Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Option BD-allons-nous travailler les mangas?

Aller en bas 
+10
Kumo
Virtuanimal
Saajis
yerdua44
Pourquoi_pas
jéjé22
Cindy781
sow
BoOm54
mozgui
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Metelos
Modérateur
Modérateur
Metelos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marne
Emploi : Graphiste
Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore!
Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.

Date d'inscription : 11/10/2010

Formation
Date de début: Novembre 2010
Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii
Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !

Option BD-allons-nous travailler les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option BD-allons-nous travailler les mangas?   Option BD-allons-nous travailler les mangas? - Page 2 Empty17.09.12 13:09

Oulàà !! on ce calme !

Virtuanimal, Tu es parfaitement libre de détester un style et tu es parfaitement libre d'exprimer tes opinions. Mas attention à ne pas insulter ou dénigrer les autres sous prétexte qu'ils apprécient ou évoluent dans un environnement différent du tiens. Je trouve aussi dommage que tu ne te renseignes pas sur cet art ( oui je parle bien d'art). Le mailleur moyen d'argumenter ( en pour comme en contre) c'est de connaître ce que l'on critique.
Citation :
Tu te prends pour qui ? Tu fais quoi dans la vie au fait ? Ah oui d'accord...
Heuu là moyen !

Kumo, ce n'est pas avec une tel impulsivité que la discussion peut se faire. On sent bien ton exaspération mais attention à ne pas tomber dans les excès, ce n'ai jamais constructif et n'apporte que des problèmes. On sent que tu connais la problématique malheureusement on ne pas refaire le monde.

Vous êtes toutes les deux dans vos positions. Kumo, tu pourras pas faire changer d'avis Virtuanimal. Virtuanimal, Tu restes trop dans tes aprioris, ouvres toi un peu surtout avec ta formation où l'ouverture d'esprit est (c'est là mon avis) le coeur de notre source d'inspiration.

On ce calme et on discute normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://metelos.fr
Kumo
Loquace
Loquace
Kumo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Loisirs : Dessin, musique, lecture, jeux vidéo...
Formation suivie : Dessinatrice/Illustratrice option Retouche Numérique
Date d'inscription : 17/04/2009

Formation
Date de début: 12/05/2009
Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée !
Moyenne: 15.5

Option BD-allons-nous travailler les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option BD-allons-nous travailler les mangas?   Option BD-allons-nous travailler les mangas? - Page 2 Empty17.09.12 13:59

Merci pour ton avis Metelos.

Pour ma part je suis calmée, j'ai dis ce que je pensais, peut être pas de la bonne manière, mais ce qui est fait est fait.
J'ai déjà fais mes excuses auprès de Saajis pour ce dérapage.

Pour ce qui est de l'attaque personnelle, je ne la relève même pas vu la bassesse du niveau d'argumentation...

Je trouve dommage d'être fermé à ce point, mais après tout chacun fait ce qu'il veut.

Revenir en haut Aller en bas
http://maureen-casulli.fr/
Tcho17
Bonne tapette
Bonne tapette
Tcho17


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Ajaccio
Emploi : Peintre
Date d'inscription : 21/11/2012

Option BD-allons-nous travailler les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option BD-allons-nous travailler les mangas?   Option BD-allons-nous travailler les mangas? - Page 2 Empty23.11.12 22:17

vous me déprimer là! Si j ai commencé cette formation c' est parce que je souhaite faire un manga alors vos avis sur le sujet sont assez déroutant mais bon moi je suis un gamin de 28 ans qui a grandi avec DBZ et autres chevalier du Zodiaque bien qu'à mon chevet c'etait plutot asterix et tintin.
Enfin bon ya un super manga français qui est sorti qui se nomme CITY HALL par Guérin et Lapeyre directement influencé par Obata(death note) et moi j'adore!
Le dessin c' est de l'art et libre à chacun de s'exprimer comme il l'entend.
merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Totori
Admin
Admin
Totori


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 16/10/2012

Formation
Date de début: Aout 2011
Nombre de devoirs réalisés: 23/60
Moyenne: 16,3

Option BD-allons-nous travailler les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option BD-allons-nous travailler les mangas?   Option BD-allons-nous travailler les mangas? - Page 2 Empty24.11.12 23:27

attention le manga c'est pas qu'un style de dessin y'a des codes aussi

si tu aime ton style manga et que tu veux le conserver, impose le.

Pour le reste, c'est des questions de format, de plus si tu apprend a respecter des formats de bd europeene ça reste un atout et un enseignement important, donc ne t'inquiete pas, et vois comment viennent les choses


les professeur de dessin on pris en grippe le dessin manga mais il n y a pas qu'un seul style de manga, comme il n y a pas qu'un style de dessin réaliste, de dessin de bd ect

bref en gros, cultive ton dessin
et n'abandonne pas ce que tu aime, mais apprend a te remettre en question sans te renier, et a t'améliorer dans ce que tu aime faire

met en leur plein les yeux et voila : p
Revenir en haut Aller en bas
http://torisketch.tumblr.com/
Metelos
Modérateur
Modérateur
Metelos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marne
Emploi : Graphiste
Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore!
Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.

Date d'inscription : 11/10/2010

Formation
Date de début: Novembre 2010
Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii
Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !

Option BD-allons-nous travailler les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option BD-allons-nous travailler les mangas?   Option BD-allons-nous travailler les mangas? - Page 2 Empty25.11.12 12:00

Comme chaque nouvelle choses, le manga est encore assez jeune et avec une culture et donc des repères totalement différents. Comme la photo à ses début qui à été démontée par les artistes de la peinture, elle à pris ses lettres de noblesse grâces à certain artistes qui on su tirer un mode d'expression nouveau et différent.
C'est pareil pour le manga. Le problème est que tellement de monde c'est déjà jeter dedans en présentant peu de qualité qu'il y à eu plus de mal que de bien. Maintenant il faut travaillé encore plus pour faire valoir ce style. Il ne faut pas se décourager. Travail bien tes dessins, tes scénarios et tu verras que tu sera reconnu à ta juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://metelos.fr
Totori
Admin
Admin
Totori


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 16/10/2012

Formation
Date de début: Aout 2011
Nombre de devoirs réalisés: 23/60
Moyenne: 16,3

Option BD-allons-nous travailler les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option BD-allons-nous travailler les mangas?   Option BD-allons-nous travailler les mangas? - Page 2 Empty25.11.12 16:43

Bha c'est pareil pour la BD ou le comic
c'est nouveau, c'est pas forcément hyper connus mais proportionnellement c'est comme tout media attenant a une industrie, y'a du bien et du moins bien
quand on vois les rayons BD y'a autant de merde et de "pure produit" (buisness/consomation) que dans le manga.

Le truc avec le manga c'est que ce n'est pas mis en couleur, et que les codes du dessin on a premiere vu l'air simple, donc c'est relativement mis de coté/saqué, mais y'a du bon et du moins bon, comme pour la BD.

(les couts de produit d'un manga et le mode de production/parution encourage une quantité plus importante que pour la BD donc forcement la qualité ne suis pas toujours mais y'a des perles aussi)

C'est une forme de racisme littéraire au final, parce qu'on refuse de s'ouvrir a une autre culture, car les codes sont différents, et qu'on ne veux tout simplement pas comprendre/regarder/lire/aimer, on reste sur ses aprioris, et on raconte n'importe quoi ^^ (haa sauf quand c'est du manga avec des codes europeens, la c'est classe, la on kiffe, : p )


Enfin je généralise pas, y'a des gens qui on compris que c'était juste un media avec des codes différent avec des qualités default, des auteurs et des producteurs, ect , mais d'autres toujours pas ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://torisketch.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Option BD-allons-nous travailler les mangas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option BD-allons-nous travailler les mangas?   Option BD-allons-nous travailler les mangas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Option BD-allons-nous travailler les mangas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pole emploi et formation
» [BD] travailler ensemble ?!
» Mangas
» Combien sommes-nous au juste chez L&F ?
» Madame appréhension quand tu nous tient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: