| Classeur Pastel :) | |
|
+3mutinelle agilulfe Le Créateur 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 12:52 | |
| Les nuances de couleurs sont superbe J'adore C'est un travail très fin bravo. :BRAVOX: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 14:38 | |
| J'aime beaucoup ta fleur ! Avec les pastels secs on peut faire des très beaux dégradés. Avec un cutter (ou autre lame) on gratte un pastel (le plus clair des 2 d'abord) au dessus de la feuille en essayant d'être régulier. Puis on fait pareil avec un autre plus foncé dans une zone plus petite. Et enfin à l'aide d'un coton et d'un peu de talc, on étale (toujours dans le même sens) la poudre des pastels sur la feuille. J'espère que vous avez suivi !!! :XdanseX: Rico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 14:39 | |
| jolis réalisations...les pastels c'est simpa à utilisé en effet... |
|
| |
juben Loquace
Sexe : Nombre de messages : 108 Age : 42 Localisation : Tours Emploi : En formation bien sûr ! Date d'inscription : 05/06/2007
Formation Date de début: sept 2006 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 14:52 | |
| - Rico a écrit:
- on peut faire des très beaux dégradés. Avec un cutter (ou autre lame) on gratte un pastel (le plus clair des 2 d'abord) au dessus de la feuille en essayant d'être régulier. Puis on fait pareil avec un autre plus foncé dans une zone plus petite. Et enfin à l'aide d'un coton et d'un peu de talc, on étale (toujours dans le même sens) la poudre des pastels sur la feuille.
Rico Ah bon mais pourquoi donc du talc je savais pas ca c'est pour quoi faire :réflechi: | |
|
| |
juben Loquace
Sexe : Nombre de messages : 108 Age : 42 Localisation : Tours Emploi : En formation bien sûr ! Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 14:58 | |
| Bon Rico tu repond au lieu de changer/choisir ta plus belle photo :Xrire: (ah les mecs jvous jure ! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 15:01 | |
| Le talc sert à avoir quelque chose de régulier quand tu étale tes couleurs. Tu auras quelque chose de plus doux. Sans talc, si tu essaies, certains grains de pastel risquent de marquer plus que d'autres, tu auras donc un aplat moins régulier. Ouf ! J'ai un peu de mal à m'exprimer moi !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 15:02 | |
| |
|
| |
juben Loquace
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 15:08 | |
| Merci bien Rico non ca va j'ai parfaitement compris ! :XsuperX: et c'est bon a savoir !!! En tout cas je sais pas si tu garde cette photo mais elle est très bien ca te va bien les lunettes de sky Bon choix (mais je c'est pas pourquoi je sens que tu vas changer !) :Xrire: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 15:11 | |
| Elle t'as grillé, elle t'as grillé :Xrire: Super bonne idée le talc, vraiment sympa.Parfois, quand j'utilise mes pastels pourris, des petites boules qui abiment les dessins. Je vais tester ta méthode, merci pour la piste hein :superconten: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 15:16 | |
| Je sens qu'il y en a une qui me taquine ... Tiens, zut alors ! J'ai encore changé de photo !!! |
|
| |
alma Loquace
Sexe : Nombre de messages : 126 Age : 63 Localisation : paris XX Emploi : en formation............. Loisirs : photo deco musique engagements.... Date d'inscription : 06/06/2007
Formation Date de début: sept 2006 Nombre de devoirs réalisés: 30 Moyenne:
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 15:19 | |
| :OFFREFLEURS: merci du tuyau Rico, pour le talc je ne savais pas non plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 15:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 15:40 | |
| WAHHHHHHHHHHHHHHH je suis fan de ton dégradé de couleur là :X20X: C'est super beau!Bravo m'sio!!! |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 15:42 | |
| Superbe ! :XsuperX:
Au 1er coup d'oeil j'ai cru que c'était une photo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 15:43 | |
| |
|
| |
alexielle13 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1122 Age : 44 Localisation : Nièvre - 58 Emploi : illustratrice Date d'inscription : 05/06/2007
Formation Date de début: fin 2005 Nombre de devoirs réalisés: Fini!!! Moyenne:
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 15:45 | |
| Tu nous fais un vrai défilé Rico! Rico à la montagne, Rico à la plage (ça me rappelle quelque chose ça... Martine!!! ) Sinon ton dessin est superbe, bravo! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 15:53 | |
| Superbe dégradé. c'est vrai que l'on dirais une photo. Pffff quel déception j'ai rater les autre photos de rico :XriX: |
|
| |
juben Loquace
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 15:54 | |
| Ah ouais franchement le dégradé est terrible et la silhouette est précise c'est superbe ! :XvictoireX: | |
|
| |
juben Loquace
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 15:55 | |
| Tinkiet pas sandy il va bien nous le refaire son coup de channge les photos une vrai collection comme dit alexielle13 ! :Xrire: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 15:57 | |
| bon je surveille alors |
|
| |
alma Loquace
Sexe : Nombre de messages : 126 Age : 63 Localisation : paris XX Emploi : en formation............. Loisirs : photo deco musique engagements.... Date d'inscription : 06/06/2007
Formation Date de début: sept 2006 Nombre de devoirs réalisés: 30 Moyenne:
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 16:41 | |
| :BRAVOX: RICO il en jette vraiment ton dessin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 16:51 | |
| RICO : Honnêtement il n'y aurait pas les montagnes en bas ben j'aurais cru à une photo BRAVO !!!!!! :XsuperX: |
|
| |
juben Loquace
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 17:02 | |
| EH ! Dis camion ! ........... NIEWT - NIEWT !!! :Xrire:
(Euh bon d'accord c pas drole :rouge: ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 17:09 | |
| oulala juben mais tu est en forme dit moi :Xrire: j'aime bien les gents qui on bocoup d'humour. même si cette blague était moyenne moyenne mais bien trouver :XriX: continu comme sa |
|
| |
alexielle13 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1122 Age : 44 Localisation : Nièvre - 58 Emploi : illustratrice Date d'inscription : 05/06/2007
Formation Date de début: fin 2005 Nombre de devoirs réalisés: Fini!!! Moyenne:
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) 22.06.07 17:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classeur Pastel :) | |
| |
|
| |
| Classeur Pastel :) | |
|