| Collectif | |
|
+6lilyrose Servane Metelos Mitsu cpeho Glawdys 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Glawdys Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : Montauban Emploi : Distributrice indépendante dans le bien être Date d'inscription : 30/03/2012
Formation Date de début: mai 2012 Nombre de devoirs réalisés: 4 Moyenne: 13.5
| Sujet: Collectif 21.08.13 17:59 | |
| Bonjour à tous!! J'espère poster ce message au bon endroit ^^ Voilà j'ai depuis un petit moment maintenant, comme projet de monter un collectif de dessinateurs composé de 3 ou 4 personnes. Ce collectif aurait pour but de nous motiver à dessiner, partager et mélanger nos univers afin de dessiner avec des contraintes. On pourrait également se donner des conseils et astuces, s'aider pour les devoirs de la formation. On pourrait par exemple lister ce qu'on aimerait améliorer et travailler ensemble dessus en se lançant des défis, des challenges, des échanges de style, d'histoires... (ceci reste un exemple si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues ) J'aimerais qu'il y ait une réelle interactivité entre nous. Je pensais également qu'on pourrait poster nos travaux sur internet (un site/blog qu'on aurait en commun) afin d'avoir des retours, critiques. Partageons notre passion! Envoyez moi un MP si cela vous intéresse A bientôt (je vous laisse mon Tumblr) http://taglada.tumblr.com/ | |
|
| |
cpeho Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 366 Age : 51 Localisation : Sucé sur Erdre Emploi : Graphiste, DA Loisirs : Graphisme, dessin, photographie, créations textiles, lecture, musique, footing, cinéma, séries Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 10/04/2013
Formation Date de début: 03/03/2013 Nombre de devoirs réalisés: 33/54 Moyenne: 15,5
| Sujet: Re: Collectif 21.08.13 18:23 | |
| | |
|
| |
Mitsu Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Liege Emploi : Aucun Loisirs : Rp, Mmorpg Formation suivie : Illustration
Option BD Date d'inscription : 29/05/2013
Formation Date de début: 24 mai Nombre de devoirs réalisés: 1 Moyenne:
| Sujet: Re: Collectif 22.08.13 19:27 | |
| Ha oui pk pas ça serais une bonne idée | |
|
| |
Metelos Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 492 Age : 47 Localisation : Sud Seine et Marne Emploi : Graphiste Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore! Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.
Formation Date de début: Novembre 2010 Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !
| Sujet: Re: Collectif 22.08.13 21:27 | |
| Très bonne idée !: J'en suis ^^
| |
|
| |
Servane Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 25 Age : 52 Localisation : Paris Emploi : Informatique Loisirs : Aéronautique Date d'inscription : 06/08/2013
Formation Date de début: 12 août 2013 Nombre de devoirs réalisés: 4/46 (3 corrigés) Moyenne: 12,3 snif
| Sujet: Re: Collectif 23.08.13 0:08 | |
| Bonsoir,
C'est une excellente idée. Vous nous posterez vos réalisations ?
Servane. | |
|
| |
cpeho Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 366 Age : 51 Localisation : Sucé sur Erdre Emploi : Graphiste, DA Loisirs : Graphisme, dessin, photographie, créations textiles, lecture, musique, footing, cinéma, séries Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 10/04/2013
Formation Date de début: 03/03/2013 Nombre de devoirs réalisés: 33/54 Moyenne: 15,5
| Sujet: Re: Collectif 23.08.13 1:10 | |
| Srvane, tu nous rejoins pour dessiner ensemble? | |
|
| |
Servane Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 25 Age : 52 Localisation : Paris Emploi : Informatique Loisirs : Aéronautique Date d'inscription : 06/08/2013
Formation Date de début: 12 août 2013 Nombre de devoirs réalisés: 4/46 (3 corrigés) Moyenne: 12,3 snif
| Sujet: Re: Collectif 23.08.13 1:13 | |
| Cpeho, J'adorerais mais je n'ai pas votre niveau. Si vous acceptez les débutants je marche. Sinon je vous encourage de bon cœur. Servane. | |
|
| |
cpeho Jacasseur
| Sujet: Re: Collectif 23.08.13 1:18 | |
| Si l'aventure te tente, vois avec Glawdys! Pour ma part, mon niveau de dessin n'est pas mirobolant! Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron!... | |
|
| |
lilyrose Loquace
Sexe : Nombre de messages : 113 Age : 45 Localisation : MAINE ET LOIRE Emploi : Assistante Loisirs : dessin - graphisme - théatre Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 25/03/2013
Formation Date de début: 26/12/2011 Nombre de devoirs réalisés: 28 Moyenne: 14,4
| Sujet: Re: Collectif 23.08.13 10:27 | |
| moi aussi partante, mais pas non plus trop douée... mais pour progresser c'est super cette aventure !!! J'attends la réponse de Glawdys savoir si elle est ok ! | |
|
| |
syoclo Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 590 Age : 53 Localisation : la celle saint cloud (78) Emploi : en cours de reconversion Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 10/12/2012
Formation Date de début: Novembre 2012 Nombre de devoirs réalisés: 40/54 Moyenne: 15.6
| Sujet: Re: Collectif 23.08.13 11:26 | |
| Je suis ok aussi bien que ma participation serait réduite en sept-oct durant mon stage, mais pour après oui! je vois avec Glawdys... | |
|
| |
Glawdys Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : Montauban Emploi : Distributrice indépendante dans le bien être Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Collectif 23.08.13 14:33 | |
| Bonjour!! Ouaah ça me fait plaisir de voir toutes vos réponses, ça serait bien sympa un groupe de 7. Pour le niveau il n'y a pas de soucis après tout nous sommes là pour progresser, vous pourrez ainsi mieux voir votre évolution Je vais vous donner plus de détails par MP A très vite | |
|
| |
AmandineSophieB Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 10 Age : 30 Localisation : Marseille Emploi : Lycéenne Loisirs : Dessin, Lecture, Cinéma Formation suivie : Lycéenne au Lycée Jean Monnet (Vitrolles) en terminale L
Et ligne et formations : Formation dessinateur illustrateur Opt. BD Date d'inscription : 19/11/2012
Formation Date de début: Avril 2012 Nombre de devoirs réalisés: 9 Moyenne: 13.9
| Sujet: Re: Collectif 23.08.13 16:54 | |
| I'm in ! Ca me tente vraiment !
Lilo | |
|
| |
Mitsu Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Liege Emploi : Aucun Loisirs : Rp, Mmorpg Formation suivie : Illustration
Option BD Date d'inscription : 29/05/2013
Formation Date de début: 24 mai Nombre de devoirs réalisés: 1 Moyenne:
| Sujet: Re: Collectif 23.08.13 22:33 | |
| Ca fais déjà pas mal de monde, c'est super | |
|
| |
cpeho Jacasseur
| Sujet: Re: Collectif 23.08.13 22:49 | |
| Rôôô! Une bonne idée ne pouvait que plaire! Merci Glawdys! On commence quand? Par quoi? On donne un nom à ce collectif? On se fait un blog? | |
|
| |
Metelos Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 492 Age : 47 Localisation : Sud Seine et Marne Emploi : Graphiste Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore! Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.
Formation Date de début: Novembre 2010 Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !
| Sujet: Re: Collectif 24.08.13 12:24 | |
| Yep y faudrait voir comment les autres collectifs fonctionnent, dans quel cadre/structure. Un site est effectivement une nécessité. | |
|
| |
Glawdys Bonne tapette
| Sujet: Re: Collectif 24.08.13 13:01 | |
| Je vais vous envoyer les idées que j'avais lister (d'ailleurs Claire je te les ai envoyé sur facebook), ça serait bien aussi de trouver un site ou autre où on pourrait communiquer tous ensemble pour que l'on puisse tout mettre en place ensemble et puis pour papoter aussi dans le genre de skype, msn ou autre... Sinon vous pensez qu'on devrait faire un site ou un blog? Sinon le fait de regarder comment les autres collectifs fonctionnent semble être une bonne idée pour commencer | |
|
| |
Totori Admin
Sexe : Nombre de messages : 231 Age : 35 Localisation : Lyon Emploi : étudiant Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 16/10/2012
Formation Date de début: Aout 2011 Nombre de devoirs réalisés: 23/60 Moyenne: 16,3
| Sujet: Re: Collectif 27.08.13 14:35 | |
| ca ma toujours tenté
le probleme des formations a distances c'est qu'on manque l'emulation que procure le travail en groupe, le travail dans la même piece que d'autres, voir les travaux petit a petit etc
j'ai hésitée et lancer un projet comme celui ci de peur de n'avoir aucun reponse mais, j'aimerais vraiment en être et aider a le rendre vivant
Comment tu prévois de faire la chose? blog ou site, pourquoi pas, un topic sur le forum ce serais bien aussi pour pouvoir parler se repondre, ou pourquoi pas un forum pour nous, un forum de dessin et de creation, chacun aurais son topic ou exposer ses creations, et chacun pourrais creer des topics d'aide, ou autre
j'ai participée a deux collectif de type fanzine, avec impressions de goodies, creations d'univers, et j'en ai vu pas mal a l'oeuvre, un forum est généralement le meilleur moyen pour communiqué, et parfois pour présenter son travail, même si un site, un blog, c'est trés bien aussi
tumblr permet de maniere assez chouette de faire un tumblr/blog commun si la plateforme vous interesse^^ | |
|
| |
nanna-chan Pie
Sexe : Nombre de messages : 203 Age : 33 Localisation : 63 Emploi : Petits boulots par-ci,par là Formation suivie : Dessinateur illustrateur option BD Date d'inscription : 14/10/2009
Formation Date de début: juin 2009 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Collectif 17.11.13 19:31 | |
| Hello ^^ Tu m'avais contacter via ma page fb, et je voulais savoir s'il y a tjrs de la place ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collectif | |
| |
|
| |
| Collectif | |
|