Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Art-Confusion.com

Aller en bas 
AuteurMessage
lousalome
Jacasseur
Jacasseur
lousalome


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Limoges (87100)
Emploi : Conceptrice de bacs à jardiner (les Jardi-Janette, modèles déposés et sur mesure)pour petits espaces et personnes à mobilité réduite, créatrice de la marque SimpleSpaceS©.
Loisirs : Loisirs créatifs, l'écriture, la nature, lecture, écouter de la musique, voyages,
Formation suivie : Décoration d'intérieur + option merchandising
Stage en entreprise (magasin de fleurs, cadeaux, objets déco) dans le cadre de ma formation déco-merchandiser.
Depuis octobre 2012 : projet (en attente de fin de ma formation !!!) de création d'un éco-village autonome en énergie et en auto-suffisance alimentaire, avec un collectif de compétences diverses qui vont habiter, rénover, construire et vivre dans ce village.
Date d'inscription : 10/03/2010

Formation
Date de début: 04/03/10
Nombre de devoirs réalisés: 15/53
Moyenne: 17,1

Art-Confusion.com Empty
MessageSujet: Art-Confusion.com   Art-Confusion.com Empty25.05.13 14:50

Bonjour,

je viens de recevoir un mail de mon amie, Ksenia Milicevic. Elle m'annonce la sortie de son livre "Art-Confusion.com, de l'image d'art à l'oeuvre d'art".
Ksenia ! J'ai fait sa connaissance sur ebay !!! Architecte urbaniste au Brésil et dans le monde entier, elle est aussi artiste peintre.
Mais que faisait-elle sur ebay ? elle vendait ses peintures, gouaches, croquis ...
Très attirée par ses oeuvres, je lui ai acheté une série de gouaches "Garden", et nous avons, par l'intermédiaire du web sympathisé. Tant et si bien qu'à l'occasion de l'inauguration du plus petit musée de France, dont elle a été le principal mécène en lui offrant une cinquantaine de ses oeuvres et en étant très active pour la rénovation des locaux, l'organisation et la gestion du jeune musée, je suis allée la rencontrer. Elle m'a ouvert sa maison et offert son amitié.
Depuis, nous restons en contact, régulièrement.
Ce musée, situé à Saint-Frajou dans les Comminges, en Haute-Garonne, s'est installé dans l'ancienne école communale. Une première salle d'exposition a été créé pour l'exposition permanente des oeuvres de Ksenia, et sous le préau de l'école, se déroulent les expositions d'artistes divers temporaires, une petite boutique dans l'entrée permet d'exposer à la vente des oeuvres d'autres artistes.
D'autres activités artistiques sont proposées.
Mais il existe un site du Musée de la peinture de Saint-frajou où vous pourrez découvrir tout cela ... bonne visite.

Musée de la Peinture de Saint-frajou

Quant au livre de Ksenia : voici un petit résumé du contenu, mais j'en reparlerai quand je l'aurai lu, j'ai hâte de le recevoir, Ksenia doit m'envoyer un exemplaire, ça tombe bien, je ne peux pas trop dessiner, écrire en ce moment ... je vais lire !!!
"Ce livre s’est imposé comme une réponse à des trébuchements sur des incohérences rencontrées en « circulant » sur Internet. Outil devenu indispensable, Internet est un champ hautement démocratique et comme tel véhicule d’innombrables réflexions. Il faut zigzaguer entre les blogs, informations, désinformations, textes académiques, thèses et opinions, commentaires et réponses aux commentaires. Apparaissent des contradictions qui dévoilent des confusions.
Ce champ extraordinaire devient miné lorsque l’art est en question. À de profonds désaccords en matière d’art s’ajoutent des opinions confuses. Des articles et discussions, se dégage une série de questions qui démontrent la difficulté à définir des notions claires concernant l’art : sa spécificité, son contenu, son rapport au beau, la relation entre l’artiste et le spectateur, entre l’art et la société… La problématique de l’art contemporain renforce la confusion. À chaque lecture, on rencontre l’artiste, l’amateur d’art ou le simple citoyen concerné par la vie culturelle totalement désorientés. ...".
Voici un lien où trouver le livre, en numérique ou en papier :

Art-Confusion.com, De l'image de l'art à l'oeuvre d'art

Bonne journée,
Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://jehannedevautour.wordpress.com/
 
Art-Confusion.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Petites annonces
 :: Expos, évènements
-
Sauter vers: