| Classeur Pastel :) | |
|
+3mutinelle agilulfe Le Créateur 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Créateur Admin
Sexe : Nombre de messages : 549 Date d'inscription : 03/06/2007
Formation Date de début: Quelque part en avril... Nombre de devoirs réalisés: 22 Moyenne:
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 17.06.07 10:20 | |
| :applaudi: dis donc, même à quatre pattes on peut faire des choses sympas à ce que je vois !!! :bananelolo: |
|
| |
Le Créateur Admin
Formation Date de début: Quelque part en avril... Nombre de devoirs réalisés: 22 Moyenne:
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 17.06.07 23:45 | |
| Oui :bridé: qui l'eut cru Je me sers des pattes avant pour dessiner et des pattes arrières pour estomper. J'utilise aussi parfois ma queue en guise de pinceau et ma langue en guise de gomme...(ça donne des effets sympa) Ce que j'ai retenu c'est que les pastels c'est beau mais c'est pas bon... :bridé: :coucou: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 18.06.07 0:24 | |
| Oh, la fleur c'était ton ancien avatar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 18.06.07 11:37 | |
| j'adore la rose !!!! magnifique !!! |
|
| |
agilulfe Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 510 Age : 47 Localisation : Pas très loin ... Date d'inscription : 08/06/2007
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: beaucoup Moyenne:
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 18.06.07 11:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 18.06.07 11:47 | |
| c'est jolie se que tu a fait piouf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 18.06.07 12:01 | |
| moi j'adore le cheval, c'est super joli, même la rose est bien! je ne sais pas si tu connais Franz Marc, c'est un peintre qui a fait beaucoup de dessins d'animaux! |
|
| |
Le Créateur Admin
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 18.06.07 13:53 | |
| Merci de vos appréciations Je ne connais pas du tout Franz Marc :rouge: , mais ça ne va pas tarder : comme ma grand mère disait : Google est ton ami | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 18.06.07 14:27 | |
| Ta grand mére connait google ? :EVANOUI: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 18.06.07 14:28 | |
| :Xrire: |
|
| |
alexielle13 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1122 Age : 44 Localisation : Nièvre - 58 Emploi : illustratrice Date d'inscription : 05/06/2007
Formation Date de début: fin 2005 Nombre de devoirs réalisés: Fini!!! Moyenne:
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 18.06.07 14:47 | |
| Elle est "in" ta grand-mère!! Si la mienne me sortait ça je serais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 18.06.07 15:05 | |
| ah Franz Marc.... j'adore... pour l'etude d'oeuvre ds le cours sur les couleurs, j'ai pris justement "cheval bleu" de Marc. si ca vous interesse, y'a Taschen qui a edité un "special" Franz Marc, et c'est super interessant sur ses illustrations d'animaux et la symbolique des couleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 18.06.07 15:16 | |
| Oui c'est vraiment génial ce qu'ils ont sortie sur la vie de Franz marcc, c'est complet et ça retrace toute les périodes de sa vie.N'hésitez pas à y jetter un coup d'oeil si vous le voyez dans une librairie. Moi j'ai fais une étude d'oeuvre sur l'une de ses oeuvres dans le cours croquis et esquisses, c'était vraiment super de lire l'histoire de sa vie, c'était pas facile du tout pour lui!Mais bon son oeuvre est magnifique. |
|
| |
Le Créateur Admin
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 18.06.07 15:52 | |
| Oui ma grand mère connait google :applaudi:
Elle a internet depuis quelques années déja :wéwé: Bon pour le proverbe je tiens à préciser que c'est mon invention...
Mais ma grand-mère connnait gooooogleeeee euuuuu....
Elle surf et grand père fait la popotte ! :bridé:
Quelle belle retraite :p
Pour franz, j'ai pas eu le temps encore de faire quelques recherches mais je m'y collerais.
:coucou: | |
|
| |
Le Créateur Admin
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 19.06.07 18:43 | |
| Voila j'ai fini le cheval... Pas très satisfaite mais d'un coté ça peut aller :bridé: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 19.06.07 18:48 | |
| au contraire, je trouve que tu peux être fière de toi !!! Il est beau ton DADA !!! |
|
| |
Le Créateur Admin
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 19.06.07 18:54 | |
| Merci Lala :calin: le prochain dessin, j'ai bien envie de faire un dauphin, il me reste à trouver une jolie photo et hop je me met à l'ouvrage. :bridé: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 19.06.07 18:55 | |
| très jolie ton cheval tu la réalisé avec quel technique ? |
|
| |
Le Créateur Admin
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 19.06.07 18:59 | |
| Merci ! :bridé: Je l'ai réalisé avec des pastels secs, et j'ai tellement accroché avec cette technique que je me suis offert d'autres pastels aujourd'hui :pompom: Je conseille à tout le monde d'essayer | |
|
| |
alma Loquace
Sexe : Nombre de messages : 126 Age : 63 Localisation : paris XX Emploi : en formation............. Loisirs : photo deco musique engagements.... Date d'inscription : 06/06/2007
Formation Date de début: sept 2006 Nombre de devoirs réalisés: 30 Moyenne:
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 19.06.07 19:06 | |
| :BIENDIT: PIOUF les pastels secs c'est génial !! Rien à voir avec le satané fusain :septique: Je m'en sert le plus souvent possible pour les devoirs, entre autre pour les intérieurs à décorer :peintre: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 19.06.07 19:08 | |
| je ne dois pas avoir la bonne technique avec les pastel secs mon homme m'en à offert des bien mais j'ai du mal je réussi mieux le fusain !! |
|
| |
Le Créateur Admin
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 19.06.07 20:00 | |
| Si ça peut te rassurer, j'étais pas trop à l'aise avec les pastels, d'ailleurs je suis à l'aise tout court avec les couleurs... J'ai procédé de cette façon. J'ai appliqué la sous couche dans des teintes claires, que j'ai ensuite estompé avec mon annulaire, mon auriculaire, mon majeur, mon pouce et même ma paume. Ensuite j'ai remis une couche de clair, puis de foncé en dessous et j'ai mélé les pigments, en appuyant assez fort parfois, le tout dans le sens logique du dégradé. J'espère avoir été clair Je te conseille de faire des petits essais, je pense que tu y prendras gout. :bridé: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 19.06.07 20:12 | |
| :XmerciX: Vi c'est clair j'essayerais |
|
| |
chris Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : grans(13) Emploi : intérimaire/pompier volontaire Loisirs : lecture Date d'inscription : 06/06/2007
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: bravo 20.06.07 9:59 | |
| Super, je vois que tu fais bon usage de ce que la nature t'a offert : 4 pattes peintres-estompeuses, une langue mie de pain et une queue-pinceau!!!! J'adore la rose!!!!!!! :XsuperX: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) | |
| |
|
| |
| Classeur Pastel :) | |
|