Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)

Aller en bas 
+38
kellyan
Fayeuh
Bisounours Morggie
bulle22
angy 06
AR - Graphiste
littleyellowspider
carlotte
ap2c
chlojo
Aramis
maikijo
Artaban
Mariion
piboqu
lia
cathena
Senga54
Olive
florine200
mémé
oxyde
Anne So
gwendo88
montana52
dea
Sheley
kadi
Kelly
Val
Raph Velvet
noemie
Alex
Antigone
Rose
M.Luis
Isabelle
morpho
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty29.08.07 15:03

voici un site de tutoriel illustrator que je trouve super pour pouvoir apprendre a creer un logo par exemple ect...

http://tutsillustrator.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
morpho
Jacasseur
Jacasseur
morpho


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : SAINT FRION
Emploi : Création d'entreprise
Loisirs : Sport, modélisme, couture, dessin, photo
Date d'inscription : 06/06/2007

Formation
Date de début: mars 2007
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne:

Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty29.08.07 15:13

Merci Citronnelle, il est sympa effectivement ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty30.08.07 8:46

Ah merci Citronnelle ! Surtout que moi je m'en sers beaucoup plus que Photoshop. Je le trouve plus accessible avec mon niveau d'ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Pie
Pie
Isabelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 53
Date d'inscription : 02/07/2007

Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty30.08.07 21:25

Merci Citronelle, ça à l'air intéressant tout cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty13.01.08 21:33

quelques autres tutos... http://www.webdesign-tutoriaux.com/categorie-Illustrator-64-1.html

Franchement après 10ans de Toshop, Illustrator me donne la migraine même pour les choses les plus basique... et cette "Ellipse de Selection" qui reste introuvable me m'est d'humeur grincheuse !><!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty05.02.08 21:19

J' ai beaucoup de mal sur illustrator, je suis allé voir les tutos mais je ne trouve pas l'aide qu'il me faut pour faire certaines choses surtout au niveau des tracés,
j'ai des choses assez précises en tête mais je comprend pas comment les retranscrire car j'ai des problèmes d'utilisation avec le pinceau, la plume et même les calques je comprend pas, ils m'ont l'air différent de photoshop, enfin, j'aurais besoin d'aide si possible voir par conversation audio, j ai une adresse .mac pour aim et ichat, donc si quelqu'un peut me filer un coup de main cela serait très gentil.merci

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty06.02.08 0:50

vi Illustator à une logique très différente de toshop, suis un peu perdue aussi mais il existe de très bon bouquin très bien expliqué pour t'aider... deja la classroom sur Illustrator de ADOBE aide bien bien bien! Wink
Perso je suis habituée au dessin sur Psd e Ai me déroute un peu...
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty06.02.08 11:00

C'est clair que c'est une logique toute différente, avec Illustator il faut penser, courbes et points d'ancrage qui définissent l'orientation des courbes. Le pinceau tout comme le crayon génère automatiquement ces points d'ancrage, rien à voir avec les pincaux sur photoshop.
Si vous avez besoin d'aide un peu plus précise, vous pouvez me contacter sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide surtout pour illustrator   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty30.03.08 13:51

bonjour à tous

J'ai un soucis le prof me demande de finaliser mes dessins de saisons par l'outil informatique. J'ai illustrator, indesign et photoshop mais je sais pas les utiliser. J'aurai besoin d'aide.

merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty30.03.08 14:02

Finaliser comment ? et quoi ? montre nous tes dessins et ce que tu souhaites , je pourrais peut-être t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Invité
Invité




Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty30.03.08 14:20

ça concerne le devoir 1 de la maquette. On me demandé de dessiner le plus proprement possible, les saisons avec des points et des ronds à l'encre noire ce que j'ai fait. La prof m'a répondu que ça ressembler à une 1ère esquisse(je suis vraiment pas douer en dessin) et me demande de les finalisés avec l'outil informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Antigone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Provence
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques
Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!!
Date d'inscription : 03/09/2007

Formation
Date de début: novembre 2006
Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"!
Moyenne:

Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty30.03.08 17:40

Souris37,

D'abord, je suis étonnée que le prof demande l'outil informatique à ce niveau. La technique n'est pas précisée dans mon énoncé... Je l'avais fait proprement au feutre et ça n'a pas posé de problème.

Si tu ne connais pas les logiciels, il est difficile de tout t'expliquer ici! Je pense que rien ne t'oblige à reprendre ce devoir dans l'immédiat. Tu peux attendre d'avoir les cours sur ces logiciels et le traiter à l'aide de l'informatique quand tu te sentiras plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antigraph.fr
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty30.03.08 17:45

Coucou souris 37, pour qu'on t'aide efficacement pourrais tu nous montrer ce que tu as fait avec le commentaire exact du professeur et l'intitulé du sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty31.03.08 10:18

il y a differente maniere celle ci est la plus simple à éxpliquer
utilise ullistrator, tu séléctionne l'outil pinceau--> forme ronds--> chaque clic sur ta page te fera un ronds, pour changer de diametre tu change l'epaisseur.
tu peux les déplacer pour les centrer avec l'outil séléction, tu clic sur le point tu le déplace avec la souri ou les fleches clavier.
tu n'a plus qu'a faire ta petite compo

je t'ai fait un srceen
Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Dessinzl9

explication fait à l'arrache si tu a un soucis fait signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty31.03.08 10:36

bonjour

merci pascal de ton conseil maintenant je comprends mieux. En cas d'autres difficultés je reviendrai .

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty31.03.08 10:41

pas de soucis n'hésite pas si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Pipelette
Pipelette
Alex


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Venezuela
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/11/2007

Formation
Date de début: 19/10/2007
Nombre de devoirs réalisés: 34
Moyenne:

Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty31.03.08 15:29

J'ai commence aussi a travailler avec Illustrator et j'ai une question: Je devais faire des formes geometriques mais voila, je n'arrive a faire des triangles qu'avec les lignes ce qui me pose probleme pour les remplir de couleurs!!! Please help me!!!!
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty31.03.08 18:28

Pour faire une forme comme le triangle, tu peux utiliser l'outil plume, tu mets tes 3 points et tu fermes ta forme en revenant sur le premier point, tu verras un cercle apparaitre à côté de ta plume, ça veut dire que tu peux fermer ta forme, et tu n'auras pas de problèmes pour mettre la couleur à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Alex
Pipelette
Pipelette
Alex


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Venezuela
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/11/2007

Formation
Date de début: 19/10/2007
Nombre de devoirs réalisés: 34
Moyenne:

Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty31.03.08 20:25

Merci.
J'ai une autre question!!!! Lorsqu'on veut mettre certains effets dans une couleur precise comme le orange, comment fait-on? Il est tres facile de le faire avec le bleu, le rouge ou le vert car il y a une case couleur avec l'effet deja pret mais lorsqu'on veut une autre couleur je me demande si on peut realiser ces memes effets. Je ne sais pas si je suis tres claire dans ma question!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Pipelette
Pipelette
Alex


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Venezuela
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/11/2007

Formation
Date de début: 19/10/2007
Nombre de devoirs réalisés: 34
Moyenne:

Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty31.03.08 20:29

Pour les triangles, ca marche super bien!!!!! J'ai passe du temps a chercher et je n'ai pas eu l'idee d'aller voir dans la plume, c'est si smple!!!! Merci beaucoup pour tout le temps que je n'aurai plus a perdre a chercher!!!! Cela dit, je me suis bien amusee!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty01.04.08 9:15

Alex a écrit:
Merci.
J'ai une autre question!!!! Lorsqu'on veut mettre certains effets dans une couleur precise comme le orange, comment fait-on? Il est tres facile de le faire avec le bleu, le rouge ou le vert car il y a une case couleur avec l'effet deja pret mais lorsqu'on veut une autre couleur je me demande si on peut realiser ces memes effets. Je ne sais pas si je suis tres claire dans ma question!!!

si j'ai bien compris tu parle du nuancier, tu peut ajouter l'effet que tu veux à la couleur de ton choix sans probleme avec la fonction dégradé par exemple tu peut meme les enregistrer dans ta bibliotheque.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Pipelette
Pipelette
Alex


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Venezuela
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/11/2007

Formation
Date de début: 19/10/2007
Nombre de devoirs réalisés: 34
Moyenne:

Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty01.04.08 15:13

C'est ca, mais comment tu fais pour ajouter la fonction a la couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty01.04.08 15:42

c'est tout simple tu fait glisser (cliqué/glissé) tes couleurs dans la barre de dégradé et tu bidouille, comme sur le model tu doit mettre type radial.
tu peut mettre autant de couleur que tu le désire

Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Effet2ox6
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Pipelette
Pipelette
Alex


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Venezuela
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/11/2007

Formation
Date de début: 19/10/2007
Nombre de devoirs réalisés: 34
Moyenne:

Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty01.04.08 20:22

Merci, je vais essayer tout de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
noemie
Moulin a parole
Moulin a parole
noemie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : chez les mouches
Emploi : bientot re etudiante
Date d'inscription : 06/03/2008

Formation
Date de début: octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 6 et 3 en cours...
Moyenne:

Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Illustrator CS2   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty19.09.08 17:00

Tadam!!
Je me bat (quoi encore?!) contre illustrator CS2 (c'est important la precision)
Cette fois je cherche à vectorialiser un dessin et je ne trouve pas la fonction... sur le CS3 il y a la vectorisation dynamique et PAS sur le cs2 (ou alors je suis une pietre archeologique en plus d'etre flasque -_-")

S'il vous plait aidez moi je suis à la limite de trucider un peu plus mon ordi, j'ai deja preparé les chaines et la ponceuse pour lui retirer une couche de plastique...
Revenir en haut Aller en bas
http://lejourtousleschats.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)
» Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )
» [RESSOURCES] Liste des sites de tutoriels et forums!
» [Sites] pour les photographes
» Turoriel photoshop illustrator flash quark xpress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Documentation & aide
-
Sauter vers: