Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une petite nouvelle en manque d'info

Aller en bas 
+5
Metelos
Harley Quinn
syoclo
Olicel
MarieMisere
9 participants
AuteurMessage
MarieMisere
Effarouché
Effarouché
MarieMisere


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Guerande
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/02/2013

Une petite nouvelle en manque d'info Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle en manque d'info   Une petite nouvelle en manque d'info Empty20.02.13 18:46

Bonjour,

je m’appelle Marie, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiante aux Beaux-arts. Le problème est que je me rends compte que ça ne me correspond pas du tout, que ça n'est pas ce que je veux faire. Je suis beaucoup plus attirée par l'illustration voir la bd. Je tiens un blog depuis quelques temps (j'vous aurais bien donner le lien mais impossible pour les nouveaux membres, cela dis mon pseudo est un grand indice) et l'illu est vraiment un monde qui m’intéresse (de plus je ne me vois pas faire autre chose) ...

Je me suis donc renseignée à propos des écoles, et, oh malheur, les écoles chouettes sont excessivement chères, ne donnent pas le statut étudiant, bref, impossible. Quelques écoles publiques ont l'air bien mais sont loin (Paris, Belgique) et c'est impossible pour moi de bouger si loin.

Au fil de mes recherches je suis donc tombé sur cette formation qui m'a tout d'abord semblé pas mal du tout. Puis, après quelques recherches plus approfondies je suis tomber sur des avis vraiment divisés (ça serais une arnaque, les profs ne nous écouterais pas, rien ne ressemblerais à ce qui est dis lors de l’entretien téléphonique...). Et comme la formation a aussi un prix, je vous avoue que je suis un peu perdue.