| [BD] dessinateur, animation ... | |
|
+20Jersey Libby Synthol Sheley stelou mozgui mangatiseur lia Cindy781 Helenevan kellyan Aramis Henri Hakata OoH lae noemie Siana1787 Mlle Bulle rouliette Rose 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 23.06.08 22:36 | |
| De rien ! | |
|
| |
noemie Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 691 Age : 39 Localisation : chez les mouches Emploi : bientot re etudiante Date d'inscription : 06/03/2008
Formation Date de début: octobre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 6 et 3 en cours... Moyenne:
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 24.06.08 3:31 | |
| J'aime bien la serie Sambre de Balac et Yslaire, et aussi les combats ordinaires de manu larcenet, et aussi Rebeca Dautremer, et aussi les passagers du vent de bourgeon, et calvin et hobbes (j'veux un ptit garcon pareil^^) et merci mlle bulle pour tes references! et les autres aussi! (il n'y avait pas assez de repetitions!) ho! en fait je n'avais pas vu tout les posts je suis d'accodac avec mamzelle bulle (à chaque fois j'ai la chanson des ogres de barbacks dans la tete apres...) bd et illustration meme combat: le recit... J'essaie de voir un max de truc pas forcement en bd ou illustration, mais tout est inspiration !!! non mais ce que je veux dire c'est qu'il faut etre à l'affut du truc, se servir de l'accident comme y disaient à l'ecole, et lire un max de trucs etre ouvert au maximum, ne surtout pas s'enfermer et se remettre en question (bon pas tout le temps non plus parce qu'apres tu ne fais plus rien tellement tu vas te poser des questions et trouver ton boulot tout pourri apres) et ... et musique^^ et aussi Requiem de Mills et Ledroit(mais les premiers, apres je les trouve moins bien) | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 24.06.08 11:41 | |
| Calvin et Hobbes juste excellent ! j'adore. Après Marnu larcenet je n'ai jamais aimé son trait mais tout le monde adore. Moi je vous conseille les BD de Léo (comme j'ai dit précédemment !) ! | |
|
| |
lae Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 3353 Age : 38 Localisation : Pontoise Emploi : assistante d'éducation Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture Date d'inscription : 26/03/2008
Formation Date de début: septembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 18 Moyenne:
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 24.06.08 11:44 | |
| ( ca n'a rien à voir comme je ne suis pas doué pour la BD, mais je voulais juste faire un petit cloein d'oeil a noemie!!! Après les negresse verte les ogres de barbak!!!! mademoiselle a beaucoup de gout) | |
|
| |
noemie Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 691 Age : 39 Localisation : chez les mouches Emploi : bientot re etudiante Date d'inscription : 06/03/2008
Formation Date de début: octobre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 6 et 3 en cours... Moyenne:
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 24.06.08 14:59 | |
| | |
|
| |
lae Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 3353 Age : 38 Localisation : Pontoise Emploi : assistante d'éducation Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture Date d'inscription : 26/03/2008
Formation Date de début: septembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 18 Moyenne:
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 24.06.08 15:02 | |
| Pour retourner dans le sujet connait tu mano solo ??? Il fait de très belles illustrations en plus d'avoir une voix magnifique! | |
|
| |
noemie Moulin a parole
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 24.06.08 16:35 | |
| oui je connais mano solo, il est dans un groupe aussi non? "les freres miseres"
Bonne remarque je ne connais pas ce groupe mais je vais de ce pas le découvrir!!! merci pour l'info noemie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 25.06.08 14:22 | |
| moi je lis des Bd pour le fun seulement ;(' je prefere les mangas ^^
en BD j'ai lu dernierement El nino Murena, y'en avais pleins d'autre aussi mais je retiens pas le noms des illustrateur et auteur dsl ^^ |
|
| |
Hakata OoH Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1226 Age : 41 Localisation : Orleans Emploi : Ingénieur projet éolien Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse... Date d'inscription : 09/04/2008
Formation Date de début: Mai 2008 Nombre de devoirs réalisés: 50 Moyenne: 15.4
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 25.06.08 15:57 | |
| perso j'aime beaucoup les BD, les dessinateurs de BD sont d'ailleurs souvent très pointus mais je manque cruellement de culture dans ce domaine, donc je lis et puis je me documente grâce à vos post...(hakata..sale profiteuse!! éhéh) donc continuez à poster (mais pas trop vite parce que sinon j'aurais pas le temps de tout regarder!!) | |
|
| |
Henri Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 81 Age : 37 Localisation : Montpellier Emploi : Serveur en restauration Loisirs : ben le dessin!! Formation suivie : Illustration option BD Date d'inscription : 17/06/2008
Formation Date de début: Mai 2008 Nombre de devoirs réalisés: 39 sur 58 (je suis dans la m****) Moyenne: 15,1
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 25.06.08 19:58 | |
| La BD c'est l'avenir les gars, souvent on la prend pour puérile, pas pro du tout... Détrompez-vous, c'est un puissant moyen de communication, et qui de plus fait parti de la culture G maintenant
Ceux qui ne sont pas fans, mettez vous-y (c'est pas trop français ça!! dslé) c'est un puit d'inspiration inépuisable, pour ma part en plus de ma formation illustrateur, j'ai pris l'option BD, c'est plus qu'un complément dans cette formation, on s'en servira tt le tps. | |
|
| |
Mlle Bulle Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 74 Age : 49 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 14/07/2007
Formation Date de début: 30/07/07 Nombre de devoirs réalisés: 44/45 Moyenne:
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 25.06.08 21:06 | |
| Yassine-elkeria: Les mangas sont aussi très intéressants, niveau graphique, malgré un style différent des Bd Européennes, ils font aussi parties du "monde des bulles". Personnellement je n'aime pour l'heure que Rumiko Takahashi (Inuyasha, Ranma 1/2) qui me fait mourir de rire par son humour "débridé" (Ce qui est déjà assez marrant pour une japonaise d’ailleur). Hakata Ooh : Profite ; profite c'est avec grand plaisir que je partage ma culture Bédéphile. Henri : Tout à fait d’accord avec toi Henri longue vie à la Bd ! Noemie : Merci Noemie et les autres bien sûr d’avoir réagit sur le sujet. De toutes les références dont tu as parlé, je ne connais que Sambre d’yslaire. C’est une Bd qui m’a attirée tout d’abord par ses couleurs dominantes, Noir rouge et gris. Ses couleurs illustrent parfaitement l’ambiance de la Bd dont le récit est assez noir. Dans un premier temps elle m’a fait froid dans le dos et petit à petit on devient avide de savoir comment cela va finir. Très Bonne Bd qui, de plus parle aussi si je me souviens bien de la Révolution française (1848) donc un récit historique. (Âme sensible s’abstenir). | |
|
| |
Mlle Bulle Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 74 Age : 49 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 27.06.08 23:01 | |
| Trois coups rapides résonnent dans la salle le rideau se lève. Sur scène deux compères. L’un est renard et français, l’autre loup et espagnol. Ils ont fières allures épées à la patte et grands chapeaux à plumes vissés sur la tête. Au risque de déplaire à Jean De Lafontaine ces deux là sont copain comme cochon. Le Loup Andalou se nomme Don Lope de Villa-Lobos y Sangrin et son ami rusé Armand Reynal de Maupertuis. Gentilshommes de fortune ils partent à l’aventure, cherchant trésors et bataillant contre pirates et autres personnages plus colorés les uns que les autres. J’adore cette série de Cape et de Crocs est un régal d’humour et de longues tirades théâtrales. Quelques citations pour le plaisir : Hermine : Ouvre cette porte ! Misérable pourceau conçu à tâtons dans un hôtel borgne ! Avise-toi de m'effleurer et tu pourras chanter pour le pape ! Armand : Alors, fier Hidalgo, on crache dans le gaspacho ? Hu hu hu ! Papiste jusqu'à la truffe, mais plus amidonné qu'un huguenot batave ! Armand : Je suis enivré, madame, du plus doux des spiritueux: votre beauté ! Don Lope : Ah, ces français ! De la commedia dell’arte à Cyrano, de Molière à Racine, c’est tout le théâtre classique qui se trouve convoqué sur les planches de cette bande dessinée. Amoureux, avare, matamore, capitan... Autant de rôles, autant de personnages lancés dans les situations rocambolesques d’une pièce qui ne comptera pas moins de dix actes ! Pour moi qui aime les récits de Cape et d’Epées, c’est un pur bonheur (et en plus j’aime Molière c’est le tiercé gagnant). De plus le Duo Ayroles (Scénariste) et Masbou (Dessinateurs) est impeccable. On connaissait déjà le travail du scénariste sur « Garulfo » A lire absolument ! L'adresse de leur site : http://decape.free.fr/
Dernière édition par Mlle Bulle le 11.11.09 17:19, édité 1 fois | |
|
| |
Aramis Loquace
Sexe : Nombre de messages : 144 Age : 39 Localisation : lille Date d'inscription : 15/07/2008
Formation Date de début: avril 2008 Nombre de devoirs réalisés: 39 (3 en corrections) Moyenne:
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 16.07.08 12:42 | |
| Je suis une grande fane de BD, manga, un peu moin de comic (même si j'aime beaucoup Michael Turner *.* (Fathom, soulfire,...) En ce moment, j'aime beaucoup Sky doll de Barbucci et Canepa J'aime aussi Aurore et son Pixie, Blacsad (ha, je sais pas le nom des auteurs >.<"" ) Sinon, pour les mangas, je suis fan de Death note. Le dessinateur est un dieu et il maitrise les feutres a alcool magnifiquement *.* Regardez moi ce jean XD *arrête la avant de s'enflamer ^^" * | |
|
| |
Mlle Bulle Pipelette
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 17.07.08 19:21 | |
| Ha ! Enfin une autre dévoreuse de BD. Skydoll je suis ultra Fan ! :bise: Vous pouvez allez voir le site de Barbara Canepa (Un univers assez bizarre je dois dire mais intéressant. ) ici-> http://canepabarbara.blogspot.com/ | |
|
| |
Hakata OoH Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1226 Age : 41 Localisation : Orleans Emploi : Ingénieur projet éolien Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse... Date d'inscription : 09/04/2008
Formation Date de début: Mai 2008 Nombre de devoirs réalisés: 50 Moyenne: 15.4
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 17.07.08 19:50 | |
| ehey Melle Bulle j'ai le premier tome de "de cape et d'épée" et c'est excellent, un pote me l'a offert pour mon anniversaire...sacré pote quand même!! | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 17.07.08 20:08 | |
| Sky Doll je connais mais j'ai jamais accroché | |
|
| |
kellyan Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 909 Age : 40 Localisation : toulouse Emploi : Ex-étudiant en chimie, actuellement grateur de cul professionnel Loisirs : dessin, jeu vidéo, jeu de rôle, BD, art martiaux, ... Date d'inscription : 25/06/2008
Formation Date de début: Mai/Juin 2007 (16 Avril 2007 en fait ^^;) Nombre de devoirs réalisés: 53/59 et formation finie Moyenne: 15,2
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 17.07.08 20:17 | |
| moi des BDs qui m'ont bien accrochés :
- Rapace - Scorpion - Requiem - Requiem Chevalier Vampire - Bran le Maudit (tain la claque visuelle sur celui-là) | |
|
| |
Helenevan Loquace
Sexe : Nombre de messages : 176 Age : 36 Localisation : st brisson/ 45 Emploi : travail dans des serres Loisirs : Art -Dessin - Musique - Lecture Date d'inscription : 07/07/2008
Formation Date de début: avril 2008 Nombre de devoirs réalisés: 50 sur 58 Moyenne:
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 18.07.08 14:20 | |
| J'aime bien ce que fais Arthur de Pins , ses BD sont super sympa à lire . Je sais pas si quelqu'un connait la série Nauja en Bd , de Termens -Elias et castillo , mais je la conseille , les dessins sont magnifiques , et l'histoire très sympa! | |
|
| |
Aramis Loquace
Sexe : Nombre de messages : 144 Age : 39 Localisation : lille Date d'inscription : 15/07/2008
Formation Date de début: avril 2008 Nombre de devoirs réalisés: 39 (3 en corrections) Moyenne:
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 17.11.08 22:50 | |
| - Citation :
- J'aime bien ce que fais Arthur de Pins , ses BD sont super sympa à lire .
Je vient de lire le nouveau "péché mignon" et c'est tres drole. C'est tres cochon mais comme le style est trop mignon, ca passe facilement XD | |
|
| |
Cindy781 Volubile
Sexe : Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Belgique Emploi : caissière Loisirs : lecture (surtout bd, livre fantastiques...) Date d'inscription : 20/07/2009
Formation Date de début: septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 24 corrigés Moyenne: 14,2
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 11.11.09 20:13 | |
| Salut à tous. Je relance le sujet pour savoir ce que vous lisez en ce moment niveau BD...
Moi c'est "le Scorpion" de Marini et Desberg, "Lady S" et "Jérôme Bloche" entre autres... | |
|
| |
lia Loquace
Sexe : Nombre de messages : 179 Age : 46 Localisation : sur le larzac Date d'inscription : 20/03/2008
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 13.11.09 12:43 | |
| Pour ma part c'est plutot "le retour à la terre " de Larcenet, "Autobio" de Perdrosa (trés drole)et "Toxic Planet" de... aie, je ne sais plus! Dans un tout autre genre j'aime beaucoup la série "Le moine fou" de Vink... | |
|
| |
mangatiseur Pie
Sexe : Nombre de messages : 269 Age : 35 Localisation : PARIS Emploi : étudiant a plein temp Loisirs : dessin, piano, guitar, jeux video Date d'inscription : 24/03/2009
Formation Date de début: debut 2008 Nombre de devoirs réalisés: 20 Moyenne:
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 13.11.09 15:09 | |
| Pour ma part je ne lis quasiment que du manga: zetman, gantz, homunculus, biomega, sun-ken rock et tous de même une petite bd: tenebres | |
|
| |
lia Loquace
Sexe : Nombre de messages : 179 Age : 46 Localisation : sur le larzac Date d'inscription : 20/03/2008
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 13.11.09 15:29 | |
| Moi c l'inverse, je ne connais pas du tout ce genre là. Mais ne demande qu'à découvrir... J'ai pris les noms, je crois qu'il y à un bon rayon à la bibliothèque. | |
|
| |
Cindy781 Volubile
Sexe : Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Belgique Emploi : caissière Loisirs : lecture (surtout bd, livre fantastiques...) Date d'inscription : 20/07/2009
Formation Date de début: septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 24 corrigés Moyenne: 14,2
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 22.11.09 17:49 | |
| Je vous conseille Lanfeust Odyssey. Je trouve qu'il en vaut la peine déja rien que pour le graphisme... | |
|
| |
mozgui Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : France Emploi : opérateur en conditionnement dans une entreprise vétérinaire Loisirs : dessin et toutes les formes d'art Date d'inscription : 12/02/2010
Formation Date de début: 15/01/2009 Nombre de devoirs réalisés: 4 devoirs réalisés et 1 en cours de notation Moyenne:
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... 14.02.10 19:51 | |
| Bonjour je sais que vous parlez BD mais je voulais vous dire que si il y a des amateurs de Manga parmi vous je suis en train d' en crée un intitulé AKUMA 2012 si cela vous dit d'en savoir plus contacté moi les premières images sont sur mon facebook et sur mon blog www.mozgui.skyblog.combonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BD] dessinateur, animation ... | |
| |
|
| |
| [BD] dessinateur, animation ... | |
|