| A propos d'AUTOCAD et 3DStudio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Happyfred Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : Var Emploi : Dessinateur Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: A propos d'AUTOCAD et 3DStudio 30.05.13 20:18 | |
| Bonjour, je suis une formation de décorateur merchandiseur en vu de me mettre à mon compte en tant que créateur designer de stands et agencements de magasins. Pour cela il me faut un logiciel de création de plans d'ensemble et de détails d'éléments pour fabrication auprès de préstataires ainsi qu'un logiciel me permettant de créer de super rendus pour présentations de projets aux clients.
Dans ma formation me sont proposés Autocad et 3dstudio, parfait pour répondre a mes deux besoins, le problème est le cout ainsi que je pense un double travail: première création sur autocad pour plans et deuxième créa sur 3ds pour rendu final.
Connaissez vous ces deux logiciels et existe t il une passerelle entre les deux afin de ne pas refaire le travail deux fois ou Autocad est il assez puissant pour faire de beaux rendus d'ensemble.
Dans mon ancienne boite j'utilisais Solid edge qui etait orienté mécanique , trés bien pour les plans mais pas top pour les rendus d'ensemble.
Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet!
| |
|
| |
lunatik Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 77 Age : 41 Localisation : haute normandie Emploi : taff un peu partout pour se faire des sous Formation suivie : DAEU Date d'inscription : 26/11/2010
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: A propos d'AUTOCAD et 3DStudio 30.05.13 20:37 | |
| salut
tu as sketchup pro et artlantis qui peuvent remplacer | |
|
| |
Happyfred Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : Var Emploi : Dessinateur Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: A propos d'AUTOCAD et 3DStudio 31.05.13 11:40 | |
| Merci lunatik, en effet ça a l'air moins lourd et moins cher pour s'installer et débuter, je vais étudier ça.
Utilise tu ces logiciels? | |
|
| |
BanksyAddict Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 619 Age : 45 Localisation : "on dirait le sud..." Emploi : Assistante Pédagogique Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature Formation suivie : Maquettiste PAO Date d'inscription : 06/10/2012
Formation Date de début: 2 nov. 2012 Nombre de devoirs réalisés: 12/32 Moyenne: 15/20
| Sujet: Re: A propos d'AUTOCAD et 3DStudio 31.05.13 17:37 | |
| salut, je n'utilise pas ces logiciels mais avec l'école on a une licence éducation, on a un réduction importante sur les logiciels, genre 85% pour la suite CD6 alors peut-etre que pour tes logiciels aussi | |
|
| |
lunatik Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 77 Age : 41 Localisation : haute normandie Emploi : taff un peu partout pour se faire des sous Formation suivie : DAEU Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: A propos d'AUTOCAD et 3DStudio 31.05.13 17:44 | |
| oui je les utilise Exemple réalisé sur Sketchup et rendu par Artlantis | |
|
| |
Happyfred Bonne tapette
| Sujet: Re: A propos d'AUTOCAD et 3DStudio 31.05.13 18:39 | |
| A oui, bien!!! Et pour les plans techniques tu utilise quoi? | |
|
| |
lunatik Pipelette
| Sujet: Re: A propos d'AUTOCAD et 3DStudio 31.05.13 22:01 | |
| autocad c'est le mieux parceque c'est le plus précis. sketchup l'est moins. | |
|
| |
Happyfred Bonne tapette
| Sujet: Re: A propos d'AUTOCAD et 3DStudio 02.06.13 19:58 | |
| OK ok, merci, de toute façon pas le choix pour faire du bon taf je pense qu'il faut deux types de logiciels, 1 pour les plans tech et un pour le rendu.
Je me laisserai bien tenter par 3ds car les tutos sont compris dans ma formation et possibilité d'avoir un license étudiant à trés bon prix...
J'ai une prof à ce sujet mardi matin, donc j'en saurai plus. | |
|
| |
Happyfred Bonne tapette
| Sujet: Re: A propos d'AUTOCAD et 3DStudio 04.06.13 16:39 | |
| Déscision prise après entretien avec la prof L&F selon mon projet, achat des logiciels suivants: Autocad pour les plans tech, 3Dsmax design pour les rendus et la suite ADOBE (Photoshop, Illustator...), en license étudiant c'est faisable!!! Y a plus qu'a commander avec la station CAO, si le banquier est gentil biensur.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos d'AUTOCAD et 3DStudio | |
| |
|
| |
| A propos d'AUTOCAD et 3DStudio | |
|