Manon Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Bordeaux Emploi : CESF Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Bonjour ! 17.09.11 11:49 | |
| Je souhaite m'inscrire à la formation de dessinateur illustrateur option BD. Je prends encore un peu le temps de la réflexion car je crains de ne pas avoir le niveau en dessin. J'habite près de bordeaux. Bon courage à tout ceux qui trime déjà devant leur devoir ! | |
|
farah Loquace
Sexe : Nombre de messages : 126 Age : 36 Localisation : tremblay en france Emploi : chargée d'accueil Société Générale Date d'inscription : 24/07/2011
Formation Date de début: Aout 2011 Nombre de devoirs réalisés: 4 Moyenne: 13,8
| Sujet: Re: Bonjour ! 17.09.11 12:13 | |
| | |
|
azur84 Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Waterfallcity Emploi : Illustrateur en Freelance, créateur de logos Loisirs : Dessin, lecture, écriture. Formation suivie : Illustrateur, dessinateur option bd Date d'inscription : 15/12/2010
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 58/58 Formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Bonjour ! 17.09.11 19:43 | |
| Il est vrai que pour débuter cette formation (je suis la même), il faut un minimum de "savoir-faire". (plus le temps passe, plus les devoirs sont assez difficile pour un débutant). Il faut tenir sur 3 ans et ce n'est pas évident.
Tu te dois aussi investir dans un minimum de matériels et de logiciels (sans compter les stages payant s'ils ne sont pas inclus dans ton contrat).
Au début de ta formation, ils te demandent d'envoyer quelques dessins pour voir justement ton niveau. Mais avec de l'entrainement (et aussi de la motivation) rien n'est impossible...
Bienvenue parmi nous... | |
|
Manon Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Bordeaux Emploi : CESF Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour ! 17.09.11 22:37 | |
| Merci pour votre accueil !
Azur84, je te remercie de tes précisions. Je pense en effet que si je m'engage dans cette formation il me faudra me perfectionner en dessin ce qui augmentera le temps nécessaire pour finir la formation. Je me suis fixée 2 ans et je trouve déjà cela très long comme engagement. Qu'est-ce que tu entends par stages payant ? Tu parles de stages pour apprendre à dessiner ? Comme tu dis rien n'est impossible ! Merci | |
|
azur84 Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Waterfallcity Emploi : Illustrateur en Freelance, créateur de logos Loisirs : Dessin, lecture, écriture. Formation suivie : Illustrateur, dessinateur option bd Date d'inscription : 15/12/2010
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 58/58 Formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Bonjour ! 18.09.11 19:04 | |
| Oui c'est cela, des stages pour apprendre à dessiner. Durant ta formation (ton compte élève sur internet), l'école te propose des stages de deux jours payant (180 e en moyenne sans l'hébergement, transport et nourriture). Je sais aussi qu'ils peuvent t'en inclure dans ton contrat de base (des stages) mais le supplément par stage est en général le prix d'un stage. Mais pour plus de détails, il faut que tu téléphones à l'école. Courage pour ta formation | |
|
Débora Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 860 Age : 42 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 23/03/2010
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Bonjour ! 18.09.11 20:51 | |
| Bienvenue sur le forum !! | |
|
Manon Effarouché
| Sujet: Re: Bonjour ! 18.09.11 22:27 | |
| Merci Déborah !
azur 84, je vais appeler l'école pour avoir plus d'info sur le niveau requis en dessin et avoir des infos sur leurs stages. sinon je ferai peut-être des stages juste à côté de chez moi. J'en ai fait un cet été (en peinture) et c'était 15€ pour 3h. en deux jours j'avais peint mon tableau. Et merci pour tes encouragements ! | |
|