Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )

Aller en bas 
+98
sab94170
Neva
Soldate
ikikay
ChocoLalou
maikijo
Maud
odile
Lady'bug
Roully
ankh
jeremy26
britney
kellyan
kakoukai
Marlipau
adi
bulle22
Débora
pauline
oli39
vaya
neko
Mariion
0ut0fspace
Minimoy
SarahSeve
Missyrock
Acryba
Cloops
Cindy781
Libby
Fragonnard
domdom
littleyellowspider
alatan
KETZAL
epinephrine
Synthol
Sam 81
sow
yemanjadomar
stroufette
Gabita
Ombrefilao
jayani
benou
Olive
NaturElle
Phil
Sheley
miniwanadoo
Reginald
Seb-atlantes
Octans.Art
fabyle
Laurène1988
FarFaDeT_1er
Bisounours Morggie
LouNeY
Biouh
kahily
Meu-
michel
Artaban
Helenevan
MissElvis
atiphaine
bluecox
mymy
Rose
Nelly
montana52
Kelly
Dorine
Hakata OoH
Aramis
lia
dea
Raph Velvet
mathilde
leelousam
chachou
Deedolito
Franck K
korynj oxymore woman
manou
TikTak
Isabelle
alexielle13
mutinelle
Divshi
Antigone
M.Luis
cathena
Myst-R
Le Créateur
morpho
102 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
morpho
Jacasseur
Jacasseur
morpho


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 57
Localisation : SAINT FRION
Emploi : Création d'entreprise
Loisirs : Sport, modélisme, couture, dessin, photo
Date d'inscription : 06/06/2007

Formation
Date de début: mars 2007
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty01.07.07 12:25

J'ai trouvé ces deux sites ce matin, ils donnent tous deux des exemples simples de colorisation avec photoshop :

http://www.maliki.com/tutorial_colo.html

http://atelier2jem.free.fr/frames.html
🖍
Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur
Admin
Admin
Le Créateur


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 03/06/2007

Formation
Date de début: Quelque part en avril...
Nombre de devoirs réalisés: 22
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty01.07.07 15:03

Merci Morpho, j'irais jeter un oeil (en essayant de pas me faire mal..)

:p
Revenir en haut Aller en bas
https://lignesetformations.forumsactifs.net
morpho
Jacasseur
Jacasseur
morpho


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 57
Localisation : SAINT FRION
Emploi : Création d'entreprise
Loisirs : Sport, modélisme, couture, dessin, photo
Date d'inscription : 06/06/2007

Formation
Date de début: mars 2007
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty01.07.07 16:17

Fais gaffe Piouf... ça peut encore servir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty01.07.07 20:04

Super, merci beaucoup m'dame, c'est super gentil tout ça :superconten:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty01.07.07 22:32

GRACIAS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty02.07.07 5:57

je ne sais pas, si vous tous comprenez l'anglais. sinon je pourrais poster des tonnes de liens si ça intéresse. (hélas les pages les plus complètes et fournies sont en anglais). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty29.07.07 19:56

Bon voila moi ca fait quelque années maintenant que j essai de dompter la bete nommée "photoshop" alias toshop pour les intimes :p

un tres bon forum m as bien aider dans mes debuts Smile j vous donne l adresse ils ont vraiment des tutos tres sympa Smile

http://graph-x.phpbb9.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty01.08.07 14:24

tutos en vrac:

http://www.tutorialized.com/ (6912 tus!!)

http://www.good-tutorials.com/

http://www.totaltutorials.com/

http://pslover.com/

http://www.photoshopcafe.com/tutorials.htm

http://tutorialoutpost.com/

bon il y a de tout, faire des textes, des textures (bien pour les mats en archi), des modifs de photos etc.

dsl ils sont tous en anglais, à part ce forum, tout ceux que je fréquente sont anglophone

Very Happy tongue
Revenir en haut Aller en bas
Myst-R
Pipelette
Pipelette
Myst-R


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographie, danse, musique, cinéma, informatique, décoration ...
Date d'inscription : 03/08/2007

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty03.08.07 18:11

Coucou,

J'ai un p'tit problème avec photoshop, avant j'avais une vieille version que j'avais eu avec mon imprimante, j'ai changer d'ordi et j'ai plus le code bref on s'en fout. Le truc c'est que depuis pas longtemps j'ai la version 7.0 et contrairement à mon ancienne version en haut, dans la barre en dessous de celle où y'a marqué fichier et cie, ben y'a plus précédent et suivant et ça me perturbe énormément, je suis obligé d'aller dans les menu pour revenir en arrière. C'est très gênant. Y'a pas moyen de changer ça ?!

Merci d'avance !
;-)
Revenir en haut Aller en bas
cathena
Jacasseur
Jacasseur
cathena


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Thionville (57)
Emploi : Graphic Designer
Date d'inscription : 13/06/2007

Formation
Date de début: janvier 2007
Nombre de devoirs réalisés: 46/56
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty03.08.07 18:44

euh... t'es sure que c'est sous Photoshop que t'as ce problème ? Ce ne serait pas dans ton browser ? parce que j'ai la version CS2 de Photoshop et même dans les précédentes versions je dois dire que je n'ai jamais eu de flèches précédent et suivant... en même temps j'ai un Mac... c'est peut-être différent...
Revenir en haut Aller en bas
Myst-R
Pipelette
Pipelette
Myst-R


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographie, danse, musique, cinéma, informatique, décoration ...
Date d'inscription : 03/08/2007

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty03.08.07 18:56

Mon browser ? What is it ? lol

Ben sisi dans ma précédente version j'avais les flèches précédent-suivant dans la barre en haut, là où y'a la taille du pinceau, la police d'écriture et tout et tout. Genre comme dans word par exemple. Donc c'était bien pratique lol, car là aller toujours dans le menu c'est lègerement pénible, enfin pour moi lol.

Merci quand même !
;-)
Revenir en haut Aller en bas
cathena
Jacasseur
Jacasseur
cathena


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Thionville (57)
Emploi : Graphic Designer
Date d'inscription : 13/06/2007

Formation
Date de début: janvier 2007
Nombre de devoirs réalisés: 46/56
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty03.08.07 19:07

Oh désolée... je crois que je viens de comprendre... sorry, le temps que ça monte au cerveau... tu parles des fonctions annuler et refaire ? Effectivement, si c'est ça je n'ai pas de flèches mais perso j'utilise le raccourci clavier. Ils sont indiqués à côté de l'intitulé dans ton menu... sur Mac c'est pomme+Z sur PC ça ne doit pas être tellement différent... au moins t'auras plus à aller dans ton menu à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty04.08.07 18:12

aller vers l'arrière: alt+ctrl+z

aller vers l'avant: maj+ctrl+z

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty05.08.07 13:49

d@nte me demandait comment j'avais réussi à donner un certain effet de lumière dans une de mes créas photoshop. Je n'ai pas fait grand chose vu que l'image en noir et blanc d'origine comportait déjà un ciel très contrasté. J'ai simplement un peu renforcé cet effet grâce à la colorisation.

Puis bon je me suis dit, pourquoi ne pas faire un tuto ? Le voici :

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Colori10

Et l'image d'origine ici :

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Cabane10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty05.08.07 20:36

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myst-R
Pipelette
Pipelette
Myst-R


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographie, danse, musique, cinéma, informatique, décoration ...
Date d'inscription : 03/08/2007

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty05.08.07 23:20

d@nte a écrit:
aller vers l'arrière: alt+ctrl+z

aller vers l'avant: maj+ctrl+z

Wink

Oki merci beaucoup ;-)
Et sinon y'a vraiment pas moyen grâce à un patch ou autre de le rajouter ? Lol dsl j'y tiens à mes flèches lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty06.08.07 1:41

je ne sais pas. regarde du coté des plugins photoshop, on ne sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myst-R
Pipelette
Pipelette
Myst-R


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographie, danse, musique, cinéma, informatique, décoration ...
Date d'inscription : 03/08/2007

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty06.08.07 1:49

Oki merci , je vasi aller fouiner de ce côté là.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty15.08.07 0:36

Je ne connais pas vraiment Photoshop mais j'ai décidé de me lancer doucement. Je commence d'ailleurs avec mon devoir sur l'affiche de cinéma.
J'ai en cadre blanc dans lequel j'ai des personnages. Je cherche à récupérer uniquement mes personnages sans le cadre en les "découpant" pour pouvoir les insérer dans un autre cadre que j'ai créé avec motif et tout et tout... Est ce que quelqu'un saurait comment réalise t'on cette petite merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty15.08.07 15:39

Orbonne a écrit:
Je ne connais pas vraiment Photoshop mais j'ai décidé de me lancer doucement. Je commence d'ailleurs avec mon devoir sur l'affiche de cinéma.
J'ai en cadre blanc dans lequel j'ai des personnages. Je cherche à récupérer uniquement mes personnages sans le cadre en les "découpant" pour pouvoir les insérer dans un autre cadre que j'ai créé avec motif et tout et tout... Est ce que quelqu'un saurait comment réalise t'on cette petite merveille ?

Utilisation de la baguette magique

La baguette magique permet de sélectionnez des portions d’image en fonction de la similitude de couleurs des pixels voisins.

Pour toi il te faut sa Arrow
Pour utiliser la baguette magique, sélectionnez l'outil, agrandissez votre image à 75%, choisissez une tolérance en pixels entre 33 et 100 (menu option), cliquez sur la zone que vous souhaitez sélectionner, et pour agrandir votre sélection maintenez la touche MAJ enfoncée tout en cliquant à nouveau dans la zone.

Raccourcis

W = Baguette magique + CTRL, ajoute à la sélection en cours

W = Baguette magique + ALT, enlève à la sélection en cours.

j'espere que sa t'aidera;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty16.08.07 15:47

Déjà, merci beaucoup Sanzo pour ta réponse.

N'étant vraiment pas douée, je pense que je n'ai pas dû comprendre quelque chose car lorsque je sélectionne avec la baguette magique mon élément (ça ne me prend pas tout) donc je fais ctr+baguette et là, ça m'enlève des éléments de mon image plutôt que m'en ajouter. Je sais pas si j'ai été très claire.
Revenir en haut Aller en bas
Myst-R
Pipelette
Pipelette
Myst-R


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographie, danse, musique, cinéma, informatique, décoration ...
Date d'inscription : 03/08/2007

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty16.08.07 16:50

J'ai un peu le même genre de problème que toi sous Photoshop, en fait je trouve que la baguette n'est pas pratique et pas assez précise. Bon c'est peut-être moi qui sait pas m'en servir mais elle séléctionne trop large, beaucoup trop large, et des trucs qui en plus ne vont pas ensembles, genre y'a une limite bien définie, et bien non elle la saute et prend le retse aussi lol.

Sinon y'a Photo Impact 12, j'ai fait un sujet là dessus, je sais pas si certain l'ont ici, il est payant bien évidement, j'ai que la version d'eesai de 30 jours, snif ..., masi c'est plus facile à prendre en main je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty16.08.07 16:58

Merci Myst-R, je vais essayer de trouver la version d'essai pour voir si je m'en sors mieux mais il faudra bien que j'arrive à dompter Photoshop quand même. Merci encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty19.08.07 14:35

Myst-R a écrit:
J'ai un peu le même genre de problème que toi sous Photoshop, en fait je trouve que la baguette n'est pas pratique et pas assez précise. Bon c'est peut-être moi qui sait pas m'en servir mais elle séléctionne trop large, beaucoup trop large, et des trucs qui en plus ne vont pas ensembles, genre y'a une limite bien définie, et bien non elle la saute et prend le retse aussi lol.

Sinon y'a Photo Impact 12, j'ai fait un sujet là dessus, je sais pas si certain l'ont ici, il est payant bien évidement, j'ai que la version d'eesai de 30 jours, snif ..., masi c'est plus facile à prendre en main je trouve.

tu peux réduire la zone que la baguette sélectionne, ici en haut dans la barre d'outil.

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Barresh1.th

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty19.08.07 14:39

Orbonne a écrit:
Je ne connais pas vraiment Photoshop mais j'ai décidé de me lancer doucement. Je commence d'ailleurs avec mon devoir sur l'affiche de cinéma.
J'ai en cadre blanc dans lequel j'ai des personnages. Je cherche à récupérer uniquement mes personnages sans le cadre en les "découpant" pour pouvoir les insérer dans un autre cadre que j'ai créé avec motif et tout et tout... Est ce que quelqu'un saurait comment réalise t'on cette petite merveille ?

ou alors tu vas dans filtre et tu utilises le filtre extraire, tu entoures ce que tu as besoin, et tu remplis ce que tu gardes avec le pot, puis soit tu prévisualises ou tu executes le filtre.

sinon tu peux utiliser la plume et créer un masque. bon là c'est un chouillat plus complexe, mais si tu trouves un tuto, ça ira facilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)
» Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)
» aide photoshop
» [AIDE] Supprimer le bruit avec photoshop.
» L'envie de créer une collection, une gamme, de se lancer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Documentation & aide
-
Sauter vers: