Cabricole Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 15 Age : 62 Localisation : Marseille Emploi : Ingénieur Informatique Loisirs : Bricolage, Protection animale Formation suivie : Auteur-Dessinateur de BD Date d'inscription : 05/11/2013
Formation Date de début: Septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 37/46 Moyenne: 15,2
| Sujet: Rebonjour 18.11.13 23:38 | |
| Bonjour Changer de fournisseur Internet et changer de machine dans la foulée, c'est assurément se retrouver verrouillé dehors. Pas grave, j'ai le bonheur de travailler maintenant avec une tour silencieuse (Dell avait mis le ventilateur à l'envers, ce qui me donnait des maux de tête), qui boote en quelques secondes (remplacement du disque poussif par un disque Flash; avant, je pouvais aller prendre mon petit-déjeuner) et affiche sur un écran large, fidèle et précis (le précédent me faisait faire des images qui brûlent les yeux quand elles passaient sur une tablette). Il y a un Core I7 dedans, pas mal de mémoire, ça pédale vite, je peux ouvrir de nombreuses grandes pages dans Photoshop sans souci. J'ai acheté une tablette Wacom touch A4 pour seulement 250 euros. Me voilà bien équipée pour finir ma formation d'auteur-dessinateur de BD. Il me reste une douzaine de devoirs à faire, dont celui qui demande le scénario complet d'un album avec des pages qui se suivent. J'ai déjà tout ça, mais au fur et à mesure que je progresse, je vois des tas de défauts, je modifie ce qui est déjà fait, si bien que ça n'avance plus, au train où ça va j'aurai fini au printemps 2037 et ce sera démodé. Avec cette formation, je voudrais faire un album unique, sans me demander tous les jours si je vais me ridiculiser en le montrant. Je ne sais pas si c'est une force ou une faiblesse, mais je ne suis jamais sûre de la qualité de ce que je produis... Alors je me suis inscrite ailleurs aussi, pour avoir un autre jugement. Je voudrais aussi pouvoir officiellement composer des affiches et faire diverses illustrations dans la vie de tous les jours, car les opportunités sont nombreuses. Et puis comme je suis déjà développeur expérimenté (Linux/C Android Apache/PHP/MySQL Javascript JQuery Ajax Oracle etc etc), je peux maintenant par exemple faire un site web de A à Z, développement/design/graphismes/installation sur serveur. C'est toujours bon d'avoir des compétences supplémentaires. Voilà, il me reste moins d'un an, où je vais passer la plupart de mes soirées devant l'écran... | |
|
syoclo Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 590 Age : 53 Localisation : la celle saint cloud (78) Emploi : en cours de reconversion Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 10/12/2012
Formation Date de début: Novembre 2012 Nombre de devoirs réalisés: 40/54 Moyenne: 15.6
| Sujet: Re: Rebonjour 19.11.13 13:49 | |
| Bienvenue Cabricole, te voilà bien équipée et motivée !! | |
|
Cabricole Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 15 Age : 62 Localisation : Marseille Emploi : Ingénieur Informatique Loisirs : Bricolage, Protection animale Formation suivie : Auteur-Dessinateur de BD Date d'inscription : 05/11/2013
Formation Date de début: Septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 37/46 Moyenne: 15,2
| Sujet: Re: Rebonjour 20.11.13 23:36 | |
| Merci Syoclo ! Bien équipée, motivée, et dos cassé... Il faut garder du temps pour le sport, pas simple... J'ai oublié comment on accède aux devoirs et n'ai pas trop de temps pour tout tenter. Sur l'Accueil, je ne vois que "Organisation du Forum" et "Divers". Sur le Portail, je vois l'oeuf tout moche, et des messages. Pas de devoirs... Où sont donc les devoirs ? Ou bien l'étape de validation n'a-t-elle pas eu lieu ? Un modérateur peut-il m'éclairer ? | |
|
titus666 Admin
Sexe : Nombre de messages : 1354 Age : 45 Localisation : Belgique Emploi : comtpable Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme Formation suivie : Designer-graphiste Date d'inscription : 30/08/2011
Formation Date de début: 30 septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer Moyenne: 15,3/20
| Sujet: Re: Rebonjour 21.11.13 15:30 | |
| Salut Cabricole et bienvenue Je vais te mettre dans le groupe dessinateur BD (c'est bien ca ta formation ? ) comme ca tu auras accès aux autres sujets dont les devoirs | |
|
Marieko14 Loquace
Sexe : Nombre de messages : 145 Age : 54 Localisation : Divonne-les-Bains (01) Emploi : en cours de reconversion Loisirs : Lecture, dessin, marche rapide Formation suivie : Designer graphiste, option retouche numérique Date d'inscription : 13/06/2013
Formation Date de début: 01.02.2012 Nombre de devoirs réalisés: 36/56 dont 2 en correction Moyenne: 15,4
| Sujet: Re: Rebonjour 21.11.13 16:04 | |
| Bienvenue et bonne continuation dans ta formation. | |
|
Cabricole Bonne tapette
| Sujet: Re: Rebonjour 22.11.13 11:48 | |
| Merci Marieko14 ! Salut Titus666, oui c'est bien le groupe dessinateur BD qu'il me faut. C'est indiqué dans le petit profil en marge. D'ailleurs je trouve que ce "petit profil" est assez épais, c'est à cause de lui que les pages du forum sont vides, chaque court message alignant sa limite basse sur lui. Si on veut des infos détaillées sur un contributeur, il suffit de faire clic droit "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" sur son pseudo, donc il n'est pas nécessaire d'afficher autant d'informations à chaque post. D'autant que tout le monde a 15 de moyenne, c'est étrange, j'ai posé la question à l'école, pour info c'est loin d'être le cas, donc il n'y a que les bons qui participent au forum , pas la peine d'afficher tout ça. | |
|