kadi Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Lyon - M'sila Emploi : Independant Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche Date d'inscription : 13/11/2008
Formation Date de début: Novembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 21 Moyenne:
| Sujet: Les goûts et les couleurs ! ça se discutent ?! 03.01.10 22:38 | |
| Bonsoir camarades la connaissance des couleurs est un capital imprtant et primordial, dans n'importe quel spécialité de notre études, il est certain que les prénoms de couleurs se diffère entre les désigners d'espace et les stylistes ou les illustrateurs mai la couleur est toujours la même. l'humain, fasciné par la couleur a travers les siècles nous a laissé un héritage de connaissance énorme ( consciement et inconsciement ) de sa compréhension symbolique . Eva Heller (1948-2008) est une auteure allemande qui a essayer d'entammer ce thème dans son ouvrage : Psychologie de la couleur - Effets et symboliques (édition Pyramid), je le trouve référenciel et interessant, il m'a fasciné, par sa richesse culturelle et très serieux car il étais fondé sur une enquette réalisée auprés de 2000 femmes et hommes âgés de 14 a 97 ans de -pratiquement- tout les métiers. Pour ceux qui n'ont pas ce livre, excusez mon anarchie, faute de temps, j'ai mis a la va vite quelques photos dans ce pdf ! fichier pdf: pages de psycho de la couleur.pdfEt voila quand il s'agit de l'art même les couleurs ça se discutent ! | |
|
lulote Volubile
Sexe : Nombre de messages : 415 Age : 38 Localisation : rueil malmaison Emploi : Conseillère de vente Cuisine et rangements Loisirs : cinéma, photos, voyages ... Date d'inscription : 07/11/2007
Formation Date de début: Oct 2007, contrat terminé. Nombre de devoirs réalisés: 82 Moyenne:
| Sujet: Re: Les goûts et les couleurs ! ça se discutent ?! 04.01.10 3:40 | |
| Merci Kadi !! Effectivement, ce livre a l'air très interressant, notamment lorsqu'on sera amener à répondre à certaines attentes !! | |
|
ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Les goûts et les couleurs ! ça se discutent ?! 19.05.10 10:18 | |
| Il a l'air vraiment génial ce livre !!!! Merci pour les photos, ça donne une bonne idée de la forme et je suis sûre que l'on serait bien surpris de découvrir son contenu !!!!!
Merci l'ami Kadi ;D | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les goûts et les couleurs ! ça se discutent ?! | |
| |
|