Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur.

+9
kriss187
Amélie
Siana1787
Lilou34
lulote
M.Luis
didjy
Electra
tartagliona
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur.   Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur. - Page 2 Empty15.07.09 11:05

grandiose ou pas l'important c'est de savoir qu'il existe encore des gens bons qui s'interressent aux malheur des autres le reste aprés....
Revenir en haut Aller en bas
kriss187
Bonne tapette
Bonne tapette
kriss187

Emploi : decoration, aerographie, infographie

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur.   Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur. - Page 2 Empty17.07.09 3:26

je reprend ta phrase
grandiose ou pas l'important c'est de savoir qu'il existe encore des gens bons qui s'intéressent aux malheur des autres le reste après....

non c’est une émission pour faire du chiffre
pauvreté, maladie, tristesse ..............

je le redit j'ai regardé cette émission mais il ne fau pas se voilé la phase c'est que pour faire de l’audience le reste il sen tape
si il ne fon pas du chiffre il arrête l'émission
c'est malheureux mais c'est comme sa la tv pas d'argent qui rentre on ferme la boutique
kriss187
Bonne tapette
Bonne tapette
kriss187

Emploi : decoration, aerographie, infographie

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur.   Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur. - Page 2 Empty17.07.09 3:27

dsl faute de frape
j'ai regardé devien j'aime regardé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur.   Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur. - Page 2 Empty17.07.09 14:38

je ne connais pas cette émission, mais je pense que l'entraide est une chose importante dans la vie, c'est bien d'aider les autres!
océane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur.   Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur. - Page 2 Empty22.07.09 0:32

tous les commerces sont comme cela, encore plus la television . En l'occurence c'est un commerce qui permet a des gens d'avoir une existance meilleur, chaqu'un y trouve son compte en fin de compte.
Nathalie A.
Bonne tapette
Bonne tapette
Nathalie A.

Emploi : Décoratrice
Loisirs : Déco, Peinture décorative, jeux de société

Formation
Date de début: 01/12/2008
Nombre de devoirs réalisés: 8
Moyenne:

MessageSujet: Re: Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur.   Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur. - Page 2 Empty20.09.09 22:20

Bonjour,peut-on trouver des rediff des Maçons du Coeur sur Internet?
http://www.urwikiow.blogspot.com
Joannie
Loquace
Loquace
Joannie

Emploi : ACTRICE MACHINISTE DANS UN PARC A DINOSAURES
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, soirées Gothiques, Sport ...
Formation suivie : DECORATRICE D'INTERIEUR ET PAYSAGISME

Formation
Date de début: Octobre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 15 tous notés
Moyenne: moyenne : 14.86

MessageSujet: Re: Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur.   Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur. - Page 2 Empty28.02.10 14:04

Nathalie A. a écrit:
Bonjour,peut-on trouver des rediff des Maçons du Coeur sur Internet?

Des rediffusions je ne sais pas mais je sais que sur le site Youtube il est possible de retrouver certaines émissions que des personnes y ont stockés.

Personnellement je trouve que les maçons du coeur font un travail vraiment remarquable. Ils sont bourrés d'idées excellentes avec lesquelles il est facile de s'inspirer. Maintenant que ce soit truqué ou non, que ce soit fait en 7 jours ou plus, je me fiche : Le résultat est LA !
Maintenant, c'est vrai qu'il en font parfois un peu trop. Surtout lorsqu'ils crées des pièces uniquement pour y placer un home cinéma, ou quand ils installent quinze mille ordinateurs et écrans plats dans la maison pour une famille d'à peine 4 personnes. Mais c'est là toute la folie des grandeur américaine. Pour exemple ont peut citer l'émission Pump My Ride qui, en therme de folie des grandeur bat des records. Oserais-tu laisser dormir ta voiture dehors sachant qu'il y a 3 consoles de jeu à l'intérieur, un écran plat et quinze mille petit écran incrustés dans ton parchoque ??? Personellement, je trouve qu'il y a de l'abus mais cela semble plaire à la majorités de jeunes collés H24/ sur MTV.

Maintenant, c'est vrai que les maçons du coeur ont rendu pas mal de services à des personnes réellement dans le besoin. Je cite par exemple la famille du petit Lance, un petit garçon autiste et aveugle, qui ne parvenait pas à évoluer correctement dans sa maison qui n'était en rien adaptée à ses besoins. Je cite aussi le jeune basquetteur qui s'est pris une balle et qui après coup s'est retrouvé en chaise roulante. Sa maison n'étant pas adaptée à son fauteuille, il ne parvenait plus à y entrer du fait que la porte était trop étroite. Il ne parvenait plus à prendre de douche seul, à se hisser seul dans son lit, à acceder à son armoire ...
Pour ces personnes là, les maçons du coeur ont fait des miracles. Ce qui nous rappel un peu que nous pouvons tous ensemble faire nos propres miracles.
stelou
Pipelette
Pipelette
stelou

Emploi : infirmière
Loisirs : dessin, lecture, jdr

Formation
Date de début: Février 2010
Nombre de devoirs réalisés: 4
Moyenne:

MessageSujet: Re: Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur.   Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur. - Page 2 Empty28.02.10 23:11

merci pour ce post intéressant Smile
moi aussi je regarde cette émission souvent tout simplement comme pour les autres spectateurs pour rêver et m'émouvoir
mais je sais pas si vous regarder "déco" sur la 6 et une autre émission sur la 1 dont je ne connais pas le nom; mais de plus en plus ce genre d'émission arrivent en france
sur m6 avec "déco" d'ailleurs ils ont commencé à faire appel aux bénévoles pour une maison écolo qui nécessité un énorme budget dans l'émission de samedi
et dans un autre reportage que j'ai vu sur l'habitat samedi après midi, ils montraient que de plus en plus les maisons en bois à assemblées à la façon américaine poussent comme des champignons en france avec des temps record comme aux usa
perso je pense que c'est très américain le principe "entraide au sein d'une communauté" mais face à la crise du logement, au marché de l'immobilier et son inflation et aux banques qui accordent de moins en moins de crédit, ben je pense que les mentalités vont changer
chuis une grande optimiste devant l'éternel !
http://blancheneige32.deviantart.com/
Joannie
Loquace
Loquace
Joannie

Formation

MessageSujet: Re: Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur.   Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur. - Page 2 Empty01.03.10 0:07

Petite notion d'histoire sur le principe de l'entraide au sein de la communauté d'entraide américaine évoqué par Stelou.

Il faut avant tout savoir que ce système est avant tout religieux et/ou ethnique.
Le therme même de communauté désigne un groupe de personne réuni autour d'un bien ou une pensée commune. Soit la religion, la culture, une philosophie ... Aujourd'hui un quartier par exemple...

En Europe aussi ce genre d'entraide existait au sein des communuatés paroissales, mais avec la séparation de l'Etat et de l'Eglise, et l'avancée de l'athéisme, elle a fini par s'amenuiser pour disparaître presque totalement. Ce qui entre guillemet est bien dommage. Mais avec les effets de la crise économique et immobilière, l'entraide revient en force. Une entraide plus humaine que religieuse ou ethnique ...

Si au USA l'entraide au sein de la Communauté est si forte, c'est tout simplement dûe à son passé culturel et religieux.
Lors de l'arrivé des premiers Européens, ces derniers convertirent de force les autoctones et les esclaves qu'ils firent malheureusement importer du continent africain. Ces derniers, unis entre eux par leurs souvenirs du pays, leur culture commune, leur langue, et le catholisisme qu'ils adoptèrent, formèrent les premières communauté "d'entraide". Entre eux, ils s'entraidaient principalement pour leur survie, se couvrant mutuellement lorsque les choses tournaient mal pour l'un d'entre eux.
Plus tard, avec la déclaration des droit de l'homme, les nombreux traités raciales et l'évolution de la religion, les communautés formées dans le passé perdurèrent non plus pour survivre à l'esclavage mais pour se créer une place dans la communauté "blanche". Et bien pus tard encore, tandis que les blancs et les noirs commencent à se mêlés les uns au autres sans plus de discrimination, ou presque, les "communautés" américaines devinrent principalement des associations de quartier, ethnique ou non, ou des associations paroissales, souvent catholiques ou protestantes. Et avec pour point d'origine ce triste passé fait de racisme, de guerres raciales et religieuses.

Ce que les maçons du coeur font de très bien, c'est qu'ils montrent en effet, par le bénévolat des entrepreneurs, des ouvriers, des chaînes de magasins et des particuliers, que l'entraide est importante et qu'elle peut sauver des gens dans la nécéssité. Mais cette entraide ne se limite parfois pas aux familles mais à leur communauté entière. Ce en réaménageant quelques fois les espaces de jeux et les centres sociaux des quartiers, ou même en retappant la paroisse coin ...

Si en France ce genre d'entraide communautaire était si forte, je suis persuadée que nous aurions une France plus belle et plus unis.
Certains dirons que j'ai des idées un peu utopiques mais je reste certaine qu'une grande majorité d'entre vous le pense sans jamais avoir osé se lancer. Genre aider la petite mémé du coin à remonter ses courses, à repeindre sa clôture, garder gratuitement les gosses de la voisine ou les aider à progresser en math ou en français ...
Alors comme les américains lancez-vous, vous verrez, être humain fait beaucoup de bien Wink
stelou
Pipelette
Pipelette
stelou

Emploi : infirmière
Loisirs : dessin, lecture, jdr

Formation
Date de début: Février 2010
Nombre de devoirs réalisés: 4
Moyenne:

MessageSujet: Re: Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur.   Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur. - Page 2 Empty01.03.10 0:38

hum Joannie ton post est intéressant ...
celà dit je ne pense pas qu'on puisse résumer ce phénomène américain et le succès bénévolat des "maçons du coeur" qu'à un engouement religieux plus important aux usa que chez nous

bon moi je n'ai pas la prétention de faire des post magistraux

mais je pense qu'il faut pas perdre de vu que les usa traversent une crise économique bien plus importante que la notre avec des ménages très endetés par des crédit revolving en veux tu en voila

en plus les matériaux chez eux sont apparemment moins couteux (le bois en général qui vient du canada je pense)

le rêve américain , le gigantisme, l'audimat important de cette émission etc etc etc

bref je pense que c'est un phénomène de société qui prend racine bien plus loin qu'une histoire d'évolution de la religion de ce continent

moi ce qui me fais réfléchir en regardant ce genre d'émission c'est les gouts des gamins
à peu de chose près, les petites filles veulent toutes une chambre de princesse, les ados garçons une chambre rock ; et les ados filles une chambre style fashion
bref on est tous conditionnés par la tv et les magazines pour aimer les memes choses ?
vous trouvez pas ça flippant ?

ouais je dévis un peu le débat mais moi ça me fais peur
ici on admire tous les artistes contemporains ou passés qui font de jolies choses hors du commun et qui ont un esprit libre, est ce que ses artistes avaient la chambre de monsieur tout le monde quand ils étaient petits ? une chambre magazine ?
http://blancheneige32.deviantart.com/
Joannie
Loquace
Loquace
Joannie

Formation

MessageSujet: Re: Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur.   Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur. - Page 2 Empty01.03.10 1:10

Ben pour répondre à ton interrogation je dirais que nous sommes, certes, non seulement conditionnés par la télévision, les magazines et la société de consomation, mais aussi et en premier lieu par nos parents.

C'est vrai, les petites filles sont habillés en rose, on leur offre des poupées et des dinettes. Et les garçons sont habillés en bleu, et on leur offre des camions de pompier, des petites voiture ou des grues électriques. Voilà déjà le premier conditionnement auquel l'enfant, dès la naissance est soumis.
Pour le reste, effectivement on est conditionnés par la société, la télévision ( Dora à un T-shirt Rose et son cousin Diégo un T-shirt bleu), par les magazines (Fan De pour les filles, magazine de Catch pour les garçons) ...

Ce que je trouve personellement particulièrement effrayant c'est que les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus aucune originalité vestimentaire. Quand on fait les sorties des collèges et des lycées, presque toutes les filles portent les mêmes fringues venus tout droit de chez Jennifer ou de chez MS Mode, les même chaussures à talon... De vrai clone quoi !
Chez les mecs, ils ont tous le pantalon en bas du cul, on connais de ce fait la marque de leur caleçon ... Ils portent tous la casquette de traviolle, à l'extérieur comme à l'intérieur... ce qui est un manque de respect total ...
La langue française est devenu une véritable polution auditive dans la bouche de nombreux jeune, souillé par le "verlant", le language sms ...

Ce que je trouve de plus désolant encore c'est qu'une majeure partie d'entre eux passent leur temps sur MTV et MSN plutôt que de lire et se cultiver.
Fini les visites au musée ou les abonnements à la bibliothèque, bonjour les forfaits illimités et Windows Live Messenger !
A quand remonte la dernière fois qu'ils ont ouvert un dictionnaire, à quand remonte une vrai lecture autre que les livres imposés au collègue et qu'ils n'ont lu qu'à moitier ???
C'est un peu cet effet "mouton" que je reproche tant à la génération d'aujourd'hui !

Et cela m'effraie d'autant plus que mes futurs enfants deviendront peut-être encore pire que les jeunes d'aujourd'hui.

Certes, je ne suis pas un parangon de vertue et je n'ai que 20 ans (en loccurence "jeune"), mais je suis assez fière de pouvoir dire "Je sors du lot et je me démarque ", même si visuellement je choque ou je dérange, et culturellement je suis vieille france et tradition...

Mais on s'écarte extrêmement de notre cher Ty et de son équipe de choque (en passant je trouve que Paul à énormément de charme, même si il n'est pas aussi séduisant que TY XD Embarassed )
Soldate
Jacasseur
Jacasseur
Soldate

Emploi : BTS MUC en alternance
Loisirs : Lou mon tit chat, info, jeux ....
Formation suivie : Bac Info de gestion dijon
MANAA Lyon
Bts info dijon --> jusqu'en decembre avt de commencer ma formation en deco
Formation deco d'interieur
BTS MUC en alternance depuis septembre 2011

projet pro -->
ouvrir une boutique a l'etranger melant produits deco et proposition d'amenagement d'interieur

Formation
Date de début: 8 janvier 2010
Nombre de devoirs réalisés: 28 corrigés + 1 en corrections
Moyenne: 13 sa monte sa monte !!!

MessageSujet: Re: Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur.   Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur. - Page 2 Empty10.03.10 22:30

nanou a écrit:
Coucou,

Je suis allez traîner sur un autre forum ou ils parlez de cette émission !
C'était pour savoir un peu ce que vous en pensiez, perso je trouve le principe très honorable mais .... trop Américain a mon goût .....

je regarde souvent cette emission j'adore sa
et les français essayent de faire le meme genre c'est une bonne idée mais franchement c'est pas le meme rendu
je prefere carrement les maçons du coeur
http://www.soldateenforce.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur.   Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur. - Page 2 Empty

Emissions TV sur TMC : Les maçons du coeur.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2