| Etat des fascicules | |
|
+10christine kikile92 kahily Cindy781 Minimoy stroufette Bisounours Morggie Cloops Osiria Pasqui 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Pasqui Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : Belgique Emploi : ... Loisirs : Jeux vidéo, lecture (roman, manga, comics et bd), cinéma et série TV, déconner, blabla et bla... Formation suivie : Dessin-illustration Date d'inscription : 18/03/2010
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Etat des fascicules 18.03.11 20:14 | |
| Bonjour, Je me permet de créer un nouveau post pour parler de la qualité plastique des fascicules et leur solidité. Habituellement, je prends soin de mes affaires et suis assez tendre avec les livres que je lis. Mais dernièrement, j'ai eu quelques fascicules qui commençaient à tomber un peu en morceaux. Je m'en sert pourtant toujours de la même manière, même si parfois je tarde sur certaines page (chose normal), je fait toujours attention à ne pas écarteler comme une dingue les pages (je les ouvrent rarement à fond pour ne pas abîmer la tranche). Malgré ça, les pages se détachent, voire un peu trop facilement. Je crois qu'en fait la reliure n'est vraiment pas solide. Je trouve ça mal fichu, car on paie pour un enseignement via des fascicules, alors s'ils ne peuvent pas un minimum tenir la route, je trouve que c'est un peu "de l'arnaque"! Je suis au courant que l'école compte maintenant beaucoup d'élèves et que ça leur coûterait peut-être plus cher, mais en tant qu'élève, on se débrouille déjà pour y mettre les moyens afin rendre de bons travaux bien soigné avec du bon matériel, je trouverai ça plus juste et légitime que ce soit réciproque. Qu'au moins ils nous fournissent des fascicules solide et de bonne facture. Je ne demande pas des couvertures en cartons mais qu'au moins les pages tiennent au bout d'une ou 2 lectures, voire plus. De ce fait, et au risque de passer pour une râleuse, est-ce que envoyer un courrier au secrétariat ferait bouger les choses, faire une pétition, ou ils vont juste se contenter de m'envoyer au bûcher ? J'attends vos conseils merci | |
|
| |
Osiria Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 13 Age : 34 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiante Loisirs : Dessin, écriture, photo, informatique... Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Etat des fascicules 18.03.11 20:23 | |
| Le bûcher c'est pas mal! Non je plaisante. J'en ai reçu des comme ça aussi. Mais je crois pas que les choses change. C'est surement un défaut sur une série. Mais je suis d'accord, pour ce qu'on paye, on devrait avoir de la qualité, pour ne pas avoir l'impression d'être arnaqué. Patience, peut être que ça s'arrangera. | |
|
| |
Cloops Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : 80 Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop Formation suivie : Photographie Studio, option RN Date d'inscription : 15/03/2010
Formation Date de début: 9/05/08 Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =) Moyenne: 15,29/20
| Sujet: Re: Etat des fascicules 18.03.11 22:00 | |
| lol, et dire que je massacre littéralement mes fasicules en les lisant un peu partout, en le roulant dans mon sac à main, etc.... Et aucun n'est tombé en morceaux! | |
|
| |
Bisounours Morggie Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1169 Age : 37 Localisation : BRETAGNE Emploi : Bisounours à mi-temps Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls! Formation suivie : BTS communication visuelle Date d'inscription : 18/10/2008
Formation Date de début: 15 avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: 49 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Etat des fascicules 18.03.11 22:05 | |
| Moi non plus, ils ont tous survécu! Ils vivent dans un carton quand à ceux de ma première formation, ils me servent à réhausser mon écran de PC! XD Pour l'instant, je m'acharne pas trop dessus vu que je fais des fiches mais avec l'approche de l'exam, ça va changer! mouhahahahahaaaaaaaa | |
|
| |
Pasqui Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : Belgique Emploi : ... Loisirs : Jeux vidéo, lecture (roman, manga, comics et bd), cinéma et série TV, déconner, blabla et bla... Formation suivie : Dessin-illustration Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Etat des fascicules 18.03.11 22:28 | |
| C'po juste si certains élèves en ont des solides et pas d'autres Je vais quand même envoyer une note... ptêtre gentille (ça je sais pas encore :p ) au secrétariat de l'école. Ptêtre que c'est comme tu le dit Osiria et que c'est dû à une mauvaise série. Sinon je leur demanderai de rajouter un surplus de colle sur les prochains fascicules de mes colis | |
|
| |
Cloops Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : 80 Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop Formation suivie : Photographie Studio, option RN Date d'inscription : 15/03/2010
Formation Date de début: 9/05/08 Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =) Moyenne: 15,29/20
| Sujet: Re: Etat des fascicules 18.03.11 22:32 | |
| De tout façon il vaut mieux le signaler, car ça donne clairement une mauvaise image | |
|
| |
Pasqui Bonne tapette
| Sujet: Re: Etat des fascicules 18.03.11 22:41 | |
| Euh... C'est le service pédagogique qui s'occupe de ça ou administratif ? | |
|
| |
stroufette Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 551 Age : 39 Localisation : Paris le jour/ Banlieue la nuit Emploi : retoucheuse photo (détourage/chromie) Date d'inscription : 18/03/2009
Formation Date de début: avril 2009 - fin officiel le 20 avril 2012 Nombre de devoirs réalisés: 33/48 +2 à envoyer + 0 en corrections + 1 en cours Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Etat des fascicules 18.03.11 23:17 | |
| je suis bien d'accord avec toi Pasqui! Moi aussi j'ai 3-4 facicules qui s'effeuille! Mais bon je les chouchoute pas non plus, ils trainent dans mon sac a main et je les lis le plus souvent dans le train, ça n'aide pas trop je pense. Mais je suis sur que la fabrication y est aussi pour quelque chose!! | |
|
| |
Minimoy Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1221 Age : 42 Localisation : à côté de Lyon Emploi : Assistante de direction/ commerciale / responsable des HA Formation suivie : Designer Graphiste Date d'inscription : 20/11/2008
Formation Date de début: mars 2009-juin 2012 Nombre de devoirs réalisés: Terminé ! Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Etat des fascicules 25.03.11 19:01 | |
| Arrêtez de maltraiter vos fascicules !! Perso j'ai pas de fascicules qui s'effrite, à part un, que j'ai beaucoup maltraité quand j'ai détaché les devoirs. Et je préfère quand les devoirs se détachent plus facilement sans les abîmer qu'à m'acharner dessus et que ce soit tout déchiré irrécupérable. Mais il est vrai aussi que je les ouvre pas en grand à plat, en appuyant sur la tranche, c'est sûrement dû à ça. C'est quand je veux enlever un devoir que j'appui sur la tranche. | |
|
| |
Cindy781 Volubile
Sexe : Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Belgique Emploi : caissière Loisirs : lecture (surtout bd, livre fantastiques...) Date d'inscription : 20/07/2009
Formation Date de début: septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 24 corrigés Moyenne: 14,2
| Sujet: Re: Etat des fascicules 22.04.11 18:19 | |
| Moi j'ai fait mieux avec mes fascicules qui tombaient en morceaux, je les ai complètement détachés et mis dans des classeurs... mdr | |
|
| |
kahily Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 372 Age : 40 Localisation : Hyères / Montpellier Emploi : STAGE PAO juillet à sept. 2011 Loisirs : pLAgE, FitneSs, Séries VOSTFR, ShOpPing Formation suivie : Maquettiste PAO Date d'inscription : 18/01/2009
Formation Date de début: 16 Juin 2009 au 20 décembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 33 (formation terminée - attestation reçue) Moyenne: 13.7
| Sujet: Re: Etat des fascicules 06.09.11 15:11 | |
| J'avais jamais eu de soucis avec les fascicules jusqu'à celui de la sémiologie de l'image où les pages étaient vraiment mal collés, et la moitié du fascicule s'est détaché arrivé à la fin de la lecture. C'est le plus épais que j'ai eu donc les collages n'étant de bonnes qualité, ça ne tient pas ! | |
|
| |
kikile92 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2412 Age : 47 Localisation : Mouy (Oise) Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign Date d'inscription : 16/05/2011
Formation Date de début: 12 mai 2011 Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !! Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Etat des fascicules 06.09.11 18:50 | |
| - kahily a écrit:
- J'avais jamais eu de soucis avec les fascicules jusqu'à celui de la sémiologie de l'image où les pages étaient vraiment mal collés, et la moitié du fascicule s'est détaché arrivé à la fin de la lecture. C'est le plus épais que j'ai eu donc les collages n'étant de bonnes qualité, ça ne tient pas !
J'ai eu le même problème avec celui de "Maquettes en PAO". L&F pourrait faire un petit effort tout de même sur la fabrication, on paye cher la formation déjà, alors si les fascicules de cours s'effeuillent.... Enfin, on ne peut rien n'y changer je pense... | |
|
| |
christine Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 83 Age : 44 Localisation : ile de la reunion Emploi : sans emploi Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Etat des fascicules 07.09.11 11:09 | |
| salut à vous, je ne sais pas si c'est spécifique votre spécialité mais je suis en déco design et personnellement je n'ai jamais eu de problèmes, les fascicules sont bien collés ni abimés mais n'hésitez pas à leleur dire car si personnes ne se plaint ils ne changeront rien bon courage à tous en éspérant que les autres arrivent dans un meilleur état | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etat des fascicules 30.09.11 21:53 | |
| bah même soucis avec le fascicule de design graphique.... Sont pas fait d'être trop manipuler lol |
|
| |
Listelle Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : Tours Emploi : animatrice Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Etat des fascicules 28.01.13 14:20 | |
| Pour ma part mon colis n°3 est arrivé trempé d'un liquide rose... avant d'être mis sous plastique! c'est d'autant plus délicat quand on doit renvoyer les devoirs et que la feuille à détacher est gondolée. J'envoie un courrier dans la semaine, plus on est nombreux, mieux on aura de chance d'être entendus. | |
|
| |
emmaarts Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 502 Age : 53 Localisation : ANGERS Emploi : Guide Conférencière Nationale Loisirs : Théâtre, Cinéma, Cuisine, Art et Expos, Cirque, Lecture, Groupe Muse, Danse, Equitation ... Formation suivie : Décoratrice, Option Merchandising Etalagiste Date d'inscription : 19/11/2011
Formation Date de début: 24/08/2011 Nombre de devoirs réalisés: 32/53 Moyenne: 15,4/20
| Sujet: Re: Etat des fascicules 28.01.13 14:34 | |
| Oui je n'ai pas non plus de pb avec mes fascicules pour le moment ! Ils tiennent bien ! Peut-être est-ce un défaut de certains fascicules à l'impression ? Oui n'hésitez pas à le dire si vous êtes plusieurs dans ce cas ! POur ce qui est du fascicule devoir, celui-ci est dorénavant disponible en ligne sur notre espace élève ! Quand on a besoin de le refaire ou pour avoir la nouvelle formule ou le conserver dans notre fascicule ou si il est tâché cela est pratique ! | |
|
| |
Listelle Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : Tours Emploi : animatrice Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Etat des fascicules 28.01.13 15:03 | |
| Merci beaucoup pour l'info! | |
|
| |
titus666 Admin
Sexe : Nombre de messages : 1354 Age : 45 Localisation : Belgique Emploi : comtpable Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme Formation suivie : Designer-graphiste Date d'inscription : 30/08/2011
Formation Date de début: 30 septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer Moyenne: 15,3/20
| Sujet: Re: Etat des fascicules 28.01.13 16:19 | |
| Pareil qu'Emmaarts, tous mes fasicules sont nickels et tiennent bien le coup et pourtant je les trimballe pas mal | |
|
| |
maho Pie
Sexe : Nombre de messages : 280 Age : 46 Localisation : La Rochelle (17) Emploi : néant, en formation ! Loisirs : motos, grapher, jeux vidéo. bricoler dans la maison, mes filles et ma femme :) Date d'inscription : 04/03/2012
Formation Date de début: février 2012 Nombre de devoirs réalisés: 40/48, envoyé:4, noté:36, en cour:1 Moyenne: 14.2
| Sujet: Re: Etat des fascicules 29.01.13 19:03 | |
| comme titus, pas de souci sur l'etat des fasicules | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat des fascicules | |
| |
|
| |
| Etat des fascicules | |
|