Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS)

+4
kiffounette
ap2c
Bisounours Morggie
Feeclochiante
8 participants
AuteurMessage
Feeclochiante
Modérateurs - créateurs d'espaces
Feeclochiante

Emploi : Etudiante en BTS DE
Loisirs : Dessin, ma fille, chanter (mal)

Formation
Date de début: 1 Mai 2010
Nombre de devoirs réalisés: 6 / 129
Moyenne:

Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS) Empty
MessageSujet: Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS)   Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS) Empty05.10.10 15:06

Bonjour

j'ai vu sur facebook (merci d'ailleurs) que certain(e)s vont s'inscrire pour les exam en fin d'année...

J'ai une question : Ils demande le certificat comme quoi on est bien en deuxieme année mais on le recoit celui ci ? Il demande les trucs de stages, mais ils sont obligatoire je chez obligatoire les stages ?

Bref, voila... Je sais aussi qu'on peut passé les matières et en validée quelqu'unes et passé le reste l'année suivante, mais c'est les memes conditions ?

Merci d'avance.

Dernière édition par ap2c le 10.10.10 22:44, édité 1 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité aux autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://s0ushi.ultra-book.com
Bisounours Morggie
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Bisounours Morggie

Emploi : Bisounours à mi-temps
Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls!
Formation suivie : BTS communication visuelle

Formation
Date de début: 15 avril 2010
Nombre de devoirs réalisés: 49
Moyenne: 15,6

MessageSujet: Re: Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS)   Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS) Empty05.10.10 15:46

C'est ptêt le certificat de scolarité pour l'année suivante... Je sais pas. Enfin s'il le demande c'est que l'école doit fournir quelque chose.

POur les stages, je ne suis pas dans la même section mais je suis quasi sûre que c'est obligatoire. Et dans certains rectorats, il faut qu'ils soient validés avant la date d'inscription sinon ce n'est pas valable aux examens.

Oui, j'ai lu ça aussi ici... Perso je pense que je v tout passer d'un coup donc je ne me suis pas renseignée sur ce point.

Tout cas, bon courage!
http://lionwhispers.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS)   Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS) Empty05.10.10 20:40

moi je vais m'inscrire en novembre pour les sessions de mai 2011. je suis avec l'académie de bordeaux et je leur avais envoyé un mail par rapport aux stages. leur réponse a été que tous les stages devaient se faire durant la première année du bts et qu'il faut présenter les attestations lors de l'inscription. après renseigne toi auprès de ton académie d'exam ca varie des fois (ils restent obligatoires partout mais tu peux peut etre les faire durant la 2eme année).
pour ce qui est des formes de passage de l'exam (globale ou progressive) tu trouveras des infos ici
Bisounours Morggie
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Bisounours Morggie

Emploi : Bisounours à mi-temps
Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls!
Formation suivie : BTS communication visuelle

Formation
Date de début: 15 avril 2010
Nombre de devoirs réalisés: 49

MessageSujet: Re: Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS)   Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS) Empty05.10.10 23:16

Rien que d'en parler me met en stress! MDR

On peut aussi faire sauter des épreuves d'après ce qui est marqué, si on a genre un DUt ou un BTS. Hum... je sais pas si ce serait une bonne idée me concernant... certes, ça fait une épreuve en moins mais ptet que je serai capable de grapiller des points dessus. >< Dilemne
http://lionwhispers.over-blog.com/
Feeclochiante
Feeclochiante

Emploi : Etudiante en BTS DE
Loisirs : Dessin, ma fille, chanter (mal)

Formation
Date de début: 1 Mai 2010
Nombre de devoirs réalisés: 6 / 129
Moyenne:

MessageSujet: Re: Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS)   Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS) Empty06.10.10 8:42

Merci pour vos réponses en tout cas !! Ca m'est bien pratique.
http://s0ushi.ultra-book.com
ap2c
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
ap2c

Emploi : Mangeuse de pruneaux
Loisirs : Ceuillette de la prune
Formation suivie : BTS Design d'Espace

Formation
Date de début: 30/07/2008
Nombre de devoirs réalisés: 77/113

MessageSujet: Re: Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS)   Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS) Empty17.10.10 17:13

Ca y est les inscriptions (en tous cas sur l'académie de Bordeaux) sont ouvertes :

affraid "Dates d'inscriptions :Les inscriptions pour les BTS session 2011 sont ouvertes du mercredi 13 octobre 2010 à 14 h au mardi 16 novembre 2010 à 17 h inclus. L'inscription par Internet ne concerne que les candidats qui se présentent à titre individuel."
http://www.ac-bordeaux.fr/examens-et-concours/examens/inscriptions/bts-bt.html

Suspect En parallèle à votrepré-inscription sur Internet, vous devez nous faire parvenir le plus rapidementpossible l'email suivant, à l'adresseservice.pedagogique@lignes-formations.com, en mentionnant en objet"Inscription au BTS design d'espace 2010" (vous pouvez simplementfaire un copier-coller, et remplir les parties vous concernant).
Nom, prénom :

N° d'élève :

Suite à ma pré-incription Internet, je vous informe de mon souhait de passerl'examen du BTS design d'espace en 2010.

Pour rappel : vous devez, au moment de l'examen, avoir rempli les critèressuivants :
- Avoir effectué deux années de formation.
- Avoir étudié l'ensemble des cours composant votre formation.
- Avoir réalisé les BTS blancs.
- Avoir réalisé votre stage pratique.
En effet, l'inscription au BTS nécessite que l'école vous fournisse descertificats de scolarité, ainsi qu'un dossier personnel précisant vosprincipales moyennes et donnant une appréciation globale sur votre parcours etvotre progression.

Faità (ville)

Le (date)

Shocked BTS SESSION 2011
NOTE A L'ATTENTION DES CANDIDATS INDIVIDUELS Ou suivant des cours par correspondance

Document à lire attentivement avant de vérifier la confirmation d'inscription jointe et à conserver jusqu'à la fin des épreuves

1 - CONFIRMATION D'INSCRIPTION a ATTENTION A VOTRE IDENTïTE (PENSEZ A L'EDITION DU DIPLOME !!!)AU CHOiX DES LANGUES, A I N DEMANDES DE BENEFICES, A VOTRE ADRESSE. ..
La confirmation d'inscription dûment vérifiée par le candidat, datée, signée et accompagnée des pièces
justificatives (cf. verso de la confirmation), est à renvoyer au Rectorat - DEC 2 - BP 935 - 33060
Bordeaux Cedex pour le :
VENDREDI 03 DECEMBRE 2010 POUR TOUS LES B.T.S.
délai impératif. Il est vivement conseillé de faire cet envoi en recommandé : en cas de contestation, la
preuve de cet envoi sera exigée.
L'attention des candidats est attirée sur le fait que la signature portée sur la confirmation d'inscription
vaut attestation d'authenticité des mentions qui y figurent: de ce fait cette confirmation constitue
l'inscription définitive du candidat et aucune modification ne sera prise en compte après remise de
celle-ci
TOUTE CONFIRMATION NON RETOURNEE POUR LA DATE INDIQUEE CI-DESSUS
ENTRAINERA L'ANNULATION DE LA CANDIDATURE, QUEL QUE SOIT LE MOTIF.

II - QUELQUES POINTS DE REGLEMENTATION
1. II est forniellement interdit de s'inscrire à plusieurs BTS pour une même session.
2. Tout candidat se présentant sur un centre d'épreuves après l'ouverture des sujets se verra refuser
l'entrée dans la salle d'examen et sera considéré comme absent.
ATTENTION : il est rappelé aux candidats qu'une absence ou un retard dû à des problèmes de
circulation n'est pas un cas de force majeure.
3. Lorsqu'un candidat est déclaré absent à une épreuve, qu'elle soit obligatoire ou facultative, le
diplôme ne peut lui être délivré.
Toutefois, l'absence d'un candidat à une épreuve pour cas de force majeure dûment constatée sera
sanctionnée par la note zéro : en application du principe de compensation des notes, si les notes obtenues
aux autres épreuves permettent d'atteindre une moyenne générale de 10, le diplôme est délivré.
4. Les notes des épreuves facultatives ne sont pas coefficientées. Selon que le candidat passe l'examen
en fournie globale ou en fournie progressive, les notes de ces épreuves sont prises de la façon suivante : - Seuls les points excédant 10 sur 20 seront pris en compte dans le calcul de la moyenne
générale. Ainsi ces points seront ajoutés au total des points des épreuves obligatoires.
5. Les candidats ajournés, ayant présenté l'examen sous la forme globale, peuvent conserver
pendant les 5 sessions suivantes le bénéfice des épreuves dont les notes sont égales ou
supérieures à 10120.
Les candidats ajournés, ayant présenté l'examen sous la forme promessive, peuvent
conserver pendant les 5 sessions suivantes le bénéfice des épreuves dont les notes sont
inférieures ou égales et supérieures à 10120 (article 25 du décret n095-665 du 09 mai 1995
modifié).
6. ATTENTION : pour les épreuves professionnelles conformément à l'arrêté du 22 juillet 2008,
l'absence de dépôt de dossier aux date et lieu fixés par le Rectorat entraînera l'attribution de la mention
« NON VALIDE ». En conséquence, le candidat ne pourra se voir délivrer le diplôme.
7. Les demandes d'aménagement d'épreuves pour les candidats présentant un handicap permanent ou
temporaire doivent être établies sur un questionnaire spécifique qui est disponible sur le site du rectorat à
I'adresse suivante : www.ac-bordeaux.fr rubrique EXAMENS et CONCOURS e EXAMENS Q Candidats
présentant un handicap.
Les modalités d'acheminement de ce questionnaire à la M.D.P.H sont indiquées au dos du document.
LES CANDIDATS PEUVENT SE PROCURER LE REGLEMENT DE L'EXAMEN AU
CRDP
75 cours Alsace et Lorraine
33000 BORDEAUX

III - CALENDRIER PREVISIONNEL DES ECRITS ET ORAUX
La convocation à l'examen sera adressée en temps utile aux candidats régulièrement inscrits (environ
15 à 20 jours avant la première épreuve) à l'adresse qui est mentionnée sur leur confirmation.
Des oraux pourront, selon les BTS se dérouler avant et après les écrits. La date et le lieu de dépôt des
documents concernant les oraux, seront fixés au mois de février et mentionnés sur la convocation à
I'examen.
La date du 1 "' écrit est fixée au 09 mai 20 1 1.
Les candidats suivant une formation à distance devront déposer leur livret scolaire
au RECTORAT (service DEC 2) début juin 2011.
IV - RESULTATS
Les résultats seront publiés sur Internet à une date qui sera indiquée sur la convocation à l'examen.
Les candidats doivent impérativement conserver cette convocation car ils auront besoin de leur
numéro de candidat pour consulter leur résultat.
A Les candidats ayant répondu « NON » lors de leur inscription à la question wwautorisatiodne
transfert pour publication de votre résultat à la presse et aux organismes commerciaux"
ne verront pas en cas de succès, leur nom apparaître dans la presse (y compris la presse locale comme "Sud-Ouest,
La République des Pyrénées, L'Eclair, L'Echo Dordogne.. ." ) ni sur le site Intemet du rectorat.
Vous pourrez en revanche, muni du numéro figurant sur votre convocation, consulter vos notes sur l'application Publin et, comme tous les candidats.
Aucun résultat ni numéro ne seront transmis par téléphone au moment de la publication des résultats ; conservez précieusement votre convocation pour pouvoir consulter vos résultats par Intemet.
Dans les 10 jours suivant la délibération du jury, un relevé de notes sera adressé à l'adresse personnelle
du candidat donnée à l'inscription. Cette pièce est unique ; il appartiendra au candidat d'en faire
des photocopies car aucun duplicata ne pourra être délivré.
Pour les candidats admis, les diplômes seront disponibles à compter du ler octobre auprès du rectorat
pour les candidats individuels ou suivant des cours par correspondance :
- soit en vous présentant au service des B.T.S. muni d'une pièce d'identité
du lundi au vendredi de 09h00 à llh45 et de 14h00 à 16h30.
- soit en faire la demande par courrier en joignant la photocopie du relevé de notes et une
enveloppe foniiat supérieur A4 timbrée au tarif du recommandé libellée à votre adresse
kiffounette
Pie
Pie
kiffounette

Emploi : étudiante
Loisirs : musique,danse,ciné,amis...!
Formation suivie : BTS DE

Formation
Date de début: septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS)   Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS) Empty21.10.10 11:40

ENFIN!! enfin je vous ai trouvé! vous qui passez le bts en 2011!!! non mais je désespérais vraiment! mais c'est bon ouf! Smile
je viens de faire ma pré-inscription sur internet...mais là en lisant ce que tu as écrit ap2c j'ai un peu peur...par ce que je suis certaine que j'aurais pas finit tous les devoirs avant de passer le bts...ils tiennent compte de quoi? du fait qu'on à reçu tous les colis? ou qu'on ai renvoyé tous les devoirs?
Et sonc si j'ai bien comprit il faut que j'envois un mail à lignes&formations...
ap2c
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
ap2c

Formation

MessageSujet: Re: Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS)   Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS) Empty21.10.10 11:58

no panic ! Si tu n'as pas fait tous tes devoirs, ce n'est point grave Smile Tu devras demandé en avril 2011 (date à vérifier) ton carnet de note à L&F pour le présenter à l'exam (ce n'est pas une obligation).

Et oui, il faut envoyer un email à l'école pour les informer Smile

et il faut guetter sur ton tableau de bord, dans la rubriques "actualités" les dates et modalités d'examen ... en général il font une publication vers le 15 octobre Sad et là ... encore rien

Dis toi bien que dans le doute, appelle l'école ou fais leur un email ainsi que ton académie et tu auras les bonnes infos Smile
kiffounette
Pie
Pie
kiffounette

Emploi : étudiante
Loisirs : musique,danse,ciné,amis...!
Formation suivie : BTS DE

Formation
Date de début: septembre 2008
Moyenne:

MessageSujet: Re: Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS)   Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS) Empty21.10.10 13:09

okioki! merciiii bien!!
je vias envoyer le mail à l'école alors Smile
sArAh13
Effarouché
Effarouché
sArAh13

Emploi : serveuse

Formation
Date de début:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS)   Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS) Empty26.10.10 15:16

Bonjour tout le monde,
Surprise de n'avoir pas d'information sur les inscriptions au BTS sur le site de l'école, ma curiosité m'a ammené jusqu'ici!!
J'ai donc appellé l'école qui m'a confirmé par deux fois ( toutes les secrétaires ne sont pas au courant que les inscriptions sont ouvertes... bref passons...) qu'il n'était pas indispensable pour passer les épreuves d'avoir terminé tous les devoirs de tous les colis (OUF...) Je pense que je n'étais pas la seule à m'inquièter de cela!!

Un autre conseil: Si vous avez des questions appellé directement le rectorat de votre académie, ils seront plus au fait pour vous répondre que l'école!

Sur ce, je me remet au boulot!
ap2c
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
ap2c

Formation

MessageSujet: Re: Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS)   Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS) Empty01.11.10 15:58

L'école m'a confirmé que rien n'était encore écris sur notre tableau de bord, rubrique "activités" parce que toutes les académies n'ont pas encore ouvert les inscriptions au BTS ...

Concernant le fait de finir ou non tous nos devoirs, il est recommandé d'avoir un carnet de notes complet ! Deux raisons : la 1ère : c'est qu'en faisant nos études par correspondance, on aura une petite décote de points lors des oraux (on ne nous apprend pas à développer nos concepts avec le jargon adéquate, donc c'est normal) ; ensuite, le carnet de notes est là pour nous sauver un peu la mise lorsque à l'oral les profs hésitent à nous mettre la moyenne ! Si on a un bon carnet, on passe sinon, c'est la trappe Smile Normal Smile

Si l'on veut avoir des infos sur les épreuves, en plus d'aller sur le site de l'éducation nationale et nos académies, il suffit d'aller sur notre tableau de bord, de faire une recherche dans la colonne de gauche "activités" puis taper un thème "examen" et vous aurez tout le topo envoyé par l'école pour les années précédentes ... et si cela n'apparait pas, demander la doc à l'école via un email au service pédagogique Smile

Bons examens à tous et à toutes Smile
Daka
Pipelette
Pipelette
Daka

Emploi : Technicien de Recherche
Loisirs : Graphisme, Musique
Formation suivie : BTS Communication Visuelle

Formation
Date de début: 07/04/2009
Nombre de devoirs réalisés: 53/102
Moyenne: 15.4

MessageSujet: Re: Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS)   Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS) Empty03.11.10 1:24

ap2c a écrit:
en faisant nos études par correspondance, on aura une petite décote de points lors des oraux (on ne nous apprend pas à développer nos concepts avec le jargon adéquate, donc c'est normal)
Suspect
Ben moi je ne trouve pas ça normal que l'école n'apprenne pas à développer les concepts avec le jargon adéquate
sArAh13
Effarouché
Effarouché
sArAh13

Emploi : serveuse

Formation
Date de début:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS)   Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS) Empty07.11.10 16:01

salut,

Voila ma petite question du week end : je me suis pré-inscrite sur internet pour passer l'examen en 2011 seulement je ne sais pas comment ça se passe par la suite!!
J'ai envoyé le fameux mail à l'école qui ne m'a pas répondu...
Mais je voudrais savoir à quel moment l'académie envoi le dossier d'inscription? la cloture pour l'académie aix marseille est à la fin du mois, savez vous si ils attendent la fin des pré-inscription pour envoyer les dossiers? ou est-ce que malgrés ma pré-inscription il faudrait que je m'active auprés du rectorat?

Je sais ça fait plusieurs question mais j'espère que quelqu'un pourra m'indiquer la bonne démarche!

merci Bon WE
lulote
Volubile
Volubile
lulote

Emploi : Conseillère de vente Cuisine et rangements
Loisirs : cinéma, photos, voyages ...

Formation
Date de début: Oct 2007, contrat terminé.
Nombre de devoirs réalisés: 82
Moyenne:

MessageSujet: Re: Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS)   Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS) Empty08.11.10 10:58

salut Sarah,

Effectivement à la fin des inscriptions (plutôt décembre) tu recevras un courier de ton académie, et il me semble qu'à la suite de ce courrier tu dois transmettre certificat de stage etc ...
Donc no panic, c'est l'académie qui gère maintenant !
ap2c
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
ap2c

Formation

MessageSujet: Re: Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS)   Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS) Empty11.11.10 11:10

Attention, message sur notre tableau de bord Smile

Bonjour,
La session d'inscription pour le passage du BTS design d'espace en 2010 estouverte jusqu'au 19 novembre 2010 (attention cependant, ces dates peuventvarier sensiblement d'une académie à l'autre, pensez à vous renseigner auprèsde votre académie).

Si vous souhaitez passer votre examen en 2011:

1. Vous devez vous pré-inscrire par Internet, aux adresses suivantes :
- si vous êtes francilien : http://ocean.siec.education.fr/
- et si vous habitez en province : https://ocean.orion.education.fr/inscrinetPRO/InscriptionPublic

Il vous faudra choisir "candidat individuel", puis "Enseignementà distance - Formation continue" et Situation : "Autre".

Remarques:
- Si l'école Lignes et Formations n'est pas proposée dans la liste desétablissements (ce qui pourra se produire dans certaines académies),sélectionnez un autre établissement de la liste (par exemple CNED), et vousrectifierez sur le dossier papier que votre académie vous fera parvenir par lasuite. - Les formes de passages "Globale" et "Progressive"correspondent au choix qui vous est offert de passer soit toutes les épreuvesde l'examen lors de cette session, soit d'en sélectionner quelques unes et depasser les autres lors de sessions suivantes.
- A la question "avez-vous bénéficié d'un aménagement de délai deformation?", la réponse est non (sauf cas particuliers éventuels).

Si vous avez des questions sur les modalités d'inscription en ligne, vouspouvez envoyer un email à l'adresse service.pedagogique@lignes-formations.com,en mentionnant en objet "Questions inscription BTS design d'espace2011"

2. En parallèle à votre pré-inscription sur Internet, vous devez nous faireparvenir le plus rapidementpossiblel'email suivant,
àl'adresse service.pedagogique@lignes-formations.com, en mentionnant en objet"Inscription au BTS design d'espace 2011" (vous pouvez simplementfaire un copier-coller, et remplir les parties vous concernant).

Nom, prénom :

N° d'élève :

Suite à ma pré-incription Internet, je vous informe de mon souhait de passerl'examen du BTS design d'espace en 2011.

Pour rappel : vous devez, au moment de l'examen, avoir rempli les critèressuivants :
- Avoir effectué deux années de formation.
- Avoir étudié l'ensemble des cours composant votre formation.
- Avoir réalisé les BTS blancs.
- Avoir réalisé votre stage pratique.
En effet, l'inscription au BTS nécessite que l'école vous fournisse descertificats de scolarité, ainsi qu'un dossier personnel précisant vosprincipales moyennes et donnant une appréciation globale sur votre parcours etvotre progression.

Faità (ville)

Le (date)

3. Votre académie vous envoie votre dossier d'inscription définitif par courrier.

Vousdevrez le compléter et le renvoyer.
Quelquesmois avant le passage de l'examen, vous devrez fournir à votre académie lesdernières pièces justificatives nécessaires (les certificats de scolaritéjustifiant de vos deux années d'études, ainsi que votre livret de scolarité).Merci alors de prendre contact avec l'école, suffisammentà l'avance, afin que nous puissions éditer et vous transmettre cesdocuments.
Tiffany 68
Bonne tapette
Bonne tapette
Tiffany 68

Emploi : employée commerciale
Loisirs : énormément de choses...
Formation suivie : BTS design d'espace option préparation artistique

Formation
Date de début: 06/08/09
Nombre de devoirs réalisés: 11
Moyenne: 14.2

MessageSujet: Re: Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS)   Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS) Empty17.01.11 12:10

Bonjour!! je ne sait pas si c'est le bon endroit pour poster ma demande mais tant pis!!lol
J'ai une petite question existentielle qui me trotte dans la tête....

SI supposons qu'à la fin de mes 3 ans de formation je n'ai soit pas terminé la formation soit, pas eu le diplôme,
Est ce que je peux le repasser en candidat libre sachant que je ne suis plus inscrite dans un établissement??....

désolé >.< c'est la grosse question panique ^^

D'avance merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS)   Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS) Empty

Modalités d'inscription à l'examen de fin d'année (BTS)
Page 1 sur 1