Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin...

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin...   Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... Empty07.02.08 20:10

voilà je suis en formation déco intérieure et la partie dessin que je redoute tant est à affronter. je suis plus à l'aise avec mon rouleau de peinture ou même à faire de la menuiserie Laughing
pour ceux qui ne font pas la même formation, le premier devoir de dessin c'est un carnet de croquis à faire sur 3 semaines; Je m'exerce depuis des mois avant de commencer du "présentable". j'ai commencé aujourd'hui.
Je pense que le fait de faire ça sur 3 semaines, c'est justement pour voir les progrès et tester différentes techniques Wink .

Je vous montre mon premier dessin du fameux carnet de croquis; Dites moi très franchement ce que je dois améliorer... (faut pas avoir peur de me dire que c'est pas terrible Embarassed )

Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... Dessin0702001gd8

Dernière édition par Mutinelle le 24.02.08 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin...   Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... Empty07.02.08 20:31

J'imagine que tu l'as fait d'après observation, ça aurait été bien de pouvoir voir la statuette aussi, mais à première vue, je dirais de faire attention aux ombres, bien les marquer afin de mettre bien en valeur le voume de ta statuette.
http://www.luis-graphisme.fr
didjy
Moulin a parole
Moulin a parole
didjy

Emploi : comptable
Loisirs : equitation compétition CSO

Formation
Date de début: 20 octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée
Moyenne:

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin...   Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... Empty07.02.08 21:55

Princess Je n'ai pas vu ton original alors effectivement pour comparer c'est pas évident.

Mais comme tu apprends le dessins, fait simple au début. Fais des croquis qui ne demande pas de volume , d'ombre. De toute façon y en faut des ismple dans le devoir, donc commence par cela. Et tu verra tu pourra attaquer ensuite ceux un peu plus élaborés.
Mais ne prends pas des modèles trop complexes. ET n'hesites pas à mettre un petit mot d'accompagnement dans ton devoir en spécifiant que tu ne savais pas dessiner avant ce devoir.

Bon courage !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin...   Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... Empty07.02.08 23:45

je fais une photo de l'original demain Wink Vous coyez qu'il faut que je le joigne au devoir ou pas?
soniya
Bonne tapette
Bonne tapette
soniya

Emploi : au foyer

Formation
Date de début: 25 février 2008
Nombre de devoirs réalisés: 45 / 48
Moyenne:

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin...   Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... Empty23.02.08 16:30

salut princessjade !! Smile

Je viens aux nouvelles...ton devoir, as-tu réussi ton dessin ?? Question
On ne fait pas la même formation, mais je te souhaite bon courage pour la suite !! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin...   Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... Empty24.02.08 0:51

Ce que j'ai appris depuis le début de ma formation, c'est de ne pas désespérer. Je n'ai jamais dessiner de ma vie et là; je dois m'y mettre sérieusement, je prends mon temps mais je persévère. Mais, c'est vrai que c'est un peu déprimant quand on voit les beaux dessins circuler sur le forum! Sad Je m'entraine à partir de photos simples, le résultat n'est pas toujours à la hauteur du dessin original mais je continue à y croire. Very Happy BON COURAGE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin...   Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... Empty22.03.08 13:37

coucou princessjade!!! voila moi ossi je vien de commencer ma formation dans la decoration d'interieur. je tené a te dire ke ton dessin n'est pa si mal et comme tu le dit si bien tu vien de commencer!!!tous ce ke g a te dire c de perceverer il faut pa te laissé abbatre continue dans ta lancé tu y arriveras j'en suis sur.biz a biento :COUCOUX:
noemie
Moulin a parole
Moulin a parole
noemie

Emploi : bientot re etudiante

Formation
Date de début: octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 6 et 3 en cours...
Moyenne:

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin...   Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... Empty22.03.08 19:24

je ne fais pas la meme formation que toi mais dis toi que c'est un carnet de dessin de croquis, ce n'est pas fait pour etre parfait et propre je crois, et plus tu vas dessiner plus tu vas progresser, c'est en ratant que tu apprends!
en tout cas pour un debut c'est pas si mal^^
bon courage!
http://lejourtousleschats.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin...   Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... Empty

Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin...
Page 1 sur 1