Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [AIDE] Photofiltre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[AIDE] Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Photofiltre   [AIDE] Photofiltre Empty01.10.08 16:03

merci les filles!! je vais recommencer et me mettre au niveau supérieur.
dites-moi avec photoshop, as-t-on besoin d'un stylet graphique ainsi que la palette. si oui, où peut-on se procurer tout ça logiciel compris et illustrator en prime.

dis moi rose, est-ce que tu penses que sur mes dessins déjà réalisés, je peux enlever les mois et jours de la semaine pré-inscrits, et les remplacer par d'autres à travers l'outil photofiltre. que j'ai déjà d'ailleurs.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

[AIDE] Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Photofiltre   [AIDE] Photofiltre Empty01.10.08 16:24

Pour photoshop, pas besoin de palette avec le stylet pour faire tout ça (la palette c'est juste un + mais pas du tout indispensable). Pour les logiciels je sais pas comment avoir tout ça, je crois que c'est en magasin (il doit y avoir des packs).

Sinon pour tes calendriers, oui tu peux les remplacer en écrivant dessus, il y a toujours une solution Wink et aussi pour tes cadres, tu peux utiliser le rectangle et après faire 'contour et remplissage' et comme ça tu peux remplacer l'autre. Mais si tu réécris sur ton mois -par exemple- et qu'on le vois toujours en dessous, tu peux mettre un fond pour éviter de le voir etc comme ça, ça le fera ressortir. Mais je m'y connais pas trop avec Photofiltre (je suis + Photoshop mais à ce qu'il parait Photofiltre y'a tout les outils ou presque comme Photoshop) mais il y a toujours un moyen pour remplacer tes écritures en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

[AIDE] Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Photofiltre   [AIDE] Photofiltre Empty01.10.08 16:39

J'ai un peu regardé photofiltre, si tu ne trouves pas quelque chose dis moi Wink c'est sympa de faire un cadre avec de l'opacité, j'aime beaucoup le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Invité
Invité




[AIDE] Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Photofiltre   [AIDE] Photofiltre Empty01.10.08 16:49

salut rose,
j'utilise pour la première fois photofiltre. Bon, j' ai bidouillé quelques trucs, mais j'ai toujours pas trouvé la gomme. Est-ce que tu ne crois pas que je peux supprimer le mois et les jours de la semaine en un seul bloc? et ensuite le réécrire avec l'ordi. Le seul problème écrire décembre 2009 de haut en bas à mon avis j'sais pas si photofiltre fais ça? c'est quoi le cadre opacité,
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

[AIDE] Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Photofiltre   [AIDE] Photofiltre Empty01.10.08 17:04

Pour la gomme j'ai pas non plus, mais tu prends le crayon avec la couleur blanche (c'est la même chose au final).

Tu peux supprimer le bloc avec les jours de la semaine oui, mais après tu auras un 'trou' blanc bien sûr. Si tu veux supprimer en un seul bloc, tu prends l'outil rectangle, tu fais un rectangle où tu veux, puis après tu fais clique droit dans le rectangle et tu clique sur 'couper' et là ça va être effacé.

Pour Décembre 2009 à la verticale, il y a plusieurs méthodes:

Quand tu veux écrire quelque chose tu clique sur le T (dans la barre d'outils en haut), dans 'saisie' c'est là où tu tapes ton texte, donc là tu tapes D après tu fait entrée (la touche clavier) après le E puis entrée, le C puis entrée et ainsi de suite, ce qui fait que dans chaque ligne il y a UNE lettre et après tu cliques sur "OK" et voilà ! Avec cette technique les lettres seront comme tu as fait.

Et l'autre technique, dans 'saisie' tu tapes normalement 'décembre' (sans sauter de ligne là) puis tu cliques sur "OK" et après tu fais clique droit sur le cadre avec ton texte, et tu cliques sur 'transformation' puis 'rotation 90° antihoraire' et là il va se tourner mais les lettres ne seront pas comme toi tu as fait (à toi de choisir après comme tu veux), sinon quand tu as tapé ton texte 'décembre' puis "OK" après tu peux cliquer simplement sur le petit bonhomme dans la barre d'outils tout en haut, en dernier, ça va se tourner !

Pour le cadre opacité, par exemple > tu prends l'outil rectangle, fais un rectangle, tu cliques-droit dessus puis tu fais 'contour et remplissage', tu coches 'remplir le fond', tu choisis une couleur (celle que tu veux) et en dessous tu as 'atténuer' et tu déplace le petit curseur, et tu verras la couleur s'atténuer et ainsi le fond de ton illustration ressortira (tu fais aperçu dans la fenêtre pour voir), parfois c'est plutôt sympa ce systéme, parce que tu peux faire ton cadre des jours et en même temps on voit ton illus au fond.

Bon je sais pas si c'est les meilleurs techniques parce que j'utilise très rarement ce logiciel (voire jamais) mais j'espère que ça t'aidera Wink

Edit: je parle du rectangle, mais tu peux prendre d'autres formes bien sûr comme le rectangle au coin arrondi ect
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

[AIDE] Photofiltre Empty
MessageSujet: [AIDE] Photofiltre   [AIDE] Photofiltre Empty01.10.08 17:09

Je crée ce nouveau sujet pour toutes les personnes qui ont besoin d'aide pour ce logiciel:
Photofiltre Wink

N'hésitez pas !


Dernière édition par Rose le 01.10.08 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

[AIDE] Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Photofiltre   [AIDE] Photofiltre Empty01.10.08 17:10

Armanoïde a écrit:
salut rose,
j'utilise pour la première fois photofiltre. Bon, j' ai bidouillé quelques trucs, mais j'ai toujours pas trouvé la gomme. Est-ce que tu ne crois pas que je peux supprimer le mois et les jours de la semaine en un seul bloc? et ensuite le réécrire avec l'ordi. Le seul problème écrire décembre 2009 de haut en bas à mon avis j'sais pas si photofiltre fais ça? c'est quoi le cadre opacité,

Pour la gomme j'ai pas non plus, mais tu prends le crayon avec la couleur blanche (c'est la même chose au final).

Tu peux supprimer le bloc avec les jours de la semaine oui, mais après tu auras un 'trou' blanc bien sûr. Si tu veux supprimer en un seul bloc, tu prends l'outil rectangle, tu fais un rectangle où tu veux, puis après tu fais clique droit dans le rectangle et tu clique sur 'couper' et là ça va être effacé.

Pour Décembre 2009 à la verticale, il y a plusieurs méthodes:

Quand tu veux écrire quelque chose tu clique sur le T (dans la barre d'outils en haut), dans 'saisie' c'est là où tu tapes ton texte, donc là tu tapes D après tu fait entrée (la touche clavier) après le E puis entrée, le C puis entrée et ainsi de suite, ce qui fait que dans chaque ligne il y a UNE lettre et après tu cliques sur "OK" et voilà ! Avec cette technique les lettres seront comme tu as fait.

Et l'autre technique, dans 'saisie' tu tapes normalement 'décembre' (sans sauter de ligne là) puis tu cliques sur "OK" et après tu fais clique droit sur le cadre avec ton texte, et tu cliques sur 'transformation' puis 'rotation 90° antihoraire' et là il va se tourner mais les lettres ne seront pas comme toi tu as fait (à toi de choisir après comme tu veux), sinon quand tu as tapé ton texte 'décembre' puis "OK" après tu peux cliquer simplement sur le petit bonhomme dans la barre d'outils tout en haut, en dernier, ça va se tourner !

Pour le cadre opacité, par exemple > tu prends l'outil rectangle, fais un rectangle, tu cliques-droit dessus puis tu fais 'contour et remplissage', tu coches 'remplir le fond', tu choisis une couleur (celle que tu veux) et en dessous tu as 'atténuer' et tu déplace le petit curseur, et tu verras la couleur s'atténuer et ainsi le fond de ton illustration ressortira (tu fais aperçu dans la fenêtre pour voir), parfois c'est plutôt sympa ce systéme, parce que tu peux faire ton cadre des jours et en même temps on voit ton illus au fond.

Bon je sais pas si c'est les meilleurs techniques parce que j'utilise très rarement ce logiciel (voire jamais) mais j'espère que ça t'aidera Wink

Edit: je parle du rectangle, mais tu peux prendre d'autres formes bien sûr comme le rectangle au coin arrondi ect
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

[AIDE] Photofiltre Empty
MessageSujet: aide photofiltre   [AIDE] Photofiltre Empty01.10.08 17:12

J'ai crée un nouveau sujet Armanoïde spécialement pour Photofiltre > https://lignesetformations.forumsactifs.net/logiciels-graphiques-f15/aide-photofiltre-t2072.htm#44109 on pourra plus en parler tranquillement qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
MissElvis
Jacasseur
Jacasseur
MissElvis


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : A quelques klm de TOULOUSE
Emploi : Maman en reconversion !!
Loisirs : Photos, balades, mon PC...
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation
Date de début: 04/08/2008
Nombre de devoirs réalisés: Formation Terminée...
Moyenne: 14/20

[AIDE] Photofiltre Empty
MessageSujet: Logiciel Photo   [AIDE] Photofiltre Empty03.10.08 18:43

Bonjour à tous,
La maîtresse d'une de mes filles m'a demandé si je voulais faire des photos de la classe, pendant les sorties king , le spectable de Noël ou de fin d'année, ce qui me paraît être un bon exercise, mais hélas je n'ai pas de logiciel sympa pour faire des retouches un peu spéciales. Comme un contour déco de Noël santa ou des notes. Quelqu'un pourrait me dire quel logiciel je pourrais télécharger ou acheter pour débuter et qui soit facile d'utilisation. Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lonarose.book.fr
mathilde
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
mathilde


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2539
Age : 34
Localisation : Prés de METZ
Emploi : prof d'éveil musical
Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général!
Date d'inscription : 14/04/2008

Formation
Date de début: Septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 12
Moyenne:

[AIDE] Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Photofiltre   [AIDE] Photofiltre Empty03.10.08 18:47

Tu peux utiliser photofiltre , qui est simple d'utilisation, et que offre pas mal de trucs sympas (des cadres, masques etc...)
Il est gratuit tu peux le telecharger sur internet!
C'est vrai que c'est un bon exercice et ça peut être super sympa!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildephotographie.aminus3.com/
MissElvis
Jacasseur
Jacasseur
MissElvis


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : A quelques klm de TOULOUSE
Emploi : Maman en reconversion !!
Loisirs : Photos, balades, mon PC...
Date d'inscription : 15/09/2008

Formation
Date de début: 04/08/2008
Nombre de devoirs réalisés: Formation Terminée...
Moyenne: 14/20

[AIDE] Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Photofiltre   [AIDE] Photofiltre Empty03.10.08 19:15

Ouah, merci ! Je viens de le télécharger pour un essai gratuit de 30 jours, et déjà j'y ai trouvé des idées incroyables. C'est vraiment sympa merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lonarose.book.fr
mathilde
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
mathilde


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2539
Age : 34
Localisation : Prés de METZ
Emploi : prof d'éveil musical
Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général!
Date d'inscription : 14/04/2008

Formation
Date de début: Septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 12
Moyenne:

[AIDE] Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Photofiltre   [AIDE] Photofiltre Empty03.10.08 19:24

de rien!! Smile
C'est bizarre que tu ai un essai de 30 jours, normalement il est completement gratuit ce logiciel!!
Mais contente de t'avoir fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildephotographie.aminus3.com/
Artaban
Moulin a parole
Moulin a parole
Artaban


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 27/10/2008

Formation
Date de début: Sept. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 32/56
Moyenne: 13.3

[AIDE] Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Photofiltre   [AIDE] Photofiltre Empty02.11.08 14:44

Pour la gomme,elle se trouve en dessous de la ligne diagonale ou encore et bien mieux dans l'outil brosse,toujours sur la même colonne en dessous du tampon il y a la brosse magique qui est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://01dgart.kazeo.com/
Milie
Bonne tapette
Bonne tapette
Milie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : France
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/02/2009

Formation
Date de début: 28/08/08
Nombre de devoirs réalisés: 15
Moyenne:

[AIDE] Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Photofiltre   [AIDE] Photofiltre Empty22.04.09 18:18

Bonjour,
J'aurai besoin d'aide pour utiliser le logiciel Photofiltre. J'aimerai réaliser le devoir sur les différentes ambiances, j'ai lu que des élèves l'avaient réalisé grâce à ce logiciel, mais je ne peux pas anvancer car je ne sais pas du tout l'utiliser. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fait-on un montage avec ce logiciel?Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

[AIDE] Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Photofiltre   [AIDE] Photofiltre Empty22.04.09 21:30

Regarde sur google, tu trouveras des tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Milie
Bonne tapette
Bonne tapette
Milie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : France
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/02/2009

Formation
Date de début: 28/08/08
Nombre de devoirs réalisés: 15
Moyenne:

[AIDE] Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Photofiltre   [AIDE] Photofiltre Empty23.04.09 14:51

Merci pour ta réponse, je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE] Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Photofiltre   [AIDE] Photofiltre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] Photofiltre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )
» Aide Mac
» Besoin d'aide !
» Admission Post Bac
» [AIDE] Lightroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Documentation & aide
-
Sauter vers: