| Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) | |
|
+98sab94170 Neva Soldate ikikay ChocoLalou maikijo Maud odile Lady'bug Roully ankh jeremy26 britney kellyan kakoukai Marlipau adi bulle22 Débora pauline oli39 vaya neko Mariion 0ut0fspace Minimoy SarahSeve Missyrock Acryba Cloops Cindy781 Libby Fragonnard domdom littleyellowspider alatan KETZAL epinephrine Synthol Sam 81 sow yemanjadomar stroufette Gabita Ombrefilao jayani benou Olive NaturElle Phil Sheley miniwanadoo Reginald Seb-atlantes Octans.Art fabyle Laurène1988 FarFaDeT_1er Bisounours Morggie LouNeY Biouh kahily Meu- michel Artaban Helenevan MissElvis atiphaine bluecox mymy Rose Nelly montana52 Kelly Dorine Hakata OoH Aramis lia dea Raph Velvet mathilde leelousam chachou Deedolito Franck K korynj oxymore woman manou TikTak Isabelle alexielle13 mutinelle Divshi Antigone M.Luis cathena Myst-R Le Créateur morpho 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myst-R Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 87 Age : 35 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Photographie, danse, musique, cinéma, informatique, décoration ... Date d'inscription : 03/08/2007
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 24.08.07 16:17 | |
| Merci Dante ! J'y suis arrivée avec le filtre ! Enfin !!!
Merci merci merci beaucoup !!!! |
|
| |
morpho Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 337 Age : 58 Localisation : SAINT FRION Emploi : Création d'entreprise Loisirs : Sport, modélisme, couture, dessin, photo Date d'inscription : 06/06/2007
Formation Date de début: mars 2007 Nombre de devoirs réalisés: 20 Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 06.09.07 16:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 06.09.07 16:41 | |
| wouah ! merci morpho je prend ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 08.09.07 11:57 | |
| je n'ai pas photoshop; je voudrais savoir si qqun pouvais me l'envoyer par internet ou me dire comment le télécharger......... ça m'aiderais bcp.... kiltoche@hotmail.com |
|
| |
morpho Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 337 Age : 58 Localisation : SAINT FRION Emploi : Création d'entreprise Loisirs : Sport, modélisme, couture, dessin, photo Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 08.09.07 14:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 08.09.07 15:44 | |
| merci jvais essayer plus tard car le premier essai n'a pas marché...lol c'est juste la page internet qui ne s'affiche pas qd je veux m'inscrire mais je vais essayer de piquer la version d'un copain qu'il la déja |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 12.09.07 15:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Détourer une image 21.10.07 22:00 | |
| Coucou tout le monde !
Voilà, comme vous le savez, Photoshop et moi avons des gros soucis d'entente. Et l'un de mes plus gros problème est le détourage. J'ai lu pleins de tuto mais sans jamais arriver à un résultat correct. C'est pourquoi, je me lance ce soir pour vous demander vos astuces, des conseils... bref tout ce qui pourrait m'aider pour réellement m'améliorer.
Je vous remercie pour vos réponses et à très vite... |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 22.10.07 9:32 | |
| pour ma part, j'utilise le lasso magique, ou alors la plume que je convertis en selection, après je vais dans séélection et je fais un contour progressif (2 à 3 pixels max) et enfin je mets un masque sur mon calque. Si je suis pas assez clair, yu sais où me joindre Orbonne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 22.10.07 10:12 | |
| C'est gentil ! Luis ! Je vais essayer et je te dirai si je n'ai pas compris quelque chose ! Je pense que la patience m'aiderait grandement lorsque je me mets à détourer un objet ! |
|
| |
Antigone Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 22.10.07 10:20 | |
| Bonjour Orbonne, Le détourage est la bête noire de bien des personnes. J'ai découvert Photoshop cet été et je me débrouille, mais je suis loin d'en avoir fait le tour. C'est un logiciel très complet aux possibilités quasi infinies.
La manière dont tu détoures une images est fonction de sa qualité et du niveau de détail. Souvent, c'est la combinaison de plusieurs outils qui donne les meilleurs résultats. Tu peux commencer par isoler l'objet à détourer par une sélection grossière, ensuite tu affines. Le lasso magnétique est pas mal quand les contours sont bien nets. La plume permet un tracé précis. Le baguette magique est bien pour les sélections de teintes similaires. J'ai testé le filtre "extraire" pour des détourages dont les contours sont délicats (poils d'animaux, cheveux). Il reste régulièrement des pixels disgracieux que je supprime avec la gomme en ayant agrandit l'objet.
Pour finaliser le détourage, j'adoucis les contours soit avec l'outil "doigt", soit l'outil "goutte d'eau".
Voilà, le sujet est vaste et j'espère t'avoir donné des pistes pour t'en sortir. Bonne chance! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 22.10.07 10:38 | |
| L'outil doigt ou l'outil goutte d'eau, je n'ai jamais essayé pour adoucir les contours. Je vais me pencher sur leurs cas. lol
Merci bien Antigone |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 22.10.07 13:04 | |
| en faisant un contour progressif sur ta sélection, tu obtiens le même résultat que la goutte d'eau, mais plus rapidement. Ne pas hésiter à travailler avec les masques, ça a l'avantage de pouvoir y revenir sans abimer l'image de départ. | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 22.10.07 20:04 | |
| Merci pour les conseils M. Luis. C'est vrai que je n'utilise pas souvent les contours progressifs. J'y penserai. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 22.10.07 20:17 | |
| Comme M.Luis, je pense que le masque est une bonne solution (quand l'objet a détouré n'a pas une couleur unie ou que ses formes ne sont pas précises), pour basculé en mode masque il faut que tu clique sur le petit bouton en dessous de ta couleur séléctionnée, puis tu réinitialise bien les couleur noir et blanc et ensuite ce que tu colorira en noir (apparaitra en rouge) c'est ce que tu aura séléctionner, si tu fait une erreur tu a juste a colorier en blanc pour déselectionner, ensuite tu repasse en mode normal et ta séléction est faite! (bien sur tu peut adoucir aprés), et surtout n'oublie pas de travailler sur un calque et jamais l'image d'origine ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 25.10.07 20:41 | |
| Voila un forum sympa qui commence a grandir ou pas mal de monde poste des tuto pour toshop ainsi que gimp et d'autre logiciel http://dreamgraph.be |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 05.11.07 15:05 | |
| j'utilise surtout le masque et la plume moi aussi, le masque est parfait je trouve ! pour les détourages même avec les bon outils et un savoir faire c'est toujours un travail très minutieux, il faut être très patiente et ne pas lésiner sur les détails, passer et repasser |
|
| |
Divshi Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : Berne, Suisse Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2007
Formation Date de début: 01.04.2006 Nombre de devoirs réalisés: Fini ! Youpi !!! Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 05.11.07 19:16 | |
| Dites-moi, est-ce que vous avez acheté ensemble Photosop et Illustrator ? Savez-vous s'il y a diverses versions ? Et connaissez-vous le prix de ces programmes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 12.11.07 4:25 | |
| Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse, je me dévoue pour aider n'importe qui sur n'importe quel point concernant Photoshop alors n'hésitez point !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 12.11.07 11:49 | |
| Merci c'est gentil dès que j'ai un probleme je te fait signe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 12.11.07 11:49 | |
| Oh c'est très gentil ça, merci beaucoup :XsuperX: |
|
| |
morpho Jacasseur
| |
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 12.11.07 21:48 | |
| Merci tomtom, je crois effectivement que ça risque d'intéresser pas mal de monde ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 12.11.07 23:35 | |
| Merci Tomtom! J'y penserai si nécessaire. Je suis loin d'être experte, mais je fais de mon mieux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) | |
| |
|
| |
| Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) | |
|