
| Non c'est pas bizarre Kristel, je faisais pareil avant, le problème de la laque c'est que les couleurs ont tendance à jaunir avec le temps. | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Fixateur ?? 20.08.08 21:23 | |
| J'allais le dire, M.Luis m'enlève les mots de la bouche | |
|
| |
fée clochette Loquace
Sexe : Nombre de messages : 119 Age : 38 Localisation : hossegor (40) Emploi : étudiante Loisirs : surf equitation danse ,lecture ciné art... Date d'inscription : 26/10/2008
Formation Date de début: 5/11/11 Nombre de devoirs réalisés: finis !!! Moyenne: 12.5
| Sujet: Fixateur ?? 03.12.09 20:40 | |
| est ce que quelqu'un peu me dire c est qu est un "fixateur"?????? merci | |
|
| |
Raïssa Pie
Sexe : Nombre de messages : 214 Age : 38 Localisation : Limoges Emploi : chômeuse Formation suivie : Dessinateur-Illustrateur (option BD) Date d'inscription : 16/07/2009
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 58 - formation terminée ! Moyenne: 16,59
| Sujet: Re: Fixateur ?? 03.12.09 21:21 | |
| Bonjour Victoria ! Alors le fixateur sert à fixer les dessins fait au crayon, au pastel, au fusain... pour pas que ça parte du support, et pour éviter que ça jaunisse avec le temps. C'est présenté sous forme de bombe aérosol et tu en trouves dans les boutiques d'art en général... Voila, bonne continuation ! | |
|
| |
fée clochette Loquace
Sexe : Nombre de messages : 119 Age : 38 Localisation : hossegor (40) Emploi : étudiante Loisirs : surf equitation danse ,lecture ciné art... Date d'inscription : 26/10/2008
Formation Date de début: 5/11/11 Nombre de devoirs réalisés: finis !!! Moyenne: 12.5
| Sujet: Re: Fixateur ?? 03.12.09 21:23 | |
| ah je m en doutais!!! bon va falloir que je retourne a la boutique d art et l allacque ca ne marche pas???lol merci en tout cas de m avoir vite repondu bonne soiree | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Fixateur ?? 03.12.09 21:23 | |
| Un fixateur sert à fixer les pigments afin qu'ils ne soient pas altérés par le temps, la lumière, etc. On s'en sert surtout pour le fusain, les pastels, les crayons de couleurs… Ça joue en fait le même rôle que le vernis pour la peinture. On peut se servir de la laque aussi comme fixateur.
En photo, le fixateur si je me rappelle bien, est le bain juste après le révélateur, qui joue donc le même rôle, c'est à dire de fixer l'image pour qu'elle ne soit plus altérée par la lumière (que ce soit pour le négatif ou pour le tirage papier). | |
|
| |
fée clochette Loquace
| Sujet: Re: Fixateur ?? 03.12.09 21:26 | |
| cool pour la lacque merci!! moi la sa serai pour un dessin fait aux crayons papier (avec differentes mines) | |
|
| |
Raïssa Pie
Sexe : Nombre de messages : 214 Age : 38 Localisation : Limoges Emploi : chômeuse Formation suivie : Dessinateur-Illustrateur (option BD) Date d'inscription : 16/07/2009
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 58 - formation terminée ! Moyenne: 16,59
| Sujet: Re: Fixateur ?? 03.12.09 21:28 | |
| Si, comme l'a bien précisé M. Luis tu peux utiliser de la laque... Par contre je ne m'en suis jamais servie comme fixateur, donc je ne sais pas ce que ça donne, apparemment bien. | |
|
| |
Clin d'oeil Loquace
Sexe : Nombre de messages : 151 Age : 37 Localisation : val de marne Emploi : sans Date d'inscription : 18/12/2007
Formation Date de début: Novembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 7 sur 50 grouille toi ma vieille Moyenne:
| Sujet: Re: Fixateur ?? 04.12.09 1:54 | |
| ça fonctionne tout aussi bien, ça a le même rendu | |
|
| |
fée clochette Loquace
| Sujet: Re: Fixateur ?? 04.12.09 11:46 | |
| merci bcp tout le monde!!!!!!!! | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Fixateur ?? 04.12.09 13:53 | |
| La laque a peut être tendance à faire jaunir le papier aux bout de quelques années, et encore tout dépend de la marque. | |
|
| |
valerie h Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : Saint Cyprien Emploi : graphisme Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Fixateur ?? 12.08.10 17:38 | |
| bien pratique mais attention j'ai eu l'occasion de voir un dessin changer de couleur avec elle. et oui le joli dégrade H2B à viré au bleu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fixateur ?? | |
| |
|
| |
| Fixateur ?? | |
|