Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Formation Décoration d'intérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lindsay86
Effarouché
Effarouché
lindsay86


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Yvelines
Emploi : Employée de restauration
Date d'inscription : 28/02/2013

Formation Décoration d'intérieur  Empty
MessageSujet: Formation Décoration d'intérieur    Formation Décoration d'intérieur  Empty28.02.13 23:52

Bonjour à tous,

Je suis intéressée par la formation de Décoration d'intérieur et je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant suivi cette formation.

1° J'envisage peut-être de choisir la formule tout numérique (pour des raisons financières). Je souhaiterais avoir l'avis de ceux qui ont également choisi cette formule. Le contenu est-il le même que pour la formule "papier" ? J'ai lu sur le forum que les colis contiennent des livres ?

2° Je m'interroge sur les débouchés à l'issue de la formation. Pour ma part, je me dirigerais vers un statut d'auto-entrepreneur dans un premier temps et pourquoi pas une création de société à plus long terme. Mais j'ai quelques craintes concernant la demande sur ce marché (d'autant plus en temps de crise) ? Peut-on vivre de ce métier ?

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Nali
Loquace
Loquace
Nali


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Belfort
Formation suivie : Décoration d'Intérieur Opt. DMA
Date d'inscription : 06/11/2009

Formation
Date de début: Juillet 2009
Nombre de devoirs réalisés: 51/51 FINI ♥
Moyenne: 14,5

Formation Décoration d'intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Formation Décoration d'intérieur    Formation Décoration d'intérieur  Empty01.03.13 16:51

Salut !
J'ai fini récemment ma formation en décoration d'intérieur. Je n'ai pas pris la formule "tout numérique", donc je ne peux pas te raconter là-dessus Wink
Puis pour l'emploi... je suis à la recherche dans ce domaine, évidemment il n'y en a pas beaucoup d'offres, mais je continue à chercher (surtout proche de chez moi ce n'est pas évident). Mais moi aussi je réfléchis de me mettre indépendante, de ouvrir ma propre entreprise. Je pense que c'est faisable, il faut juste se faire connaître et trouver ses clients ...
En tout cas, la formation m'a plu ! Il faut avoir assez de motivation et aimer ce qu'on fait.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine C. Décoration
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Ludivine C. Décoration


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Décoratrice et coach déco indépendante
Loisirs : Décoration - Informatique - Danse - Plage
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 29/01/2012

Formation
Date de début: Novembre 2011 - Sept 2013
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Formation Décoration d'intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Formation Décoration d'intérieur    Formation Décoration d'intérieur  Empty03.03.13 20:54

Bonjour,

Je n'ai pas finis la formation mais j'ai comme projet de me mettre en auto-entrepreneur et créer mon petit reseau également. Je suis en contact avec d'autres anciennes élèves qui ont ce statut et en sont satisfaites, je ne sais pas si elles en vivent a 100% encore mais elles ont de la clientèle, après c'est sur que ca dépend de la zone géographique!

Il existe aussi des fédérations de décorateurs, les agences immobilières peuvent avoir besoin de contacter des professionnels et si on créer le contact avec tous ses gens du domaine de l'immobilier je pense qu'on peut arrivé à réaliser de bonnes prestations !

En ce qui concerne la formation , on ne m'a pas proposé la formule interactive personnellement donc je ne peux pas en dire beaucoup. Après je pense que tout est imprimable donc ca revient au même finalement, avec les scanners, les imprimantes etc je penses qu'il n'y a pas de grosse différence. Après certains ont plus de mal à lire et rester concentré sur un ecran, ce qui est mon cas donc bon, mais on est tous différent !

Mais la formation est top je suis ravie de l'avoir faite car même si on trouve pas tout de suite du travail, on peut se mettre auto entrepreneur et continuer a avoir un metier pour manger lol mais quand meme rester au contact de notre passion et ca donne un bagage avec les bases .
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivineclaveldecoration.fr/
lindsay86
Effarouché
Effarouché
lindsay86


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Yvelines
Emploi : Employée de restauration
Date d'inscription : 28/02/2013

Formation Décoration d'intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Formation Décoration d'intérieur    Formation Décoration d'intérieur  Empty11.03.13 19:47

Bonjour Nali et Maliine,

Merci pour vos réponses.
Je pense également qu'on ne peut pas en vivre à 100% du moins juste après la formation, il faut le temps de se faire connaitre. Mais il faut donc trouver un travail à temps partiel qui permette à la fois d'avoir une rentrée d'argent et d'avoir suffisamment de temps pour travailler pour des clients.

Sinon vous avez choisi une option ? Si oui, laquelle ?
Avez-vous participé aux 2 ateliers ? Avez vous trouvé cela intéressant ?
Combien de temps consacriez-vous à la formation par semaine ?

Bonne continuation pour la suite de la formation pour Maliine et pour la recherche d'emploi pour Nali.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine C. Décoration
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Ludivine C. Décoration


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Décoratrice et coach déco indépendante
Loisirs : Décoration - Informatique - Danse - Plage
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 29/01/2012

Formation
Date de début: Novembre 2011 - Sept 2013
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Formation Décoration d'intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Formation Décoration d'intérieur    Formation Décoration d'intérieur  Empty13.03.13 11:54

Pas d'options et quand je me suis inscrite je n'ai pas eu le droit aux ateliers "gratuits".

Sinon par semaine, comme je suis au chomage, je ne vis que déco donc difficile de compter, peut etre pas 35h mais presque car même le weekend quand je n'ai rien de prévu et que je m'ennuis, je taff ! Je ne travail pas tjr sur les cours ou devoirs, j'essaie de lire déco, regarder déco, visiter déco... comme ca je fais le plein d'infos, d'astuces, de tendances etc tout le temps! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivineclaveldecoration.fr/
Nali
Loquace
Loquace
Nali


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Belfort
Formation suivie : Décoration d'Intérieur Opt. DMA
Date d'inscription : 06/11/2009

Formation
Date de début: Juillet 2009
Nombre de devoirs réalisés: 51/51 FINI ♥
Moyenne: 14,5

Formation Décoration d'intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Formation Décoration d'intérieur    Formation Décoration d'intérieur  Empty13.03.13 13:13

Moi je n'avais pas non plus le droit aux ateliers gratuits, et je n'y suis pas allée ..
J'ai pris l'option de design de mobiliers et accessoires. Ca m'a beaucoup plu !
Puis mon rythme de travail n'était pas régulier du tout. Ca m'est arrivé de ne rien faire pendant des semaines, et j'ai profité des trois ans plus les trois mois supplémentaires pour finir la formation (j'étais bien en retard, alors pendant les derniers mois j'ai beaucoup travaillé ^^).
C'est toujours comme ca, j'attends que le temps presse et ca me motive bien pour travailler ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation Décoration d'intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Formation Décoration d'intérieur    Formation Décoration d'intérieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Décoration d'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle (formation décoration d'intérieure )
» Attestation de fin de formation Décoration d'intérieur
» nouvelle en formation décoration d'intérieur - paysagiste
» Demande d'infos sur la formation décoration d'intérieur
» Nouvelle dans la formation Décoration d'Intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: