Bonsoir camarades
la connaissance des couleurs est un capital imprtant et primordial, dans n'importe quel spécialité de notre études, il est certain que les prénoms de couleurs se diffère entre les désigners d'espace et les stylistes ou les illustrateurs mai la couleur est toujours la même.
l'humain, fasciné par la couleur a travers les siècles nous a laissé un héritage de connaissance énorme ( consciement et inconsciement ) de sa compréhension symbolique .
Eva Heller (1948-2008) est une auteure allemande qui a essayer d'entammer ce thème dans son ouvrage :
Psychologie de la couleur - Effets et symboliques (édition Pyramid), je le trouve référenciel et interessant, il m'a fasciné, par sa richesse culturelle et très serieux car il étais fondé sur une enquette réalisée auprés de 2000 femmes et hommes âgés de 14 a 97 ans de -pratiquement- tout les métiers.
Pour ceux qui n'ont pas ce livre, excusez mon anarchie, faute de temps, j'ai mis a la va vite quelques photos dans ce pdf !
fichier pdf: pages de psycho de la couleur.pdfEt voila quand il s'agit de l'art même les couleurs ça se discutent !
"mes dames et messieurs, je vous déclare que je fais des erreurs de composition dans mes phrases, ne le prenez pas mal si je me trompe entre le féminin et le masculin, ou si je choisis un mot qui ne correspond pas bien au contexte , je suis encore en apprentissage !!"