Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Zia, étudiante en photographie.

Aller en bas 
+3
Cloops
mutinelle
Zia
7 participants
AuteurMessage
Zia
Effarouché
Effarouché
Zia


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : France, Paris
Emploi : -
Formation suivie : CAP PHOTOGRAPHE
Date d'inscription : 01/06/2010

Formation
Date de début: Mai 2010
Nombre de devoirs réalisés: 1
Moyenne: -

Zia, étudiante en photographie. Empty
MessageSujet: Zia, étudiante en photographie.   Zia, étudiante en photographie. Empty01.06.10 15:49

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Mathilde (alias Zia ici), j'ai 23ans et je suis toute nouvellement inscrite pour un CAP PHOTO à Lignes et Formations.

Enfin, toute nouvellement, pas vraiment. J'ai reçu mes premiers cours il y a un peu plus d'une semaine déjà. Et mis à part le fascicule du guide d'accueil et de travail, je n'ai pas vraiment lu grand chose. J'ai commencé celui du matériel de prise de vue, mais je me sens déjà complètement larguée. Pitié, dites moi que je ne suis pas la seule à ne rien comprendre????? Embarassed

Pour vous en dire un peu plus sur moi, je me passionne pour la photo depuis environ 4ans. J'ai longuement hésité avant de me lancer des études de photo à cause de mon parcours scolaire plutôt chaotique et de mes nombreux échecs. Je suis dépressive depuis bientôt 10ans et je suis devenue phobique scolaire. J'ai tenté diverses formations qui n'ont jamais abouties (je n'ai jamais tenu plus d'un mois ou deux), mais elles ne me plaisaient nullement. La photo étant un domaine qui me passionne réellement, j'ai beaucoup hésité avant de me lancer sérieusement dedans. Un échec ici me ferait, je pense, retomber bien bas.
Mais j'aime ça et je veux apprendre.

Je dispose actuellement d'un bridge et je ne comprends que très très peu de choses au côté technique, manuel, et tout ça. Je traficote mon appareil comme je peux et en 4 ans, j'ai tout de même fait pas mal de progrès. J'ai également appris quelques petites choses avec le logiciel Photofiltre Studio.
Seulement cela fait plusieurs années que je ne fais plus rien (ni activités, ni études, ni métiers...) et j'ai un peu perdu toute capacité de concentration. Aussi, me plonger dans un bouquin (ou dans des cours!!) est quelque chose de très difficile pour moi. Je déconnecte et me fatigue rapidement.

Mais je suis motivée pour apprendre, vraiment. Et savoir que je ne suis pas la seule à être complètement larguée par tout ce langage technique serait super rassurant. Aussi, si certains d'entre vous effectuent la même formation que moi, que vous la commenciez ou que vous en soyez déjà bien plus loin, j'aimerais vraiment discuter de tout ça avec vous. Échanger nos trucs et astuces pour apprendre, nos méthodes de travail, etc.

Bref, je suis d'ordinaire plutôt à l'aise sur les forums, mais ici, je me fais un peu l'effet d'être une guêpe sans ailes au milieu d'une foule de piétons. Je pense que c'est l'appréhension du début, le manque de confiance et que tout cela viendra au fur et à mesure. Pfff, je l'espère fortement en tout cas!!!

A bientôt sur le forum,

Zia.


Dernière édition par Zia le 01.06.10 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somepartsofme.blogspot.com/
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Zia, étudiante en photographie. Empty
MessageSujet: Re: Zia, étudiante en photographie.   Zia, étudiante en photographie. Empty01.06.10 16:18

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta formation !
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Cloops
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Cloops


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : 80
Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux
Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop
Formation suivie : Photographie Studio, option RN
Date d'inscription : 15/03/2010

Formation
Date de début: 9/05/08
Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =)
Moyenne: 15,29/20

Zia, étudiante en photographie. Empty
MessageSujet: Re: Zia, étudiante en photographie.   Zia, étudiante en photographie. Empty01.06.10 16:38

Bienvenue à toi Zia! Bon courage pour ta formation, j'espère que celle-ci te fera reprendre goût (au moins un peu) aux études, ou tout du moins que tu arriveras à t'épanouir vraiment là dedans!

On est tous là pour s'entraider, alors si tu as le moindre souci, tu n'hésites pas, on essayera de t'aider au mieux. Et avec la motivation, on déplace des montagnes, l'important étant de t'investir à fond (et être curieux de tout, aller voir en dehors des cours, etc...) et surtout de te faire plaisir! Smile

Trève de blabla, pour que tu ne te sentes plus comme une "guêpe sans aile", quelques conseils pour naviguer sur le fofo :

Si tu as une question sur le fonctionnement du forum, c'est ici. Tu peux également aller voir du côté du trombi ici-même, et de l'avatar par là (on change de thème tous les mois Wink ).

Ensuite, lorsque tu cherches quelque chose sur le forum :

-En dessous de la bannière sur la page d'accueil, tu as "Voir ses messages". Ce qui te permet de toujours retrouver les topics où tu as écrit, même si on les a déplacés car ils étaient au mauvais endroit Wink
-Et au même niveau, sur la droite, tu as l'outil magique "Recherche". Il te suffit d'y taper le nom de ton devoir, ou du thème que tu cherches, et il t'y conduira directement.
-Et, enfin, si tu as une question sur un devoir, il te suffit de te rendre sur le plan d'étude de ta formation, à cet endroit, lorsque le topic concernant le devoir a déjà été créé, tu y trouveras le lien t'y menant directement.

Bonne naviguation, et surtout, n'hésite pas à envoyer un mp si tu as des questions Zia, étudiante en photographie. 648287
Revenir en haut Aller en bas
http://chloecreoff.ultra-book.com/book
kakoukai
Pie
Pie
kakoukai


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : Vaucluse
Emploi : Chercheur en formation
Loisirs : Famille, Dessin, infographisme, bricolage, cinéma, voyage
Date d'inscription : 21/05/2010

Formation
Date de début: 16 Mai 2010
Nombre de devoirs réalisés: 10
Moyenne: 14.5

Zia, étudiante en photographie. Empty
MessageSujet: Re: Zia, étudiante en photographie.   Zia, étudiante en photographie. Empty01.06.10 17:26

Bienvenue Zia, Ce qu'il te faut avant tout c'est de prendre ton courage par 2 mains et décides de replonger dans les études car le principez des cours par correspondant c'est de l'auto-discipline, et être sérieuse dans ta décision de devenir photographe.
Il faut te projeter mentalement en train d'en faire ton métier et être positive même si au départ c'est dur, mais ça va passer.
Ne t'inquiètes pas c'est un beau métier, amuses toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Débora
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 42
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 23/03/2010

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Zia, étudiante en photographie. Empty
MessageSujet: Re: Zia, étudiante en photographie.   Zia, étudiante en photographie. Empty01.06.10 19:54

Bienvenue à toi sur le forum !!
t'inquiète pas tu sais quand on veut y arriver et qu'on met tout en oeuvre pour y arriver bin on y arrive. Vu la motivation que tu démontre tu y arriveras sans aucun doute.
Pour tes débuts sur le forum t'inquiète pas non plus à force de venir tu te sentiras à ton aise comme dans les autres forum que tu as pu fréquenterZia, étudiante en photographie. Icon_wink voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Zia
Effarouché
Effarouché
Zia


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : France, Paris
Emploi : -
Formation suivie : CAP PHOTOGRAPHE
Date d'inscription : 01/06/2010

Formation
Date de début: Mai 2010
Nombre de devoirs réalisés: 1
Moyenne: -

Zia, étudiante en photographie. Empty
MessageSujet: Re: Zia, étudiante en photographie.   Zia, étudiante en photographie. Empty01.06.10 20:59

Merci de l'accueil et des conseils!!

Je suis actuellement à l'étranger chez ma sœur pour garder ses enfants et je n'ai donc pas tellement de temps pour commencer à travailler. Si je m'y mets vraiment avec un petit mois de retard, ce n'est pas très grave, si??

Par contre, je sais qu'il y a un atelier pour la prise en main du matériel, savez vous s'il y a une date limite pour y participer? Je sais qu'il est à faire au début de la formation, mais ça m'embêterait de le rater parce que j'ai du jouer les baby sitter!! =\
Revenir en haut Aller en bas
http://somepartsofme.blogspot.com/
Cloops
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Cloops


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : 80
Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux
Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop
Formation suivie : Photographie Studio, option RN
Date d'inscription : 15/03/2010

Formation
Date de début: 9/05/08
Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =)
Moyenne: 15,29/20

Zia, étudiante en photographie. Empty
MessageSujet: Re: Zia, étudiante en photographie.   Zia, étudiante en photographie. Empty01.06.10 21:23

C'est bien l'atelier "Techniques & matériel photo" ? Si oui, c'était jusqu'au 26 mai pour les inscriptions... Si tu as d'autres questions sur les stages, n'hésite pas à créer un post dans la rubrique "Stages", tu obtiendra plus de réponse Wink

Et pour ton retard...Bon, je ne te jette pas la pierre, j'ai commencé avec beaucoup plus de retard que ça! Razz Mais après hop hop, au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://chloecreoff.ultra-book.com/book
ap2c
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
ap2c


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1893
Age : 60
Localisation : Agen
Emploi : Mangeuse de pruneaux
Loisirs : Ceuillette de la prune
Formation suivie : BTS Design d'Espace
Date d'inscription : 09/04/2009

Formation
Date de début: 30/07/2008
Nombre de devoirs réalisés: 77/113
Moyenne: 15,6

Zia, étudiante en photographie. Empty
MessageSujet: Re: Zia, étudiante en photographie.   Zia, étudiante en photographie. Empty04.06.10 8:04

Zia, étudiante en photographie. 57835Sois la bienvenue, avec de la passion et de la motivation, on arrive à gravir des montagnes ;D
Revenir en haut Aller en bas
sophie38
Bonne tapette
Bonne tapette
sophie38


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : grenoble
Emploi : chargée de communication
Date d'inscription : 07/02/2010

Formation
Date de début: Janvier 2010
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Zia, étudiante en photographie. Empty
MessageSujet: Re: Zia, étudiante en photographie.   Zia, étudiante en photographie. Empty05.06.10 14:43

Bon courage à toi !
Moi j'ai attaqué il y a quelques mois ma formation en CAP Photographe. Ca faisait déjà plus d'un an que je mettais équiper d'un appareil mais j'ai de grosses lacunes techniques et artistiques et n'arrivai donc pas aux résultats que je souhaitais. J'ai donc décidé de m'inscrire dans cette formation. Je te rassure, je te comprends : les cours ne sont pas évidents et il y a beaucoup de techniques à assimiler. Mais comme tout le monde le dit avec de la motivation, on va y arriver...

En tout cas, si tu as besoin de conseils, de discuter de certains cours, n'hésites pas... Je pense que ce forum est essentiel pour s'entraider, surtout avec une formation à distance ou on peut vite être tenté de décrocher.

A bientot
Bise

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zia, étudiante en photographie. Empty
MessageSujet: Re: Zia, étudiante en photographie.   Zia, étudiante en photographie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zia, étudiante en photographie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une etudiante en plus =)
» Etudiante en BTS design d'espace depuis 2ans et en retard!!!
» Mélina, étudiante en environnement, sensible à l'art !
» Future étudiante Déco intérieur
» zazouille, étudiante Dessin et illustration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Organisation du forum :: 
Présentations
-
Sauter vers: