| NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS | |
|
+10M.Luis tartagliona mutinelle lia Hakata OoH leelousam Franck K dea Antigone Véronique 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Véronique Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : Haute Loire Emploi : Professeur de peinture et dessin Loisirs : peinture, sculpture, musique... Date d'inscription : 24/05/2008
Formation Date de début: juin 2006 Nombre de devoirs réalisés: 30 Moyenne:
| Sujet: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 24.05.08 16:57 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire dans le forum de lignes et formations, je suis inscrite depuis presque 2 ans à la formation de Designer Graphiste, j'avance à petits pas dans les devoirs, pas évident, j'ai une semaine très remplie!! J'ai besoin d'un soutien, j'ai du mal en ce moment à avancer. Enfin je peux également donner des conseils pour les nouveaux, cela me ferait plaisir.
En tout cas bonne chance à tous ceux qui viennent de commencer la formation et je pense qu'elle vous apportera beaucoup, moi j'ai beaucoup appris.
A bientôt. Véronique | |
|
| |
Antigone Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 24.05.08 18:00 | |
| Bienvenue Véronique!
En effet, c'est pas toujours évident d'avancer! Au fil des devoirs, les exigences sont plus pointues et le temps court plus vite que nous. Merci pour l'aide proposée et si nous pouvons t'aider en retour, n'hésite pas. Où en es-tu?
A très bientôt! | |
|
| |
dea Admin
Sexe : Nombre de messages : 802 Age : 35 Localisation : Trier Emploi : Photographer / Film Director Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, .... Date d'inscription : 26/09/2007
Formation Date de début: 01/10/07 Nombre de devoirs réalisés: 8/34 Moyenne:
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 24.05.08 18:15 | |
| BIenvenue | |
|
| |
Franck K Pie
Sexe : Nombre de messages : 231 Age : 57 Localisation : Biscarrosse plage Loisirs : Surf, Peinture, Dessin, Photo, Déco&Travaux, BBQ Date d'inscription : 18/09/2007
Formation Date de début: Aout 2007 Nombre de devoirs réalisés: 45 Moyenne:
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 24.05.08 18:45 | |
| En effet pas toujours evident de gerer le timing, mais comme pour tout avec une bonne organisation, un espace dedié aux travaux... Pour ma part je n'ai pas l'impression d'avancer tres vite. peut etre suis je trop exigent avec mes objectifs... une question me vient à l'esprit : la durée definie pour cette formation est de 3 ans maxi, stage compris ou hors stage ?
En tout cas soit la bienvenue, ce forum est interressant, reconfortant, et aujourd'hui je le pense, necesssaire. A bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 24.05.08 21:09 | |
| |
|
| |
leelousam Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 738 Age : 49 Localisation : près de Toulouse Emploi : Aéronautique Loisirs : mes filles, mon homme... la photo Date d'inscription : 10/04/2008
Formation Date de début: 30 Avril 2008 Nombre de devoirs réalisés: 43 /43 Moyenne:
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 24.05.08 21:14 | |
| Bonjour et bienvenue Je te souhaite plein de courage... et surtout de trouver du soutien et de l'aide sur le forum ... n'hésite pas à demander !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 24.05.08 22:38 | |
| Bienvenue et j'espère qu'on pourra t'aider et te soutenir... A bientôt. CathyCat |
|
| |
Hakata OoH Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1226 Age : 41 Localisation : Orleans Emploi : Ingénieur projet éolien Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse... Date d'inscription : 09/04/2008
Formation Date de début: Mai 2008 Nombre de devoirs réalisés: 50 Moyenne: 15.4
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 24.05.08 22:41 | |
| bienvenue et bon courage à toi | |
|
| |
Véronique Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : Haute Loire Emploi : Professeur de peinture et dessin Loisirs : peinture, sculpture, musique... Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 24.05.08 23:18 | |
| Merci à vous tous, votre accueil est vraiment agréable et vous êtes tous encourageants. Il me reste une année. Je n'ai fait que 26 devoirs (4ème colis). J'ai toujours cette peur de ne pas arriver au bout de la formation, je ne pense qu'à ça. J'ai eu deux grossesses en même temps que la formation ce qui m'a pas mal ralentie dans mes devoirs. Bon on va se remonter le moral, mais en tout cas si quelqu'un à besoin je peux vous aider. Merci A bientôt Véronique | |
|
| |
lia Loquace
Sexe : Nombre de messages : 179 Age : 46 Localisation : sur le larzac Date d'inscription : 20/03/2008
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 25.05.08 9:53 | |
| bienvenue! pour ma part, j'ai egalement eu une grossesse, et je les ai appellé. ils m'ont rassurée. De plusje suis a la moitié de la formation et je n'ai réalisé que 13 devoirs, alors bravo à toi, avec deux petits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dis moi, comment t'organises tu? Comment se déroulent tes journées et à quel moment peux tu travailler? merci lia | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 25.05.08 10:49 | |
| Bienvenue Véro !
Tu as bien fait de t'inscrire ! Ici question remotivation et conseils on est bien rodé ! Tu trouveras toujours des yeux pour te lire et des doigts pour te répondre. Courage !
A bientôt ! :coucou: :travolta: | |
|
| |
tartagliona Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 194 Age : 37 Localisation : Meaux Emploi : assistante de direction en attendant... Loisirs : théâtre, lecture, rando, grappling,... Date d'inscription : 19/07/2007
Formation Date de début: 14 avril 2007 Nombre de devoirs réalisés: 53/124....14,7 de moyenne (3 en correction) Moyenne:
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 25.05.08 11:24 | |
| | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 25.05.08 18:44 | |
| Bonjour et bienvenue Véronique ! Je trouve aussi que la formation est très intéressante, j'y ai aussi pas mal appris. Bonne continuation à toi, à bientôt ! :coucou: | |
|
| |
Véronique Effarouché
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 25.05.08 22:32 | |
| Merci à vous tous,
En fait avec mes deux bébés ça m'en fait 4. Et oui j'ai 4 enfants et je n'ai pas arrêté de travailler car je suis à mon compte, alors je perdrais ma clientèle si je prenais un congé. Mais bon pour m'organiser j'ai trouver un truc, c'est que sur ma table de ma salle à manger et bien tout est étalé, mes cours, mes devoirs, et hop dès que j'ai un moment je m'installe et je travaille, ça évite de perdre du temps à sortir mon matériel et à le ranger. Aussi mon livre de chevet et bien ce sont mes cours, (j'ai laissé les romans de côté) j'essaie de lire n'importe où, dans la voiture quand mon mari conduit, dans les salles d'attente chez le médecin (au lieu de lire les magazines). Dans mon sac à main (il est grand) il y a toujours un livre de Lignes et Formations. Enfin bref, ce sont mes petites astuces à moi qui m'aide et surtout ça évite que j'oublie qu'il y a des devoirs à envoyer. Et vous ? comment vous vous organisé ? En tout cas ça me fait plaisir de voir que d'autres mamans sont un peu dans la même situation que moi. Je vous remercie encore.
Véronique. | |
|
| |
alexielle13 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1122 Age : 44 Localisation : Nièvre - 58 Emploi : illustratrice Date d'inscription : 05/06/2007
Formation Date de début: fin 2005 Nombre de devoirs réalisés: Fini!!! Moyenne:
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 26.05.08 10:03 | |
| Et bien chapeau Véronique pour ton organisation! Pas évident d'allier tout ça et je vois que tu y arrives plutôt pas mal! 2 ans de formation et 26 devoirs, t'inquiète pas j'en étais au même point. C'est surtout la dernière année où j'ai le plus avancé. Là il me reste 2 devoirs + le book à réaliser et j'ai jusqu'à octobre pour tout boucler (je précise avec un bébé qui arrive pour début juillet ). Petite parenthèse, je suis originaire du Cantal et je suis bien contente de trouver une auvergnate parmi nous! J'espère retourner vers Clermont car tout me manque, même si la Bourgogne est une belle région! :bridé: | |
|
| |
Divshi Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : Berne, Suisse Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2007
Formation Date de début: 01.04.2006 Nombre de devoirs réalisés: Fini ! Youpi !!! Moyenne:
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 26.05.08 15:49 | |
| Félicitations Véronique pour ton organisation ! Moi, je n'ai pas eu de bébés et j'ai mis 2 ans pour 28 devoirs. Mais je me demandais si pour toutes celles qui ont eu des bébés pendant la formation, si le temps de congé maternité, auquel vous devriez avoir droit, ne pouvait pas être ajouté à vos 3 ans ? Vous vous êtes renseignées ? | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1122 Age : 44 Localisation : Nièvre - 58 Emploi : illustratrice Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 26.05.08 17:17 | |
| Je ne me suis pas renseignée mais j'y pense car on ne sais jamais si je n'arrive pas à finir dans les temps à cause du ptit bout! :bridé: | |
|
| |
Véronique Effarouché
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 27.05.08 11:39 | |
| Bonjour,
En effet j'y ai pensé mais j'avoue que je n'ai pas osé demander à Lignes et Formations, je vais les appeler pour voir avec eux si c'est possible car après tout vu le coût de la formation, ils peuvent bien faire ça.
Merci à bientôt Véronique | |
|
| |
lia Loquace
Sexe : Nombre de messages : 179 Age : 46 Localisation : sur le larzac Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 27.05.08 14:21 | |
| Pour ma par, je les ai appellé au début de ma grossesse^pour les prévenir et leur faire part de mes inquiètudes quant au laps de temps. Je n'ai pas pensé à leur parler de congé maternité, mais eux m'ont rassurée et m'ont parlé d'un prolongement pédagogique (ou queque chose comme ça), alors n'hésitez pas à les contacter!
Pour l'organisation, je fais comme toi, lecture prioritaire et permanente lorsque j'ai quelques minutes: L&F! Pour le reste, je me suis mis une petite table dans un coin ou mes cours sont toujours "prets à l'emploi"!!! Voila, ça fait plaisir de parler avec d'autres mamans (ou futures maman, félicitation Alexiellle!!!!!!!!!!!!!) artistes! à bientot lia | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 27.05.08 14:34 | |
| Merci Lia! Tu me rassures sur le "prolongement pédagogique". J'ai écrit ce matin et je verrai ce qu'ils me répondent, je vous tiens au courant! | |
|
| |
lia Loquace
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 27.05.08 19:17 | |
| on attend avec impatience! | |
|
| |
korynj oxymore woman Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 1171 Age : 53 Localisation : paris Emploi : artiste peintre, graphiste free lance Loisirs : peinture, expos, ciné, musique... Date d'inscription : 12/11/2007
Formation Date de début: 02/11/2007 Nombre de devoirs réalisés: 49/49 Terminée en décembre 2010 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 27.05.08 22:29 | |
| salut véronique et bienvenue sur le forum, je trouve qu'avec 4 enfants et un boulot, 28 devoirs c'est super bien.
Et les filles et pour celles qu'on déjà un grand bébé de 7 ans et pas de mari (bon vous allez me dire que j'avais qu'à pas le virer), ça compte pas ? LOL non je déconne, mais en fait comme toutes c'est une vraie question d'organisation et je vois qu'on profite toutes des petits moments "d'inactivité", pour moi c'est le métro pour les cours) pour s'y mettre.
Le principal c'est de garder la motivation et l'entraide du forum est toujours appréciable.
Bon courage à toutes et tous aussi- faut que je retourne au comm à faire pour les picto-
korynj | |
|
| |
vivi Loquace
Sexe : Nombre de messages : 118 Age : 41 Localisation : Nice Emploi : Auto-entrepreneur!...et la formation! Loisirs : Arts plastiques & infographie, photo ,expositions, lecture... Date d'inscription : 04/08/2007
Formation Date de début: sept 2007 Nombre de devoirs réalisés: Tous! Formation terminée! Moyenne:
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS 27.05.08 23:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS | |
| |
|
| |
| NOUVELLE SUR LE FORUM MAIS INSCRITE A L&F DEPUIS 2 ANS | |
|