Je ne suis pas de Paris mais j'y vais de temps en temps
. Je connais quelques bouquins merveilleux sur paris et ses endroits branchés
- La parisienne d'Inès de la Fressange
- My little paris (le guide le plus complet et branché) --> tu as aussi un site
- Mes petites adresses de Chantal Thomas
Paris, avec ses dizaines d'arrondissements, tu as l'embarras du choix. On en découvre toujours un peu plus ! Mon oncle est styliste pour Dior et localisé sur Paris. Pour les défilés, il faut connaître les bonnes personnes, ou rechercher les dates et les lieux (dont certains tenus secrets !). Mais tu peux y aller au culot, le milieu apprécie !
Une école de mode, L'IFM, au 13eme vers la Gare d'Austerlitz est très connu et possède une bibliothèque à tomber par terre. De plus, tu peux avoir la chance de croiser Pierre Bergé ou Louise Ebel
.
Tu as un bar très spécial qui se nomme Ice Kub
--> un conseil, va y en doudoune
Obligation de faire un tour à la Fondation Yves Saint Laurent près du pont ou Diana est décédée... et le Musée de la Mode et du Textile rue rivoli
. Avenue MOntaigne et des Champs Elysées : THE référence de mode
. Ensuite, le sixième arrondissement est blindée de magasins
comme Maje, Sandro, Bash, Liwan, Isabelle Marant, APC, Upla, Binôme...
Neuvième arrondissement : L'Hotel Amour, très discret et une magnifique terrasse dans la verdure pour boire un verre ou prendre un brunch. Les passages de Paris sont à faire
. La friperie Mamie est très sympa Rue de Rochechouart si tu aimes ce genre d'endroits. Le magasin MERCI est d'une beauté magnifique, des prix cassés sur de très bonnes marques (Pas Chanel hein faut pas rêver :p), un concept store de rêve (3eme). Boutique Ralph Lauren, immeuble entier consacré à cette marque est un musée et possède un restaurant très sympa à l'intérieur et pas cher ! (Boulevard Saint Germain)
Question beauté : Francoise Maurice (8eme); Nuxe, Six Senses, Bernard Friboulet, le studio 34, Parfums Serge Lutens au Palais Royal(1er)
Pour un endroit sympathique pour manger : Emporio Armani Café, Le Café de Flore (very Paris !), La société (très bien caché :p) (Saint Germain), Bread&Roses (8eme), Le café de L'Homme (vue sur la tour eiffel place du Trocadéro), Le Baratin (20eme)
Bref je pense que ça ira
Contactes moi si tu as besoin de plus de renseignements ! Au plaisir