| BTS DESIGN D'ESPACE | |
|
+13emmaarts Chrysalide91 lunatik Julie62 Isabelle67 Collins osmoine David SouthApril Percée kikile92 titus666 tsoa 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lunatik Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 77 Age : 41 Localisation : haute normandie Emploi : taff un peu partout pour se faire des sous Formation suivie : DAEU Date d'inscription : 26/11/2010
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: BTS DESIGN D'ESPACE 19.11.12 11:49 | |
| Après je sais que de travailler à côté c'est pas évident ! moi j'ai choisi d’arrêter pour me consacrer rien qu'à cela.
| |
|
| |
tsoa Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Vendeuse chez Jeff De Bruges Loisirs : Patisserie,architecture d'interieure,cinéma,humanitaire,sorties entre amis Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: BTS DESIGN D'ESPACE 25.11.12 21:11 | |
| Salut! Merci de tes conseils..oui je travail à côté mais j'ai réduit mes heures pour y aller "à fond"..le commentaire de la page 1 m'a justement donné l'idée de te poser ces questions..Oui je penses pouvoir me rapprocher de cela..=) Sinon comment se passe la procédure pour le passer en plusieurs fois?
Merci! | |
|
| |
lunatik Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 77 Age : 41 Localisation : haute normandie Emploi : taff un peu partout pour se faire des sous Formation suivie : DAEU Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: BTS DESIGN D'ESPACE 25.11.12 21:26 | |
| et bien je ne sais quand tu souhaites passés tes épreuves. lors de ton inscription à la maison des examens il te propose de choisir. | |
|
| |
Pauline-Swt Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 27 Age : 31 Localisation : Haute Normandie (27) Emploi : Sans emploi Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 25/01/2012
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: 27 Moyenne: 15
| Sujet: Re: BTS DESIGN D'ESPACE 01.12.12 15:24 | |
| Bonjour tous le monde actuellement en cours par correspondance chez ligne et formation en préparation aux concours et admissions école AA et j'ai bientôt fini tous les devoirs, et je souhaiterai pour l'année prochaine me re-inscrire dans cette formation mais en BTS design d'espace, mais je souhaiterais savoir vos impression si après cela le diplôme et vraiment valable parce que j'ai étais voir sur plein de forum et cela ma intriguer vue le nombre de critique qui disent que le diplôme n'est pas valable. Alors je souhaiterais savoir vaut impression et comment ce passe la formation pour votre part et savoir comment au bout de combien de temps vous passer vaut examen etc..
Merci d'avance de votre réponse. | |
|
| |
lunatik Pipelette
| Sujet: Re: BTS DESIGN D'ESPACE 02.12.12 13:23 | |
| Salut ! Je ne connaissais pas cette formation ! Pour répondre à tes questions ligne et formation et une école reconnu par l'état puisque elle fait parti de la chaned http://www.chaned.fr/questions.htmlle diplôme que tu auras en fin d'année est un diplôme reconnu par l'état puisque tu passes les mêmes examens que ceux inscrit dans un établissement publique. il est donc sérieux. tu auras ton bts reconnu par l'état quoi de mieux ? Maintenant comme il est stipulé sur cette page il ne revient pas à l'école de réaliser ton inscription à l'examen mais à toi de le faire. il te faut donc te renseigner vers la maison des examens de ton académie. tu t'inscris donc en tant que candidat libre. La formation dure au max 3 ans mais tu peux très bien la réalisé en 2 ans si tu t'en sent capable. L'inscription à l'exam se fait au mois de novembre normalement et se fait sur un temps très court. ceux qui critique non rien compris à l'enseignement à distance ! Il y a une part d'autodicate à développer . même si tu a des professeurs auxquels tu peux faire appel par tel (je ne l'ai jamais fait) ou par courrier . il faut te développer par des recherche et surtout t'intéresser par toi même. a l'école s'est du prés mâché. à distance tu es maitre de ton destin. Il faut que tu te formes sur des logiciels tel que autocad, archicad, revit architecture, sketchup, artlantis ( elephorm fait de tres bon tuto payant) mais aussi sur des logiciels de retouche d'illustration de présentation ( la suite cs5 ou 6 ). tu devras effectué 6 semaines de stage min il me semble que je te conseille d'effectuer la première année pour te rendre compte du monde pro. de déveloper ton sens de l'observation, ta culture artistique et surtout de ne pas te borner sur tel ou tel artiste mais d'élargir ton horizon. il faut aussi se donner des objectif à atteindre, et s'y tenir pour bien avancer puisque tu es ton propre professeur en quelque sorte. Donc te dire je fais x devoirs par mois par exemple. | |
|
| |
lunatik Pipelette
| Sujet: Re: BTS DESIGN D'ESPACE 02.12.12 13:26 | |
| A oui j'avais oublié que ton exam tu peux le passer soit en forme progressive c'est à dire en plusieurs fois soit en global c'est à dire en une fois !
Pour ma part je suis en train de finir et ce que je viens de te dire c'est ce que je fais. | |
|
| |
Pauline-Swt Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 27 Age : 31 Localisation : Haute Normandie (27) Emploi : Sans emploi Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 25/01/2012
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: 27 Moyenne: 15
| Sujet: Re: BTS DESIGN D'ESPACE 03.12.12 18:02 | |
| Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite à mon message. Grâce à toi sa ma éclairer sur les différentes questions que j'ai pu me poser.
Donc merci beaucoup et pis je pense réellement m'inscrire après avoir fini ma formation.
Bonne chance à toi pour tes cours ainsi que ton diplôme.
| |
|
| |
lunatik Pipelette
| Sujet: Re: BTS DESIGN D'ESPACE 03.12.12 18:06 | |
| pas de quoi si tu as d'autre questions n'hésites pas | |
|
| |
Sarah C Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : PARIS 12 Emploi : Reconversion Pro Formation suivie : BTS Design d'Espace et cours d'Info 3D, Archi et peinture aux ateliers Beaux Arts Date d'inscription : 05/12/2012
Formation Date de début: 22 oct 2012 Nombre de devoirs réalisés: 1 Moyenne: 14
| Sujet: Re: BTS DESIGN D'ESPACE 05.12.12 12:46 | |
| Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum. Je prépare également un BTS DE depuis octobre et je cherche des personnes avec qui organiser des groupes de travail sur Paris. Je suis dans le 12ème pour ma part. J'ai quitté mon emploi et donc je passe des journées un peu toutes seules ( Pas toujours facile de rester motivé même si je trouve que les cours sont passionnants ) Est ce que des personnes serait intéressé pour bosser à plusieurs ??? A +++ | |
|
| |
kikile92 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2412 Age : 47 Localisation : Mouy (Oise) Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign Date d'inscription : 16/05/2011
Formation Date de début: 12 mai 2011 Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !! Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: BTS DESIGN D'ESPACE 05.12.12 20:30 | |
| | |
|
| |
titus666 Admin
Sexe : Nombre de messages : 1354 Age : 45 Localisation : Belgique Emploi : comtpable Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme Formation suivie : Designer-graphiste Date d'inscription : 30/08/2011
Formation Date de début: 30 septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer Moyenne: 15,3/20
| Sujet: Re: BTS DESIGN D'ESPACE 05.12.12 21:56 | |
| Salut et bienvenue | |
|
| |
Mathilde-Lou Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Strasbourg Emploi : Employée libre service Formation suivie : BTS Design D'espace
Prépa Art
Opt Paysagisme Date d'inscription : 30/01/2013
Formation Date de début: octobre 2012 Nombre de devoirs réalisés: 6 Moyenne: 16,3
| Sujet: Re: BTS DESIGN D'ESPACE 20.02.13 20:21 | |
| Salut tout le monde !
Je suis la formation de BTS DE sur strasbourg. J'ai lu vos messages et j'ai vu qu'il y a possibilité de passer l'examen en une ou plusieurs fois comment cela marche-t-il ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BTS DESIGN D'ESPACE | |
| |
|
| |
| BTS DESIGN D'ESPACE | |
|