Bonjour,
ça fait deux ans que je passe de temps en temps sur ce forum sans jamais pour autant m'inscrire (j'ai souvent du mal à être active sur un forum
). Aujourd'hui, je me lance :
Je suis la formation de Designer Graphiste, options Bande Dessinée et retouche numérique, depuis maintenant plus de deux ans. Jze n'ai toujours pas fini ma formation pour cause de problèmes personnels d'une part et du temps mis à intégrer les cours de photographie/retouche numérique et de Bande Dessinée, deux univers auxquels je ne m'étais jamais essayée.
Comme beaucoup d'entre vous sûrement, j'essaye de faire aujourd'hui mon chemin vers un métier-passion. Et ces derniers mois, mon objectif commencent à prendre forme : après plusieurs petit projet obtenu à droite à gauche, j'ai réussi à décrocher un CDI à mi-temps d'assistante de communication, avec une grosse composante en PAO et de graphisme. Le reste de mon temps me sert à poursuivre ma formation ainsi que mes projets personnels. ça me laisse aussi un peu de marge si on me propose un éventuel projet professionnel.
Je viens donc aujourd'hui sur ce forum pour retrouver un second souffle pour achever ma formation et échanger sur les expériences de chacun.
Sinon, pour parler de tout et de rien, je ne viens pas d'une formation lié à un univers graphique à la base : je suis ingénieur chimiste. J'ai longtemps fait du JDR (Jeux de Rôle); du coup, de nombreux dessins que je fais sont tirés d'univers fantastique. Je suis également passionnée de reconstitution historique.
Voila, je pense avoir fait le tour...
Pour ceux qui serait curieux, j'ai également un site internet .. que je vous présenterais dans 7 jours ^^
A bientôt sur le forum