Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes

Aller en bas 
+11
Angeeeeeeeel
Romane
gargamel
charlotte29
emilieakli
fée clochette
Marylli
melanie
kahily
didjy
Antigone
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gargamel
Volubile
Volubile



Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : ain
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 15/10/2009

Formation
Date de début: 10/10/09
Nombre de devoirs réalisés: 32 sur 44 et 2 en cours
Moyenne:

Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes   Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty24.03.10 17:25

salut les filles,

il faut nous rejoindre sur notre topic bla bla entre eleves en deco!! Je suis inscrite en deco/ merchandising/etalagisme, j'en suis a mon 31eme devoir sur 44....J'ai fait le projet pro dont tu parles melanie (celui du parfum c'est ca?), j'attends encore ma note un mois apres...Mais j'ai adoré et me suis eclatée!!!Tu as eu des retours toi?
Là j'en suis au second oeuvre, ca me branche moins car je suis plus orientée sur le merch...
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Bonne tapette
Bonne tapette
Romane


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : SAINT DENIS
Emploi : Etudiante et étalagiste
Loisirs : Sport Deco sorties
Formation suivie : Décoration d'intérieur option design et merchandising
Date d'inscription : 20/05/2010

Formation
Date de début: 3 mai 2010
Nombre de devoirs réalisés: 2
Moyenne: 15

Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes   Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty20.06.10 19:34

Rencontre entre élèves le samedi 26 juin a 16 H au champ de mars
Si ca vous dit venez nous le dire sur le forum et si on se rencontrait (rencontre sur paris )
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette
Loquace
Loquace
fée clochette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : hossegor (40)
Emploi : étudiante
Loisirs : surf equitation danse ,lecture ciné art...
Date d'inscription : 26/10/2008

Formation
Date de début: 5/11/11
Nombre de devoirs réalisés: finis !!!
Moyenne: 12.5

Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes   Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty20.06.10 22:22

salut vaness

pourrais tu nous mettre en ligne deux trois photos de ta maquette sur ton projet pro du parfum stp?
car j'ai pleins d idées que je n arrive pas a organiser ...merci d avance
et ej vais aller voir le topic blabla alors...
bisette
Revenir en haut Aller en bas
http://estimfriends.com
Angeeeeeeeel
Effarouché
Effarouché
Angeeeeeeeel


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Charleroi, Hainaut, Belgique
Emploi : Etudiante en vente/étalage
Date d'inscription : 13/06/2012

Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes   Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty13.06.12 14:13

Bonjour à tous !
D'ici vendredi et samedi je vais passer mon examen d'etalage !
A la clé: ma qualification !
Je vais passer devant un jury.
Le thème c'est " zen " dans le magasin d'ameublement DEMEURE.
Cherchez pas sur internet, ce magasin a été inventé par ma prof ^^
Donc voilà j'ai fais un étalage (il faut l'imaginer dans un box BLANC)
Est-ce-que vous pourriez me donner des conseils pour m'améliorer ?
Merci beaucoup à tous... Smile

PS: ma prof veux qu'on suive les lignes directives...

Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Essaie10

J'ai essayé aussi avec un fond noir pour rappeler certains articles de cette couleur...

Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Captu240
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie
Effarouché
Effarouché
Anne-Sophie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Essonne
Emploi : En formation
Date d'inscription : 24/08/2012

Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes   Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty24.08.12 19:30

Bonjour !

Je cherche des personnes intéressées pour de l'entraide :


https://lignesetformations.forumsactifs.net/t6805-corriges-type-decorateur-merchandiser#147142
Revenir en haut Aller en bas
Barbara2001
Pipelette
Pipelette
Barbara2001


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Les Milles
Emploi : Export Sales Assistant
Date d'inscription : 29/04/2013

Formation
Date de début: 28/06/2010
Nombre de devoirs réalisés: 25/53
Moyenne: 13.7

Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes   Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty05.05.13 18:52

Pub et distrib? je l'ai fait assez vite j'avoue. J'ai trouvé cela interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Happyfred
Bonne tapette
Bonne tapette
Happyfred


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Var
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 28/05/2013

Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes   Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty31.05.13 19:12

Hello a tous, je suis également inscrit à cette formation décorateur merchandiseur avec option création de mobilier et agence (autocad, 3ds, photoshop, sketchup...) et j'ai réalisé 5 devoirs pour l'instant.

Je vise l'installation à mon compte en tant que designer de stands et agencement de magasins...

Voila! lol
Revenir en haut Aller en bas
lousalome
Jacasseur
Jacasseur
lousalome


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Limoges (87100)
Emploi : Conceptrice de bacs à jardiner (les Jardi-Janette, modèles déposés et sur mesure)pour petits espaces et personnes à mobilité réduite, créatrice de la marque SimpleSpaceS©.
Loisirs : Loisirs créatifs, l'écriture, la nature, lecture, écouter de la musique, voyages,
Formation suivie : Décoration d'intérieur + option merchandising
Stage en entreprise (magasin de fleurs, cadeaux, objets déco) dans le cadre de ma formation déco-merchandiser.
Depuis octobre 2012 : projet (en attente de fin de ma formation !!!) de création d'un éco-village autonome en énergie et en auto-suffisance alimentaire, avec un collectif de compétences diverses qui vont habiter, rénover, construire et vivre dans ce village.
Date d'inscription : 10/03/2010

Formation
Date de début: 04/03/10
Nombre de devoirs réalisés: 15/53
Moyenne: 17,1

Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes   Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty02.06.13 14:29

Bienvenue Happyfred !

5 devoirs en un an, j'ai pas fait mieux !!!
J'ai traîné pour ma formation, alors j'ai du demandé une "prolongation" ... de un an, mais ça va être juste ...
Tu es dessinateur, mais dans quel domaine ?
As-tu quelques expériences déjà en qualité d'étalagiste ?
Bonne journée
Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://jehannedevautour.wordpress.com/
Happyfred
Bonne tapette
Bonne tapette
Happyfred


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Var
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 28/05/2013

Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes   Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty02.06.13 19:51

Salut Lou, oui c clair 5 devoirs en un an c'est un peu just!! lol.
J'ai commancé fort mais avec mon taf bien prenant j'ai du mettre cela en standbye, mais la c'est reparti car je veux mettre un nouveau projet en place.
Je suis dessinateur projeteur dans un BE, je n'ai pas d'experience pure en tant qu'étalagiste, je fais de la conception de stands et aménagements de show room commerciaux ainsi qu'un peu de design de produits, le tout en tant que salarié et maintenant je souhaite me lancer à mon compte...

Tu as l'air d'avoir un beau projet en perspective dis moi! C'est cool, c'est ce qui fait avancer...
Revenir en haut Aller en bas
lousalome
Jacasseur
Jacasseur
lousalome


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Limoges (87100)
Emploi : Conceptrice de bacs à jardiner (les Jardi-Janette, modèles déposés et sur mesure)pour petits espaces et personnes à mobilité réduite, créatrice de la marque SimpleSpaceS©.
Loisirs : Loisirs créatifs, l'écriture, la nature, lecture, écouter de la musique, voyages,
Formation suivie : Décoration d'intérieur + option merchandising
Stage en entreprise (magasin de fleurs, cadeaux, objets déco) dans le cadre de ma formation déco-merchandiser.
Depuis octobre 2012 : projet (en attente de fin de ma formation !!!) de création d'un éco-village autonome en énergie et en auto-suffisance alimentaire, avec un collectif de compétences diverses qui vont habiter, rénover, construire et vivre dans ce village.
Date d'inscription : 10/03/2010

Formation
Date de début: 04/03/10
Nombre de devoirs réalisés: 15/53
Moyenne: 17,1

Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes   Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty03.06.13 11:32

Bonjour Happyfred,

oui, travailler et faire une formation aussi dense et à distance, c'est pas évident, faut une bonne motivation et de la constance.
Si je comprends bien, tu es du coté "technique" et tu souhaites passer au coté relationnel et créatif du métier. Je t'assure que d'avoir déjà des connaissances pour les dessins techniques, c'est un avantage. Tu verras sur ce forum que le gros point noir de la formation pour la plupart des élèves, c'est le dessin !!! Si tu as une âme de "créateur", tu vas bien t'amuser !!! sans être ennuyé par les dessins ...
Le projet d'éco-village : il existe des éco-quartiers en ville, les éco-hameaux, c'est à la campagne. C'est un projet "collectif", mais j'enrage en ce moment, car je suis un peu coincée par des problèmes de santé, je ne peux pas trop me déplacer et nous ne sommes pas encore assez nombreux pour nous répartir les tâches, surtout que nous n'en sommes qu'au début : la recherche d'un lieu. Ce point est très important sur le plan bio-climatique. De plus, les 4 autres personnes qui forment ce groupe, ne sont pas encore tout à fait prêtes, comme moi avec ma formation, il y en a une qui continue des formations professionnelles pour être au point dans des domaines qui vont nous aider à démarrer, 2 autres qui retapent une vieille maison pour la vendre et pouvoir participer financièrement au projet. La participation financière n'est pas imposée, mais on doit quand même "acheter" des bâtiments, et des terrains pour commencer ... une forme de système d'échange autre que basée sur l'argent et pour certaines choses sera mis en place, au sein du village. Mais pour d'autres choses, on est plus ou moins obligé de passer par la monnaie.
J'ai été il y a un an à un rassemblement sur 3 jours qui réunissait des groupes, personnes, collectifs, connus ou pas d'ailleurs, vivant des expériences alternatives. J'ai beaucoup appris. Et j'aimerai pouvoir en rencontrer d'autres, échanger avec eux sur les solutions qu'ils ont trouvées, sur les difficultés qu'ils rencontrent, etc ... Mais, en ce moment, je ne peux pas me déplacer ...
Bien, je suppose que je dois aussi patienter, et je préfère attendre encore un peu, et ne pas précipiter les choses, il faut que ça mûrisse , ... j'écrivais à une amie, hier, et elle aussi se forme, et nous étions d'accord sur le fait que les récoltes ne peuvent se faire juste après les semailles, il faut quelques saisons avant de pouvoir moissonner ...
Bonne journée à toi, bienheureux Fred !!!
Lou


Dernière édition par lousalome le 03.06.13 11:35, édité 1 fois (Raison : Corrections)
Revenir en haut Aller en bas
http://jehannedevautour.wordpress.com/
Happyfred
Bonne tapette
Bonne tapette
Happyfred


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Var
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 28/05/2013

Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes   Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty04.06.13 16:48

Salut Lou, en effet je lisai vos"romans" sur d'autres post, vous êtes un petit groupe de cop'S sympa et vous vous entraidez bien, je vais pas aller sur plusieurs post car j'ai peur de me perdre!!!! lol mais je salut votre courage et motivation.

Moi, ça y est je vais faire le grand plongeon dans peu de temps et attend avec impatience mon matos pour pouvoir faire mes tutos d'Autocad , 3ds et autres.... J'ai hate de pouvoir bosser pour moi malgré les soucis que cela entraine, mais c'est plus valorisant je trouve et plus gratifiant
Revenir en haut Aller en bas
lousalome
Jacasseur
Jacasseur
lousalome


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Limoges (87100)
Emploi : Conceptrice de bacs à jardiner (les Jardi-Janette, modèles déposés et sur mesure)pour petits espaces et personnes à mobilité réduite, créatrice de la marque SimpleSpaceS©.
Loisirs : Loisirs créatifs, l'écriture, la nature, lecture, écouter de la musique, voyages,
Formation suivie : Décoration d'intérieur + option merchandising
Stage en entreprise (magasin de fleurs, cadeaux, objets déco) dans le cadre de ma formation déco-merchandiser.
Depuis octobre 2012 : projet (en attente de fin de ma formation !!!) de création d'un éco-village autonome en énergie et en auto-suffisance alimentaire, avec un collectif de compétences diverses qui vont habiter, rénover, construire et vivre dans ce village.
Date d'inscription : 10/03/2010

Formation
Date de début: 04/03/10
Nombre de devoirs réalisés: 15/53
Moyenne: 17,1

Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes   Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty05.06.13 11:32

Bonjour Happyfred,

merci !
Ben, pourtant, pour ma part, je ne les ai encore pas rencontré. Mais c'est vrai qu'on s'entraide, n'est ce pas le but d'un forum ? se filer des coups de main, des remontées de bretelles ou des sorties de blues !!!
Wouah! le grand plongeon ... tu vis ça pleinement !!! et oui, c'est plus valorisant, que de "subir", on devient acteur de sa propre vie, pourvu qu'elle soit respectueuse de tes attentes et de celles des autres.
Quant aux soucis, dans tous les cas, on en a, alors vaut mieux avoir ses propres soucis que de se coltiner ceux de nos supérieurs ...
Si tu es bien au top avec les logiciels, ça m'intéresse ! moi, je suis plus manuelle, j'ai du mal avec ces machines.
Bonne journée !
Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://jehannedevautour.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes   Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla-Bla entre Décorateurs Etalagistes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Question aux étalagistes de ce forum
» [Cas pratique] pour les élèves étalagistes
» Décorateurs dessinez !!!
» Présentation LNA, nouvelle chez les Décorateurs
» Différences entre MAC et PC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: