Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Décorateurs dessinez !!!

+23
LoveuseDECO33
sab94170
LilieArt
bertrand
Débora
Anais68
cospinou
sandrineart64
charlotte29
Sam 81
Anne974
mbpub25
LaChloe
emilieakli
princesssarah26
titoeuf
corailine
M.Luis
jen
mutinelle
alma
Le Créateur
juben
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
princesssarah26
Bonne tapette
Bonne tapette
princesssarah26

Formation
Date de début: 9avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 26
Moyenne:

Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty16.12.08 20:17

cest vrai il faut dessiner bcp pour progreesser au debut jétais pas tres bonne la jsuis ds la moyenne ya pas de scret, dessiner nimporte koi mm quand vs etes ds la rue, des ombres, nimporte quoi ( conseils de decoratrice donner ds un salon de coiffure c comme sa ke jai decovert la formaton marrant nan?)
Revenir en haut Aller en bas
emilieakli
Bonne tapette
Bonne tapette
emilieakli

Formation
Date de début: septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty28.01.09 17:48

coucou tout le monde, moi aussi je suis plutot nul en dessin je suis encore trop scolaire mais je m'améliore quand même de jour en jour à force de dessiner un peu n'importe quoi on comprend les détails qu'il faut mettre en avant mais bon je viens de voir tout les dessins de la galerie et je perds le moral lol vous êtes trop fort !!!! J'espère pouvoir dessiner comme certain un jour...
LaChloe
Effarouché
Effarouché
LaChloe

Emploi : a Disney

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty08.03.10 20:51

Bonjour a tous, je suis nouvelles,
Perso je viens du monde de l' illustration alors j' ai plus de mal avec la perspective qu' avec le trait..
mais j' ai vraiment du mal avec la perspective!!!!!!
j' ai retrouvé ma règle dans des cartons..poussiereux et..
ba je fait des perspectives très..personnelle affraid ^^
alors si vous avez unt ruc magique, je prend Smile
mbpub25
Loquace
Loquace
mbpub25

Emploi : Maman en CDI

Formation
Date de début: Octobre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 10
Moyenne:

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty08.03.10 22:50

moi, perso, j'ai fais mes premiers dessins en perspectives grâce à un livre de dessin en décoration intérieur écrit par un des profs de L&F. A cette époque je n'étais pas encore inscrite aux cours et je ne savais pas qu'elle y enseignait. En tout cas ça m'a bien aidé...
@+
Anne974
Pipelette
Pipelette
Anne974

Emploi : etudiante
Loisirs : dessiner, lire, amuser ma tite fille...

Formation
Date de début: 15/07/2009
Nombre de devoirs réalisés: 21 corrigés 3 en corrections
Moyenne: 12,9/20

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty24.05.10 17:17

Merci bcp du conseil
http://www.chezanne.jimbo.fr
mbpub25
Loquace
Loquace
mbpub25

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty24.05.10 21:26

De rien!!!!
Sam 81
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Sam 81

Emploi : CADRE
Loisirs : Danse orientale
Formation suivie : Décorateur d'intérieur option merchandising

Formation
Date de début: sept 2009
Nombre de devoirs réalisés: 36/51 - 35 corrigés 1 en cours
Moyenne: 14.5

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty25.05.10 6:34

J'ai aussi ce bouquin car je ne suis pas tres douée pour le dessin non plus mais je n'ai pas encore commencé de le feuilleter. De vous lire me remotive pour faire des efforts en dessin.
Ma difficulté, au delà du dessin pas parfait,c'est la couleur. avec quoi travaillez vous ? crayons de couleurs, feutres tria ?
mbpub25
Loquace
Loquace
mbpub25

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty25.05.10 13:27

Perso, pour les couleurs, j'aime beaucoup utiliser l'aquarelle. Ce sont des couleurs légères qui n'écrasent pas le dessin, mais après je pense que c'est une questions d'affinité....
Sam 81
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Sam 81

Formation

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty25.05.10 18:29

pouah c'est super dur l'aquarelle non ?
charlotte29
Moulin a parole
Moulin a parole
charlotte29

Emploi : maman en reconversion
Loisirs : fitness peinture dessin
Formation suivie : décoration merchandising

Formation
Date de début: 19 mars 2009
Nombre de devoirs réalisés: 28 sur 44/ 2 en cours
Moyenne:

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty25.05.10 19:13

Ben moi j'aime assez l'aquarelle aussi , mais en fait j'essaye un peu de toutes les techniques et pour l'instant je n'en préfère pas une plus que l'autre parce que je ne suis pas super douée en dessin donc j'ai du mal à aimer ce que je fait pour l'intant j'espère que ça viendra. . . .
mbpub25
Loquace
Loquace
mbpub25

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty25.05.10 20:36

C'est aussi ce que je pensais avant d'essayer, par hasard. Et en dessin déco ( je ne sais pas quelle formation tu fais), ça fais de très beau rendu.
sandrineart64
Pie
Pie
sandrineart64

Emploi : etudiante

Formation
Date de début: 15/09/09
Nombre de devoirs réalisés: 15
Moyenne:

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty25.05.10 22:11

Comment tirer un trait droit??? deja toujours avoir le poigné poser et cest juste la main ki avance le bra est poser....
quand on dit pas de regle pas de gomme faut etre balaise pour y ariver? non!!!! juste que le fait de ne pas gommer cela ne veut pas dire quil faut un seul trait...non on peut en faire dix...sa donne de la vie au dessin .. au debut on appui pas on pose a peine le crayon juste tracer legerement et le moment ou on a trouver LE bon trait alors on le repasse un peu plus accentuer (sans arracher la feuille)!!!
ce sont juste des conseil des beaux arts les gens voila voila
http://sandrineart.skyblog.com
Sam 81
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Sam 81

Formation

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty26.05.10 7:01

merci pour toutes ces infos.
cospinou
Bonne tapette
Bonne tapette
cospinou

Emploi : ...
Loisirs : créations meubles en carton,gospel,
Formation suivie : décoration

Formation
Date de début: juin 2009
Moyenne:

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty03.01.11 12:05

bonjour!

ben moi je savais dessiner avant a formation mais depuis je suis nulle !

je met ça sur le compte de l'imposition de sujet, et d ea perte de confiance, mais je n'arrive à rien, quequ'un vit il la Meme chose ?
En fait êut etre est-ce du au fait que je ne dessinais que des portraits mais pas de nature morte ou d'espace ?

vous avez une explication ?

Merci pour vos réponses, qui me seront utile car depuis j'ai perdu totalemtn confiance vis a vis de la formation et je n'ava,ce plus dans mes cours Sad
cospinou
Bonne tapette
Bonne tapette
cospinou

Loisirs : créations meubles en carton,gospel,
Formation suivie : décoration

Formation
Date de début: juin 2009
Moyenne:

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty03.01.11 12:06

désolée pour les fautes mon clavier bug sur certaines lettres
Anais68
Effarouché
Effarouché
Anais68

Emploi : Serveuse

Formation
Date de début: 31/12/09
Moyenne:

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty31.01.11 14:58

Bonjour !

Voila moi sa fait 1 an maintenant que je suis inscrite à la formation et je n'arrive pas à trouver la motivation à avancer quand je vois tout le travail à faire de colis en colis. J'adore la décoration mais je bloque ^^. J'ai beaucoup de mal avec le dessin alors les devoirs deviennent encore plus dur à réaliser. Arriver à travailler et à se motiver seul c'est super dur. Comment vous faites ? Dans qu'elle environnement vous travailler pour que dessiner devienne un plaisir et non une contrainte ?

Merci de me répondre car sa m'aiderai à retrouver la motivation du début =)
Débora
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?

Formation
Date de début:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty19.03.11 17:43

Je suis aussi pas très bonne en dessins ce qui est embêtant s'est le manque de temps pour m'entraîner entre la formation et le boulot pfff enfin je trouverai bien des moments enfin j'espère...

J'aurai deux questions comment utilisez vous les crayons de couleur pour faire les perspectives en couleur pour que ça fasse pro ???

Et pour l'aquarelle comment l'utilisez vous ??? j'aimerai essayer
bertrand
Effarouché
Effarouché
bertrand

Emploi : chef d'entreprise 'BATI-JOINTS' (joints sur plaques de platres, pose d'enduits décoratifs, conseils personnalisés en déco d'intérieur
Loisirs : déco,recup déco, courses à pied, club gym ,asso école, membre d'un comité des fetes
Formation suivie : décorateur merchandiser avec option mobiliers et accéssoirs

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés: 2
Moyenne:

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty21.03.11 13:56

bonjour à tous , alors moi je suis nulle de ché nulle pour le dessin et j'ai vraiment du mal , meme à la regle c'est catastrophique!!!
c'est déssidé je vais me mettre a prendre des cours de dessin!!! sinon je ne vais pas aller loin!
LilieArt
Effarouché
Effarouché
LilieArt

Emploi : architecte ADE
Loisirs : home déco, peinture, jardinage
Formation suivie : bac L, cours de perfectionnement en dessin aux Beaux Arts de Rouen, Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Normandie

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty08.11.11 2:38

coucou je viens de m'inscrire et ça faisait 10 ans que je n'avais pas touché à un crayon, c'est pour ça entre autre que j'ai souhaité faire cette formation, et je suis ravie de retrouver mon coup de crayon ! je viens de réaliser ce soir mes premiers exercices du livret "croquis à main levée" ! que du bonheur ! avoir eu si peur de s'y remettre pour y trouver autant de plaisir que c'était bête ! mon métier m'a obligé à lacher le crayon, je faisais tout en cao/dao, modélisation. certes c'est super utile j'en aurais encore bien besoin mais retrouver la source du dessin, pouvoir à nouveau s'exprimer au crayon pour montrer une idée quand on a pas son ordinateur c'est génial ! on retrouve une liberté !
sab94170
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
sab94170

Emploi : hôtesse de l'air en reconversion
Loisirs : lecture, yoga, salsa, fleurs de Bach, feng shui, lithothérapie et petits plats

Formation
Date de début: Inscrite à l'école début mai 2011 / Premier devoir envoyé en septembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 28 devoirs notés, 2 prêts à être envoyés et 1 en cours.
Moyenne: 14,6

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty03.02.12 0:36

Hello!
Je me suis mise au dessin après avoir reçu le premier colis.
Je n'avais jamais dessiné. Enfant, je ne me faisais pas confiance pour le dessin et j'avais décrétée que j'étais nulle.
A l'automne dernier, comme j'étais littéralement bloquée par les devoirs de dessin, mon mari m'a offert des cours de dessin pour mon anniv.
Du coup, j'apprends peu à peu à me faire confiance et à dessiner avec un certain plaisir parfois. J'ai fait mes premiers dessins pour le devoir de collages des contrastes de couleurs, j'ai fait un tiers des croquis du devoir des 21 (mais je n'ai encore fait aucun personnage car je n'ose pas me lancer) et je suis en train de crayonner sur les planches de parapluies.
Ce qui me rassure, c'est de voir que je ne suis pas la seule à m'être lancée dans cette formation sans aucune connaissance en arts plastiques.
Je pense que tout est faisable, mais à quel prix? Je mets beaucoup de temps et ça me coûte aussi beaucoup d'argent entre les cours et le matériel.
Il s'agit juste de ne pas se décourager.

LoveuseDECO33
Effarouché
Effarouché
LoveuseDECO33

Emploi : maman au foyer

Formation
Date de début: 09/02/2012
Nombre de devoirs réalisés: 1
Moyenne: 13

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty27.03.12 15:27

oui merci pour les conseils juben mais moi je suis vraiment nul pour le dessin mais je vais essayer de mettre en application tes conseils!! en faite mon probleme c est que j ai pas confiance en moi! alors que peut etre j ai des capacites enfoui en moi!!! lol Surprised
Caro29
Effarouché
Effarouché
Caro29

Emploi : Assistante Galerie d'Art
Loisirs : Créations personnalisées, cuisine, décoration de mon intérieur, sport, artistes peintres, photographes, dessinateurs, cinéma, théâtre, lecture, jardinage...
Formation suivie : Décorateur d'Intérieur

Formation
Date de début:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty17.05.13 12:17

Bonjour,
Moi aussi je suis la formation en décorateur d'intérieur et je bloque sur les dessins !!! Je suis nulle. Aussi j'essaye de comprendre les échelles pour réaliser des plans et j'ai beaucoup de difficulté à comprendre. Nulle en maths.
Dans un devoir on doit réaliser une pièce de 40 m2 à 80 m2.
Est ce que quelqu'un pour m'aider à comprendre à par ce que l'on a déjà dans les cours pour faire des plans à main levée et les échelles. Existe-t-il des petits bouquins pour s'aider et s'améliorer ?
Merci beaucoup les filles.
Caro08
http://monpetitunivers.blogs.lalibre.be
Barbara2001
Pipelette
Pipelette
Barbara2001

Emploi : Export Sales Assistant

Formation
Date de début: 28/06/2010
Nombre de devoirs réalisés: 25/53
Moyenne: 13.7

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty17.05.13 15:00

Je suis nulle en dessin, mias depuis que les devoirs nous impose régulièrement de nous y metre, je vois une evolution positive.
C'est vrai, le but c'est de lacher prise et de se lancer. Il m'est arrive d'etre surprise du rendu et donc tres fière.
Caro08, qu'est-ce qui te bloque réellement ou que tu ne comprends pas. Je suis pas une lumière en maths, mais pour comprendre les échelles, je reste très scolaire (une bonne règle de 3 et c'est gagné)
Caro29
Effarouché
Effarouché
Caro29

Emploi : Assistante Galerie d'Art
Loisirs : Créations personnalisées, cuisine, décoration de mon intérieur, sport, artistes peintres, photographes, dessinateurs, cinéma, théâtre, lecture, jardinage...
Formation suivie : Décorateur d'Intérieur

Formation
Date de début:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty17.05.13 15:32

Merci beaucoup Barbara, ce qui me bloque c'est quand il demande de faire des plans à main levée par ex une pièce de 40m2 à 80m2. Une échelle de 1/200 ?? Mais il faut que je prenne mon temps pour comprendre.
http://monpetitunivers.blogs.lalibre.be
Ludivine C. Décoration
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Ludivine C. Décoration

Emploi : Décoratrice et coach déco indépendante
Loisirs : Décoration - Informatique - Danse - Plage
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur

Formation
Date de début: Novembre 2011 - Sept 2013
Moyenne:

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty19.05.13 13:50

POur les échelles il faut une regle kutch !!

Rien à calculer Wink

par exemple : 1/200 c'est 1 cm = 2m

Pour cette échelle c'est simple mais pour les echelles comme 1/20 ou 1/50 c'est moins précis avec une regle et faut calculer etc... Bah la regle kutch est déja à l'echelle, les graduations sont à l'echelle en gros.
moi j'en ai une qui va de 1/20 à 1/125 (elle est triangulaire donc plusieurs regles en une)
http://ludivineclaveldecoration.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   Décorateurs dessinez !!! - Page 2 Empty

Décorateurs dessinez !!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant