Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriels logiciels video2brain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mam'zelle Nanie
Bonne tapette
Bonne tapette
Mam'zelle Nanie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : VERDUN
Emploi : étudiante
Formation suivie : Designer Graphiste
Date d'inscription : 14/02/2014

Formation
Date de début: Juillet 2012
Nombre de devoirs réalisés: 49
Moyenne: 14,6

Tutoriels logiciels video2brain Empty
MessageSujet: Tutoriels logiciels video2brain   Tutoriels logiciels video2brain Empty07.09.14 19:43

Bonsoir à tous!

J'ai cherché vainement, un endroit pour poster ce commentaire, c'est pourquoi je me permets de l'inscrire dans une nouvelle rubrique.
Je souhaitais simplement avoir votre avis sur les CD "les fondamentaux" joints à notre formation,Question et également me permettre de conseiller (à ceux qui voudront bien l'entendre), de ne pas hésiter à les regarder entièrement!
Je sais ça fait peur à première vue (10h de tuto pour l'un, 12h pour l'autre et 13h pour le troisième), ça parait énorme:affraid: mais je vous garantie que ça en vaut la peine!!
Je vous parle en connaissance de cause...

Quand je les ai reçu je n'y ai pas vraiment prêté attention,scratch trop obnubilée par les devoirs à faire et à rendre dans un délai raisonnable:study: ...ne faites pas la même erreur que moi.No
Ces tutoriels sont de vraies petites mines d'or qui vous font progresser à une vitesse grand V sur Indesign, Illustrator et Photoshop.Laughing
Les formateurs sont très clairs dans leurs propos et les fichiers sources étant fournis, vous pouvez suivre le cours tout en faisant les manipulations par vous même.
C'est en me rendant compte des bénéfices que ces CD pouvaient m'apporter que j'ai aménagé mon planning différemment; semaine devoirs et weekend tutoriels.Smile

Encore une fois je comprends que ça puisse paraitre "barbant" d'écouter des tutos, mais franchement (il ne me reste que quelques heures à effectuer et j'aurai parcouru ts les CD et fait ts les exercices) ça en vaut la peine.

Je terminerai donc ce roman, en vous conseillant de les parcourir!
Ce n'est pas une perte de temps mais plutôt un gain de temps au final, car d'une vous ne chercherez plus où se trouve tel outil, ou comment appliquer un masque d'écrêtage, et tout cela vous servira dans la réalisation de vos devoirs. Avec le recul je me dis que j'aurai dû y jeter un oeil plus tôt, ce qui m'aurait surement éviter quelques erreurs de débutant. Donc si ce commentaire peut éviter à plusieurs personnes de commettre la même erreur que moi ce serait super!Smile

Bon et bien sur ceux, même si c'est avec le temps et la pratique quotidienne que l'on évolue sur ces logiciels complets et complexes, commencer avec ces tutos me semble être un excellent début...

Bon courage à tous! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bonne tapette
Bonne tapette
Espérance


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, série tv, dessins, manga, ...
Formation suivie : dessinateur illustrateur (retouche numérique).
Date d'inscription : 04/08/2014

Formation
Date de début: octobre 2013
Nombre de devoirs réalisés: 19
Moyenne: 13.1

Tutoriels logiciels video2brain Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels logiciels video2brain   Tutoriels logiciels video2brain Empty09.09.14 23:08

Merci pour le conseil!Smile C'est vrai qu'a première vue, ça à l'air barbant, mais je pense que je vais m'y mettre vite alors!
j'en ai un concernant la retouche photo, je n'ai pas encore le logiciel pour, c'est gênant? Je peux le voir avant quand même?
Revenir en haut Aller en bas
http://hofnung.wordpress.com/
Mam'zelle Nanie
Bonne tapette
Bonne tapette
Mam'zelle Nanie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : VERDUN
Emploi : étudiante
Formation suivie : Designer Graphiste
Date d'inscription : 14/02/2014

Formation
Date de début: Juillet 2012
Nombre de devoirs réalisés: 49
Moyenne: 14,6

Tutoriels logiciels video2brain Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels logiciels video2brain   Tutoriels logiciels video2brain Empty10.09.14 18:17

Coucou Espérance!

De rien, si les conseils peuvent servir à certains ça fait plaisir! Wink

Oui c'est vrai que ça à l'air pompeux mais en fait c'est super utile, ça t'apportera de bonnes bases, tu verras.
En ce qui me concerne j'ai celui pour photoshop, indesign et illustrator, mais au moment où je les ai reçu je n'avais pas tous les logiciels. Dc dans un premier temps rien ne t'empêche de le visionner et prendre quelques notes sur ce qui te semble important de retenir, et plus tard, quand tu disposeras du logiciel tu pourras t'atteler aux exos.
Mais bon ce ne sont que des conseils, après libre à toi de procéder comme tu le sens Smile
Je te souhaite en attendant une bonne continuation!bon courage!
Ne lâche rien, les efforts sont tjrs payants!
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bonne tapette
Bonne tapette
Espérance


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, série tv, dessins, manga, ...
Formation suivie : dessinateur illustrateur (retouche numérique).
Date d'inscription : 04/08/2014

Formation
Date de début: octobre 2013
Nombre de devoirs réalisés: 19
Moyenne: 13.1

Tutoriels logiciels video2brain Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels logiciels video2brain   Tutoriels logiciels video2brain Empty10.09.14 22:40

Merci Mam'zelle Nanie!Very Happy

Je vais écouter ton conseil alors! j'ai pris retouche numérique en option, mais n'ayant jamais retoucher quoi que ce soit, je pourrais te demander conseil en cas de besoin? tu connais bien photoshop?Surprised
Merci beaucoup pour tes encouragements! ne lâche rien non plus! ce serais dommage!Very Happy
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://hofnung.wordpress.com/
Mam'zelle Nanie
Bonne tapette
Bonne tapette
Mam'zelle Nanie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : VERDUN
Emploi : étudiante
Formation suivie : Designer Graphiste
Date d'inscription : 14/02/2014

Formation
Date de début: Juillet 2012
Nombre de devoirs réalisés: 49
Moyenne: 14,6

Tutoriels logiciels video2brain Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels logiciels video2brain   Tutoriels logiciels video2brain Empty10.09.14 22:52

Cc!!
Et bien c'est d'autant plus courageux de prendre cette option alors que tu ne connaît pas encore bien ce domaine!!Wink bravo,beau challenge!
Ben je n'aurai pas la prétention de dire que je connais photoshop (jpense qu'on peut Tjrs en apprendre plus),mais disons que j'ai des bases et j'y travaille (jsuis justement sur le CD d'tuto photoshop (à la moitié a peu près), c'est le dernier que j'ai à visionner).
Pour ce qui est de t'aider,pas de souci!au contraire je serai ravie de pouvoir t'filer un coup de main!dc n'hésite pas!
Merci pour tes encouragements!

Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Bonne tapette
Bonne tapette
Espérance


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, série tv, dessins, manga, ...
Formation suivie : dessinateur illustrateur (retouche numérique).
Date d'inscription : 04/08/2014

Formation
Date de début: octobre 2013
Nombre de devoirs réalisés: 19
Moyenne: 13.1

Tutoriels logiciels video2brain Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels logiciels video2brain   Tutoriels logiciels video2brain Empty11.09.14 19:58

Merci beaucoup!Smile C'est très gentil!
Je suis contente d'avoir intégrer le forum! l'entre-aide, c'est un plus dans une formation je trouve!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hofnung.wordpress.com/
Mam'zelle Nanie
Bonne tapette
Bonne tapette
Mam'zelle Nanie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : VERDUN
Emploi : étudiante
Formation suivie : Designer Graphiste
Date d'inscription : 14/02/2014

Formation
Date de début: Juillet 2012
Nombre de devoirs réalisés: 49
Moyenne: 14,6

Tutoriels logiciels video2brain Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels logiciels video2brain   Tutoriels logiciels video2brain Empty12.09.14 10:16

De rien! Il n'y a pas de quoi!Wink
Nous sommes tous dans le même bateau alors autant s'entraider dès qu'on le peut!
Oui c'est vraiment une bonne idée d'avoir créé un forum comme celui-ci, Exclamation c'est une aide supplémentaire et ça nous permet de nous sentir moins seul, de voir que d'autres sont en train de vivre la même expérience que nous!

Donc n'hésite pas si tu as un souci, des questions, j'essaierai de te répondre (en espérant connaitre la réponse à ton souci) le plus rapidement possible (sachant qu'étant donné que je travaille en plus de ma formation, mes horaires ne me permettront surement pas de te répondre dans la journée, mais je te répondrai dès que possible!Smile )

Bonne journée à toi! Et bon courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarwath73
Bonne tapette
Bonne tapette
zarwath73


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : moutiers 73
Emploi : chef de cuisine / Responsable Maintenance
Formation suivie : Photographe reporter

Date d'inscription : 25/12/2012

Formation
Date de début: 11/2012
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne: 15.9

Tutoriels logiciels video2brain Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels logiciels video2brain   Tutoriels logiciels video2brain Empty12.09.14 15:54

La retouche numérique est quelque chose qui dans nos formations sert de plus en plus. Voir est indispensable.
Je n'ai toujours pas pris le temps de tout voir sur les vidéos, mais pour en avoir vu d'autres, elles sont une mine d'information à voir.
Pour Photoshop, si l'on peut aider , je veux bien le faire dans la mesure de mon possible .
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivollet.net
Espérance
Bonne tapette
Bonne tapette
Espérance


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, série tv, dessins, manga, ...
Formation suivie : dessinateur illustrateur (retouche numérique).
Date d'inscription : 04/08/2014

Formation
Date de début: octobre 2013
Nombre de devoirs réalisés: 19
Moyenne: 13.1

Tutoriels logiciels video2brain Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels logiciels video2brain   Tutoriels logiciels video2brain Empty12.09.14 18:09

Mam'zelle Nanie, zarwath73, je vous remercie!Very Happy
Je n'hésiterais pas a vous contacter en cas de question alors, merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://hofnung.wordpress.com/
Mam'zelle Nanie
Bonne tapette
Bonne tapette
Mam'zelle Nanie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : VERDUN
Emploi : étudiante
Formation suivie : Designer Graphiste
Date d'inscription : 14/02/2014

Formation
Date de début: Juillet 2012
Nombre de devoirs réalisés: 49
Moyenne: 14,6

Tutoriels logiciels video2brain Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels logiciels video2brain   Tutoriels logiciels video2brain Empty13.09.14 14:47

Pas de souci!!
A très vite!

Bonne continuation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriels logiciels video2brain Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels logiciels video2brain   Tutoriels logiciels video2brain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriels logiciels video2brain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sites] de tutoraux informatiques
» [RESSOURCES] Liste des sites de tutoriels et forums!
» [Blog] A Do Be GFX - Tutoriels et arts graphiques
» Logiciels d'architecture
» Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Documentation & aide
-
Sauter vers: