| [livre] sur Le dessin | |
|
+8Phil Rose Electra Le Créateur mathgreg morpho agilulfe mutinelle 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 17.07.07 19:02 | |
| slt
oui c'et vrai qu'ils ont des trucs pas mal effectivement, merci du site
a bientot |
|
| |
mathgreg Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 400 Age : 48 Localisation : Camaret. A côté du curé. Loisirs : Papa de Noé. Date d'inscription : 04/07/2007
Formation Date de début: le 10/09/2006 à 13h17 Nombre de devoirs réalisés: hu hu Moyenne:
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 17.07.07 19:13 | |
| OOOOOOOOHHHHHHH!!!!!! Marie!!!! Doucement sur les posts!!!! J'en ai une liste pas possible à lire!!!! Je vais pas y passer ma soirée moi! Puis tu n'es pas passé par la case présentation. Je te conseille d'y aller et de te présenter car le conseil administatif du forum a tendance à être très r-i-g-o-u-r-e-u-x sur ce point. Y'a Piouf qui gniaque et Mutinelle qui mesure 2m34 et qui fais 165kg de muscle. Son copain a dû lui acheter un vélo spécial avec des renfort de tous les côtés, enfin, bref, elles sont pas commodes!! Ceci dis, soit la bienvenue, mais je te le redirai quand tu te seras présenté! | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 17.07.07 19:20 | |
| Math arrête avec ce véloeeeeeeeuuuuhhhh ! | |
|
| |
mathgreg Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 400 Age : 48 Localisation : Camaret. A côté du curé. Loisirs : Papa de Noé. Date d'inscription : 04/07/2007
Formation Date de début: le 10/09/2006 à 13h17 Nombre de devoirs réalisés: hu hu Moyenne:
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 17.07.07 19:40 | |
| Non, je ne peux pas. Je n'y arrive pas. Je suis traumatisé.. Je n'en dort plus. Je me fais du souci pour toi. Je me dis "mais comment elle va faire? Elle va tomber, c'est sûr! Elle va rater un virage, elle va se prendre les pieds dans la roue qui va l'"absorbé" dans les rayons, elle va tournée autour du moyeu et va se prendre un coup de pédales à chaque tour..." Enfin... Que des images effroyables... Et après? Hein? Keument on va faire nous? Hein? Tu crois que piouf va suffire à contrôler une armada de doux dingues en voie de prolifération? Hein? Tu y pense? | |
|
| |
agilulfe Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 510 Age : 47 Localisation : Pas très loin ... Date d'inscription : 08/06/2007
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: beaucoup Moyenne:
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 18.07.07 11:32 | |
| :XpufX: t'es lourd math!laisse mutinelle tranquille avec son vélo! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 18.07.07 12:10 | |
| t'en veux p't'être un aussi de vélo Mathgreg ? qui sait ? .... tiens voilà pour toi ! c'est un câdô ... Pour que t'A Ré TEUUUUU avec ce vélo, saperlipopette !!!! |
|
| |
mathgreg Jacasseur
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 18.07.07 12:40 | |
| Bon ok! Je suis allé un peu fort sur la pédale! Pardon Muti, ze ne le refera plus. Promis. Croix de bois. Jurer. Crach... Te laise faire du vélo tranquille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 18.07.07 12:45 | |
| y te plais au moins mon cadeau ???? |
|
| |
mathgreg Jacasseur
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 18.07.07 14:44 | |
| Pardon, Lala! Je ne sais pas quoi dire... Je suis tout ému... Avec des petites roulettes en plus... Et un klaxon à soufflet... Je vais pouvoir faire le tour de France maintenant! Quand est-ce que je le reçoit? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 18.07.07 14:55 | |
| Il est parti ce matin dans une remorque, derrière un coursier à mobylette ... je crois qu'il a d'autres livraisons de prévu, donc dans les meilleurs délais je dirai entre le 15 et le 20 février prochain ... juste pour ton annif' en plus ! quelle chance tu auras : un beau manteau en peau de lion orange avec un bô vélo rouge ! un vrai gentelman !!!! ça va chauffer à Avignon dans quelques mois !!! |
|
| |
mathgreg Jacasseur
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 18.07.07 16:21 | |
| mdr! Je risque d'être interné à l'asile pour de bon avec un accoutrement pareil!
Dernière édition par le 18.07.07 18:38, édité 1 fois | |
|
| |
agilulfe Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 510 Age : 47 Localisation : Pas très loin ... Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 18.07.07 17:27 | |
| :Xrire: :Xrire: :Xrire: au moins tu pourras monter un spectacle pour le prochain festival d avignon!!! tu as tout les accessoires!courage math! :Xrire: :Xrire: | |
|
| |
Le Créateur Admin
Sexe : Nombre de messages : 549 Date d'inscription : 03/06/2007
Formation Date de début: Quelque part en avril... Nombre de devoirs réalisés: 22 Moyenne:
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 18.07.07 18:20 | |
| - mathgreg a écrit:
- mdr! Je risque d'interné à l'asile pour de bon avec un accoutrement pareil!
C'est quelque peu révélateur, vous ne trouvez pas? Mdr !! | |
|
| |
mathgreg Jacasseur
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 18.07.07 18:50 | |
| Mdr! J'imagine déjà le titre de la pièce : "vol au dessus d'un nid de Piouf" avec une mise en scène de Lala, conception de l'affiche d'agilulfe (fais entièrement à l'aquarelle!), décors de muti. Inspiré de personnages réels. | |
|
| |
Le Créateur Admin
Sexe : Nombre de messages : 549 Date d'inscription : 03/06/2007
Formation Date de début: Quelque part en avril... Nombre de devoirs réalisés: 22 Moyenne:
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 18.07.07 19:19 | |
| Je demande à voir la pièce !!! | |
|
| |
agilulfe Moulin a parole
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 19.07.07 12:29 | |
| quelle collaboration! on va faire un tabac!!! :Xrire: :Xrire: | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 09.08.07 14:31 | |
| Un autre livre pas mal du tout, complet et pas très cher, avec des exercices et tout et tout Plaisir de dessiner dans la collection "Du côté des loisir" de Hachette. 15€ | |
|
| |
morpho Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 337 Age : 58 Localisation : SAINT FRION Emploi : Création d'entreprise Loisirs : Sport, modélisme, couture, dessin, photo Date d'inscription : 06/06/2007
Formation Date de début: mars 2007 Nombre de devoirs réalisés: 20 Moyenne:
| Sujet: Eds DE VECCHI - LE CLAIR OBSCUR 05.09.07 19:45 | |
| Je recommande ce livre à ceux et celles qui souhaitent s'initier comme moi "à l'ombre et la lumière" :peintre: De quoi démarrer sur de bonnes bases pour 11€ avec un rapport qualité-prix correct je pense | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 05.09.07 19:47 | |
| Merci Mopho !
Il vaut mieux que celui que tu m'as pris ? | |
|
| |
mathgreg Jacasseur
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 05.09.07 21:12 | |
| ça m'a l'air très efficace... | |
|
| |
morpho Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 337 Age : 58 Localisation : SAINT FRION Emploi : Création d'entreprise Loisirs : Sport, modélisme, couture, dessin, photo Date d'inscription : 06/06/2007
Formation Date de début: mars 2007 Nombre de devoirs réalisés: 20 Moyenne:
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 05.09.07 21:58 | |
| Ils sont différents Muti et se complètent, celui-ci ne traite que du dessin aux crayons alors que celui des cahiers du peintre traite aussi le fusain, l'aquarelle, l'acrylique, la gouache, le pastel et la peinture à l'huile. | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 05.09.07 22:44 | |
| Oky merci, alors je le rajoute à ma petite liste ! | |
|
| |
Electra Pie
Sexe : Nombre de messages : 204 Age : 50 Localisation : EPOISSES (21) Date d'inscription : 11/02/2008
Formation Date de début: Mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 6 Moyenne:
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 12.04.08 12:02 | |
| Pour moi, le meilleur livre de dessin, c'est "dessiner grâce au cerveau droit" de Betty Edwards. Je m'y suis mise en vue de faire le calendrier et voila mon deuxième dessin (c'est une copie bien sur), mais franchement, j'hallucine sur le résultat, je ne savais pas que je savais dessiner. Et tout ça au bout d'une après-midi..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 09.10.08 12:29 | |
| Le dessin pour les Nuls de B. Hoddinot au éditions First.
Il est vraiment super bien fait également pour les novices...Il est plutot complet ( ça va de la perspective au portrait en passant par les textures , les couleurs etc ) et les réalisations sont présentées étapes par étapes ( ce qui m'aide beaucoup ). |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin 09.10.08 12:48 | |
| - Electra a écrit:
- Pour moi, le meilleur livre de dessin, c'est "dessiner grâce au cerveau droit" de Betty Edwards.
Je m'y suis mise en vue de faire le calendrier et voila mon deuxième dessin (c'est une copie bien sur), mais franchement, j'hallucine sur le résultat, je ne savais pas que je savais dessiner. Et tout ça au bout d'une après-midi.....
Tu pourrais en dire plus sur ce livre ? comment faut-il faire pour dessiner ? je ne comprends pas très bien en fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [livre] sur Le dessin | |
| |
|
| |
| [livre] sur Le dessin | |
|