Coucou.
Hier je suis allée chercher mon premier colis à la poste.
Comme toute bonne étudiante impatiente de commencer, j'ai dévoré les conseils et le matériel nécessaire.
Enfin mes cours.
J'ai parcouru les trois fascicules de cours pour voir ce qui m'attendait.
Un peu de recherche sur le net et j'ai choisi mon lieu de perdition : ce sera Rougier&Plé.
Ce soir après le boulot, me voici dans la boutique. Que choisir ? Tout me fait envie.
On va rester raisonnable. Adieu le coffret tout prêt, quelques crayons, mines de plomb, craies, du papier, gommes, estompes, fusain, et me voici à la caisse. Je vais me concentrer sur les croquis, la couleur viendra plus tard.
Certificat scolaire exhibé, tarif étudiant. Cool.
Enfin le grand moment. Dans mon salon une dernière formalité : lire le début cours sur les techniques artistiques, ce qui parle du matériel que je viens d'acquérir. Et les premiers exercices : j'ai testé tous mes crayons, toutes mes mines, toutes mes craies, ainsi que mon fusain.
J'ai passé un moment super.
Cela va me demander du travail, mais c'est un vrai plaisir de se retrouver les mains poudrées de plein de couleurs. Et mon cylindre, il avait un air plus réaliste que ce que j'avais imaginé avant de commencer.
Je plaint mon entourage : ils vont se retrouver sur mon carnet de croquis un grand nombre de fois.
Demain je me plonge dans le cours sur les croquis. Je reviendrais aux techniques artistiques plus tard, quand mon crayon fera ce que ma tête lui dira de faire
Vous êtes encore là ?
Merci à vous.
Servane.