Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Cas pratique] projet déco restaurant équitable !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty
MessageSujet: [Cas pratique] projet déco restaurant équitable !   [Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty28.02.08 18:11

Voila j'ai un "premier client",j'aimerai savoir par ou commencer...je ne suis pas tres avancer dans mes cours...
Voila mon client est un resto basé sur le commerce equitable il m'a donné une photo de la facade et un flyer...
Il souhaite un autre flyer avec plan photo et les menus,etc...
Le hic c'est que sur la photo on a du mal a voir que c'est un resto a part son nom l'ekitable,les couleurs sont blanches et par contre sur son flyer le logo du commerce equitable y est bien...
Pouvez vous m'aider...help me...:XHELPX:


Dernière édition par ap2c le 18.05.10 11:29, édité 3 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre pour d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty
MessageSujet: Re: [Cas pratique] projet déco restaurant équitable !   [Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty28.02.08 18:16

il faudrait que tu vois avec ton client ce qu'il veut dans le flyer, la moitié du boulot du graphiste passe par l'écoute. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de mettre l'accent sur la lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Antigone
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Antigone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Provence
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques
Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!!
Date d'inscription : 03/09/2007

Formation
Date de début: novembre 2006
Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"!
Moyenne:

[Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty
MessageSujet: Re: [Cas pratique] projet déco restaurant équitable !   [Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty28.02.08 18:20

La base d'une belle réalisation est un cahier des charges précis. C'est avec ton client en effet que tu dois en parler!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antigraph.fr
Invité
Invité




[Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty
MessageSujet: Re: [Cas pratique] projet déco restaurant équitable !   [Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty28.02.08 18:31

oui c'est bien ce que je pensais mais je n'ose pas lui dire que son panneau de resto n'est pas tres approprié...(par rapport au commerce equitable)c'est une connaissance avant d'etre mon 1 er client...lol enfin pas facile ,il se plaint de ne pas attirer le client...il souhaite juste faire paraitre la photo et le plan pour y acceder....je sais pas si je suis tres clair confused
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty
MessageSujet: Re: [Cas pratique] projet déco restaurant équitable !   [Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty28.02.08 20:28

Il faut peut être revoir aussi la communication visuelle alors, peut être s'attaquer aussi à l'enseigne, en même temps, c'est le client qui décide, tu ne peux rien lui imposer, mais à mon avis, ce n'est pas que le flyer qui va attirer le client.
Courage titmari, je sais que c'est pas forcément évident, surtout quand c'est quelqu'un que tu connais, rester diplômate…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




[Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty
MessageSujet: Re: [Cas pratique] projet déco restaurant équitable !   [Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty28.02.08 22:16

oui tu as raison m.luis rester diplomate,je lui donnerai mon point de vue,en tant que client et en tant que ami mais aussi en tant que designer graphiste(ca fait drole de l'ecrire Smile )
Voila je ne suis pas tres avancée dans les cours,je me demandais si qqun avait qques infos,cours, consernant le cahier des charges de ce genre de projet,ou regles...?
ca m'aiderai beaucoup merci d'avance,je part un peu dans tous les sens là!
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Antigone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Provence
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques
Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!!
Date d'inscription : 03/09/2007

Formation
Date de début: novembre 2006
Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"!
Moyenne:

[Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty
MessageSujet: Re: [Cas pratique] projet déco restaurant équitable !   [Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty29.02.08 0:18

Tu es la seule à savoir où tu en es au niveau des cours, mais je voudrais te donner mon ressentit en toute sincérité.

Tu veux aller de l'avant, apprendre et te lancer dans le boulot. C'est tout à ton honneur. Cependant, à te lire, je perçois que tu ne sais pas où tu vas. Crois-tu que le moment sois déjà venu de te lancer dans des réalisations professionnelles? Il est nécessaire de maîtriser un certain nombre de notions et de techniques pour que ton travail soit reconnu comme "professionnel".

Dans le cas de ce restaurant, il s'agit d'une connaissance, donc je suppose que vous avez des contacts différents d'un simple client à son fournisseur. Mais c'est aussi un arme à double tranchants... Si ton travail ne lui convient pas, c'est très délicat!

Nous sommes tous élèves avec plus ou moins d'expérience et de connaissances et avec la meilleure volonté qui soit, on ne peut pas tout t'apprendre dans le forum. Et je pense ne pas trop m'avancer en disant que nous aussi nous avons à apprendre encore pas mal de choses. As-tu d'autres personnes qui peuvent te renseigner en "live"?

Voilà! J'espère que tu comprendras ma démarche. Si tu veux en parler, tu peux me joindre par MP ou sur MSN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antigraph.fr
Invité
Invité




[Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty
MessageSujet: Re: [Cas pratique] projet déco restaurant équitable !   [Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty29.02.08 1:55

bonsoir titmari,

comme l'a très bien souligné Antigone, c'est tout a ton honneur de vouloir te lancer dans un projet "réel" et de voir ce que tu peux faire.
Du point de vue technique, effectivement tu es la seule a savoir ou tu en es par rapport a tes cours.
Mais avant d'attraper ce projet a bras le corps, voici "PEUT- ETRE" quelques pistes...globales que je te propose Embarassed :

tout d'abord, interroge le sur ces gouts "graphiques", les couleurs qu'ils aime et QU' IL N'AIME PAS (histoire d'éviter les bourdes!), les images, les visuels, sur la trame aime / aime pas, enfin tout ce qui peut te permettre de le cerner "graphiquement parlant" et les limites type cahier des charges viendront d'elles même.

demande de lui aussi sa définition du commerce équitable , la philosophie qu'il souhaite transmettre a travers son restaurant ...etc... bien sûr, comme ça, ça peut te sembler loin du sujet, mais ce sont des détails qui par la suite peuvent t'aider a décliner graphiquement ces idées et peut être, qu'au fur et a mesure tu verras ce projet naître dans ta tête.

autre parametre a ne pas négliger (et pour que ce soit VRAI DE VRAI pour toi, même si tu ne lui fais payer que les fournitures ou rien ); le côté budget: prix du matériel que tu devras utiliser, le temps que tu auras mis a concevoir son flyer.

il y a le temps aussi, demande lui s'il a une date de butée pour ses flyer ( ça va te permettre de gérer ton temps)

voilà, une fois que tu as tout ça, ya pu ka! Question Question
ya pu ka koi? alors la ma cocotte, ce que je vais te dire va te paraître très commercial, mais il faut REFORMULER SES DEMANDES (d'ou le aime /aime pas)! Pour être sur que vous êtes sur la même longueur d'onde ! parce qu'après, si ça va pas on a vite les yeux qui piquent!! Mad

bon, avec toutes tes petites notes que tu auras prises, faudra lui pondre un joli petit projet avec tous ses désidératas( dont tu auras bien sûr respectés) avec un tout petit budget et une date de limite.

tu sauras vite si tu en es capable. Ca te donnera peut être l'occasion de savoir si tu préfères travailler en free-lance ou plutôt en agence.

attention, si tu ne le sents pas pour le moment, ne le fais pas, il vaut mieux avouer que l'on est pas près tant techniquement que "commercialement", plutôt que de se retrouver engluer dans une usine a gaz! Ce n'est absolument pas grave, ce ne sera que partie remise ....

en tout les cas quoi que tu choisisses, tiens nous au courant et pas de panique! sunny sunny
on est là. (désolée si je t'ai un peu saoulée...) si tu as des questions par contacte moi par MP pas de soucis.


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty
MessageSujet: Re: [Cas pratique] projet déco restaurant équitable !   [Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty29.02.08 21:52

Je vous remercie pour tous ces precieux conseils...autant etre claire personne ne me saoul et j'accepte toute les critiques.Je doute effectivement,j'ai été prise de cour c'est mon ami qui c'est avancé pour moi! il a cru bien faire...c'est hommes...n'empeche que ca memotive assez...mais je dois commencer par le rencontrer c'est vrai,j'aimerai le faire mais je sent que je n'ai pas encore acquis tout ce dont j'ai besoin pour ce projet et en meme temps je pense y arriver,je vais essayer de faire quelque chose et je vous montrerai...pour voir ce que vous en pensez,si ca ne vous derange pas bien sur.Je vous avoue que j'ai la sale manie de me dispersez dans mes travaux,et je trouve que cette formation est tres prenante si on se passionne,alors j'espere ne pas aller trop vite mettre la charue avant...enfin vous voyez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty
MessageSujet: Re: [Cas pratique] projet déco restaurant équitable !   [Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty01.03.08 1:02

t'inquiétes pas titmari.
eh puis, je ne crois pas que tu déranges qui que ce soit! Bien au contraire; il faut pouvoir se soutenir et s'entraider.c'est normal!

allez, bon courage.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty
MessageSujet: Re: [Cas pratique] projet déco restaurant équitable !   [Cas pratique] projet déco restaurant équitable ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cas pratique] projet déco restaurant équitable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Exercice pratique] aménagement maison 140 m2 !
» Restaurant !!!
» [Cas pratique] transformer une boîte à vin ;D
» [cas pratique] conseil couleurs pour un salon
» Tarif pratiqué pour brochure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: