Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment le décorateur sous traite-il ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment le décorateur sous traite-il ? Empty
MessageSujet: Comment le décorateur sous traite-il ?   Comment le décorateur sous traite-il ? Empty22.11.08 19:47

Avant de me présenter dans un futur post après validation de mon inscription en Déco d'Intérieur et en Design Mobilier, je voulais juste poser 2 petites questions.
Lorsque un client souhaite faire évoluer l'espace de son intérieur, genre faire péter une cloison, que fait le décorateur à son compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Artaban
Moulin a parole
Moulin a parole
Artaban


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 27/10/2008

Formation
Date de début: Sept. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 32/56
Moyenne: 13.3

Comment le décorateur sous traite-il ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le décorateur sous traite-il ?   Comment le décorateur sous traite-il ? Empty22.11.08 19:54

A coup de marteau,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://01dgart.kazeo.com/
Invité
Invité




Comment le décorateur sous traite-il ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le décorateur sous traite-il ?   Comment le décorateur sous traite-il ? Empty22.11.08 20:48

Cà, c'est la réponse d'un graphiste désigner, ou j'mi connais pas !
Plus dérieusement, comment sous traite-t-il le bazar ?
Revenir en haut Aller en bas
Artaban
Moulin a parole
Moulin a parole
Artaban


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 27/10/2008

Formation
Date de début: Sept. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 32/56
Moyenne: 13.3

Comment le décorateur sous traite-il ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le décorateur sous traite-il ?   Comment le décorateur sous traite-il ? Empty22.11.08 22:44

Désolée mais il n'y a pas cent solutions pour péter une cloison,soit au gros marteua,soit à la scie...

Le décorateur,il peux très bien gérer la déco d'une salle et tout...
Explique mieux ce que tu veux,parce que là c'est vague...

Le décorateur va pondre un profjet et tous les travaux devront ètre fait par des ouvriers,je pense....
Revenir en haut Aller en bas
http://01dgart.kazeo.com/
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Comment le décorateur sous traite-il ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le décorateur sous traite-il ?   Comment le décorateur sous traite-il ? Empty23.11.08 7:20

Artaban, en fait le décorateur n'a pas le droit de casser des cloisons, ça fait pas parti de ses attributions, il doit faire appel à des professionnels tel un architecte pour savoir si la cloison peut être enlevée ou pas et à un maçon pour faire la démolition en question en toute sécurité. En fait, ça serait plutôt au client d'aller les voir, je crois qu'un maçon est assez qualifié pour dire si le mur est porteur ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




Comment le décorateur sous traite-il ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le décorateur sous traite-il ?   Comment le décorateur sous traite-il ? Empty23.11.08 11:21

Merci M.Luis. Tu nous dis que le client doit aller voir le maçon ou l'architecte, très bien. Mais, dans le cadre d'un projet global, le décorateur ne peut-il pas coordonner cela aussi, pour le compte du client.
Je sens bien qu'ici on est limite sur les plate-bandes de l'archi d'intérieur. Cela voudrait-il dire qu'il est préférable à un décorateur de s'associr à un archi d'int ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Comment le décorateur sous traite-il ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le décorateur sous traite-il ?   Comment le décorateur sous traite-il ? Empty23.11.08 11:59

Ça peut être une solution de s'associer avec un archi d'intérieur, il a des compétences qu'en tant que décorateur tu n'as pas. Le client peut prendre conseil auprès d'un professionnel comme le maçon ou l'archi, le choix final lui incombant, mais au niveau des travaux ça peut être en effet géré globalement, mais là ça serait plutôt le rôle de l'archi de coordonner les différents corps de métier je pense. Après, moi je ne suis que graphiste, j'y connais pas grand chose, à part ma petite expérience dans le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




Comment le décorateur sous traite-il ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le décorateur sous traite-il ?   Comment le décorateur sous traite-il ? Empty23.11.08 12:09

Eh ! merci pour ton expérience.
Bon, maintenant y va falloir que je me trouve un archi au chômage ou que je me fasse des pots chez les maçons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment le décorateur sous traite-il ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le décorateur sous traite-il ?   Comment le décorateur sous traite-il ? Empty24.11.08 13:28

pas besoin darchi entant que décorateur d'intérieur si il y a un travail de maconnerie ou autre corp de métier il est préférable de le sous traité c'est a dire qu'il est important dans ton boulot d'etre en relation avec des entreprises SERIEUSE pour leur faire faire des devis des conseils... le mieux c'est de ne pas complètement sous traiter c'est a dire de faire facturé en direct l'entreprise au maitre d'oeuvre (client) sa permet d'éviter certain problèmes qui peuvent etre engendré par les travaux. toi tu est la pour faire respecter ton projet ( chef de chantier).
Revenir en haut Aller en bas
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 34
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

Comment le décorateur sous traite-il ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le décorateur sous traite-il ?   Comment le décorateur sous traite-il ? Empty24.11.08 14:13

Ou alors tu fais une formation de macon a coté Wink





















C#est bon je connais la sortie....
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Comment le décorateur sous traite-il ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le décorateur sous traite-il ?   Comment le décorateur sous traite-il ? Empty24.11.08 21:53

Dea a écrit:
Ou alors tu fais une formation de macon a coté Wink





















C#est bon je connais la sortie....

Dea ! Tu ferais mieux de rentrer maintenant, t'as des glaçons qui te pendent au nez !
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Invité
Invité




Comment le décorateur sous traite-il ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le décorateur sous traite-il ?   Comment le décorateur sous traite-il ? Empty29.11.08 16:56

Bon, merci coco.
J'y vois + clair à présent. Après, c'est l'expérience qui fera le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment le décorateur sous traite-il ? Empty
MessageSujet: Re: Comment le décorateur sous traite-il ?   Comment le décorateur sous traite-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment le décorateur sous traite-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes travaux sous photoshop
» W.I.P : Illustration réalisée sous photoshop
» Nouvelle sous réserve - Formation Bande Dessinée -
» Petite vidéo faite entièrement sous CS4
» Bonjour à tous du fond de mon sous bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: