Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Création d'une couverture de livre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Création d'une couverture de livre Empty
MessageSujet: Création d'une couverture de livre   Création d'une couverture de livre Empty12.10.07 16:04

Salut à tous , un ami écrivain m'a demandé de faire son illustration pour sa couverture de livre : problème je n'y connais rien. Ce n'est pas sûr pour le moment mais je dois lui faire un portrait pour l'un de ses personages et il me dit ce qu'il en pense.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire la couverture : il y a des régles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'une couverture de livre Empty
MessageSujet: Re: Création d'une couverture de livre   Création d'une couverture de livre Empty12.10.07 21:54

Je suis désolée Matzou ! Malgrès un devoir où nous devions réaliser une couverture de livre (recueil de nouvelles), je ne saurai te dire s'il y a des règles. As tu essayer de faire une recherche sur le net ?

J'aurai bien aimé t'aider mais franchement si on a apprit ça dans un cours... ben... je ne m'en rappelle pas !

Par contre, tiens nous au courant si tu trouves des réponses à ta question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'une couverture de livre Empty
MessageSujet: Re: Création d'une couverture de livre   Création d'une couverture de livre Empty17.10.07 16:27

je ne fais pas sa couverture finalement Sad il a trouvé un pro mais il prnd mais dessins pour son site internet
Revenir en haut Aller en bas
Caparzo
Pipelette
Pipelette



Sexe : Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/06/2007

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés: 32
Moyenne:

Création d'une couverture de livre Empty
MessageSujet: Re: Création d'une couverture de livre   Création d'une couverture de livre Empty17.10.07 18:04

De toute façon, ce n'est pas l'Illustrateur en lui meme qui crée la couverture du livre, mais le maquettiste de la maison d'édition je pense. L'illsutrateur ne fait que le dessin de couverture et des autres pages si il y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nibenay.com
Bainay
Jacasseur
Jacasseur
Bainay


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi : graphiste retoucheuse photo freelance
Loisirs : Piano, musique, lecture, randonnée... et photo !
Formation suivie : Photographe studio/mode, option Studios Harcourt
Date d'inscription : 10/03/2009

Formation
Date de début: décembre 2014
Nombre de devoirs réalisés: 2/36
Moyenne: en attente de ma première note !

Création d'une couverture de livre Empty
MessageSujet: Re: Création d'une couverture de livre   Création d'une couverture de livre Empty10.03.09 1:15

oui, normalement, c'est le maquettiste qui s'occupe de ce genre de chose... Pour avoir fait un stage en maison d'édition, il ne me semble pas y avoir de règle particulière ; le maquettiste marchait plutôt au feeling, et concertait ensuite le comité de lecture pour avoir leur avis.

(mais je n'en suis qu'au colis 1 alors je ne m'avance pas trop !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bl5133/be
Contenu sponsorisé





Création d'une couverture de livre Empty
MessageSujet: Re: Création d'une couverture de livre   Création d'une couverture de livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une couverture de livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ma couverture de livre !!!!
» [Sites] pour les illustrateurs
» Vendre ses photos comme auto entrepreneur
» Quelques bons livres pour les photographes ;D
» [livre] sur Le dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: