| Cherche bons livres pour apprendre Illustrator et InDesign | |
|
+5meliso korynj oxymore woman CROC-HURLANT nemesis2207 tronch2cak 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tronch2cak Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 81 Age : 40 Localisation : cholet Emploi : employée libre service Date d'inscription : 09/06/2010
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: 56/56 Moyenne: 15.8
| Sujet: Cherche bons livres pour apprendre Illustrator et InDesign 25.11.10 22:00 | |
| Bonsoir !! Alors je sais pas si j'ai bien choisi l'endroit !! lol Voila, j'ai demandé des livres pour Noel afin d'avoir des compléments de connaissances en plus de ma formation Graphiste, sauf que je ne connais pas les bons livres qu'il peut y avoir concernant Illustrator et InDesign... Je suppose, que comme moi, vous etes aussi passés par là.. l'apprentissage !! lol Donc, si vous avez de quoi m'aider et éclairer mon petit cerveau ... Je vous serais vraiment reconnaissant !!lol Merci a Tous !! | |
|
| |
nemesis2207 Pie
Sexe : Nombre de messages : 213 Age : 49 Localisation : Besançon Loisirs : Photographie, confection de perruques, lecture, randonnée, retouche numérique Date d'inscription : 11/06/2008
Formation Date de début: 19/05/2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/56 - Terminé, yay!!! Moyenne: 16,5
| Sujet: Re: Cherche bons livres pour apprendre Illustrator et InDesign 26.11.10 1:21 | |
| Moi j'ai plutôt cherché pour les tutoriels vidéos. J'ai appris comment me servir d'Illustrator avec lynda.com, mais c'est en anglais. Je sais pas vraiment ce qu'il y a comme tutoriels en français, mais ça doit bien exister. Je me suis aussi abonnée au magazine Advanced Creation qui permet toujours de s'améliorer. | |
|
| |
CROC-HURLANT Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : aubervilliers 93 france Emploi : fonctionnaire Loisirs : Dessin, vélo, lecture Formation suivie : BTS communication visuelle Date d'inscription : 11/06/2010
Formation Date de début: 17/09/2010 Nombre de devoirs réalisés: 2 Moyenne: 17
| Sujet: Re: Cherche bons livres pour apprendre Illustrator et InDesign 26.11.10 2:00 | |
| | |
|
| |
korynj oxymore woman Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 1171 Age : 53 Localisation : paris Emploi : artiste peintre, graphiste free lance Loisirs : peinture, expos, ciné, musique... Date d'inscription : 12/11/2007
Formation Date de début: 02/11/2007 Nombre de devoirs réalisés: 49/49 Terminée en décembre 2010 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Cherche bons livres pour apprendre Illustrator et InDesign 26.11.10 12:18 | |
| Je confirme psill.net pour in design est très bien, sinon en terme de bouquin "Mode d'emploi In design CS4" de steve Johnson est bien foutu, avec pas mal de caputre de palettes et autres et assez complet, cela existe aussi pour Illustrator et photoshop.
Dernière édition par korynj oxymore woman le 26.11.10 14:46, édité 1 fois | |
|
| |
meliso Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : Isère Emploi : auto entrepreneur Formation suivie : maquettiste PAO Date d'inscription : 10/08/2010
Formation Date de début: 01 aout 2010 Nombre de devoirs réalisés: 14 Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Cherche bons livres pour apprendre Illustrator et InDesign 26.11.10 14:10 | |
| pareil. le net regorge de tutos très bien faits, qui sont une vraie mine. Pour Indesign moi j'ai commencé sous quark Xpress, donc la transition n'a pas été très difficile vu que j'avais déjà de bonnes bases. Par contre je me suis achetée celui ci : http://livre.fnac.com/a2619299/Collectif-Indesign-CS4-pour-Pc-Mac c'est pas un livre pour apprendre mais plutot un memento. Ceci dit il est pas cher et très bien fait et peut te permettre de progresser. J'ai le même pour illustrator mais pour ce logiciel il faut quand même bien maitriser certaines notions de bases, sans quoi le bouquin ne te sera pas utile. Mais ils me permettent de retrouver des fonctionnalités dont je ne me sers pas souvent et dont j'ai besoin ponctuellement. | |
|
| |
d8ne Loquace
Sexe : Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : Nogent sur Marne Emploi : divers Loisirs : music electro, parapente Date d'inscription : 25/01/2009
Formation Date de début: 01 / 2008 Nombre de devoirs réalisés: 44/ 50 Moyenne:
| Sujet: Re: Cherche bons livres pour apprendre Illustrator et InDesign 26.11.10 15:02 | |
| Pour les bases d 'Illustrator il y a "illustrator pour les nul" très ludique et facile d'axais. | |
|
| |
tronch2cak Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 81 Age : 40 Localisation : cholet Emploi : employée libre service Date d'inscription : 09/06/2010
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: 56/56 Moyenne: 15.8
| Sujet: Merciiiii !! 27.11.10 22:39 | |
| Merci pour tous vos messages !! c'est super sympa... En tout cas, je vais explorer vos pistes et je vous tiendrais au courant !! Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !! Encore merci !! A bientot ! | |
|
| |
Baty Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Peyruis (04) Emploi : Auto-entrepreneur Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Cherche bons livres pour apprendre Illustrator et InDesign 11.04.11 17:08 | |
| | |
|
| |
lapousmor Loquace
Sexe : Nombre de messages : 123 Age : 48 Localisation : Sud Sarthe, France Emploi : Correspondante de presse Loisirs : confection d'ours, tricotin circulaire, photographie Formation suivie : Maquettiste PAO Date d'inscription : 09/12/2010
Formation Date de début: 29 novembre 2010 Nombre de devoirs réalisés: 19 dont un à la correction. Moyenne: 15,9
| Sujet: Re: Cherche bons livres pour apprendre Illustrator et InDesign 15.04.11 16:38 | |
| Moi j'ai acheté les livre de chez Dunod : Travaux pratiques avec Illustrator Travaux pratiques avec In Design.
J'adore!
J'ai aussi acheté Le Grand Livre D'Illustrator et commandé La Boîte à Outils du graphiste Débutant. Encore chez Dunod...
Dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent pour QuarkXpress...
Sophie. | |
|
| |
kikile92 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2412 Age : 47 Localisation : Mouy (Oise) Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign Date d'inscription : 16/05/2011
Formation Date de début: 12 mai 2011 Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !! Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Cherche bons livres pour apprendre Illustrator et InDesign 16.05.11 1:23 | |
| Bonjour,
Je suis toute nouvelle inscrite chez L&F, mais je me suis bien renseignee sur les livres. J'en ai deja achete pour faire ma formation et pratiquer des que possible.
Les livres de chez Pearson, sont tres bien faits et illustres :
Indesign Classroom in a Book (http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100052290)
Illustrator Classroom in a Book (http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100323310)
J'ai pris aussi la meme chose que Lapousmor.
Sinon, un site genial ou j'ai appris Photoshop, c'est tuto.com Il y a pleins de tutos sur tous les logiciels de PAO et d'autres aussi. Il y a sur ce site des "formations complete" sur Indesign et Illustrator. Je compte bien les prendre un jour. J'ai vu celle sur Photoshop et c'etait super ! Bref il y a de quoi faire.
Bonne soiree | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche bons livres pour apprendre Illustrator et InDesign | |
| |
|
| |
| Cherche bons livres pour apprendre Illustrator et InDesign | |
|