| Aquarelle | |
|
+5rouliette Rose alexielle13 M.Luis Syrianna 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Syrianna Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 05/05/2008
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Aquarelle 06.05.08 23:30 | |
| Ma peinture favorite, d'autre amateur ?
Le contraire m'étonnerais...
Elle est réputé pour être difficile qu'en pensez vous ? | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Aquarelle 07.05.08 9:26 | |
| Ah ! moi j'aime beaucoup, disons qu'avec l'aquarelle, t'as pas droit à l'erreur, mais c'est très agréable comme technique. | |
|
| |
alexielle13 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1122 Age : 44 Localisation : Nièvre - 58 Emploi : illustratrice Date d'inscription : 05/06/2007
Formation Date de début: fin 2005 Nombre de devoirs réalisés: Fini!!! Moyenne:
| Sujet: Re: Aquarelle 07.05.08 10:35 | |
| Hop me voilà! J'adore l'aquarelle et je l'associe souvent aux crayons de couleur. Difficile : oui et non. Comme le dit Luis, on n'a pas droit à l'erreur. Pour ma part je me sens plus à l'aise avec cette technique qu'avec l'acrylique ou la gouache, mais bon c'est une question de goût et d'envie! :bridé: | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: Aquarelle 07.05.08 12:12 | |
| Pareil qu'Alexielle ^^ J'ai du mal à supporter l'acrylique et la gouache, j'aime beaucoup l'aquarelle surtout quand on voit les oeuvres de Stephanie Pui Mun Law | |
|
| |
rouliette Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 18 Age : 40 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 23/04/2008
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Aquarelle 07.05.08 12:53 | |
| pour être franche jadis j avais tendance à penser que c était une pratique plutôt destinée aux retraités le dimanche,pour peindre en plein air un paysage pittoresque! je suis revenue sur cet a priori parce que ça exige beaucoup de précision et de délicatesse, je l associe souvent avec des lavis d encre ou des traits à l encre de chine. je regrette par contre qu on ne vois pas plus d oeuvres contemporaines utilisant cette technique histoire de voir autre chose que des sujets "lisses"ou mièvres comme justement des paysages ou des fleurs, même si cette technique est adaptée à cela; c est sans vouloir offenser qui que ce soit que je dis ça, et j aime bien quand même les beaux paysages et les fleurs à l aquarelle! c est une noble technique c clair | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Aquarelle 07.05.08 14:48 | |
| L'aquarelle est pas mal utilisée en BD, je penses notamment à Hermann qui n'utilises plus que cette technique, mais aussi David Mack le dessinateur de Kabuki. | |
|
| |
Syrianna Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 05/05/2008
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Aquarelle 07.05.08 17:54 | |
| Ca fait 1 ans/ 1 ans et demi que je peint a l'aquarelle, hier soir j'ai ressorti mon acrylique... impossible de peindre, j'ai mis 3 h a sortir un truc potable
(une simple sphère en relief) et il m'a fallu faire une dizaine de petits exercices pratiques ><
L'aquarelle est vraiment ma peinture favorite, après les effets sont pas du tout les même qu'avec l'acrylique ou l'huile, mais question "application"
(je parle du contact et de la technique pinceau sur papier) c'est le pied !
C'est déjà arriver à l'un de vous de "perdre ces moyens" a cause d'un changement de technique ?
(PS : ce soir je retente peut être le coup sait on jamais)
:peintre: | |
|
| |
Franck K Pie
Sexe : Nombre de messages : 231 Age : 57 Localisation : Biscarrosse plage Loisirs : Surf, Peinture, Dessin, Photo, Déco&Travaux, BBQ Date d'inscription : 18/09/2007
Formation Date de début: Aout 2007 Nombre de devoirs réalisés: 45 Moyenne:
| Sujet: Re: Aquarelle 07.05.08 19:17 | |
| - Rose a écrit:
- Pareil qu'Alexielle ^^ J'ai du mal à supporter l'acrylique et la gouache, j'aime beaucoup l'aquarelle surtout quand on voit les oeuvres de Stephanie Pui Mun Law
Je ne connaissais pas Stephanie Pui Mun Law, j'ai regardé son site, tres sympa, surtout la rubrique "dance" | |
|
| |
Ced Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 81 Age : 37 Localisation : Ile de France (Saint Quentin) / Toulouse Emploi : sans (Etudiant) Loisirs : Sport dessin BD soirées... Date d'inscription : 29/07/2008
Formation Date de début: Aout 2006 date de fin Nov 2009 Nombre de devoirs réalisés: formation finie Moyenne:
| Sujet: Re: Aquarelle 30.07.08 15:57 | |
| pour répondre à Syrianna, Bizarement moi on m'a souvent dit que l'aquarelle était une des peintures les plus simple à maitriser et que 'tout le monde' pouvait y arriver. (J'entends par là qu'on peut arriver à faire de belles choses rapidemment)
J'en ai vraiment douté mais lorsque j'ai réalisé ma première aquarelle pour la formation le prof a plutôt aimé et m'a conseillé d'en refaire pour les mettre dans mon book
Personnellement, pour l'instant je prends peu de plaisir à faire de l'aquarelle, cela m'énerve assez vite | |
|
| |
lae Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 3353 Age : 38 Localisation : Pontoise Emploi : assistante d'éducation Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture Date d'inscription : 26/03/2008
Formation Date de début: septembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 18 Moyenne:
| Sujet: Re: Aquarelle 30.07.08 16:00 | |
| ba moi je me met a peine a la couleur...et je dois dire que l'aquarelle est beaucoup plus simple que l'huile ou l'acrylique!!!!meme l'aqurilyque je la traite comme l'aquarelle!!!entout cas l'aquarelle reste une technique très utile pour une approche de la peinture!! | |
|
| |
MooN Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Où ça ??? Emploi : Apprentie de la Vie (avec un grand Q !) Date d'inscription : 17/09/2008
Formation Date de début: Ca dépend ce qu'on entend par "début"... ! Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Aquarelle 28.01.09 13:11 | |
| J'ai essayé plusieurs fois l'aquarelle, mais je m'en tient aux bases et je ne suis pas toujours ravie du résultat (dis-je avec un froncement de nez évocateur !). Quelles astuces pourriez vous me conseiller d'adopter afin de me "décoincer du pinceau" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquarelle 28.01.09 16:23 | |
| Bonjour à tous, je préfère l'acrylique que je maitrise mieux, j'adore lui donner une texture plus épaisse, et la travailler parfois au couteau. J'ai essayé un peu l'aquarelle, je suis moins à l'aise, c'est surtout l'aspect fluide et les fusions difficiles à contrôler. Peut-être une question d'habitude? Océane |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Aquarelle 28.01.09 16:49 | |
| En effet, c'est juste une question d'habitude, c'est sûr que ça n'a rien à voir avec le travail en matière. Je travailles aussi pas mal l'acrylique, mais j'aime bien ce que permet l'aquarelle avec ses effets de transparence, sa fluidité et sa luminosité. Il ne faut pas hésiter à mettre de la couleur, si on veut pas quelque chose de trop fade. Tu peux mouiller le papier avant si tu veux que la couleur se diffuse mieux, comme pour les dégradés par exemple, ou bien travailler avec le papier sec si tu veux des faire ressortir le grain du papier, excellent pour donner de la texture. En combinant les deux, on obtient des trucs sympas. | |
|
| |
MooN Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Où ça ??? Emploi : Apprentie de la Vie (avec un grand Q !) Date d'inscription : 17/09/2008
Formation Date de début: Ca dépend ce qu'on entend par "début"... ! Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Aquarelle 28.01.09 17:14 | |
| Oui, mais dans ces cas là, il faut quelle qualité de papier ? J'ai beau choisir les papiers les plus épais que j'ai, ça ne suffit pas et je me retrouve avec une feuille toute gondolée ! Pour l'instant, j'ai du 160g/m2, mais je doute que ce soit suffisant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarelle | |
| |
|
| |
| Aquarelle | |
|