Lekki Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 77 Age : 33 Localisation : Aix en Pce Emploi : Resto de pâtes à emporter Date d'inscription : 31/01/2010
Formation Date de début: févrirer 2010 Nombre de devoirs réalisés: 3 Moyenne: 13.5
| Sujet: Demdande d'un avis pour les futurs décorateurs :) 07.08.11 16:51 | |
| Bonjour à tous, je suis élève en cap photo, je ne m'y connais pas du en décooo :p J'ai de suite pensé à vous demandé conseil quand j'ai vu mon futur appart: Un magnifique petit t1bis, très très bien éclairé par trois grandes fenêtres, plutôt petit mais coquet et douillet... Le soucis? Une chambre avec du papier peint rose saumon et un salon/cuisine vert anis (mais qu'avait fumé la proprio??). Je fais comment pour rattraper le coup sans avoir à repeindre? Je prends toutes les solutions Merci à vous | |
|
Cyn Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : NANCY Emploi : COMMERCIALE Formation suivie : décorateur d'intérieur option paysagiste Date d'inscription : 16/08/2010
Formation Date de début: 16 aout 2010 Nombre de devoirs réalisés: 8 envoyés (6 corrigés+2 en attente) Moyenne: 16
| Sujet: Re: Demdande d'un avis pour les futurs décorateurs :) 08.08.11 14:48 | |
| Salut Lekki, si tu peux prendre des photos ce serait bien, cela pourrait nous aguiller. a plus tard | |
|
Lekki Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 77 Age : 33 Localisation : Aix en Pce Emploi : Resto de pâtes à emporter Date d'inscription : 31/01/2010
Formation Date de début: févrirer 2010 Nombre de devoirs réalisés: 3 Moyenne: 13.5
| Sujet: Re: Demdande d'un avis pour les futurs décorateurs :) 08.08.11 19:19 | |
| Arf, je pourrais plus voir l'appart avant l'état des lieux, le 16 aout :/ Mais dès que j'ai ça je fais passer c'est gentil à toi Cyn | |
|
kakoukai Pie
Sexe : Nombre de messages : 205 Age : 57 Localisation : Vaucluse Emploi : Chercheur en formation Loisirs : Famille, Dessin, infographisme, bricolage, cinéma, voyage Date d'inscription : 21/05/2010
Formation Date de début: 16 Mai 2010 Nombre de devoirs réalisés: 10 Moyenne: 14.5
| Sujet: Re: Demdande d'un avis pour les futurs décorateurs :) 22.08.11 9:04 | |
| Difficile de dire sans voir la pièce, si le vert anis ne te plais pas je ne vois qu'uneseule solution, repeindre le salon... Oui, on est devant un dillem. | |
|
Lekki Pipelette
| Sujet: Re: Demdande d'un avis pour les futurs décorateurs :) 22.08.11 20:09 | |
| Ben ça y est j'ai craqué: la sous couche de peinture est passée 3 murs blancs pour un chocolat, je prends toujours les ptites astuces décos, si vous avez de bonnes idées je suis un "test vivant" ok? | |
|
kireikito Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : finistère Emploi : en reconversion profesionnelle... Loisirs : déco, bricolage, cuisine, jardin... Formation suivie : décoration d'intérieur avec option design mobilier & accessoires Date d'inscription : 22/08/2011
Formation Date de début: 18/08/2011 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Demdande d'un avis pour les futurs décorateurs :) 22.08.11 21:44 | |
| Blanc, c'est toujours un bon plan et chocolat c'est très joli, très cosy... mais fais attention où tu le places quand même, le chocolat... Sur une pièce très claire, il faudrait le placer sur le mur plus sombre en fait, sinon ta couleur va virer très vite et ne pas rendre ce que tu espères... En fait, quand c'est très clair et lumineux,il vaut mieux tabler sur des trons froids, surtout si la pièce est petite, ça donne un sentiment d'espace... Mais tu as déjà acheté ta peinture ? Alors il faut la mettre sur le mur des fenêtres, c'est celui qui reçoit le moins la lumière, en fait... C'est vrai qu'avec des photos, ce serait plus facile !
Sinon tout dépend aussi du genre de choses que tu aimes, le type d'ambiance quoi... Design, girly, contemporain, trad, baroque, pop... Ou si tout cela ne te dis rien quelle couleur tu aimes ? Les marrons, les couleurs chaudes ? Quelles couleurs tu détestes, à part le vert anis et le rose saumon (hi hi hi)...
Et tu as quoi comme meubles ? Quel genre, de quelles couleurs, etc ? Oui, je suis plein de questions...
Voilà, à ta disposition ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demdande d'un avis pour les futurs décorateurs :) | |
| |
|