| Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... 07.02.08 20:10 | |
| voilà je suis en formation déco intérieure et la partie dessin que je redoute tant est à affronter. je suis plus à l'aise avec mon rouleau de peinture ou même à faire de la menuiserie pour ceux qui ne font pas la même formation, le premier devoir de dessin c'est un carnet de croquis à faire sur 3 semaines; Je m'exerce depuis des mois avant de commencer du "présentable". j'ai commencé aujourd'hui. Je pense que le fait de faire ça sur 3 semaines, c'est justement pour voir les progrès et tester différentes techniques . Je vous montre mon premier dessin du fameux carnet de croquis; Dites moi très franchement ce que je dois améliorer... (faut pas avoir peur de me dire que c'est pas terrible )
Dernière édition par Mutinelle le 24.02.08 13:57, édité 1 fois |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... 07.02.08 20:31 | |
| J'imagine que tu l'as fait d'après observation, ça aurait été bien de pouvoir voir la statuette aussi, mais à première vue, je dirais de faire attention aux ombres, bien les marquer afin de mettre bien en valeur le voume de ta statuette. | |
|
| |
didjy Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 745 Age : 61 Localisation : st etienne Emploi : comptable Loisirs : equitation compétition CSO Date d'inscription : 13/12/2007
Formation Date de début: 20 octobre 2007 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... 07.02.08 21:55 | |
| Princess Je n'ai pas vu ton original alors effectivement pour comparer c'est pas évident.
Mais comme tu apprends le dessins, fait simple au début. Fais des croquis qui ne demande pas de volume , d'ombre. De toute façon y en faut des ismple dans le devoir, donc commence par cela. Et tu verra tu pourra attaquer ensuite ceux un peu plus élaborés. Mais ne prends pas des modèles trop complexes. ET n'hesites pas à mettre un petit mot d'accompagnement dans ton devoir en spécifiant que tu ne savais pas dessiner avant ce devoir.
Bon courage !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... 07.02.08 23:45 | |
| je fais une photo de l'original demain Vous coyez qu'il faut que je le joigne au devoir ou pas? |
|
| |
soniya Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : Lorraine Emploi : au foyer Date d'inscription : 15/01/2008
Formation Date de début: 25 février 2008 Nombre de devoirs réalisés: 45 / 48 Moyenne:
| Sujet: Re: Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... 23.02.08 16:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... 24.02.08 0:51 | |
| Ce que j'ai appris depuis le début de ma formation, c'est de ne pas désespérer. Je n'ai jamais dessiner de ma vie et là; je dois m'y mettre sérieusement, je prends mon temps mais je persévère. Mais, c'est vrai que c'est un peu déprimant quand on voit les beaux dessins circuler sur le forum! Je m'entraine à partir de photos simples, le résultat n'est pas toujours à la hauteur du dessin original mais je continue à y croire. BON COURAGE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... 22.03.08 13:37 | |
| coucou princessjade!!! voila moi ossi je vien de commencer ma formation dans la decoration d'interieur. je tené a te dire ke ton dessin n'est pa si mal et comme tu le dit si bien tu vien de commencer!!!tous ce ke g a te dire c de perceverer il faut pa te laissé abbatre continue dans ta lancé tu y arriveras j'en suis sur.biz a biento :COUCOUX: |
|
| |
noemie Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 691 Age : 39 Localisation : chez les mouches Emploi : bientot re etudiante Date d'inscription : 06/03/2008
Formation Date de début: octobre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 6 et 3 en cours... Moyenne:
| Sujet: Re: Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... 22.03.08 19:24 | |
| je ne fais pas la meme formation que toi mais dis toi que c'est un carnet de dessin de croquis, ce n'est pas fait pour etre parfait et propre je crois, et plus tu vas dessiner plus tu vas progresser, c'est en ratant que tu apprends! en tout cas pour un debut c'est pas si mal^^ bon courage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide, je suis pas des plus douées en dessin... | |
|