Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 aquarelle tube ou godet?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Susu
Bonne tapette
Bonne tapette
Susu


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : France
Emploi : etudiante
Loisirs : art plastique, travaux manuels, jogging, photo, graphisme
Date d'inscription : 10/01/2010

Formation
Date de début: 09/12/2009
Nombre de devoirs réalisés: 39
Moyenne: 15,20

aquarelle tube ou godet? Empty
MessageSujet: aquarelle tube ou godet?   aquarelle tube ou godet? Empty24.01.10 21:06

salut!
Je commence à débuter avec les techniques et je suis très intéressée par l'aquarelle. Un question simple mais que je n'arrive pas à savoir. C'est mieux d'utiliser l'aquarelle en tube ou en godet et quelle marque vous me recommandez? je pense investir entre 15€ et 20€. A tous les amateurs de cette technique, c'est le quel votre conseille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/susanlfg/illustratrice
lulu
Volubile
Volubile
lulu


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 66
Localisation : plouzané près de brest
Emploi : séraphine !!!
Loisirs : peinture ..aviron de mer ...lecture ...marche ...ciné ..
Date d'inscription : 13/10/2008

Formation
Date de début: 23 septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée ....yahou !
Moyenne: 16

aquarelle tube ou godet? Empty
MessageSujet: Re: aquarelle tube ou godet?   aquarelle tube ou godet? Empty24.01.10 21:37

salut susu ...pour commencer l'aquarelle je te conseille plutot le godet mais de l'extra fine et en boite de 12 ...il vaut mieux en avoir peu , mais de la qualité ..en plus ,ces petites boites sont pratiques pour l'extérieur ..si la technique te plait vraiment , par la suite achetes en tube ...voila mon p'tit conseil par expérience ..avec l'aquarelle la qualité de la peinture a son importance , mais le papier aussi et là je te conseille du ARCHE que tu trouves à la feuille et en bloc ....bonne peinture ....
Revenir en haut Aller en bas
http://anadelca.livegalerie.com
Invité
Invité




aquarelle tube ou godet? Empty
MessageSujet: Re: aquarelle tube ou godet?   aquarelle tube ou godet? Empty26.01.10 17:17

je suis du même avis : ma première palette contenait de la fine et même si c'était une marque je vois ajourd'hui la différence avec l'extra fine. Par contre je reste toujours au demi-godet, je pense que tu gaspilles moins qu'en tube mais je n'ai jamais essayé les tubes.
Pour le papier aussi la qualité compte, mais attention de ne pas prendre un papier trop technique pour débuter (100% coton entre autre) car la maitirse en est souvent plus difficile. Moi pour les travaux classiques je prends celui de Gerstaeker (geant des beaux arts) il est d'un bon rapport qualité prix...(je ne fais pas la pub).
Pour le pinceau rien de vaut un bon petit gris avec réserve d'eau même si 15€ le pinceau cela semble cher.
Bon courage, car il faut de la patience pour apprendre cette technique et surtout du laché prise car tu ne maitrises pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Susu
Bonne tapette
Bonne tapette
Susu


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : France
Emploi : etudiante
Loisirs : art plastique, travaux manuels, jogging, photo, graphisme
Date d'inscription : 10/01/2010

Formation
Date de début: 09/12/2009
Nombre de devoirs réalisés: 39
Moyenne: 15,20

aquarelle tube ou godet? Empty
MessageSujet: Re: aquarelle tube ou godet?   aquarelle tube ou godet? Empty28.01.10 13:38

Merci beaucoup pour vos conseilles, même si je ne sais pas encore quel marque acheter, je vais me lancer avec les godet. Lesquels vous utilisez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/susanlfg/illustratrice
Contenu sponsorisé





aquarelle tube ou godet? Empty
MessageSujet: Re: aquarelle tube ou godet?   aquarelle tube ou godet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarelle tube ou godet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarelle
» Essai à l'aquarelle
» [Livre] Aquarelle
» Questions sur l'aquarelle...
» Quelques gribouillages de personnages à l'aquarelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Documentation & aide
-
Sauter vers: