| Je suis nouvelle arrivée et je me présente | |
|
+6azur84 kikile92 BaB Cornaline gaelle patricia 10 participants |
Auteur | Message |
---|
patricia Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 2 Age : 58 Localisation : aube Emploi : cadre d'assurances Loisirs : couture, mixed média, customisation meubles et vêtements, scrapbooking, carterie, fimo, bijoux fantaisie, Formation suivie : décoration d'intérieur merchandising Date d'inscription : 03/12/2011
Formation Date de début: 12/2011 Nombre de devoirs réalisés: 2 Moyenne: 17
| Sujet: Je suis nouvelle arrivée et je me présente 03.12.11 10:55 | |
| Bonjour, Je suis Patricia et j'ai commencé la formation "décoration d'intérieur - merchandising" tout récemment. Je suis à priori la doyenne car j'ai 45 ans!!! Même pas peur... Je suis cadre d'assurances passionnée par les loisirs créatifs. Ado, j'avais envie de devenir étalagiste et en fait, je suis "tombée" dans le monde de l'assurance par hasard et j'ai fait mon petit bonhomme de chemin. Mais au niveau création artistique, c'est plus que restreint et il y a donc les loisirs créatifs en tout genre au niveau loisirs... L'été dernier, j'ai ressenti le besoin d'apprendre et surtout d'apprendre autre chose que le management. Et l'idée de l'étalagiste est revenue... J'ai donc décidée de me faire plaisir et me voici aujourd'hui avec les premiers devoirs à réaliser et de gros doutes quant à mes compétences créatives et au temps que cela va me demander. Heureusement, mes deux grandes filles de 21 et 18 ans sont étudiantes et ne rentrent que le week-end et la plupart du temps pour rejoindre leur petit copain (en laissant tout de même leur linge sale à maman!). Reste donc à gérer principalement le conjoint et les grosses journées de stress au boulot. J'ai l'impression que tout à coup je n'ai plus aucune imagination, plus d'idées créatives. Je dois relire et relire l'énoncé du devoir pour entrevoir un semblant de piste. Ai-je été trop ambitieuse à mon grand âge? Au fond de moi, je me dis que non, que c'est la mise en route qui nécessite un échauffement... Hein? Et vous, comment vous avez vécu votre démarrage? Je vous souhaite un bon week-end.
| |
|
| |
gaelle Loquace
Sexe : Nombre de messages : 112 Age : 37 Localisation : castelnau le lez Emploi : mère au foyer Loisirs : la musique, la déco, la mode, la photographie... Formation suivie : Décoratrice intérieur option merchandising Date d'inscription : 13/09/2011
Formation Date de début: 08/02/2010 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Je suis nouvelle arrivée et je me présente 03.12.11 12:47 | |
| Bienvenue parmi nous. Pour ta question sache qu'a n'importe quel age le démarrage est pareil, le doute s'installe faut le dépasser et garder confiance en soi. Petit a petit on prend le rythme. c'est tout a fait normal d'avoir des moments de doutes. On fait la même formation avec la même option donc en cas de besoin faut pas hésiter a demander de l'aide bon courage | |
|
| |
Cornaline Volubile
Sexe : Nombre de messages : 487 Age : 56 Localisation : Villeneuve Loubet 06 Emploi : Comptable Loisirs : Sport Danse Moto Théatre Formation suivie : Décoratrice d'intérieur option merchandising Date d'inscription : 03/12/2010
Formation Date de début: 01 mai 2010 Nombre de devoirs réalisés: 53/53 Objectif atteint C'est FINI!!!!!!! Moyenne: 13.8
| Sujet: Re: Je suis nouvelle arrivée et je me présente 03.12.11 14:44 | |
| Salut Patricia. Désolée de te décevoir mais non tu n'es pas la doyenne il y en a d'autres plus agées que toi et puis qu'elle importance, il n'y a pas d'age pour se remettre en question l'important c'est d'en avoir envie, enfin c mon avis.... Moi aussi au début j'ai eu des gros doutes, j'en ai encore mais bcp moins j'ai appris beaucoup aucours de cette formation et pas qu'en déco.... J'ai progressé dans ma vie et c'est ça le plus important. Ne baisse pas les bras, et comme le dit Gaelle n'hésite pas à demander de l'aide. "Celui qui aime à demander conseil grandira" | |
|
| |
BaB Modérateurs - Photographie
Sexe : Nombre de messages : 464 Age : 38 Localisation : A L'ouest Emploi : maman à la maison Loisirs : la photo^^, les arts platiques, mes ptits loulous... Formation suivie : CAP Photo option retouche numérique Date d'inscription : 13/01/2011
Formation Date de début: 01/09/2010 Nombre de devoirs réalisés: 11 + 2 à refaire (pffff) Moyenne: 13
| Sujet: Re: Je suis nouvelle arrivée et je me présente 03.12.11 16:07 | |
| Welcome Et bon courage pour ta formation!!!! | |
|
| |
kikile92 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2412 Age : 47 Localisation : Mouy (Oise) Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign Date d'inscription : 16/05/2011
Formation Date de début: 12 mai 2011 Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !! Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Je suis nouvelle arrivée et je me présente 03.12.11 19:44 | |
| Bonjour Patricia. Tu n'es pas la seule à avoir des gros doutes. Au début, je me suis dis, est-ce que je vais avoir assez d'imagination ? pas facile c'est clair avec les premiers devoirs. Et puis, j'ai commencé à regarder tout autour de moi, des revues, des livres, tout ce que je reçois dans ma boite aux lettres, etc... et puis, petit à petit des choses ont pris forme. Je suis plus à faire des plans dans ma tête, qu'à dessiner sur du papier. Mais bon c'est incontournable !!! Et, tout compte fait, ça se passe super bien. Les devoirs se font au fur et à mesure, j'avance bien. Et je me sens ultra épanouie et heureuse de faire une formation !!! qui d'autant plus va me permettre de changer ENFIN de voie !!! Bon courage à toi et aux autres aussi | |
|
| |
azur84 Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Waterfallcity Emploi : Illustrateur en Freelance, créateur de logos Loisirs : Dessin, lecture, écriture. Formation suivie : Illustrateur, dessinateur option bd Date d'inscription : 15/12/2010
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 58/58 Formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Je suis nouvelle arrivée et je me présente 04.12.11 9:21 | |
| Bienvenue à vous sur le fofo, c'est vrai qu'au début on ne sait pas où l'on met les pieds. Mais une fois en route, on ne s'arrête plus et c'est très passionnant. Bonne formation à vous | |
|
| |
Al3x3 Loquace
Sexe : Nombre de messages : 162 Age : 34 Localisation : Bretagne Emploi : Secret Loisirs : Lecture, voyage, photo, cinéma, musique, etc Formation suivie : CAP Photo (domaine pro uniquement) avec option retouche numérique
et Mise À Niveau en Arts Appliqués avec options photo et retouche numérique Date d'inscription : 24/11/2011
Formation Date de début: Juin 2011 Nombre de devoirs réalisés: 20 /61 Moyenne: 15,8
| Sujet: Re: Je suis nouvelle arrivée et je me présente 05.12.11 18:50 | |
| Salut Patricia, comme le disent si bien les gens sur ce forum, il n'y a pas de problème à avoir des doutes, pas d'âge pour ça, et pour ce qui est de la créativité ça va revenir, c'est juste enfoui, laisse lui le temps d'émerger et après tu verras tout ira très vite, il n'y a pas de soucis à avoir là dessus ne t'en fais, quant aux devoirs laisse toi le temps de t'y remettre, pas évident d'assurer des études avec le boulot, et encore plus quelques années après avoir quitté les bancs de l'école mais ça revient vite ne t'en fais. bon courage pour ta formation, en espérant que celle ci t'apporte plein d'enthousiasme et d'apprentissage | |
|
| |
titus666 Admin
Sexe : Nombre de messages : 1354 Age : 45 Localisation : Belgique Emploi : comtpable Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme Formation suivie : Designer-graphiste Date d'inscription : 30/08/2011
Formation Date de début: 30 septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer Moyenne: 15,3/20
| Sujet: Re: Je suis nouvelle arrivée et je me présente 05.12.11 19:10 | |
| Salut Patricia et bienvenue Bon courage pour ta formation et surtout... crois en toi | |
|
| |
patricia Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 2 Age : 58 Localisation : aube Emploi : cadre d'assurances Loisirs : couture, mixed média, customisation meubles et vêtements, scrapbooking, carterie, fimo, bijoux fantaisie, Formation suivie : décoration d'intérieur merchandising Date d'inscription : 03/12/2011
Formation Date de début: 12/2011 Nombre de devoirs réalisés: 2 Moyenne: 17
| Sujet: Re: Je suis nouvelle arrivée et je me présente 06.12.11 0:08 | |
| Bonsoir à tous, Je vous remercie pour vos messages de bienvenue et d'encouragement!
Bonne soirée Patricia | |
|
| |
emmaarts Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 502 Age : 53 Localisation : ANGERS Emploi : Guide Conférencière Nationale Loisirs : Théâtre, Cinéma, Cuisine, Art et Expos, Cirque, Lecture, Groupe Muse, Danse, Equitation ... Formation suivie : Décoratrice, Option Merchandising Etalagiste Date d'inscription : 19/11/2011
Formation Date de début: 24/08/2011 Nombre de devoirs réalisés: 32/53 Moyenne: 15,4/20
| Sujet: Re: Je suis nouvelle arrivée et je me présente 06.12.11 21:15 | |
| Bienvenue à toi ! Tout le monde doit effectivement commencer ou avoir à un moment une phase de doutes. Bon courage dans ta formation et non tu n'es pas la seule à opérer un grand virage par cette formation ! Bonne soirée ! | |
|
| |
Marlipau Loquace
Sexe : Nombre de messages : 125 Age : 56 Localisation : près de Saint-Etienne Emploi : Graphiste - free-lance Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 28/01/2009
Formation Date de début: 5 mars 2009 Nombre de devoirs réalisés: Terminé Moyenne: 16,2
| Sujet: Re: Je suis nouvelle arrivée et je me présente 07.12.11 16:07 | |
| Et une de plus! Pour ma part je tiens le bon bout...Comme quoi on y arrive! Courage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis nouvelle arrivée et je me présente | |
| |
|
| |
| Je suis nouvelle arrivée et je me présente | |
|