Invité Invité
| Sujet: Création d'une couverture de livre 12.10.07 16:04 | |
| Salut à tous , un ami écrivain m'a demandé de faire son illustration pour sa couverture de livre : problème je n'y connais rien. Ce n'est pas sûr pour le moment mais je dois lui faire un portrait pour l'un de ses personages et il me dit ce qu'il en pense. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire la couverture : il y a des régles ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Création d'une couverture de livre 12.10.07 21:54 | |
| Je suis désolée Matzou ! Malgrès un devoir où nous devions réaliser une couverture de livre (recueil de nouvelles), je ne saurai te dire s'il y a des règles. As tu essayer de faire une recherche sur le net ?
J'aurai bien aimé t'aider mais franchement si on a apprit ça dans un cours... ben... je ne m'en rappelle pas !
Par contre, tiens nous au courant si tu trouves des réponses à ta question ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Création d'une couverture de livre 17.10.07 16:27 | |
| je ne fais pas sa couverture finalement il a trouvé un pro mais il prnd mais dessins pour son site internet |
|
Caparzo Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 100 Age : 36 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/06/2007
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: 32 Moyenne:
| Sujet: Re: Création d'une couverture de livre 17.10.07 18:04 | |
| De toute façon, ce n'est pas l'Illustrateur en lui meme qui crée la couverture du livre, mais le maquettiste de la maison d'édition je pense. L'illsutrateur ne fait que le dessin de couverture et des autres pages si il y a besoin. | |
|
Bainay Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 315 Age : 38 Localisation : Nantes Emploi : graphiste retoucheuse photo freelance Loisirs : Piano, musique, lecture, randonnée... et photo ! Formation suivie : Photographe studio/mode, option Studios Harcourt Date d'inscription : 10/03/2009
Formation Date de début: décembre 2014 Nombre de devoirs réalisés: 2/36 Moyenne: en attente de ma première note !
| Sujet: Re: Création d'une couverture de livre 10.03.09 1:15 | |
| oui, normalement, c'est le maquettiste qui s'occupe de ce genre de chose... Pour avoir fait un stage en maison d'édition, il ne me semble pas y avoir de règle particulière ; le maquettiste marchait plutôt au feeling, et concertait ensuite le comité de lecture pour avoir leur avis.
(mais je n'en suis qu'au colis 1 alors je ne m'avance pas trop !!) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'une couverture de livre | |
| |
|