| Je ne connais pas cela:ordre à respecter sanguine et craie ? | |
|
+3FarFaDeT_1er Antigone Clara 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Clara Loquace
Sexe : Nombre de messages : 147 Age : 45 Localisation : Toulouse centreville Emploi : future peintre en décor ! yes !!!!!!!!!!!! Loisirs : photographie, peinture, dessin, cinéma Date d'inscription : 20/04/2008
Formation Date de début: MARS 2008 Nombre de devoirs réalisés: 5 Moyenne:
| Sujet: Je ne connais pas cela:ordre à respecter sanguine et craie ? 09.05.08 15:03 | |
| bonjour, je voudrais savoir s'il faut commencer par la craie blanche ou la sanguine pr la nature morte , y a t'il un ordre à respecter, une logique ? merci et après avoir mis du fixateur peut on remettre de la craie, bref je me pose un tas de questions ?????, qui peut m'aider merci bcp !!!! | |
|
| |
Antigone Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: Je ne connais pas cela:ordre à respecter sanguine et craie ? 09.05.08 15:14 | |
| Je ne suis pas experte, mais j'ai tendance à terminer par la craie blanche pour bien cerner les reflets. Oui, tu peux repasser sur ton travail après fixation. | |
|
| |
Clara Loquace
Sexe : Nombre de messages : 147 Age : 45 Localisation : Toulouse centreville Emploi : future peintre en décor ! yes !!!!!!!!!!!! Loisirs : photographie, peinture, dessin, cinéma Date d'inscription : 20/04/2008
Formation Date de début: MARS 2008 Nombre de devoirs réalisés: 5 Moyenne:
| Sujet: Re: Je ne connais pas cela:ordre à respecter sanguine et craie ? 09.05.08 16:30 | |
| | |
|
| |
FarFaDeT_1er Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 46 Age : 43 Localisation : Au fond des bois Emploi : Si possible Date d'inscription : 20/04/2009
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Je ne connais pas cela:ordre à respecter sanguine et craie ? 21.04.09 10:15 | |
| Yop, une petite remonté de sujet pour quelques questions sur ce fameux 1er devoirs de composition de nature morte à la sanguine.
Alors voilà apres plusieurs essais et compo différentes, j'ai quelques questions qui me trotte dans la caboche...
Quel fond de support est le plus intéressant pour le mélange sanguine/craie, car manifestement sur papier blanc, ben c'est une belle galère car pour ma part la craie blanche ne repasse pas super bien sur la sanguine, j'ai essayé avec un fond jaunâtre et parme et ça donne pas de super résultats.
Et pour vous, quel est le plus pratique, en crayon ou "fusain" la sanguine ?
Bon j'y retourne, merci d'avance. | |
|
| |
Ellae Loquace
Sexe : Nombre de messages : 113 Age : 53 Localisation : Metz Date d'inscription : 05/01/2009
Formation Date de début: Novembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 17 Moyenne:
| Sujet: Re: Je ne connais pas cela:ordre à respecter sanguine et craie ? 21.04.09 10:49 | |
| Je ne sais pas trop mais je dirais que les fonds pastels sont ceux qui permettent à la fois de mettre en valeur la sanguine et de voir les effets de la craie... mais dans la galerie il me semble qu'il y a de belles sanguines sur fonds plus vifs aussi ça dépend du style que tu veux donner ! | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Je ne connais pas cela:ordre à respecter sanguine et craie ? 21.04.09 12:37 | |
| Moi j'avais pris un fond sombre, mais ça peut très bien marché avec une couleur vive comme le bleu ou le vert. | |
|
| |
titoeuf Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 99 Age : 41 Localisation : AVEYRON Emploi : intérimaire Loisirs : dessin, déco, musique, sorties, ... Date d'inscription : 29/07/2008
Formation Date de début: 23/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 4 dont 1 en correction Moyenne:
| Sujet: Re: Je ne connais pas cela:ordre à respecter sanguine et craie ? 21.04.09 14:12 | |
| moi, j'avais réaliser une compo de fusain sanguine et craie blanche sur du papier gris (c'était pas un devoir) voilà un exemple en espérant que le scan soit pas trop mauvais | |
|
| |
fafy Loquace
Sexe : Nombre de messages : 112 Age : 53 Localisation : haute vienne Date d'inscription : 22/04/2008
Formation Date de début: juillet 2007 Nombre de devoirs réalisés: 41 Moyenne:
| Sujet: Re: Je ne connais pas cela:ordre à respecter sanguine et craie ? 21.04.09 14:47 | |
| Effectivement, M. Luis, ça fonctionne avec un fond bleu, et super flashy qui plus est. C'est ce que j'ai rendu, avec une banane pour fruit accompagnant le livre et la bouteille. Et je dois dire que ma banane bleue a fait de l'effet!!! J'ai eu un 18 pour ce devoir ;-) Bon courage à ceux qui l'ont encore à faire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne connais pas cela:ordre à respecter sanguine et craie ? | |
| |
|
| |
| Je ne connais pas cela:ordre à respecter sanguine et craie ? | |
|