| Formation Designer-Graphiste - Logiciels PAO | |
|
+4M.Luis Deedolito Rose Simsima59 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Simsima59 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 63 Age : 39 Localisation : Saint Amand Les Eaux - NORD 59 Emploi : Secretaire Formation suivie : Designer-Graphiste Date d'inscription : 29/04/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: Tous ! Yeees ! Moyenne: 16/20
| Sujet: Formation Designer-Graphiste - Logiciels PAO 30.04.08 14:20 | |
| Bonjour bonjour !
Voilà, je me suis inscrite en début d'année chez lignes & formations pour suivre les cours de designer - graphiste, pour l'instant tout va bien mais le seul problème que je rencontre, c'est que je ne maîtrise pas (mais alors pas du tout) les logiciels de PAO. J'ai téléchargé gratuitement la version d'essai de Adobe Illustrator, mais je ne comprends rien mis à part les actions les plus simples (genre pinceau...).
POur mon prochain devoir, j'aimerai utiliser l'informatique, mais c'est pas gagner pour l'instant...
Quelqu'un aurait-il un logiciel pas trop compliqué à me conseiller (que je puisse télécharger gratuitement bien sûr - je viens de payer l'échéance de ma formation et oulaaa...ça pique le portefeuille :yurk: ) ?
Merci d'avance :XHELPX: | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: Formation Designer-Graphiste - Logiciels PAO 30.04.08 14:49 | |
| Bah il y a 'Photofiltre' qui est gratuit, c'est vraiment le bas de gamme (pinceau etc) je pense que tu y arriveras sans problème et en + il y a des tutos sur google ! | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: Formation Designer-Graphiste - Logiciels PAO 30.04.08 14:52 | |
| | |
|
| |
Simsima59 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 63 Age : 39 Localisation : Saint Amand Les Eaux - NORD 59 Emploi : Secretaire Formation suivie : Designer-Graphiste Date d'inscription : 29/04/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: Tous ! Yeees ! Moyenne: 16/20
| Sujet: Re: Formation Designer-Graphiste - Logiciels PAO 30.04.08 14:57 | |
| Merci Rose !
On va essayer ça... | |
|
| |
Deedolito Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 570 Age : 49 Localisation : Essonne Emploi : Ch. dev. NTIC Loisirs : Retouche numérique, MMO, fitness Date d'inscription : 04/04/2008
Formation Date de début: le 23 juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: fini! (en attente attestation) Moyenne: 16/20
| Sujet: Re: Formation Designer-Graphiste - Logiciels PAO 30.04.08 16:58 | |
| je te conseille http://www.wisibility.comc'est un site de tuto en vidéo pour apprendre à manipuler les logiciels Adobe j'espère que cela pourra t'aider pour illustrator | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Formation Designer-Graphiste - Logiciels PAO 30.04.08 19:58 | |
| Bienvenue Simsima !
En parcourant le forum tu trouveras aussi une rubrique avec des noms de logiciels gratuits et des sites de tutoriaux. Bonne formation et à bientôt ! :coucou: | |
|
| |
Antigone Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: Formation Designer-Graphiste - Logiciels PAO 01.05.08 15:26 | |
| Bienvenue Simsima!
Si cela peut te rassurer, je ne connaissais rien non plus aux logiciels. Chacun fait l'objet d'un fascicule de cours et je ne les ai achetés et abordés qu'à la lecture de ceux-ci. Ils ne sont pas toujours complets, mais les tuto divers sur le net aident ainsi que la revue" PSD" (dont je suis devenue une adepte).
Bon courage et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas... | |
|
| |
Simsima59 Pipelette
| Sujet: Re: Formation Designer-Graphiste - Logiciels PAO 02.05.08 11:37 | |
| Merci à tous pour vos conseils...je vais essayer de trouver une alternative pour le devoir que je voulais aborder sur ordi !! Après tout, on est là pour ça !!
Encore merci, ce forum est vraiment très agréable et bien sympa (...je r'viendrai...lol) | |
|
| |
epinephrine Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 59 Age : 46 Localisation : dreux 28 Emploi : technicien metrologie légale Date d'inscription : 05/12/2009
Formation Date de début: fin décembre Nombre de devoirs réalisés: 6 + 2 en cours + 1 fini Moyenne: 15,9/20
| Sujet: Formation Designer-Graphiste - Logiciels PAO 06.12.09 10:37 | |
| Bonjour à tous. Je suis le p'tit nouveau du groupe des DG Je viens de renvoyer le contrat d'apprentissage et je ne recevrais mon premier colis que dans 15jours -3semaines. Je voulais profiter de ce laps de temp pour acquerir le materiel de base (logiciel principalement) photoshop - illustrator - indesign. je suis juste un peu tombé sur le cul en voyant le prix d'une licence. je pensais bien que ca ne serait pas gratuit mais bon.... Donc si vous avez quelques astuces; je suis preneur. De même étant impatient de commencer peut etre auriez vous déjà quelque chose à me mettre sous la dent? Bonne journée | |
|
| |
kadi Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Lyon - M'sila Emploi : Independant Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche Date d'inscription : 13/11/2008
Formation Date de début: Novembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 21 Moyenne:
| Sujet: Re: Formation Designer-Graphiste - Logiciels PAO 06.12.09 11:25 | |
| Bonjour Il existe une version étudiant de la suite graphique Adobe (photoshop, illustrator, indesign etc) a un prix de 238€ si je me trompe pas | |
|
| |
Ellone Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : Levallois-Perret Emploi : Fabricante Loisirs : Dessin, fitness et lecture de roman fantasy Date d'inscription : 28/07/2009
Formation Date de début: 04/09/09 Nombre de devoirs réalisés: 44/48 Moyenne: 14,7
| Sujet: Re: Formation Designer-Graphiste - Logiciels PAO 06.12.09 13:44 | |
| Tu peux aussi télécharger la version d'essai, gratuite pendant un mois. | |
|
| |
epinephrine Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 59 Age : 46 Localisation : dreux 28 Emploi : technicien metrologie légale Date d'inscription : 05/12/2009
Formation Date de début: fin décembre Nombre de devoirs réalisés: 6 + 2 en cours + 1 fini Moyenne: 15,9/20
| Sujet: Re: Formation Designer-Graphiste - Logiciels PAO 06.12.09 14:28 | |
| oui 1 mois ce sera toujours ca pour me familiariser un peu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation Designer-Graphiste - Logiciels PAO | |
| |
|
| |
| Formation Designer-Graphiste - Logiciels PAO | |
|