kellyan Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 909 Age : 40 Localisation : toulouse Emploi : Ex-étudiant en chimie, actuellement grateur de cul professionnel Loisirs : dessin, jeu vidéo, jeu de rôle, BD, art martiaux, ... Date d'inscription : 25/06/2008
Formation Date de début: Mai/Juin 2007 (16 Avril 2007 en fait ^^;) Nombre de devoirs réalisés: 53/59 et formation finie Moyenne: 15,2
| Sujet: entretien des pinceaux 03.07.08 16:18 | |
| Salut bon ben, voilà ma question : Comment vous faites pour entretenir correctement vos pinceaux? Moi, après une première utilisation et lavage à l'eau ou acétone, les poils commence déjà à s'ébouriffer. Comment vous faites pour qu'ils durent et gardent leur forme d'origine le plus longtemps possible? | |
|
Syrianna Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 05/05/2008
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: entretien des pinceaux 03.07.08 16:30 | |
| Perso je les sèches bien et soit, je les poses dans un pot (tout simple) soit a la vertical. Je sais qu'il existe un produit que l'on peut mettre dessus, mais je sais plus le nom :/, pour fixer légèrement les poils, entre deux utilisations et ainsi évité qu'il ne fassent un truc du genre queue de blaireau A part ça, les manipuler avec précaution et bien sur sans les laisser trempés dans l'eau la tête en bas ! | |
|
Hakata OoH Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1226 Age : 41 Localisation : Orleans Emploi : Ingénieur projet éolien Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse... Date d'inscription : 09/04/2008
Formation Date de début: Mai 2008 Nombre de devoirs réalisés: 50 Moyenne: 15.4
| Sujet: Re: entretien des pinceaux 03.07.08 16:55 | |
| après tout dépend du type de peinture que tu utilises. perso je travaille très souvent à l'acrylique donc là l'entretien est très simple : nettoyage des pinceaux à l'eau tiède, un peu de savon de marseille parfois et je les sèche aussi sec (sans mauvais jeu de mots...) en faisant attention de ne pas les "ébouriffer"...et puis quand je ne les utilise pas, il sont dans un bocal, à la verticale, poil en haut. | |
|
kellyan Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 909 Age : 40 Localisation : toulouse Emploi : Ex-étudiant en chimie, actuellement grateur de cul professionnel Loisirs : dessin, jeu vidéo, jeu de rôle, BD, art martiaux, ... Date d'inscription : 25/06/2008
Formation Date de début: Mai/Juin 2007 (16 Avril 2007 en fait ^^;) Nombre de devoirs réalisés: 53/59 et formation finie Moyenne: 15,2
| Sujet: Re: entretien des pinceaux 03.07.08 17:17 | |
| merci de vos réponse, je viens de lire quelques part sur le net que pour que les pinceaux conservent leur forme, on peut utiliser de la gomme arabique très dilué. ... ... Evidemment, j'en ai pas moi de la gomme arabique | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien des pinceaux | |
| |
|