Je me présente : Sébastien, 35 ans et j'habite à Lanton, sur le bassin d'arcachon en gironde
Je suis actuellement en projet de reconversion professionnelle et je souhaite m'orienter vers un secteur passionnant, celui de l'infographie multimédia.
Attiré depuis toujours par l'art et la culture, captivé par l'univers de l'informatique, j'ai aujourd'hui la possibilité de conjuguer ces domaines et d'en faire mon métier.
Je débute dans la pratique de logiciel tels que Photoshop (Elément 7), Blender, illustrator...Et je travaille assidument afin d'acquérir les compétences nécessaires pour faire carrière.
J'ai réellement et sérieusement commencé en février 2010.
Si tout se passe bien, dès l'année prochaine, je souhaiterai entrer dans une école d'arts graphiques et suivre ainsi un cursus de deux ans, où je pourrai parfaire ma pratique.
A la suite de cette formation, j'espère trouver un emploi rapidement et enfin pouvoir vivre de ma passion.
En attendant, je suis inscrit à "lignes et formations" pour la
mise à niveau en arts appliqués (MANAA) ainsi que pour les options
graphisme et
illustration/BD, dans le but d'acquérir de solides bases indispensables, telles que la pratique du dessin, les couleurs, l'illustration, la peinture, l'histoire de l'art...
Je suis inscrit depuis peu (fin octobre) et attend avec impatience mon premier colis !!!
Le nerf de la guerre reste les moyens financiers, car une formation au sein d'une école privée coute chère. Par conséquent, je continue cette année mon métier d'enseignant de la conduite en espérant mettre assez de côté ou peut être rencontrer des professionnels qui pourront me soutenir dans ma démarche.
J'ai aussi crée un blog dans le but de vous présenter mes travaux :
csdesignetcreation.blog4ever.comJe reste à l'écoute de toutes vos remarques ou suggestions qui pourront me faire progresser.
Merci