Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)

+15
oxyde
Anne So
Angélique
lulote
mymy
KETZAL
tartagliona
sarahdu_32
M.Luis
CarOo
didjy
Electra
mutinelle
Caparzo
mathgreg
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty
MessageSujet: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty08.07.07 1:53

un petit topic, histoire de discuter et de partager des trucs en ce qui concerne la 3D qui est devenue incontournable dans l'architecture (intérieure ou pas). tongue

à l'heure actuelle, je suis plutôt sur 3dsmax, mais j'apprends autocad. si quelqu'un possède des tutos en français (l'anglais ne me dérange pas, mais mon prog est en français lol), je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathgreg
Jacasseur
Jacasseur
mathgreg

Loisirs : Papa de Noé.

Formation
Date de début: le 10/09/2006 à 13h17
Nombre de devoirs réalisés: hu hu
Moyenne:

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty08.07.07 22:47

Salut dante! (désolé mais je suis fainiant pour le @!)
Je connais pas du tout 3ds max. Qu'est-ce que tu peux faire avec? Pour qui c'est destiné? C'est quoi que tu appelles tutos, l'aide? Sur quelle version d'autocad tu bosses? Autocad c'est pas mal pour la 3d mais je trouve au final que c'est très fastidieux pour l'architecture. En ce moment j'essaye archicad pour arriver à faire des rendus rapides. J'ai du mal avec l'environnement mais ça à l'air assez puisssant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty09.07.07 0:52

3dsmax est un logiciel de 3d/rendu/animation de la firme autodesk tout comme autocad, on peut faire tout avec. on peut passer de autocad à 3dsmax via le format DXF.

j'ai autocad 2007, euh! tutos celà serait des exercices (dans ce genre)

voilà ce que ça donne (à peu prés, je ne maitrise pas tout encore :rouge: )

AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Intnj8.th
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty09.07.07 8:33

salut,
je vous conseille BLENDER, qui est un très bon logiciel 3D, dont je connais bien les bases, et qui est gratuit !!
Caparzo
Pipelette
Pipelette

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés: 32
Moyenne:

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty09.07.07 11:04

Pour ma part j'utilise 3dsmax, je n'ai pas fait grand chose dessus, donc je pense pas pouvoir t'aider.

Derniere j'ai réalisé une épée pour Oblivion en me basant sur la mienne :

AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Epee3kn8.th

Ou sinon je l'utilise pour incruster de la 3d sur une photo, ici une maison tase que j'ai fait dans une montagne...si ça peut t'aider Very Happy

AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Maison4sl8.th
http://www.nibenay.com
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle

Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty09.07.07 11:26

Euuuhhhh il me semble plutôt que c'est une maison théière Caparzo... mais je peux me tromper...
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Caparzo
Pipelette
Pipelette

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés: 32
Moyenne:

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty09.07.07 12:23

Non non tu a raison c'est moi qui me trompe :p
http://www.nibenay.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty09.07.07 14:45

en fait, je connais pas mal 3ds max enfin pour faire des addons pour jeux. le prob c'est que pour faire de l'architecture, c'est bien différent et j'ai un peu de mal. surtout pour faire des scènes photoréaliste et puis 3ds max, ça rentre pas trop dans la formation lol tongue

exemple pour un jeux next gen: (project arrété soit dit en passant tongue )

AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Tkka2.th
AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Tk1wc1.th
AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Tk2dx0.th
AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Tk3iv0.th
AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Tk4pc7.th

au fait, j'avais trouvé un tutoriel sympa pour faire des scènes d'intérieur avec 3dsmax, le lien:

http://www.evermotion.org/tutorials/mich/

@willy turn; j'avais essayé Blender, mais je n'ai jamais accroché, perso j'utilise Wings 3d comme free modeler et max surtout pour les textures et le rendu. Smile
mathgreg
Jacasseur
Jacasseur
mathgreg

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty09.07.07 20:13

Il est pas mal du tout ton rendu dante! Tu met longtemps pour faire ça?
Willy turn, il est suffisament puissant blender? Je veux dire dans le rendu on peut aller loin avec la lumière les ombres, ect...
A vrai dire, je travaille à mi-temps dans une boite d'aménagement de cave vinicole. J'aimerai pouvoir faire des rendus des intérieurs le plus réaliste possible mais avec un minimum de temps. Autocad est trop lourd, trop de paramètre pour avoir un rendu correct. Vous connaissez une astuce?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty09.07.07 22:36

en fait, pour avoir ce genre de rendu, il faut utiliser différentes maps. celà s'appelle 1 specular map et 1 normal map. la 1ère sert à faire en sorte que la lumière joue avec la texture et la matière de l'objet. la seconde sert à ajouter des détails celà peut etre des boulons, des crevasses etc.

exemple pour un mur, tu peux donner du relief et de l'aspérité. sinon pour le rendu, pour ça c'est 2 à 3 minutes, par contre pour la scène d'intérieur, c'est 8 à 9 minutes.

sinon pour ton problème de rendu, tu devras peut etre passer par un programme de rendu standalone. il existe Brazil, DazBrice (qui est gratuit). mais dsl je ne m'y connais pas beaucoup. de plus il faut que les formats soient compatibles. :rouge:
Invité
Invité

MessageSujet: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty07.08.07 19:26

Voilou j'entame ma fonction de modo par un petit ménage du côté des logiciels d'archi et de déco !

Suite aux 5 topics ouverts sur AutoCAD avec chacun 4 messages dedans (ridicule -_-), j'ai ouvert ce topic où vous pourrez trouver :
- tous les conseils d'achat / de téléchargement de ces logiciels
- leurs fonctions, ce qu'on peut faire avec (leurs avantages, leurs défauts, leurs limites, etc)
- des tutos pour ceux qui pataugent un peu avec l'utilisation de ces logiciels et qui ont besoin d'aide

Bonne découvert des productions AutoDesk !
Gazelle67

Quelques aides d’invités :

Citation :
j'ai trouvé quelques tutos dans ma recherche désespérée, par contre je n'ai pas tout lu, donc je ne suis pas sur de la pertinence de tous les tutoriaux:

annuaire de site:

http://www.didier-lourdelle.fr/annuaire/links.asp?category=229

tutos français:

http://users.skynet.be/kingpopo.on.line/images/dao/a-cad.htm
http://www.jecomprendspas.com/tutorial/graphisme-2d/autocad/
http://www.pmformation.com/html/support_de_cours_autocad.asp (quelques dossiers gratuits, le reste est payant)
http://www.transport.polymtl.ca/civ2106/DAO_CAO.htm
http://www.mtutorial.com/tutorial.php?t=2&p=1

tutos anglais:

http://www.we-r-here.com/cad/tutorials/index.htm
http://www.autocadcentral.com/Tutorials/tutorials_index.htm
http://www.cadtutor.net/acad/
http://www.ncsu.edu/project/graphicscourse/gc/acadtut/acadtut2000/acadtut-home.html
http://www.caddigest.com/subjects/autocad/tutorials/

j'ai mis ceux en anglais, car franchement je n'en ai pas trouvé des masses en français

:rouge:

je mets ce lien à part car ceux sont des vidéos de tutoriels à télécharger:

http://www.dgcad.com/Acad2004-Level1.htm

c'est vraiment bien fait et facile à suivre. par contre hélas c'est en anglais. mais bon celà fait un bon excercice de compréhension en meme temps tongue
Electra
Pie
Pie
Electra

Formation
Date de début: Mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 6
Moyenne:

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty10.04.08 12:20

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé la communauté étudiant de Autocad, qui visiblement permet d'utiliser ses logiciels gratuitement, contre l'abonnement.
Je ne comprend pas bien comment ça marche, visiblement, il faut que l'école soit référencée chez eux, mais ça devrait pouvoir se négocier si on les harcèle à plusieurs.

http://students8.autodesk.com
didjy
Moulin a parole
Moulin a parole
didjy

Emploi : comptable
Loisirs : equitation compétition CSO

Formation
Date de début: 20 octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée
Moyenne:

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty10.04.08 14:22

Electra si tu parles du logiciel Autocad utilisé par les archis, le vrai et bien là il faut avoir une formation bien pointue de base pour pouvoir l'utiliser. Et c'est pas une aide en ligne et un tutoriel qui pourra le faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty11.04.08 12:48

voila hier j'ai enfin eu l'occasion de bricoler un p'tit peu sur autocad "une ancienne version mais en fr heureusement", il m'a fallu très peu de temps pour éxtruder des murs, ajout couleur, rendu, ayant des bases en 3Ds est un avantage c'est vrai mais franchement pour créer un interieur ce n'est pas sorcier avec autocad,j'ai envie de téster la dernirer version.
ton idée est bonne electra, sachant que pour trouver du boulot dans ce domaine la connaissance de ce logiciel est indispensable.
heeuu je suis en formation graph c'est vrai mais je précise que j'aime la création de mobilier et le design d'interieur.
Electra
Pie
Pie
Electra

Formation
Date de début: Mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 6
Moyenne:

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty11.04.08 17:57

Je sais que ces logiciels sont compliqués, mais autant apprendre directement sur ceux utilisés pas les pros.
C'est visiblement le même système pour archicad. Il faut l'aval de l'école.
Invité
Invité

MessageSujet: Archicad 10   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty15.09.08 13:43

Salut à tous,

J'ai du mal a trouver un tutoriel pour archicad 10, peut-être que vous en connaissez un ? Smile

merci
CarOo
Bonne tapette
Bonne tapette
CarOo

Formation
Date de début: avril 2007
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

MessageSujet: Clefs pour étudiants pour Archicad   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty15.12.08 20:44

SAlut les amis !!!
ça fait un petit moment que je suis pas venu par ici et je viens pour vous faire parvenir une information interressante!!
Je vous explique rapido !J'ai rencontré une étudiante en Design d'espace qui m'a appris que Abvent le groupe créateur d'Archicad fournissait des "clefs" pour se servir d'archicad et d'autres logiciels pour les étudiants des écoles en partenariat avec eux( clefs valable le temps de la formation). Evidemment L&F n'est pas partenaire !! Bizarre n'est ce pas! enfin il marque sur le site que si l'école n'est pas partenaire il y a 2 solutions :
"• Si vous pensez que votre école peut être intéressée par la convention de partenariat pédagogique ABVENT, merci de nous communiquer les coordonnées de votre établissement à notre responsable éducation : education@abvent.fr ou par téléphone au 01 53 01 05 05 .

• Si votre école n'est pas intéressée par la convention de partenariat pédagogique ABVENT, nous prendrons en compte vos demandes à condition qu'elles soient groupées : groupes d'étudiants de la même école d'architecture, d'architecture d'intérieur, de design...ou du BDE de cette école.

Nous étudierons avec attention toute demande particulière lors de nos commissions de sélection qui on lieu tous les lundis."

J'essayerai de savoir si L&F est interressé par ça sinon est ce qu'il y aurais des gens interessais parmis vous pour former un "groupe d'étudiants "???!!!

Voilou je vous souhaite a tous une bonne continuation dans la formation !!! :XsuperX:
didjy
Moulin a parole
Moulin a parole
didjy

Emploi : comptable
Loisirs : equitation compétition CSO

Formation
Date de début: 20 octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée
Moyenne:

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty15.12.08 21:20

CarOo, je pense qu'il faudrait former plutôt un groupe d'étudiants. Car L&F n'est pas pour les rendus 3D, la majorité des correcteurs préfèrent un rendu à main levée, donc signer un partenariat ??????
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …

Formation
Date de début: formation terminée
Moyenne:

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty16.12.08 8:21

Pourquoi chez Abvent ne font-ils pas une version étudiant dont ils te donnent la clé après avoir reçu une copie de ta carte d'étudiant ou certificat de scolarité, comme ils font chez Adobe ?
http://www.luis-graphisme.fr
CarOo
Bonne tapette
Bonne tapette
CarOo

Formation
Date de début: avril 2007
Moyenne:

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty16.12.08 11:37

Ma foi je sais pas pourquoi il veulent absolument un groupe c'est vrai que se serait plus pratique pour tout le monde si il faisait par étudiant et didjy je suis d'accord avec toi je ne pense pas que L&F soit intéréssé par un partenariat avec eux et qu'il vaudrait mieux créer un groupe donc qui m'aime me suive !!! Lol
Faudrait qu'on soit une bonne dizaine je pense nan ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty10.01.09 14:00

non désolé j'espère au moins que tu auras ce que tu veux depuis septembre, en plus je ne travaille pas sur ce logiciel, je travaille avec le concurrent Revit moi, j'en suis à mes premiers cours.

Bon courage !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Autocad   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty10.01.09 14:03

Salut !!

Je commence à travailler Autocad au niveau 3D et pour mon stage qui arrive dans un mois, je dois savoir maîtriser autocad...
Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider et me donner des conseils pour concevoir une maison et son intérieur sur autocad.

Merci par avance...

Bon week end à tous !!
A bientot !!
mathgreg
Jacasseur
Jacasseur
mathgreg

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty10.01.09 15:56

Bonjour Magalie!
Tu connais un peu quelques manips sur autocad?
Il te faut au moins maitriser la 2D avant de te lancer dans la 3D je pense... Je te conseille dans un premier temps de dessiner des plans en 2D, avec vue de dessus, puis élévations, ect... Ceci pour te familiariser à la fois avec Autocad et aussi pour bien assimiler les différents points de vues de la maison que tu envisage de réaliser en 3D.
Je te conseille un bouquin (un peu cher mais très efficace) tout à fait approprié à ce que tu veux faire c'est : Autocad 3D pour l'architecture de Michel Riccio aux éditions eyrolles. Il te feras gagner pas mal de temps je pense...
Autocad en un mois, c'est pas évident. A moins de faire de l'intensif! Bon courage!! Je reste à ta disposition si tu as des problèmes!
sarahdu_32
Loquace
Loquace
sarahdu_32

Emploi : étudiante/employé dans un super u
Loisirs : peinture, lecture, balade, faire la fête avec mes amis et des papouilles avec mon chéri

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 56
Moyenne:

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty24.03.09 11:13

salut,

je travaille en ce moment sur archicad 12 (un peu tard pour toi), mais c'est tout ressent.
Je ne suis qu'à la base en je patauge pas mal mais si a deux on peux se compléter :
http://www.fc-cadlink.info/is/forums/forum.php?forum=1db8a688aea138cae9a7366f2fad8b42&idsalon=142104
c'est le premier forum que j'ai trouvé pour m'aider.
Si jamais tu en sais un peu plus, je suis toujours à la recherche d'améliorations!!!!
y'en a besoin lol
sarah Smile
sarahdu_32
Loquace
Loquace
sarahdu_32

Emploi : étudiante/employé dans un super u
Loisirs : peinture, lecture, balade, faire la fête avec mes amis et des papouilles avec mon chéri

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 56
Moyenne:

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty24.03.09 11:16

il y a des sites qui vendent des livres aussi.
Si quelqu'un connait l'un de ces livres pour me dire si ils sont vraiment efficace!!!
sinon tant pis je tenterais peut être d'en acheter un le moi prochain et si jamais je l'ai je vous tiendrais au courant pour ceux ou celles qui seraient intéressées.
http://www.amazon.fr/dp/2100495275?tag=fccadlink-21&camp=1414&creative=6406&linkCode=as1&creativeASIN=2100495275&adid=01E7DF7T5RE9RCAEJEDA&
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)   AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD) Empty

AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant