Bonjour/bonsoir tout le monde. Je m'appelle Elodie, j'ai 21 ans, je suis du 84 et suis étudiante en 1ère année de licence information et communication.
Depuis toute petite, l'art m'attire. Je dessinais beaucoup, malheureusement c'est une habitude qui m'a quittée en grandissant. J'aimerais m'y remettre.
Le peu de temps où je suis restée en 1ère STG, ma matière préférée était la communication. Voilà pourquoi je suis en infocom aujourd'hui. Malgré ça, la fac, beaucoup de théorique, peu de pratique, trop d'information, peu de communication.
J'ai donc décidé de me réorienter. Ma première idée était un BTS Communication. Puis j'ai cherché et été attirée par un BTS Communication Visuelle, qui alliait mes 2 coups de cœur. Mais pour une certaine raison, je ne peux pas partir de chez moi. J'ai donc fouillé un peu sur google, jusqu'à tomber sur le site de Lignes et Formation. Un BTS com' visuelle par correspondance ? Pourquoi pas, je me suis renseignée, ai eu un appel d'une conseillère, ai reçu les documents, ai été séduite par le concept. Une chance m'était donnée de faire ce qui me plaisait.
Bien sûr que j'aurais préféré pouvoir partir faire ma formation dans une autre ville. Être encadrée, chose que je reproche à la fac où on manque vraiment d'encadrement. Mais, n'ayant pas le choix, alors ce sera L&F. J'espère ne pas me tromper !
J'ai renvoyé le formulaire d'inscription aujourd'hui même. Je vais donc commencer par une préparation artistique option bande dessinée.
J'ai très peur de manquer de motivation, de m'être trompée, que ça ne me plaise pas comme je le pensais... Bref, beaucoup de doutes. J'espère être agréablement surprise !
Voilà pour le roman, je viens ici en espérant être rassurée, et voir par la suite.
A bientôt !