parcimonie Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : Bouillargues Emploi : freelance Loisirs : Photo, vidéo, trapèze, voyages, yoga, illustration, sciences cognitives, culture numérique Date d'inscription : 13/02/2011
Formation Date de début: 11/2011 Nombre de devoirs réalisés: 14 Moyenne: 14
| Sujet: Frise historique collective des personnages inspirants 20.11.12 13:13 | |
| Hello tous, Je viens de démarrer une frise (sous excel, elle est moche pour le moment mais on la rendra jolie quand elle sera plus riche) qui concentre les personnalités qui nous inspirent, qu'on admire etc.. Pour l'instant le projet est orienté humanistes / typographie, si vous souhaitez faire un focus sur d'autres thèmes c'est avec plaisir. On pourra peut etre faire des copies, mais l'idée est de garder un regard à la croisée des disciplines. Le but de cette frise pour moi est de mettre en avant les interactions entre les différents courants et personnalités, toutes disciplines confondues. Avec une frise on voit tres bien qui a vécu à la même période que qui, et il reste à inventer un code pour montrer qui était copain avec qui. A vos contributions ! et n'hésitez pas à améliorer la légende / les codes en place pour que ca reste lisible (même si le but est de quitter Excel à terme, pour un outil plus sympatique visuellement, mais je savais pas encore lequel) et ... MERCI !!
Dernière édition par parcimonie le 20.11.12 13:28, édité 1 fois (Raison : oubli de lien) | |
|
Totori Admin
Sexe : Nombre de messages : 231 Age : 35 Localisation : Lyon Emploi : étudiant Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 16/10/2012
Formation Date de début: Aout 2011 Nombre de devoirs réalisés: 23/60 Moyenne: 16,3
| Sujet: Re: Frise historique collective des personnages inspirants 20.11.12 13:15 | |
| J'aime beaucoup l'idée ^^
Si tu veux un truc modulable par tous ou chacun peut ajouter sa touche, pourquoi pas un tableau sur google doc?
Laisse le ouvert au public, partage l'url, et pouf
Personnellement je ne sais pas qui ajouter la desuite, mais j'ai hate de voir ce que d'autres vont rajouter, et ce que tu as deja mis :3 | |
|
parcimonie Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : Bouillargues Emploi : freelance Loisirs : Photo, vidéo, trapèze, voyages, yoga, illustration, sciences cognitives, culture numérique Date d'inscription : 13/02/2011
Formation Date de début: 11/2011 Nombre de devoirs réalisés: 14 Moyenne: 14
| Sujet: Re: Frise historique collective des personnages inspirants 20.11.12 13:26 | |
| Oups, j'avais oublié le lien, et j'ai édité le message mais ca n'a pas été pris en compte, weird ... je refais ca de suite Edit : lien maintenant en place | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frise historique collective des personnages inspirants | |
| |
|