| Sujets difficiles à classer... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Sujets difficiles à classer... 18.05.10 18:32 | |
| | |
|
| |
ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Sujets difficiles à classer... 18.05.10 18:35 | |
| Je me suis bien posé la question !!!! soit dans la rubrique des sondages soit dans celle du devoir correspondant, et je penche pour la deuxième réponse ;D
Pas facile de ranger ;D ... | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Sujets difficiles à classer... 18.05.10 18:36 | |
| Je ne suis pas sure que ce soit un devoir proposé par l'école... | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Sujets difficiles à classer... 18.05.10 18:50 | |
| ??? c'est vrai que je ne connais pas tous les sujets lol
Je lui ai envoyé un petit MP pour qu'elle nous dirige ;d Je te tiens au courant si elle me réponds ;d
On pourrait aussi le mettre dans les bla bla mais de qui ??? illustrateur ? | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: Sujets difficiles à classer... 18.05.10 18:52 | |
| J'y avais pensé... mais comme ce sondage d'adresse à tout le monde... c'est délicat... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujets difficiles à classer... 18.05.10 18:57 | |
| Son message ;D Bonjour, oui je me suis longtemps posé la question quant à savoir la place approprié pour un tel sujet (je n'téais mm pas sûre d'avoir le droit de le poster tout court)... En fait, je vous explique : En parallèle de la formation maquettiste, je fais un master 2 pro édition littérature jeunesse. Pour mon mémoire, je fais une étude comparative de 3 albums pour analyser les choix éditoriaux en amont. Ce sondage sert à récolter des avis de lecteurs pour pouvoir faire des stats et déduire si les choix des maisons d'éditions sont payants, et pourquoi. Donc, a priori, c'est quand mm plus un truc perso, qui aurait plus sa place dans les blablas... ?? Enfin je vous laisse décider. Si vous acceptez de ne pas le supprimer, tout me va de toute façon ! Merci ! Et désolée de vous donner du fil à retordre !! On le met dans les bla bla ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujets difficiles à classer... 19.05.10 19:21 | |
| Pour ma part, je l'avais déplacé (avant de lire le post bien sur) dans "Aide, documentation, etc..." ->"documentations" -> "Compléments de cours" Car ce n'est pas du L&F, mais c'est pour un cour quand même et ceux, littéraire... Enfin, à vous de voir, moi ca me va aussi comme Anne |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: Sujets difficiles à classer... 19.05.10 21:38 | |
| En fait dans complément de cours, on entendait ce qui complète les cours, qui apporte des précisions... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujets difficiles à classer... 21.05.10 9:25 | |
| | |
|
| |
Cloops Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : 80 Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop Formation suivie : Photographie Studio, option RN Date d'inscription : 15/03/2010
Formation Date de début: 9/05/08 Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =) Moyenne: 15,29/20
| Sujet: Re: Sujets difficiles à classer... 21.05.10 9:45 | |
| Pour la mode, il y a bien deux formations : créateur styliste, et designer textile Donc la dame a dit vrai, cette formation existe Enfin, j'avoue que c'est difficile de s'y retrouver...Il y a la formation Design textile, où il reçoivent un fasicule intitulé Design textile, mais il y a également l'option Design textile. Donc quand je vois ce titre...je me méfie maintenant lol | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: Sujets difficiles à classer... 21.05.10 14:26 | |
| Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujets difficiles à classer... 22.05.10 10:12 | |
| Je le lui ai répondu en insérant le lien du programme de la formation...Espérons qu'elle ne fasse pas de plagiat, parce que de la façon dont elle a tourné sa phrase.... C'est clair qu'ils auraient pu modifier un peu le titre de l'option par rapport à la formation... |
|
| |
Cloops Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : 80 Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop Formation suivie : Photographie Studio, option RN Date d'inscription : 15/03/2010
Formation Date de début: 9/05/08 Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =) Moyenne: 15,29/20
| Sujet: Re: Sujets difficiles à classer... 22.05.10 12:04 | |
| C'est clair...parce que dans les devoirs des stylistes, j'ai trouvé un post commençant par "Opt. Design Textile...", du coup je le décale dans les options...Pas loupé, 2 minutes après, celle qui avait créé le post en refait un nouveau intitulé "Design textile" en disant qu'elle ne retrouve pas son sujet... J'en ai déduit que ça concernait toujours l'option puisqu'elle la fait, et que les devoirs "Design textile" ne concernent que les designers textiles... Bref, de quoi se filer un mal de tête pour la journée! | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Sujets difficiles à classer... 29.05.10 18:53 | |
| Coucou tout le monde !
Je vous remercie pour le travail que vous avez fourni pour l'amélioration de ce précieux forum. Je viens de survoler un peu les topics et je me disais que la partie on on aborde les tutos n'est pas si évidente que ça à repérer. Pourtant je pense que ça pourrait être une partie très utile pour des élèves. Ne pourrait-on pas faire une catégorie (ou sous-catégorie) TUTO plus évidente ? (z'avez vu comme je parles bien ?) Je verrais bien une catégorie TUTO avec des sous catégories par thème (déco, photo, etc) mais on peut envisager l'inverse, de créer une catégorie tuto dans chaque formation, ceci dit il y a pas mal de trucs communs notamment entre photographes et graphistes en ce qui concerne la retouche ou le montage photo. Bref, une idée jetée comme ça en passant, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujets difficiles à classer... 29.05.10 18:58 | |
| J'en pense que du bien lol Une rubrique pout tout le monde me semble suffisant ;D C'est qui qui fait ? j'cause bien aussi lol | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Sujets difficiles à classer... 29.05.10 19:21 | |
| Héhé ! Alors pour donner suite à l'idée, si on crée donc une catégorie TUTOS (c'est mieux avec un s à la fin), justement au lieu de faire des sous catégories par thème on pourrait mettre le thème dans le nom du topic, par exemple on pourrait instaurer un truc du genre on met le(s) thème(s) entre crochets, exemple de nom de topic: - Citation :
- [Graphisme/Photo] Donner de la profondeur à vos images
Du coup,on se prend pas la tête à classifier, on regarde juste la gueule du tuto et si besoin on édite le titre, et bien sûr on averti bien les membres qu'il faut faire comme ça et pas autrement. Je veux bien créer la catégorie mais j'aurais besoin d'aide du coup pour déplacer les sujets déjà postés en rapport vers cette catégorie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujets difficiles à classer... 29.05.10 19:33 | |
| Je veux bien te donner un coup de pouce dans la semaine ... mais où vais-je découvrir ces messages à classer dans les tutos ??? dans la rubrique "formation déco/archi" on n'a rien de ce genre je suppose qu'il faut faire le tri chez les designers graphistes et photographes ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujets difficiles à classer... | |
| |
|
| |
| Sujets difficiles à classer... | |
|