| AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) | |
|
+15oxyde Anne So Angélique lulote mymy KETZAL tartagliona sarahdu_32 M.Luis CarOo didjy Electra mutinelle Caparzo mathgreg 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 08.07.07 1:53 | |
| un petit topic, histoire de discuter et de partager des trucs en ce qui concerne la 3D qui est devenue incontournable dans l'architecture (intérieure ou pas). à l'heure actuelle, je suis plutôt sur 3dsmax, mais j'apprends autocad. si quelqu'un possède des tutos en français (l'anglais ne me dérange pas, mais mon prog est en français lol), je suis preneur |
|
| |
mathgreg Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 400 Age : 48 Localisation : Camaret. A côté du curé. Loisirs : Papa de Noé. Date d'inscription : 04/07/2007
Formation Date de début: le 10/09/2006 à 13h17 Nombre de devoirs réalisés: hu hu Moyenne:
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 08.07.07 22:47 | |
| Salut dante! (désolé mais je suis fainiant pour le @!) Je connais pas du tout 3ds max. Qu'est-ce que tu peux faire avec? Pour qui c'est destiné? C'est quoi que tu appelles tutos, l'aide? Sur quelle version d'autocad tu bosses? Autocad c'est pas mal pour la 3d mais je trouve au final que c'est très fastidieux pour l'architecture. En ce moment j'essaye archicad pour arriver à faire des rendus rapides. J'ai du mal avec l'environnement mais ça à l'air assez puisssant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 09.07.07 0:52 | |
| 3dsmax est un logiciel de 3d/rendu/animation de la firme autodesk tout comme autocad, on peut faire tout avec. on peut passer de autocad à 3dsmax via le format DXF. j'ai autocad 2007, euh! tutos celà serait des exercices (dans ce genre) voilà ce que ça donne (à peu prés, je ne maitrise pas tout encore :rouge: ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 09.07.07 8:33 | |
| salut, je vous conseille BLENDER, qui est un très bon logiciel 3D, dont je connais bien les bases, et qui est gratuit !! |
|
| |
Caparzo Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 100 Age : 36 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/06/2007
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: 32 Moyenne:
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 09.07.07 11:04 | |
| Pour ma part j'utilise 3dsmax, je n'ai pas fait grand chose dessus, donc je pense pas pouvoir t'aider. Derniere j'ai réalisé une épée pour Oblivion en me basant sur la mienne : Ou sinon je l'utilise pour incruster de la 3d sur une photo, ici une maison tase que j'ai fait dans une montagne...si ça peut t'aider | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 09.07.07 11:26 | |
| Euuuhhhh il me semble plutôt que c'est une maison théière Caparzo... mais je peux me tromper... | |
|
| |
Caparzo Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 100 Age : 36 Localisation : Hérault Date d'inscription : 07/06/2007
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: 32 Moyenne:
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 09.07.07 12:23 | |
| Non non tu a raison c'est moi qui me trompe :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 09.07.07 14:45 | |
| |
|
| |
mathgreg Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 400 Age : 48 Localisation : Camaret. A côté du curé. Loisirs : Papa de Noé. Date d'inscription : 04/07/2007
Formation Date de début: le 10/09/2006 à 13h17 Nombre de devoirs réalisés: hu hu Moyenne:
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 09.07.07 20:13 | |
| Il est pas mal du tout ton rendu dante! Tu met longtemps pour faire ça? Willy turn, il est suffisament puissant blender? Je veux dire dans le rendu on peut aller loin avec la lumière les ombres, ect... A vrai dire, je travaille à mi-temps dans une boite d'aménagement de cave vinicole. J'aimerai pouvoir faire des rendus des intérieurs le plus réaliste possible mais avec un minimum de temps. Autocad est trop lourd, trop de paramètre pour avoir un rendu correct. Vous connaissez une astuce? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 09.07.07 22:36 | |
| en fait, pour avoir ce genre de rendu, il faut utiliser différentes maps. celà s'appelle 1 specular map et 1 normal map. la 1ère sert à faire en sorte que la lumière joue avec la texture et la matière de l'objet. la seconde sert à ajouter des détails celà peut etre des boulons, des crevasses etc.
exemple pour un mur, tu peux donner du relief et de l'aspérité. sinon pour le rendu, pour ça c'est 2 à 3 minutes, par contre pour la scène d'intérieur, c'est 8 à 9 minutes.
sinon pour ton problème de rendu, tu devras peut etre passer par un programme de rendu standalone. il existe Brazil, DazBrice (qui est gratuit). mais dsl je ne m'y connais pas beaucoup. de plus il faut que les formats soient compatibles. :rouge: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 07.08.07 19:26 | |
| |
|
| |
Electra Pie
Sexe : Nombre de messages : 204 Age : 50 Localisation : EPOISSES (21) Date d'inscription : 11/02/2008
Formation Date de début: Mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 6 Moyenne:
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 10.04.08 12:20 | |
| Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé la communauté étudiant de Autocad, qui visiblement permet d'utiliser ses logiciels gratuitement, contre l'abonnement. Je ne comprend pas bien comment ça marche, visiblement, il faut que l'école soit référencée chez eux, mais ça devrait pouvoir se négocier si on les harcèle à plusieurs. http://students8.autodesk.com | |
|
| |
didjy Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 745 Age : 61 Localisation : st etienne Emploi : comptable Loisirs : equitation compétition CSO Date d'inscription : 13/12/2007
Formation Date de début: 20 octobre 2007 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 10.04.08 14:22 | |
| Electra si tu parles du logiciel Autocad utilisé par les archis, le vrai et bien là il faut avoir une formation bien pointue de base pour pouvoir l'utiliser. Et c'est pas une aide en ligne et un tutoriel qui pourra le faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 11.04.08 12:48 | |
| voila hier j'ai enfin eu l'occasion de bricoler un p'tit peu sur autocad "une ancienne version mais en fr heureusement", il m'a fallu très peu de temps pour éxtruder des murs, ajout couleur, rendu, ayant des bases en 3Ds est un avantage c'est vrai mais franchement pour créer un interieur ce n'est pas sorcier avec autocad,j'ai envie de téster la dernirer version. ton idée est bonne electra, sachant que pour trouver du boulot dans ce domaine la connaissance de ce logiciel est indispensable. heeuu je suis en formation graph c'est vrai mais je précise que j'aime la création de mobilier et le design d'interieur. |
|
| |
Electra Pie
Sexe : Nombre de messages : 204 Age : 50 Localisation : EPOISSES (21) Date d'inscription : 11/02/2008
Formation Date de début: Mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 6 Moyenne:
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 11.04.08 17:57 | |
| Je sais que ces logiciels sont compliqués, mais autant apprendre directement sur ceux utilisés pas les pros. C'est visiblement le même système pour archicad. Il faut l'aval de l'école. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Archicad 10 15.09.08 13:43 | |
| Salut à tous, J'ai du mal a trouver un tutoriel pour archicad 10, peut-être que vous en connaissez un ? merci |
|
| |
CarOo Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 37 Age : 36 Localisation : aubagne Date d'inscription : 26/08/2007
Formation Date de début: avril 2007 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Clefs pour étudiants pour Archicad 15.12.08 20:44 | |
| SAlut les amis !!! ça fait un petit moment que je suis pas venu par ici et je viens pour vous faire parvenir une information interressante!! Je vous explique rapido !J'ai rencontré une étudiante en Design d'espace qui m'a appris que Abvent le groupe créateur d'Archicad fournissait des "clefs" pour se servir d'archicad et d'autres logiciels pour les étudiants des écoles en partenariat avec eux( clefs valable le temps de la formation). Evidemment L&F n'est pas partenaire !! Bizarre n'est ce pas! enfin il marque sur le site que si l'école n'est pas partenaire il y a 2 solutions : "• Si vous pensez que votre école peut être intéressée par la convention de partenariat pédagogique ABVENT, merci de nous communiquer les coordonnées de votre établissement à notre responsable éducation : education@abvent.fr ou par téléphone au 01 53 01 05 05 .
• Si votre école n'est pas intéressée par la convention de partenariat pédagogique ABVENT, nous prendrons en compte vos demandes à condition qu'elles soient groupées : groupes d'étudiants de la même école d'architecture, d'architecture d'intérieur, de design...ou du BDE de cette école.
Nous étudierons avec attention toute demande particulière lors de nos commissions de sélection qui on lieu tous les lundis."
J'essayerai de savoir si L&F est interressé par ça sinon est ce qu'il y aurais des gens interessais parmis vous pour former un " groupe d'étudiants "???!!! Voilou je vous souhaite a tous une bonne continuation dans la formation !!! :XsuperX: | |
|
| |
didjy Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 745 Age : 61 Localisation : st etienne Emploi : comptable Loisirs : equitation compétition CSO Date d'inscription : 13/12/2007
Formation Date de début: 20 octobre 2007 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 15.12.08 21:20 | |
| CarOo, je pense qu'il faudrait former plutôt un groupe d'étudiants. Car L&F n'est pas pour les rendus 3D, la majorité des correcteurs préfèrent un rendu à main levée, donc signer un partenariat ?????? | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 16.12.08 8:21 | |
| Pourquoi chez Abvent ne font-ils pas une version étudiant dont ils te donnent la clé après avoir reçu une copie de ta carte d'étudiant ou certificat de scolarité, comme ils font chez Adobe ? | |
|
| |
CarOo Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 37 Age : 36 Localisation : aubagne Date d'inscription : 26/08/2007
Formation Date de début: avril 2007 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 16.12.08 11:37 | |
| Ma foi je sais pas pourquoi il veulent absolument un groupe c'est vrai que se serait plus pratique pour tout le monde si il faisait par étudiant et didjy je suis d'accord avec toi je ne pense pas que L&F soit intéréssé par un partenariat avec eux et qu'il vaudrait mieux créer un groupe donc qui m'aime me suive !!! Lol Faudrait qu'on soit une bonne dizaine je pense nan ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 10.01.09 14:00 | |
| non désolé j'espère au moins que tu auras ce que tu veux depuis septembre, en plus je ne travaille pas sur ce logiciel, je travaille avec le concurrent Revit moi, j'en suis à mes premiers cours.
Bon courage !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Autocad 10.01.09 14:03 | |
| Salut !!
Je commence à travailler Autocad au niveau 3D et pour mon stage qui arrive dans un mois, je dois savoir maîtriser autocad... Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider et me donner des conseils pour concevoir une maison et son intérieur sur autocad.
Merci par avance...
Bon week end à tous !! A bientot !! |
|
| |
mathgreg Jacasseur
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 10.01.09 15:56 | |
| Bonjour Magalie! Tu connais un peu quelques manips sur autocad? Il te faut au moins maitriser la 2D avant de te lancer dans la 3D je pense... Je te conseille dans un premier temps de dessiner des plans en 2D, avec vue de dessus, puis élévations, ect... Ceci pour te familiariser à la fois avec Autocad et aussi pour bien assimiler les différents points de vues de la maison que tu envisage de réaliser en 3D. Je te conseille un bouquin (un peu cher mais très efficace) tout à fait approprié à ce que tu veux faire c'est : Autocad 3D pour l'architecture de Michel Riccio aux éditions eyrolles. Il te feras gagner pas mal de temps je pense... Autocad en un mois, c'est pas évident. A moins de faire de l'intensif! Bon courage!! Je reste à ta disposition si tu as des problèmes! | |
|
| |
sarahdu_32 Loquace
Sexe : Nombre de messages : 197 Age : 37 Localisation : plaisance du gers Emploi : étudiante/employé dans un super u Loisirs : peinture, lecture, balade, faire la fête avec mes amis et des papouilles avec mon chéri Date d'inscription : 28/11/2007
Formation Date de début: septembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 56 Moyenne:
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 24.03.09 11:13 | |
| | |
|
| |
sarahdu_32 Loquace
Sexe : Nombre de messages : 197 Age : 37 Localisation : plaisance du gers Emploi : étudiante/employé dans un super u Loisirs : peinture, lecture, balade, faire la fête avec mes amis et des papouilles avec mon chéri Date d'inscription : 28/11/2007
Formation Date de début: septembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 56 Moyenne:
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) 24.03.09 11:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) | |
| |
|
| |
| AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) | |
|