kellyan Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 909 Age : 40 Localisation : toulouse Emploi : Ex-étudiant en chimie, actuellement grateur de cul professionnel Loisirs : dessin, jeu vidéo, jeu de rôle, BD, art martiaux, ... Date d'inscription : 25/06/2008
Formation Date de début: Mai/Juin 2007 (16 Avril 2007 en fait ^^;) Nombre de devoirs réalisés: 53/59 et formation finie Moyenne: 15,2
| Sujet: [Livre] Aquarelle 05.09.08 10:11 | |
| Salut tous, alors cette semaine, dans l'espoir de pouvoir me perfectionner en aquarelle, j'ai acheté 3 livres qui m'ont l'air pas mal fait. Du coup, j'ai décidé de partager mes trouvailles avec vous. Je précise que pour l'instant je n'ai fait que feuilleter les dis ouvrages, mais perso j'en garde une bonne première impression.
- Plaisir de peindre à l'aquarelle, édition Hachette collection : bien illustré, prenant par la main dès le début, il s'agit vraiment d'un guide pas à pas pour apprendre les techniques de l'aquarelle (et non pas un type de sujet comme je vois, type : "Le paysage à l'aquarelle" ou "peintres les fées à l'aquarelle", j'avoue que perso je préfère des livres plus général sur l'aquarelle pouvant vraiment nous apprendre l'AQUARELLE et non pas un type de SUJET à l'aquarelle). il y a la présentation des techniques, des conseils et des exercices, puis à la fin des études et des présentation de sujet divers.
- L'aquarelle ou la magie de l'eau, par Jean-Lou Guillain, édition Ouest-France : Première chose qui m'a frappé, illustrations SUPERBE. Cet aquarelliste maîtrise vraiment l'aquarelle. L'ouvrage présente aussi les techniques, donne des conseils, il y a des études de cas pas-à-pas (contenant quand même des décalages entre étape et photo associer, style : photo numéroté pour l'étape 2 alors qu'elle aurait du l'être pour l'étape 3), une très belle mise en page. Un bon complément au premier, ne serait-ce que pour la beauté des aquarelles réalisées par l'auteur.
- Aquarelle questions d'atelier réponses d'artiste, par David Norman, édition Dessain et Tolra : ici, on a encore le droit à un maître de l'aquarelle, donc livre très bien illustré. Il se décompose en thème (matériel, technique, atmosphère, etc...) au sein desquels des questions d'élèves sont posées et auxquelles l'auteur répond. Ce n'est donc pas un livre qui vous apprendra l'aquarelle, mais est un excellent complément aux deux premiers, qui vous permettra d'avoir certaine réponse et de ne pas tomber dans certain piège (tel l'utilisation du noir pour les ombres).
Dernière édition par ap2c le 19.05.10 11:17, édité 1 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre pour d'autres) | |
|
Angélique Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Orly sur Morin Seine et Marnes Emploi : Magasinier Date d'inscription : 22/12/2007
Formation Date de début: Début Novembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 33 et 1 refait Moyenne:
| Sujet: Re: [Livre] Aquarelle 05.09.08 15:09 | |
| Merci pour l'info je pense que ca va en intéresser plus d'un | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Livre] Aquarelle 05.09.08 18:07 | |
| Cool ! Dès que j'ai deux francs six sous, je m'en offre un ! Merci Kellyan. |
|
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: [Livre] Aquarelle 05.09.08 20:25 | |
| rrrrraaaaa ! V'là que je vais repartir dans ma folie acheteuse de ta faute ! | |
|
Isabelle Pie
Sexe : Nombre de messages : 257 Age : 54 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Livre] Aquarelle 05.09.08 21:08 | |
| Coucou Muti!!!
Attends, j'en ai un aussi qui va t'intéresser!!! Maîtriser les couleurs à l'aquarelle de Jan Hart, chez Fleurus! Génial!!! | |
|
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Livre] Aquarelle 06.09.08 11:00 | |
| Tiens bon, Mutinelle ! Ne craque pas ! Tu vas y arriver ! Bon en même temps, j'imagine que tu aimerais bien en avoir un ou deux en plus ! Hein ! Allez... vas-y fais toi un petit plaisir ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Livre] Aquarelle | |
| |
|