Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une petite nouvelle en manque d'info

Aller en bas 
+5
Metelos
Harley Quinn
syoclo
Olicel
MarieMisere
9 participants
AuteurMessage
MarieMisere
Effarouché
Effarouché
MarieMisere


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Guerande
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/02/2013

Une petite nouvelle en manque d'info Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle en manque d'info   Une petite nouvelle en manque d'info Empty20.02.13 18:46

Bonjour,

je m’appelle Marie, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiante aux Beaux-arts. Le problème est que je me rends compte que ça ne me correspond pas du tout, que ça n'est pas ce que je veux faire. Je suis beaucoup plus attirée par l'illustration voir la bd. Je tiens un blog depuis quelques temps (j'vous aurais bien donner le lien mais impossible pour les nouveaux membres, cela dis mon pseudo est un grand indice) et l'illu est vraiment un monde qui m’intéresse (de plus je ne me vois pas faire autre chose) ...

Je me suis donc renseignée à propos des écoles, et, oh malheur, les écoles chouettes sont excessivement chères, ne donnent pas le statut étudiant, bref, impossible. Quelques écoles publiques ont l'air bien mais sont loin (Paris, Belgique) et c'est impossible pour moi de bouger si loin.

Au fil de mes recherches je suis donc tombé sur cette formation qui m'a tout d'abord semblé pas mal du tout. Puis, après quelques recherches plus approfondies je suis tomber sur des avis vraiment divisés (ça serais une arnaque, les profs ne nous écouterais pas, rien ne ressemblerais à ce qui est dis lors de l’entretien téléphonique...). Et comme la formation a aussi un prix, je vous avoue que je suis un peu perdue.

Alors certes je ne suis pas encore élève ici, mais je me demandais s'il serait tout de même possible de répondre à mes interrogations, à savoir, qu'en-est il vraiment de cette formation d'illustrateur.

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire,
et en espérant ne pas me faire jeter haha Smile
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MarieMisere
Effarouché
Effarouché
MarieMisere


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Guerande
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/02/2013

Une petite nouvelle en manque d'info Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en manque d'info   Une petite nouvelle en manque d'info Empty21.02.13 20:49

Euh... Non pas que je m'inquiète mais c'est normal que je sois la seule à qui personne ne réponds ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Olicel
Pipelette
Pipelette
Olicel


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Etampes
Emploi : Mosaïste
Formation suivie : Manaa
Date d'inscription : 09/08/2012

Formation
Date de début: octobre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 9/43
Moyenne: 15.2/20

Une petite nouvelle en manque d'info Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en manque d'info   Une petite nouvelle en manque d'info Empty21.02.13 21:56

Coucou,

ba en fait moi je sais pas quoi te dire, je suis en manaa, moi ça me va très bien j'ai commencé depuis le mois d'octobre et tout va bien. Mais mon objectif n'est pas d'en faire mon métier non plus c'est plutot pour moi l'occasion d'un apport théorique en art qui peut etre benefique mon activité de mosaiste.
Je ne connais pas la formation dessinateur illustrateur. Pour le contact avec les prof je n'ai eu besoin que d'une fois pour le moment, j'ai posé ma question par mail et j'ai eu une réponse je crois sous 48h. délais de correction des devoirs, il faut compter 15 jours à 3 semaines. Les envois de colis pas de soucis pour moi j'ai meme eu très rapidement le 2eme alors que je n'ai pas fini la moitié du premier. Moi ce que j'aime c'est de pouvoir appréhender la formation dans le sens que tu veux. Après il faut etre super motivé et rigoureux, les cours sont complexes et il faut aussi beaucoup se documenter en parrallèle (livre, internet...) et ne pas se contenter des cours. Les devoirs sont aussi assez poussés en tout cas pour moi qui suis très novice en dessin.

Voilà j'espère t'apporter quelques réponses, si tu as d'autres question n'hesite pas.

A+
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://olicelmosaique.wix.com/olicel-mosaique
syoclo
Moulin a parole
Moulin a parole
syoclo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 52
Localisation : la celle saint cloud (78)
Emploi : en cours de reconversion
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 10/12/2012

Formation
Date de début: Novembre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 40/54
Moyenne: 15.6

Une petite nouvelle en manque d'info Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en manque d'info   Une petite nouvelle en manque d'info Empty22.02.13 13:18

Bonjour,
Je ne peux pas te parler précisément de la formation d'illustrateur car je suis en design graphique.
Je suis très satisfaite de cette formation, les échanges avec l'école fonctionnent bien même si j'en ai eu peu pour l'instant.
Je rejoins Olicel par contre sur la motivation nécessaire et le travail personnel en parallèle qui sont indispensables.
Pour moi les cours servent de guide et posent les notions principales mais il est nécessaire de compléter par de nombreuses recherches externes.

voilà, espérant que cela t'éclairera un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://creasyo.canalblog.com/
Harley Quinn
Effarouché
Effarouché
Harley Quinn


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 110
Localisation : Gotham
Emploi : Arlequin
Date d'inscription : 12/02/2013

Formation
Date de début: 16 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 27/45
Moyenne: 14,5

Une petite nouvelle en manque d'info Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en manque d'info   Une petite nouvelle en manque d'info Empty22.02.13 19:38

Salut Marie,

J'ai débuté la formation d'illustrateur de Lignes et Formations car comme toi, je ne pouvais pas aller dans des écoles d'arts (pour causes financières et logistiques Razz).

Les avantages de cette formation, c'est que tu te créés ton propre rythme de travail (bien entendu il faut s'y tenir), tu as bel et bien le statut d'étudiant (on te fournit un certificat de scolarité), au niveau envoi/réception des cours et des devoirs il n'y a pas de soucis. Faut juste bien veiller à ce que quand tu envoies un devoir, le poids dépasse pas le prix du timbre (me suis faite avoir la première fois Une petite nouvelle en manque d'info 414334 ).

Je rejoins Olicel et Syoclo sur le fait que cette formation implique beaucoup de recherches et de travaux personnels, mais si tu as de la motivation et une bonne connexion internet c'est le genre de trucs qui ne pose pas vraiment de soucis.
L'important et de bien tenir le rythme, ça peut paraitre facile de bosser chez soi pour 3 ans (car c'est le délai à tenir pour finir sa formation), mais je persiste, faut pas lâcher en cours de route sous prétexte "qu'on a du temps" ^^
Bon après pas de secret pour s'améliorer, faut aussi que tu dessines à coté des cours (mais là je pense que je ne t'apprends rien Razz)

Ce qu'il y a de bien avec les devoirs de la formation, c'est que ça te pousse à sortir en dehors de ta zone de confort en te faisant dessiner des choses que tu n'as pas l'habitude (ou pas envie) de faire. Ce sont de bons exercices !
Pour le contact avec les professeurs, les quelques fois ou j'ai posé des questions sur les cours/le matériel, j'ai toujours eu des réponses relativement complètes. Bref je n'ai jamais eu trop de soucis avec ça.

Je n'ai pas pris l'option BD alors je ne saurai pas trop t'aider là-dessus. Smile

Mais bon si tu veux savoir d'autres choses n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Metelos
Modérateur
Modérateur
Metelos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marne
Emploi : Graphiste
Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore!
Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.

Date d'inscription : 11/10/2010

Formation
Date de début: Novembre 2010
Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii
Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !

Une petite nouvelle en manque d'info Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en manque d'info   Une petite nouvelle en manque d'info Empty22.02.13 22:08

Salut Marie,
Je suis la formation de dessinateur illustrateur avec l'option BD. Dans l'ensemble de la formation je rejoins tout à fait Harley. Les fascicules sont très complet et très variés (histoire de l'art, préparation au métier, formation général, techniques etc) et les devoirs sont assez complet, on passe du dessin à l'étude d'oeuvre et passant par des sujet de réflexion personnel. Vers le milieu de ta formation tu devra présenter un bilan de tes progrès.

Le lien avec l'école et les profs est assez aisé. Les profs sont de bon conseil et sont des professionnels en exercices qui présentes de bonnes références Cf Glaudel et Aussel.
La formation BD est une excellente introduction au métier d'auteur BD. Tous les aspects y sont abordé de l'initiation de l'idée à la publication en passant pat l'écriture du scénario, les dialogues, et le séquençage.
Etant bientôt en fin de cursus je trouve cette formation très complète et est une très bonne introduction au métier d'illustrateur auteur BD. Toute fois nous ne sommes dans le rythme scolaire ce qui veut dire une implication personnelle très importante en plus du travail et de la famille.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://metelos.fr
emmaarts
Moulin a parole
Moulin a parole
emmaarts


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : ANGERS
Emploi : Guide Conférencière Nationale
Loisirs : Théâtre, Cinéma, Cuisine, Art et Expos, Cirque, Lecture, Groupe Muse, Danse, Equitation ...
Formation suivie : Décoratrice, Option Merchandising Etalagiste
Date d'inscription : 19/11/2011

Formation
Date de début: 24/08/2011
Nombre de devoirs réalisés: 32/53
Moyenne: 15,4/20

Une petite nouvelle en manque d'info Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en manque d'info   Une petite nouvelle en manque d'info Empty23.02.13 16:52

Bon courage pour la formation ! La clé est le travail et la motivation personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide91
Moulin a parole
Moulin a parole
Chrysalide91


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 39
Localisation : ile de france
Emploi : en formation
Date d'inscription : 17/01/2012

Formation
Date de début: février 2011
Nombre de devoirs réalisés: 30
Moyenne: 14.5

Une petite nouvelle en manque d'info Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en manque d'info   Une petite nouvelle en manque d'info Empty24.02.13 20:16

je ne fais pas cette formation alors je te dis bon courage Smile je pense que mes camarades qui font la formation dont tu parles sauront te guider flower
Revenir en haut Aller en bas
Liloux
Bonne tapette
Bonne tapette
Liloux


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Vevey
Emploi : horticultrice
Formation suivie : dessinateur-illustrateur option jeunesse
Date d'inscription : 04/10/2012

Une petite nouvelle en manque d'info Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en manque d'info   Une petite nouvelle en manque d'info Empty28.02.13 21:43

Elo,

je fais la formation illustration, je rejoins ce qu'on dit les autres: les supports de cours sont très bien fait, tu as beaucoup de recherches personnelles, tu peux patoger un peu mais tu progresse!

Le côté positif c'est que tu peux développer ton univers, et à ton rhytme, mais c'est sur que parfois sa peut être un démotivant!

Personellement je n'ai jamais eu de soucis à contacter l'école, et les corrections sont très claires, les stages à Paris aide bien aussi Smile!

Revenir en haut Aller en bas
http://lesillustrationsdeliloux.blogspot.ch/
titus666
Admin
Admin
titus666


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1354
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : comtpable
Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme
Formation suivie : Designer-graphiste
Date d'inscription : 30/08/2011

Formation
Date de début: 30 septembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer
Moyenne: 15,3/20

Une petite nouvelle en manque d'info Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en manque d'info   Une petite nouvelle en manque d'info Empty07.03.13 21:18

Salut et bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joncreathan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle en manque d'info Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en manque d'info   Une petite nouvelle en manque d'info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle en manque d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle (enfin pas si petite que ça) lol - Photo
» une petite nouvelle, plus toute petite!!
» Hello, hello petite nouvelle :)
» Petite nouvelle !
» Une petite nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Organisation du forum :: 
Présentations
-
Sauter vers: