| Une ancienne de passage ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexielle13 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1122 Age : 44 Localisation : Nièvre - 58 Emploi : illustratrice Date d'inscription : 05/06/2007
Formation Date de début: fin 2005 Nombre de devoirs réalisés: Fini!!! Moyenne:
| Sujet: Une ancienne de passage ! 16.03.10 12:52 | |
| Coucou tout le monde, Et bien cela faisait un sacré moment que je n'étais pas venue. Ce n'est pas l'envie qui me manquait, seulement je suis un peu débordée : je garde mon petit garçon la journée et j'essaye tant bien que mal de créer! Je suppose que beaucoup de personnes ici ne me connaissent pas, et bien vous avez râtés quelque chose... je rigole! En tout cas j'avais besoin de revenir je crois...mais non je ne déprime pas mais ça fait du bien! J'aimerais savoir ce que sont devenus ceux qui étaient en pleine formation, s'ils s'en sortent et tout et tout! Voilà voilà... | |
|
| |
Holyana Loquace
Sexe : Nombre de messages : 139 Age : 33 Localisation : VAR Emploi : Etudiante Date d'inscription : 28/01/2010
Formation Date de début: 25 septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 31/40 Moyenne: 13,4
| Sujet: Re: Une ancienne de passage ! 16.03.10 14:02 | |
| Ahhh ça fait plaisir de voir une ancienne! Comment ça se passe maintenant pour toi? La formation t'a permis de travailler, te perfectionner ou autre? Ce serait très gentil à toi de nous faire part de ton experience :-)! A bientot. | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: Une ancienne de passage ! 16.03.10 14:24 | |
| Coucou Contente de te voir ici ! Moi aussi j'avais un délaissé le forum mais je suis revenue... j'ai presque fini la formation (avec le book et tout, ça devient compliqué ah et si tu pouvais me donner des conseils pour le projet pro III -dans le topic- ? ça serais sympa ). Tu as des projets alors ? | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Une ancienne de passage ! 16.03.10 15:51 | |
| Contente de te "revoir" alexielle et d'avoir de tes nouvelles. heureuse de te ré-accueillir parmi nous ! | |
|
| |
Cyrotte Loquace
Sexe : Nombre de messages : 137 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/10/2008
Formation Date de début: 20 mars 2008 Nombre de devoirs réalisés: 44/44 Fini ! Moyenne: 17
| Sujet: Re: Une ancienne de passage ! 16.03.10 16:47 | |
| Voilà, je lis à l'instant les nouvelles que je te demandais par MP ! Voir un enfant grandir.... c'est bien doux aussi ! Mais c'est vrai qu'il est bon de se tonifier en se frottant à d'autres et parler un peu. Alors bienvenue à toi, autant que nécessaire ! | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1122 Age : 44 Localisation : Nièvre - 58 Emploi : illustratrice Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Une ancienne de passage ! 16.03.10 16:58 | |
| Contente de vous revoir aussi!!! Holyana : je ne sais pas si je suis un bon exemple mais j'essaye d'avancer, à un certain rythme... J'ai envoyé mon book à plusieurs maisons d'éditions, j'ai également réaliser un livre pour enfants que j'ai également envoyé aux maisons d'éditions et là je suis en train de créer un autre livre. Sinon la formation m'a permis de connaître un métier (l'illustration), de tester de nouvelles technique que seule je n'aurais pas penser utiliser. Ensuite il faut quand même se dire que c'est juste une étape car ensuite il faut se débrouiller, ça n'ouvre aucune porte (je parle de l'illustration). Pour résumer la formation donne des pistes, des bases techniques et aide à sortir de son trou! Il faut dire aussi que ce forum est génial pour le dernier point, grâce à tout le monde ici on s'en sort beaucoup mieux. Dès qu'on a un souci de devoirs, de projets voir même de déprime, il y'a quelqu'un pour vous remonter le moral! Rose : Bon je vais aller yeuter le projet pro III (c'est loin tout ça! lol), mais je crois que j'avais dévier un peu du sujet (si c'est le même bien sûr). Sinon tu as donc bientôt fini! Tu as aussi des projets? J'ai vu que tu réalisais des objets, c'est sympa! Muti : Ralala ça faisait trop longtemps que je voulais passer et puis on a toujours un truc à faire, on reporte etc. Et puis je me connecte quasi jamais à msn...Bref ça commençais à être un peu trop tout ça. Qu'est-ce que tu deviens? Toujours la cheftaine du forum avec Luis? | |
|
| |
Cyrotte Loquace
Sexe : Nombre de messages : 137 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/10/2008
Formation Date de début: 20 mars 2008 Nombre de devoirs réalisés: 44/44 Fini ! Moyenne: 17
| Sujet: Re: Une ancienne de passage ! 16.03.10 17:09 | |
| Oui alexielle, tu as raison de dire que l'école est une passerelle.... Il reste à affirmer son style et avoir le courage de proposer ses projets, et là.... tu n'es pas en reste !!! Bravo ! Je viens de faire un stage chez un illustrateur (pour tâter de la réalité du métier) qui travaillait sur Photoshop exclusivement avec un matériel top ! Autant d'illustrateurs, autant de techniques tellement différentes !!!
Encore 13 devoirs pour terminer le parcours de l'école...pour moi. Je m'essouffle mais ne regrette pas les outils que cette école me permet de découvrir et de m'approprier. Vraiment sympa de te lire, tu sais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une ancienne de passage ! 16.03.10 17:20 | |
| Coucou Cyrotte, Tu as fait un stage auprès d'un illustrateur, je trouve ça génial! Ca doit apporter une autre vision du métier. C'est sûr qu'il existe de nombreuses façons d'illustrer (à l'ancienne ou avec des logiciels). J'avoue que photoshop est utile pour tout. Quand il faut envoyer par mail des illustrations, photoshop permet d'avoir un meilleur rendu après le scan qui parfois dénature les couleurs. Bon 13 devoirs, c'est tout de même la fin! Tu as réalisé le plus gros et le plus dur. Je te souhaite bon courage et contente aussi de te lire! | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: Une ancienne de passage ! 17.03.10 0:15 | |
| Merci de m'avoir répondu pour le projet pro III ^_^ !! Pour mes projets... j'en ai dans la tête mais bon rien encore en 'vrai' :S je suis assez lente et j'ai encore trop de lacune en dessin pour le moment. Et oui je crée des goodies à partir de mes illustrations, j'ai plusieurs boutiques J'ai vu tes projets sur ton blog, il est vraiment sympa celui avec les animaux ! Tu as eu des réponses d'éditeurs ? Rah là là... c'est vraiment dure tout ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une ancienne de passage ! 17.03.10 12:20 | |
| C'est marrant car beaucoup de personnes aiment bien les animaux (tu parles des bébés animaux?) alors que quand je l'ai présenté au concours en 2008, le jury a dit que les dessins étaient insuffiants et le texte moyen! Et donc j'ai été éliminée... J'ai présenté un livre aux maisons d'éditions, celui sur la goutte d'eau magique (une trentaine) et ils me répondent qu'il est intéressant mais ne correspond pas à leur ligne éditoriale... Quant à mon mini book pour l'illustration de documentaires, là c'est silence radio, aucune réponse... Bref je continue avec un nouveau livre, on verra bien! Je sens que je vais en motiver plus d'un | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: Une ancienne de passage ! 17.03.10 13:53 | |
| ah ah en effet (pour la motivation) ! Mais bon on s'en doute, c'est compliqué... et oui je parlais des bébés animaux ! Et je me souviens du petit lion que tu avais présenté pour le concours oui (tu en avais parlé ici je crois)... c'est dommage parce que je trouve que ça correspond parfaitement ! Et c'est vrai qu'il faut faire des recherches avant sur les maisons d'éditions (leur style, ce qu'ils recherchent...) :/ mais en tout cas si tu reste motivée c'est le principal ! Et puis perso j'ai jamais fait de livre comme tu fais encore donc je ne peux qu'être admirative et faut dire que je suis extrêmement nulle pour l'écriture en plus ! Tu avais mis les bébés animaux pour le book (pour la formation) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une ancienne de passage ! 17.03.10 14:11 | |
| Pour les maisons d'éditions, j'en avais passé en revue plus de 200, en essayant de cibler celles qui pouvait correspondre à mon livre. Même après toutes ses recherches ça ne correspond pas , mais je pense aussi que leur réponse "ne correspond pas à notre ligne éditoriale" est une réponse bateau quand ils ne veulent pas te publier! Sinon c'est vrai que l'écriture ce n'est pas facile surtout quand ce n'est pas vraiment son truc! Je galère pas mal quand doit faire les histoires! Et oui j'avais mis les animaux dans mon book lors de la formation. D'ailleurs j'en avais utilisés certains pour illustrer un magazine (Picoti) pour le projet pro III! | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Une ancienne de passage ! 18.03.10 15:51 | |
| Coucou ! Oui, je suis toujours sur le forum, moins active dans les sections devoirs, mais j'ai l'œil pour le reste, du moins j'essaye. J'ai du mal à lâcher le forum... Mais il faudra bien à un moment donné... Pour le reste ma petite vie suit son cours, tout doucement, mais en gros tout va bien ! Et ça fait plaisir de voir que pour toi aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une ancienne de passage ! 18.03.10 16:25 | |
| Muti : contente que tout aille bien dans ta vie! Comme toi j'avance doucement mais bon le principal est de ne pas stagner! je ne pensais pas que le forum me manquerait...comme quoi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une ancienne de passage ! | |
| |
|
| |
| Une ancienne de passage ! | |
|